La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 CONFIGURATION EPP FPV

Aller en bas 
+6
Papydenis
Roro747
ribouldingue64
rofra
Raph
Spiideft
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Spiideft




Messages : 92
Points : 102
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 27

CONFIGURATION EPP FPV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION EPP FPV   CONFIGURATION EPP FPV - Page 7 EmptyDim 26 Juil 2015, 21:30

Et bien si je fais rire tant mieux Very Happy
Je vais essayer de passer au terrain alors Smile Quelles sont les horaires et les jours ''d'ouverture'' ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

CONFIGURATION EPP FPV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION EPP FPV   CONFIGURATION EPP FPV - Page 7 EmptyDim 26 Juil 2015, 21:48

C'est très simple, du lever au coucher du soleil 7/7 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
J-J

J-J


Messages : 399
Points : 533
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 64
Localisation : Sart-Saint-Laurent

CONFIGURATION EPP FPV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION EPP FPV   CONFIGURATION EPP FPV - Page 7 EmptyDim 26 Juil 2015, 22:43

Et plus précisément pour être dans les clous avec la législation 1/2 h avant le lever jusqu'à 1/2 h après le coucher du soleil.
Hé Raph, quand je parle de soudure au gaz ne vas pas mal comprendre heinnnnnnnnnn m'fi. C'est tout simplement un petit fer style "stylo" qui fonctionne avec du gaz à briquets. C'est donc pas un chalumeaux comme certains pourraient le croire :65:
C'est donc quand qui va venir notre jeune modéliste Spiideft au terrain qu'on lui explique les rudiments du modélisme
Vous pourriez peut-être attendre que je soit rentré le 4 août pour inviter ce jeune homme afin que je puisse faire sa connaissance et lui inculquer les trucs et astuces pour bien assembler le modèle de ses rêves
Revenir en haut Aller en bas
Roro747

Roro747


Messages : 582
Points : 612
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 44
Localisation : Rouen 76

CONFIGURATION EPP FPV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION EPP FPV   CONFIGURATION EPP FPV - Page 7 EmptyDim 26 Juil 2015, 22:45

Si seulement j'etais plus pres de chez vous Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
J-J

J-J


Messages : 399
Points : 533
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 64
Localisation : Sart-Saint-Laurent

CONFIGURATION EPP FPV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION EPP FPV   CONFIGURATION EPP FPV - Page 7 EmptyDim 26 Juil 2015, 23:11

Raph a écrit:
Hé JJ je viens de comprendre pourquoi tu ne te rasais plus lol! c'était pour faire plus montagnard et mieux te fondre dans le décor Ardéchois Razz  Razz Razz lol!

Tu ne me croiras jamais Raph, ils cherchaient un loup pour surveiller une bergerie avec pleins de nénettes entre 20/30 ans et devine quoi, Ils m'ont engagé du fait de la barbe non rasée !!! C'est pas beau ça les vacances dans la campagne Ardèchoise à faire le loup pour surveiller les jeunes vierges toutes échaudées qui veulent absolument avoir à faire au gentil loup !
Que du bonheur je pense même du coup rester 4 semaines de plus d'autant que chaque semaine le troupeau change il est de plus en plus jeune
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

CONFIGURATION EPP FPV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION EPP FPV   CONFIGURATION EPP FPV - Page 7 EmptyDim 26 Juil 2015, 23:12

Roro747 a écrit:
Si seulement j'etais plus pres de chez vous Crying or Very sad

Ben ne te pleins pas tu es de Rouen, regarde JJ il est bien en Ardèche lol!

Et pour toi jj, ben vi je savais que tu n'allais pas venir avec une bombonne d'oxygène et une d'acétylène lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

CONFIGURATION EPP FPV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION EPP FPV   CONFIGURATION EPP FPV - Page 7 EmptyDim 26 Juil 2015, 23:15

J-J a écrit:
Raph a écrit:
Hé JJ je viens de comprendre pourquoi tu ne te rasais plus lol! c'était pour faire plus montagnard et mieux te fondre dans le décor Ardéchois Razz  Razz Razz lol!

Tu ne me croiras jamais Raph, ils cherchaient un loup pour surveiller une bergerie avec pleins de nénettes  entre  20/30 ans et devine quoi,  Ils m'ont engagé du fait de la barbe non rasée !!!  C'est pas beau ça les vacances dans la campagne Ardèchoise à faire le loup pour surveiller les jeunes vierges toutes échaudées qui veulent absolument avoir à faire au gentil loup !
Que du bonheur je pense même du coup rester 4 semaines de plus d'autant que chaque semaine le troupeau change il est de plus en plus jeune

Va y reste tu as bien raison ! profite seulement, mais reviens quand même dans 5 semaines car le troupeau risquerait de devenir trop jeune lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Spiideft




Messages : 92
Points : 102
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 27

CONFIGURATION EPP FPV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION EPP FPV   CONFIGURATION EPP FPV - Page 7 EmptyLun 27 Juil 2015, 20:32

Mon modèle est deja assemblé, il ne me manque plus que le chargeur de batterie, mais je viendrais d'office au terrain pour des astuces ou conseils ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

CONFIGURATION EPP FPV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION EPP FPV   CONFIGURATION EPP FPV - Page 7 EmptyLun 27 Juil 2015, 20:41

Sage décision Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Roro747

Roro747


Messages : 582
Points : 612
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 44
Localisation : Rouen 76

CONFIGURATION EPP FPV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION EPP FPV   CONFIGURATION EPP FPV - Page 7 EmptyLun 27 Juil 2015, 21:08

Pense ramener un coup a boire What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Spiideft




Messages : 92
Points : 102
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 27

CONFIGURATION EPP FPV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION EPP FPV   CONFIGURATION EPP FPV - Page 7 EmptyMar 28 Juil 2015, 00:25

J'y penserai ! Very Happy
Je me demandais, si je prenais une devo 7, quelle est la range ? Et comment peut-on savoir l’intensité du signal ?
Jeudi, quelqu'un est au terrain ? Je suis libre toute la journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

CONFIGURATION EPP FPV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION EPP FPV   CONFIGURATION EPP FPV - Page 7 EmptyMar 28 Juil 2015, 00:29

Jeudi peut être tout dépend du temps qu'il fera ! et pour la radio je ne comprend pas très bien ta question de range et intensité du signal ? que veut tu savoir au juste ? emplois d'autre mots plus simple, car tu te trompe probablement confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Spiideft




Messages : 92
Points : 102
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 27

CONFIGURATION EPP FPV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION EPP FPV   CONFIGURATION EPP FPV - Page 7 EmptyMar 28 Juil 2015, 00:51

Mais en tout cas fin de journée ? Smile
Quelle est la portée du signal, jusqu’où l'avion peut-il aller tout en recevant le signal de l'émetteur ? Smile
Et comment pouvons nous savoir sur notre télécommande ou autre part, que le signal commence à se faire faible par exemple, et qu'il ne faut plus aller plus loin ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

CONFIGURATION EPP FPV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION EPP FPV   CONFIGURATION EPP FPV - Page 7 EmptyMar 28 Juil 2015, 01:27

Comme je répond à tout le monde sur cette question, dieu seul le sais... et je me demande même si il le sais...?
Donc nous encore moins... ou tombe l'avion, ben c'est là que tu n'as plus de réception Very Happy

Futaba, Graupner, Multiplex, Spektrum,... les marques les plus courante chez nous quoi, compte +- 500m en sécurité sans obstacle mais ca va plus loin bien entendu, mais dans ce cercle logiquement tu ne peux mal, sauf si bien sur tu y rajoute des récepteurs de chez hobbyking donc je tairai le nom... la ca peut tomber à tout moment et à n'importe quelle distance, j'ai déjà eu des pertes de réception a moins de 30m pale

Maintenant en dévo compte sur 1500m facilement en sécurité sans obstacle et plus de 2500m possible... en tout cas avec la 10 et encore plus avec la 12s maintenant la 7 je ne connais pas sa puissance d'émission ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

CONFIGURATION EPP FPV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION EPP FPV   CONFIGURATION EPP FPV - Page 7 EmptyMar 28 Juil 2015, 01:37

Dit toi aussi une petite chose, c'est qu'a 500 mètres tu ne verras même plus le sens de ton avion... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
ribouldingue64

ribouldingue64


Messages : 906
Points : 1008
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 75
Localisation : France (58) Pousseaux

CONFIGURATION EPP FPV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION EPP FPV   CONFIGURATION EPP FPV - Page 7 EmptyMar 28 Juil 2015, 07:24

Raph a écrit:

Maintenant en dévo compte sur 1500m facilement en sécurité sans obstacle et plus de 2500m possible... en tout cas avec la 10 et encore plus avec la 12s maintenant la 7 je ne connais pas sa puissance d'émission ?
Est ce que quelqu'un a pris sa voiture pour vérifier ça ?
Ca vaudrait peut être le coup de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYrmXHo3CrPvTieO5MSFxRw
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

CONFIGURATION EPP FPV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION EPP FPV   CONFIGURATION EPP FPV - Page 7 EmptyMar 28 Juil 2015, 12:02

Oui moi je l'ai fais en voiture mais pas avec la 10 et comme je ne l'utilise pas encore à vous la main Wink mais tu feras tes 1500m sans soucis, enfin il faut voir l'endroit aussi car au sol la portée est fortement réduite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
ribouldingue64

ribouldingue64


Messages : 906
Points : 1008
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 75
Localisation : France (58) Pousseaux

CONFIGURATION EPP FPV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION EPP FPV   CONFIGURATION EPP FPV - Page 7 EmptyMar 28 Juil 2015, 12:41

Oui, on peut ajouter 1/3 à la distance sol/sol.
Parce que j'ai pas encore de voiture volante.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYrmXHo3CrPvTieO5MSFxRw
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

CONFIGURATION EPP FPV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION EPP FPV   CONFIGURATION EPP FPV - Page 7 EmptyMar 28 Juil 2015, 13:08

Il serait temps d'en acheter une lol!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
ribouldingue64

ribouldingue64


Messages : 906
Points : 1008
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 75
Localisation : France (58) Pousseaux

CONFIGURATION EPP FPV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION EPP FPV   CONFIGURATION EPP FPV - Page 7 EmptyMar 28 Juil 2015, 17:08

Je l'avais vu mais ma femme en veut pas, c'est pas une boite automatique Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYrmXHo3CrPvTieO5MSFxRw
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

CONFIGURATION EPP FPV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION EPP FPV   CONFIGURATION EPP FPV - Page 7 EmptyMar 28 Juil 2015, 17:29

Shit ! pas de bol.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Spiideft




Messages : 92
Points : 102
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 27

CONFIGURATION EPP FPV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION EPP FPV   CONFIGURATION EPP FPV - Page 7 EmptyMar 28 Juil 2015, 18:24

Et si on veut aller encore plus loin, on fait comment ? On rajoute un module ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

CONFIGURATION EPP FPV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION EPP FPV   CONFIGURATION EPP FPV - Page 7 EmptyMar 28 Juil 2015, 18:29

Non c'est beaucoup plus compliqué que ca.... mais pourquoi aller plus loin... en FPV c'est possible mais à vue pas de tout !

Et puis bien d'autre facteur viennent en jeu, déjà la réception image même chose et si tu part à 10km comment fais tu pour revenir ? tu pose ton appareil chez un pote qui recharge ta batterie et te remet ton engin en vol quelques heures plus tard....? Razz

C'est juste pas possible lol, sauf si tu es milliardaire la nous trouverons toujours bien une solution pour toi... mais en budget raisonnable c'est mission impossible !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Roro747

Roro747


Messages : 582
Points : 612
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 44
Localisation : Rouen 76

CONFIGURATION EPP FPV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION EPP FPV   CONFIGURATION EPP FPV - Page 7 EmptyMar 28 Juil 2015, 18:30

ribouldingue64 a écrit:
Je l'avais vu mais ma femme en veut pas, c'est pas une boite automatique Sad

qui coute 1million d'euros affraid
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

CONFIGURATION EPP FPV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION EPP FPV   CONFIGURATION EPP FPV - Page 7 EmptyMar 28 Juil 2015, 18:32

T'inquiète dans 10 ans ils les sortiront chez HK mais se sera à tes risques et périls lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Contenu sponsorisé





CONFIGURATION EPP FPV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONFIGURATION EPP FPV   CONFIGURATION EPP FPV - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONFIGURATION EPP FPV
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» DOGFIGHTER EN CONFIGURATION STOCK
» CONFIGURATION MOTEUR ET CONTROLEUR
» CC3D ATOM CONFIGURATION
» BESOIN D'AIDE POUR CONFIGURATION DJI S900

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Espace avions électriques :: Général-
Sauter vers: