La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON

Aller en bas 
+15
Jojo
nico
patoche77
Kemda
blue_jeff
blueberry
Thibaut F
Jielté
?
medi
titeuf1
J-J
arnaud
Raph
Crunch
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 16 EmptyVen 20 Fév 2015, 17:33

Oui franchement moi j'ai été dégouter si j'avais su pour ce prix je prenais directement le Hacker ! ou le Etreme flight Torque !

Si jamais il dois me rester un gros spitz qui son fabriqué chez hacker, je l'ai eu à - 50% donc a 80€ avec le ESC il est neuf dans son emballage d'origine mais je ne sais plus ou je l'ai mis lol scratch si je le retrouve tu peux l'avoir à ce prix... car moi fini les gros moteur électrique je reste soit au petit avion ou directement au gros à essence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Crunch

Crunch


Messages : 1684
Points : 1871
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 57
Localisation :

ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 16 EmptyVen 20 Fév 2015, 17:45

Raph a écrit:
Oui franchement moi j'ai été dégouter si j'avais su pour ce prix je prenais directement le Hacker ! ou le Etreme flight Torque !

Si jamais il dois me rester un gros spitz qui son fabriqué chez hacker, je l'ai eu à - 50% donc a 80€ avec le ESC il est neuf dans son emballage d'origine mais je ne sais plus ou je l'ai mis lol scratch si je le retrouve tu peux l'avoir à ce prix... car moi fini les gros moteur électrique je reste soit au petit avion ou directement au gros à essence Very Happy

Va viiiite dans ta cave voir bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 16 EmptyVen 20 Fév 2015, 17:52

Je le fait depuis hier soir lol... je vais le retrouver mais j'ai des centaines de caisses scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
medi

medi


Messages : 1351
Points : 1373
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 57
Localisation : Hainaut

ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 16 EmptyVen 20 Fév 2015, 17:54

Raph a écrit:
moi fini les gros moteur électrique je reste soit au petit avion ou directement au gros à essence

Raph a raison, les petits moteurs électrique c'est bien pour les petits avions,

Le pinto serait bien mieux avec un thermique, un 4 temps pour ne pas trop le salir
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 16 EmptyVen 20 Fév 2015, 18:06

Ou un Evo 10cc Essence encore moins sale et beaucoup plus économique Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Crunch

Crunch


Messages : 1684
Points : 1871
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 57
Localisation :

ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 16 EmptyVen 20 Fév 2015, 18:10

Raph a écrit:
Je le fait depuis hier soir lol... je vais le retrouver mais j'ai des centaines de caisses scratch  

Ne sort pas ta centaine de caisses, sort juste la bonne caisse Wink

A Médi, (et à Raph) Je suis à 100 % d'accord avec vous mais au niveau pratique quoi de mieux qu'un électrique !
Ceci dit quand j'aurai fini mon Duke ... Suspect (que personne ne rit sinon je retourne voir ce qui me reste dans le frigo drunken ), je les équiperais d'un thermique 4 T si la puissance ne suffit pas mais je ne mettrais pas un moulin 5S sinon le moteur plus la batterie va rendre l'avion plus lourd qu'en thermique. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
medi

medi


Messages : 1351
Points : 1373
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 57
Localisation : Hainaut

ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 16 EmptyVen 20 Fév 2015, 18:17

Crunch a écrit:
Ceci dit quand j'aurai fini mon Duke .

Tu peux mettre des photos de la construction de ton Duke, nous suivrons cela avec une grande attention
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 16 EmptyVen 20 Fév 2015, 18:24

Crunch a écrit:


Ne sort pas ta centaine de caisses, sort juste la bonne caisse Wink


Même ma femme cherche et je peu te dire que j'en ai retrouver des moteurs...je ne m’imaginais pas avoir tout ca Shocked mais celui la je ne suis pas encore tomber dessus ! pourtant je l'ai vu il y a peu car je devais le mettre sur un EXTRA de 1m60 mais c'est une fixation avant qu'il me faut et le spitz est une fixation arrière ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Crunch

Crunch


Messages : 1684
Points : 1871
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 57
Localisation :

ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 16 EmptyVen 20 Fév 2015, 18:57

medi a écrit:
Crunch a écrit:
Ceci dit quand j'aurai fini mon Duke .

Tu peux mettre des photos de la construction de ton Duke, nous suivrons cela avec une grande attention

Tu es un vrai pote Médi Sad  j'en ai les larmes aux yeux,  je suis touché de la diplomatie que tu as pour me faire éviter d'ouvrir mon frigo  //
Suspect  a moins que ce soit pour te moquer ?!
Revenir en haut Aller en bas
medi

medi


Messages : 1351
Points : 1373
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 57
Localisation : Hainaut

ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 16 EmptyVen 20 Fév 2015, 19:01

Pour une fois je ne me moquais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crunch

Crunch


Messages : 1684
Points : 1871
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 57
Localisation :

ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 16 EmptySam 21 Fév 2015, 09:04

medi a écrit:
Ce moteur a presque les même caractéristiques que le Pichler Boost 40 de chez Albatros
A l'origine Svenson préconise un .40 thermique (de l'époque donc pas très puissant)
Le Pichler Boost 40 de chez Albatros est l'équivalent d'un .40 thermique moderne donc il devrait aller sans problème.
Tu peux aussi poser la question chez Albatros, ils répondent rapidement et savent de quoi ils parlent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A ma question: " Bonjour,

Que me conseillez-vous comme moteur en votre possession pour mettre sur un Pinto Svenson (2.200 gr avion catégorie sport) ?

Merci de votre bonne attention.", voici la réponse:

Bonjour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Met vriendelijke groeten,

Serge

Albatros bvba
Leuvensesteenweg 759
2812 Mechelen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tel 015/51.14.61
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BE0420.889.136


Le moteur conseillé me semble fort Light mais félicitation a cette société pour leur réponse aussi rapide cheers
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 16 EmptySam 21 Fév 2015, 10:11

Ce moteur n'est pas light tu sais, il est fait pour un avion de 3.5kg et les spécification qu'il t'a donner ne sont pas bonne... Enfin celle qui a sur le site ne sont pas bonne No
Le spitz 46 fait

de 620W à 815W les KV eux sont bon sur l'annonce c'est bien 580KV prévu pour une hélice 14/7 en 4s 13/6.5 en 5s et 13/6 en 6S

Poids 325gr c'est juste 55A c'est juste aussi

Pour moi il lui manque un tout petit peu de KV pour un pinto il n'en faut pas de trop mais la c'est bon pour faire du 3D et pas vraiment un vol de pinto....

Mais de la force, ce moteur en à plus qu'assez crois moi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
medi

medi


Messages : 1351
Points : 1373
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 57
Localisation : Hainaut

ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 16 EmptySam 21 Fév 2015, 11:25

Crunch a écrit:
Le moteur conseillé me semble fort Light mais félicitation a cette société pour leur réponse aussi rapide cheers

Le Spitz 46 est comparable à un 46 thermique.
L'OS 46 LA fait 1cv
L'OS 46 AXII fait 1.6cv
L'OS RC 40H moteur d'origine du Pinto sorti en 1972 fait 0.7cv
Donc un moteur électrique de classe .40 serait déjà suffisant


Revenir en haut Aller en bas
J-J

J-J


Messages : 399
Points : 533
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 64
Localisation : Sart-Saint-Laurent

ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 16 EmptySam 21 Fév 2015, 11:59

Il est estimé à quel poids ce pinto ?
Revenir en haut Aller en bas
medi

medi


Messages : 1351
Points : 1373
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 57
Localisation : Hainaut

ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 16 EmptySam 21 Fév 2015, 11:59

2.2kg
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 16 EmptySam 21 Fév 2015, 12:01

A vide 2,5kg +-avec la lipo ne pas l'oublier celle là drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
J-J

J-J


Messages : 399
Points : 533
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 64
Localisation : Sart-Saint-Laurent

ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 16 EmptySam 21 Fév 2015, 12:09

Je suis à 2,325 kg avec une batterie 6 v pour la réception et un os 55 pour essai. Il sera sans doute beaucoup trop puissant mais dans ce cas, je remettrai le 46 qui était dessus à l'origine avant le crash
Revenir en haut Aller en bas
medi

medi


Messages : 1351
Points : 1373
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 57
Localisation : Hainaut

ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 16 EmptySam 21 Fév 2015, 12:10

ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 16 <a href=ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 16 21rual" />
Revenir en haut Aller en bas
Crunch

Crunch


Messages : 1684
Points : 1871
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 57
Localisation :

ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 16 EmptySam 21 Fév 2015, 12:17

medi a écrit:
ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 16 <a href=ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 16 21rual" />

On le vend encore ?!!! Quel magasin ?

Pour Jean-Yves ou autre qui ont la boite d'origine du Pinto.  Pourriez-vous m'envoyer une photo de l'origine de l'avion SVP ?  (sur le flanc des boites, Svenson indiquait toujours l'origine et l'historique de leur avion )
Revenir en haut Aller en bas
medi

medi


Messages : 1351
Points : 1373
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 57
Localisation : Hainaut

ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 16 EmptySam 21 Fév 2015, 12:21

Crunch a écrit:

On le vend encore ?!!! Quel magasin ?
Je ne sais pas si on le vend encore c'est un catalogue que j'ai trouvé ICI
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 16 EmptySam 21 Fév 2015, 12:38

Si tu avais été a la bourse à Wavre il y en avait tout pleins des kits Svenson à vendre lol drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
medi

medi


Messages : 1351
Points : 1373
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 57
Localisation : Hainaut

ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 16 EmptySam 21 Fév 2015, 12:39

Il parait qu'il y avait du beau à la bourse de Wavre, j'ai raté ça Sad

Revenir en haut Aller en bas
medi

medi


Messages : 1351
Points : 1373
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 57
Localisation : Hainaut

ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 16 EmptySam 21 Fév 2015, 12:42

Même si les kits Svenson n'existent plus, il nous reste le plus important, les plans !
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 16 EmptySam 21 Fév 2015, 12:42

Moi je n'irai plus a chaque fois il faut que je revienne avec un avion pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
medi

medi


Messages : 1351
Points : 1373
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 57
Localisation : Hainaut

ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 16 EmptySam 21 Fév 2015, 12:45

Moi j'ai peur d'y aller car je vais revenir avec tous les petits moteurs thermique

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON
Revenir en haut 
Page 16 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» ET SI ON CONSTRUISAIT UN VICOMTE 1915 DE SVENSON
» CHERCHE PLAN PINTO SVENSON
» MAXI PINTO
» LE PINTO A JOJO
» LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Construction Perso :: Réalisations des Membres-
Sauter vers: