La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion



 

 CONFIGURATION EPP FPV

Aller en bas 
+6
Papydenis
Roro747
ribouldingue64
rofra
Raph
Spiideft
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Spiideft




Messages : 92
Points : 102
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 26

CONFIGURATION EPP FPV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION EPP FPV   CONFIGURATION EPP FPV - Page 9 EmptyMar 25 Aoû 2015, 20:24

Je vaus changer de telecommande parce que je n'arrive pas à avoir un seul vol sans coupure radio...
Je pense que je vais prendre la dx6, il n'y a que des avis positifs dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 3169
Points : 3329
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 42
Localisation : malmedy

CONFIGURATION EPP FPV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION EPP FPV   CONFIGURATION EPP FPV - Page 9 EmptyMar 25 Aoû 2015, 20:27

tu est sur de ton choix Question
je prendrais soit dévo 10
ou alors futaba t10j
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

CONFIGURATION EPP FPV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION EPP FPV   CONFIGURATION EPP FPV - Page 9 EmptyMar 25 Aoû 2015, 20:30

Spiideft a écrit:
Je vaus changer de telecommande parce que je n'arrive pas à avoir un seul vol sans coupure radio...
Je pense que je vais prendre la dx6, il n'y a que des avis positifs dessus Smile

C'est que tu n'as pas tout lu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Spiideft




Messages : 92
Points : 102
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 26

CONFIGURATION EPP FPV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION EPP FPV   CONFIGURATION EPP FPV - Page 9 EmptySam 29 Aoû 2015, 15:17

J'ai enfin trouvé la source du problème, et contrairement à ce que je pensais ce n'est pas la télécommande mais l'ESC en fait... Il surchauffe et se coupe pendant 2-3secondes puis remarche 5secondes, puis se recoupe et ainsi de suite, c'est comme ça que j'ai réussis à trouver que c'était l'ESC Smile Quand il était en surchauffe il n'alimentait plus le récepteur en fait Smile Maintenant je l'ai fais sortir de l'habitacle et je l'ai mis dehors comme ça il se refroidit avec le vent en vol, et depuis, plus AUCUN soucis ! Smile 32minutes de vol hier sans aucun soucis Smile
Quelqu'un pourrait me conseiller un kit fpv pour débutant ? Smile
J'ai vu la vidéo de thonain sur sa chaine YouTube mais il ne conseille pas ce kit à 60euros pour le fpv avec des avions...
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

CONFIGURATION EPP FPV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION EPP FPV   CONFIGURATION EPP FPV - Page 9 EmptySam 29 Aoû 2015, 21:59

Méfie toi c'est bien une perte de réception que tu as eu ! car quand c'est l'ESC seul toon moteur se coute mais pas le reste !

Donc crois moi que c'est bien ca ! mais cela n'arrive pas tout le temps, tu peux faire 10 vols sans le moindre soucis et le 11 ème plus de réception et re crash, donc méfie toi vraiment c'est un bon conseil Wink

L'ESC peut se couper par surchauffe mais tu auras toujours tes servos fonctionnelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
ribouldingue64

ribouldingue64


Messages : 906
Points : 1008
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 75
Localisation : France (58) Pousseaux

CONFIGURATION EPP FPV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION EPP FPV   CONFIGURATION EPP FPV - Page 9 EmptyDim 30 Aoû 2015, 12:08

Pas forcément, Raph, j'ai eu le cas ou l'ESC s'écroulait sur surchauffe et coupait la totalité parce que la sécurité ne fonctionnait plus. 
Résultat : Boum !

J'ai cherché un moment !
En fait il y avait une mauvaise soudure qui fichait le bazar.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYrmXHo3CrPvTieO5MSFxRw
Spiideft




Messages : 92
Points : 102
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 26

CONFIGURATION EPP FPV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION EPP FPV   CONFIGURATION EPP FPV - Page 9 EmptyDim 30 Aoû 2015, 12:13

Et pour le kit fpv ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
rofra
Modérateur



Messages : 992
Points : 1354
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 79
Localisation : HERMETON S/M

CONFIGURATION EPP FPV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION EPP FPV   CONFIGURATION EPP FPV - Page 9 EmptyDim 30 Aoû 2015, 12:54

ribouldingue64 a écrit:
Pas forcément, Raph, j'ai eu le cas ou l'ESC s'écroulait sur surchauffe et coupait la totalité parce que la sécurité ne fonctionnait plus. 
Résultat : Boum !


C'est vrai pour la majorité des ESC
Revenir en haut Aller en bas
http://airef.forumgratuit.be/
ribouldingue64

ribouldingue64


Messages : 906
Points : 1008
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 75
Localisation : France (58) Pousseaux

CONFIGURATION EPP FPV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION EPP FPV   CONFIGURATION EPP FPV - Page 9 EmptyDim 30 Aoû 2015, 13:18

D'ailleurs, depuis, j'ai décidé (pour les avions coûteux) d'alimenter la radio avec un BEC séparé.
ça fait un peu de câblage mais beaucoup plus sécurisant en cas de panne ESC.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYrmXHo3CrPvTieO5MSFxRw
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

CONFIGURATION EPP FPV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION EPP FPV   CONFIGURATION EPP FPV - Page 9 EmptyDim 30 Aoû 2015, 22:15

Je vous crois bien entendu, mais pour ma part j'ai griller des centaines d'ESC et j'ai toujours garder ma réception, dernier en date il y a plus ou moins 1 mois et demi l'ESC a carrément pris feu dans l'avion ce qui n'a même pas empêcher de garder ma réception et j'ai poser l'avion correctement, bien entendu l'avion est mort car il était en feu, donc c'est cas doivent être très rares... Mais possible.

Mais tout comme toi Claude je ne met plus que des ESC Opto aussi avec alimentation séparée c'est quand même une sécurité non négligeable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
ribouldingue64

ribouldingue64


Messages : 906
Points : 1008
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 75
Localisation : France (58) Pousseaux

CONFIGURATION EPP FPV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION EPP FPV   CONFIGURATION EPP FPV - Page 9 EmptyDim 30 Aoû 2015, 23:39

Je ne dis pas que ça m'est arrivé 100 fois, à la deuxième fois, j'ai compris, j'ai pas la tête dure Wink Surtout, j'ai pas les moyens d'insister !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYrmXHo3CrPvTieO5MSFxRw
Spiideft




Messages : 92
Points : 102
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 26

CONFIGURATION EPP FPV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION EPP FPV   CONFIGURATION EPP FPV - Page 9 EmptyMer 02 Sep 2015, 21:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un bon kit pour commencer ? Very Happy
Comme personne ne m'a répondu :'(
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

CONFIGURATION EPP FPV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION EPP FPV   CONFIGURATION EPP FPV - Page 9 EmptyMer 02 Sep 2015, 22:53

Un 200mW c'est un peu light avec des ententes bâton, donc il faudra en prévoir d'autre, alors ce n'est pas tout, il te faut un récepteur car ici tu n'as qu'un émetteur 200mw donc il te faudra un récepteur 5.8 compatible et des lunettes FPV ou un écran.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Spiideft




Messages : 92
Points : 102
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 26

CONFIGURATION EPP FPV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION EPP FPV   CONFIGURATION EPP FPV - Page 9 EmptyMer 02 Sep 2015, 23:22

Moyen de te parler par skype raph si cela ne te dérange pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

CONFIGURATION EPP FPV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION EPP FPV   CONFIGURATION EPP FPV - Page 9 EmptyMer 02 Sep 2015, 23:34

Oui ce sera possible mais pas aujourd'hui car je suis encore en plein boulot là... désolé

Mais tu peux toujours me rajouter, si tu tapes De coster Raphael tu tomberas dessus "Namur" l'avatar tu ne peux pas te tromper c'est la mort qui fait un joli doigt d'honneur  Razz  pas très frais je sais lol! mais c'est pour être sur qu'on ne se trompe pas... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Spiideft




Messages : 92
Points : 102
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 26

CONFIGURATION EPP FPV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION EPP FPV   CONFIGURATION EPP FPV - Page 9 EmptySam 05 Sep 2015, 18:06

Voila c'est fait ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONFIGURATION EPP FPV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION EPP FPV   CONFIGURATION EPP FPV - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONFIGURATION EPP FPV
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» DOGFIGHTER EN CONFIGURATION STOCK
» CONFIGURATION MOTEUR ET CONTROLEUR
» CC3D ATOM CONFIGURATION
» BESOIN D'AIDE POUR CONFIGURATION DJI S900

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Espace avions électriques :: Général-
Sauter vers: