La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 CONFIGURATION EPP FPV

Aller en bas 
+6
Papydenis
Roro747
ribouldingue64
rofra
Raph
Spiideft
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Spiideft




Messages : 92
Points : 102
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 27

CONFIGURATION EPP FPV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION EPP FPV   CONFIGURATION EPP FPV - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2015, 19:54

Raph a écrit:
sous 3.3V par élément
Donc 9.9V pour une 3s ? Jusqu'a combien de volt ?
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

CONFIGURATION EPP FPV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION EPP FPV   CONFIGURATION EPP FPV - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2015, 20:07

une 3S c'est 11.1V car un élément lipo correspond a 3.7V et 12.60V il me semble en pleine charge, mais sans vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Spiideft




Messages : 92
Points : 102
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 27

CONFIGURATION EPP FPV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION EPP FPV   CONFIGURATION EPP FPV - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2015, 20:25

Raph a écrit:
car sous 3.3V par élément la batteries est morte
Tu avais dit 3.3V nn ?

Bonne vidéo ?

Comment je vais faire avec ces cables la pour relier le chargeur à ma batterie si j'ai un XT60 sur ma batterie ?... pale
Et si je n'utilise pas toute la batterie ? Que se passe t'il ? Je peux la recharger de la même manière ?
Merci pour tes réponses rapides Raph ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

CONFIGURATION EPP FPV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION EPP FPV   CONFIGURATION EPP FPV - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2015, 20:37

Houlala tu commence à tout mélanger, donc attention à ne pas poser 36000 questions avant d'avoir compris la première...3.3V c'est la limite basse à ne ma dépasser donc si ta lipos descend en dessous de 3.3V il y a des risques de la foutre en l'air, 3.7 est la tension normal par cellules ! et en charge cela monte même à 4.2V par cellule donc je l'ai bien dit plus haut 12.6 V pour une 3S pleine charge !

Et une lipo qui est un peu déchargée pas de soucis tu peux la remettre en charge, je t'ai dit que ce qu'il ne fallait surtout pas faire c'est le contraire, c'est de descendre trop bas et ne pas la recharger sa c'est pas bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

CONFIGURATION EPP FPV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION EPP FPV   CONFIGURATION EPP FPV - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2015, 20:41

Ah oui beaucoup de questions en même temps donc j'ai oublier ton câble Rolling Eyes Ben tu en fais un, tu soude une fiche XT60 sur un câble en silicone prévu pour le modélisme, c'est pas plus compliqué que ca... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
nico

nico


Messages : 3169
Points : 3329
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 42
Localisation : malmedy

CONFIGURATION EPP FPV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION EPP FPV   CONFIGURATION EPP FPV - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2015, 20:53

salut

hééééé oui il va falloir que tu bricole un minimum
apprend a soudé déjà

perso prend une dé dévo 10 c'est le top des radio

et oublie pas de lire un max de truc sur les lipo car c'est bien le truc le plus dangereux sur un avion

alors un grand conseille
avant de parlé fpv apprend déjà aérodynamisme d'un avion la portance les mot usuel employé en modélisme

car comme tu est la le débutant de chez débutant je ne donne pas plus de 5 seconde de vie a ton modelè

tu sais piloté un modèle rc ne s’improvise pas
il y a un apprentissage a faire

bon ceci dis

si tu est en Belgique et que tu est pa trop loins de chez moi
je veut bien te faire volé avec mon matos histoire que tu te rende compte de ce que c'est
et oublie le fpv pour le moment stp

tu va te planté directe

a ton service pour un vol avec moi

nico
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

CONFIGURATION EPP FPV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION EPP FPV   CONFIGURATION EPP FPV - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2015, 21:03

Petite question à mon tour, je ne sais pas de quelle région tu viens ? mais as tu un club d'aéromodélisme près de chez toi ? car il faudra impérativement que tu t'y inscrive pour pouvoir voler... car tu ne peux voler que sur terrain d'aéromodélisme agrée, et ainsi pouvoir profité de l'assurance de l'AAM !
Car l'aéromodélisme peut s'avéré très dangereux, donc il ne faut surtout pas aller apprendre seul dans un champ ! car pour le moment tu ne te rend peut être pas compte du danger, mais un avion sa plane et avec une perte de réception tu peux avoir de gros soucis.... car ton avion peut partir à des km de toi en très peu de temps et il peut aussi aller s'écrasé en pleine ville sur des personnes ou véhicule, ou pire encore sur un véhicule en circulation... donc méfie toi, car même si tu es au village ton avion peut très bien aller se balader en ville pale

Donc règle N°1 passage au club obligatoire ! ensuite quand tu seras un bon pilote, là se sera à toi de voir si tu veux faire un vol en pirate dans un champs ou pas et se sera à tes risques et péril !
Mais pour tes débuts un bon conseil n'y pense même pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
ribouldingue64

ribouldingue64


Messages : 906
Points : 1008
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 75
Localisation : France (58) Pousseaux

CONFIGURATION EPP FPV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION EPP FPV   CONFIGURATION EPP FPV - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2015, 21:33

Non, je suis passé par amazon et je me suis fais avoir. J'aurais dû lire les petits caractères.
du coup je l'ai payé quasiment le prix de miniplane.
A quelques euros pret, je préfère la France ou au pire l'europe. C'est plus simple en cas de problème (pas sur) mais au moins on est sur de payer le prix affiché.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYrmXHo3CrPvTieO5MSFxRw
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

CONFIGURATION EPP FPV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION EPP FPV   CONFIGURATION EPP FPV - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2015, 21:39

Ah oui juste c'était amazone, merci pour l'info Claude Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Spiideft




Messages : 92
Points : 102
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 27

CONFIGURATION EPP FPV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION EPP FPV   CONFIGURATION EPP FPV - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2015, 22:18

Vraiment très gentil nico ! Mais je viens de la région de namur, donc difficile pour la route... Sad
Je vous tient ay courant de l'avancement des choses et du modèle (montage) ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 3169
Points : 3329
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 42
Localisation : malmedy

CONFIGURATION EPP FPV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION EPP FPV   CONFIGURATION EPP FPV - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2015, 22:26

bha voila tu a plus qu'a aller au mcm Wink

je suis certain que tu trouvera la ba les conseille qu'il te faut pour ton premier vol Wink

Revenir en haut Aller en bas
Spiideft




Messages : 92
Points : 102
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 27

CONFIGURATION EPP FPV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION EPP FPV   CONFIGURATION EPP FPV - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2015, 23:32

Mcm ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

CONFIGURATION EPP FPV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION EPP FPV   CONFIGURATION EPP FPV - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2015, 23:39

Oui c'est à Franière entre Floreffe et Fosses-la-ville c'est le club ou je me trouve, si tu veux tu peux passer un de c'est quatre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Papydenis

Papydenis


Messages : 89
Points : 99
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 75
Localisation : Moirans 38430 (en France)

CONFIGURATION EPP FPV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION EPP FPV   CONFIGURATION EPP FPV - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2015, 00:01

Raph a écrit:
Spiideft a écrit:
Je pense que je vais prendre ce chargeur la ! Merci ! Smile
Comment peut-on savoir si elle pousse ou tire lorsque l'on commande une hélice ? confused

Je pense que se chargeur est bien pour les toute petite lipo 1s mais pour les autres pas vraiment; car tu n'as pas de prise d'équilibrage donc tes lipo ne tiendront pas le coup bien longtemps....

C'est marrant, la mienne a bien la prise d'équilibrage ! Il suffit de lire le descriptif. D'ailleurs, si je l'utilise, c'est forcément qu'elle est bien !
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

CONFIGURATION EPP FPV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION EPP FPV   CONFIGURATION EPP FPV - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2015, 00:59

Oui désolé Papydenis je n'avais pas vu la prise d'équilibrage Embarassed mais de toute façon dans se cas ci le chargeur est vraiment trop faible Wink

Merci quand même pour le lien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Abbé greg
Modérateur
Abbé greg


Messages : 2647
Points : 2885
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 25

CONFIGURATION EPP FPV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION EPP FPV   CONFIGURATION EPP FPV - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2015, 08:57

Raph a écrit:
Petite question à mon tour, je ne sais pas de quelle région tu viens ? mais as tu un club d'aéromodélisme près de chez toi ? car il faudra impérativement que tu t'y inscrive pour pouvoir voler... car tu ne peux voler que sur terrain d'aéromodélisme agrée, et ainsi pouvoir profité de l'assurance de l'AAM !
Car l'aéromodélisme peut s'avéré très dangereux, donc il ne faut surtout pas aller apprendre seul dans un champ ! car pour le moment tu ne te rend peut être pas compte du danger, mais un avion sa plane et avec une perte de réception tu peux avoir de gros soucis.... car ton avion peut partir à des km de toi en très peu de temps et il peut aussi aller s'écrasé en pleine ville sur des personnes ou véhicule, ou pire encore sur un véhicule en circulation... donc méfie toi, car même si tu es au village ton avion peut très bien aller se balader en ville pale

Donc règle N°1 passage au club obligatoire ! ensuite quand tu seras un bon pilote, là se sera à toi de voir si tu veux faire un vol en pirate dans un champs ou pas et se sera à tes risques et péril !
Mais pour tes débuts un bon conseil n'y pense même pas... Wink

CONFIGURATION EPP FPV - Page 3 Keep-c10

Revenir en haut Aller en bas
patoche77




Messages : 2842
Points : 2924
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 66

CONFIGURATION EPP FPV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION EPP FPV   CONFIGURATION EPP FPV - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2015, 10:18

Raph a écrit:
Houlala tu commence à tout mélanger, donc attention à ne pas poser 36000 questions avant d'avoir compris la première...3.3V c'est la limite basse à ne ma dépasser donc si ta lipos descend en dessous de 3.3V il y a des risques de la foutre en l'air, 3.7 est la tension normal par cellules ! et en charge cela monte même à 4.2V par cellule donc je l'ai bien dit plus haut 12.6 V pour une 3S pleine charge !

Et une lipo qui est un peu déchargée pas de soucis tu peux la remettre en charge, je t'ai dit que ce qu'il ne fallait surtout pas faire c'est le contraire, c'est de descendre trop bas et ne pas la recharger sa c'est pas bon !

Bonjour Spiideft  Very Happy , un tableau pourrait t'aider a comprendre le fonctionnement des lipo, de la tension par cellules et le seuil de décharge à ne pas dépasser.

CONFIGURATION EPP FPV - Page 3 215njv

Raph a raison de dire qu'il ne faut pas descendre en dessous de 3,3V par élément. sur le graphique, tu peux voir les deux lignes du haut de couleur sombre.
c'est le seuil à ne jamais dépasser. une décharge à 20 pour 100 maximum me parait raisonnable.


Dernière édition par patoche77 le Mar 21 Juil 2015, 14:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
patoche77




Messages : 2842
Points : 2924
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 66

CONFIGURATION EPP FPV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION EPP FPV   CONFIGURATION EPP FPV - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2015, 10:52

Je me permets aussi de rejoindre l'avis de Raph et Nico concernant ton choix pour commencer en aéromodélisme. Tu n'a pas été au plus facile. scratch  Le moto planeur, c'est bien pour débuter cheers  mais vouloir se lancer en FPV de suite me parait être une grosse erreur! No  Il te faut tout d'abord apprendre les rudiments de vol à vue et acquérir une expérience de pilote avant de te lancer en immersion. C'est très dangereux pour les autres si tu perd ton avion et de plus, tu vas casser très rapidement.

Tout d'abord, inscris toi à un club près de chez toi. Familiarise toi avec tout ce qui concerne l'aérodynamique, le vocable aéromodéliste, l'électronique embarquée et surtout commence avec un EPP pas cher! du type du Poly club(moins de 50 euros prêt à voler). Il ne risque pas grand chose car il est solide et pratiquement sans danger. Si tu le fele lors d'une chute tu sais le réparer à la colle à chaud et c'est "no stress" en vol  afro
Quand tu sauras le faire voler et le ramener près de toi, tu sauras faire voler celui que tu as acheté.
Bon nombre de débutants se ruinent en matos à force de casser et se dégoutent à jamais de cette discipline, alors qu'il faudrait simplement commencer pas le départ.
Mais, surtout laisse ton FPV au placard pour l'instant! je sais que beaucoup de gens veulent s'y mettre car il y a effet de mode....c'est charmant de filmer sa propre maison vue du ciel mais il faut une sacré maitrise de son propre environnement pour le faire.( il n'est déjà pas aisé de savoir dans quelle position se trouve un avion éloigné du pilote en pilotant à vue car il ne faut jamais le perdre du regard)
Voilà quelques conseils d'un débutant de 57 ans qui ne pilote que depuis 8 mois seulement et qui a encore tout à apprendre.
Cordialement,
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Spiideft




Messages : 92
Points : 102
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 27

CONFIGURATION EPP FPV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION EPP FPV   CONFIGURATION EPP FPV - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2015, 14:46

Merci partrice pour ton message ! Smile je vais voir je ne sais pas encore trop, je n'ai pas envie de refaire des frais pour acheter un autre avion... Sad
En parlant de frais je n'en reviens pas, j'ai reçu ma telecommande aujourd'hui et je l'avais payé 22euros +22euros de frais de port (il n'en restait plus en Europe) et la pour réceptionner le colis j'ai du payer 26euros encore en plus ! Surprised Alors que ici en Belgique pour 70euros j'en aurais eu une bien meilleure, dégoûté...
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

CONFIGURATION EPP FPV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION EPP FPV   CONFIGURATION EPP FPV - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2015, 14:54

Ah oui quand tu achètes en chine chez HK les frais de douane sont inévitable, ils sont sur liste noir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
patoche77




Messages : 2842
Points : 2924
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 66

CONFIGURATION EPP FPV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION EPP FPV   CONFIGURATION EPP FPV - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2015, 15:09

Il vaut mieux se passer de matos en provenance de Chine car les frais sont monstre. assure toi d'etre en euro wharehouse ou à la limite en United King dom, c'est juste un peu plus cher conte tenu du change mais ça reste en Europe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spiideft




Messages : 92
Points : 102
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 27

CONFIGURATION EPP FPV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION EPP FPV   CONFIGURATION EPP FPV - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2015, 15:19

Mais comment à tu fais pour ta dévo Raph alors ? Suspect
Merci Patrice pour le conseil ! Very Happy

Juste un petite question, à quoi sert le câble noir ? Je dois le mettre dans batterie ?
Car aucune notice n'est livrée avec la télécommande...
CONFIGURATION EPP FPV - Page 3 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
patoche77




Messages : 2842
Points : 2924
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 66

CONFIGURATION EPP FPV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION EPP FPV   CONFIGURATION EPP FPV - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2015, 15:34

non, c'est la clé de bindage. Celle ci est fait pour faire reconnaitre et lier ta radio à ton récepteur.


Dernière édition par patoche77 le Mer 22 Juil 2015, 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patoche77




Messages : 2842
Points : 2924
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 66

CONFIGURATION EPP FPV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION EPP FPV   CONFIGURATION EPP FPV - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2015, 15:40

je ne vois pas de prise plug, il ne faut pas le faire via le plug batterie car le récepteur devra être alimenté, peut être canal1, je ne connais pas ce produit, j'utilise des Spektrum. bounce
Je me renseigne Very Happy


Dernière édition par patoche77 le Mer 22 Juil 2015, 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patoche77




Messages : 2842
Points : 2924
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 66

CONFIGURATION EPP FPV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION EPP FPV   CONFIGURATION EPP FPV - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2015, 16:17

je viens de trouver un lien intéressant pour toi, il s'agirait de brancher une lipo 1C sur le canal 1 ou autre canal et la clé de bind sur le plug batterie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONFIGURATION EPP FPV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION EPP FPV   CONFIGURATION EPP FPV - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONFIGURATION EPP FPV
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» DOGFIGHTER EN CONFIGURATION STOCK
» CONFIGURATION MOTEUR ET CONTROLEUR
» CC3D ATOM CONFIGURATION
» BESOIN D'AIDE POUR CONFIGURATION DJI S900

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Espace avions électriques :: Général-
Sauter vers: