La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN

Aller en bas 
+4
arnaud
robin0475
Jielté
Raph
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN  Empty
MessageSujet: LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN    LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN  EmptyVen 08 Mai 2015, 22:32

Bonjour les amis,

Aujourd'hui fut un grand jour pour moi Very Happy Notre ami Robin a construit un magnifique pinto et ma demander de lui faire sa première mise en vol drunken
Je n'avais jamais essayer un pinto et je suis vraiment épaté par les qualités de vol de cet avion extraordinaire Shocked

Je remercie Robin pour sa confiance et le félicite pour cette réussite totale ! Il nous a vraiment fabriqué un avion d’exception et ici le mot parfait existe !

En plus il ma fait la surprise d'avoir mis le logo du forum sous l'avion cheers  milles merci Robin cela ma vraiment fait un très grand plaisir Very Happy

Voici trois photos que je me suis empresser de faire avec mon GSM après ce magnifique vol, ne faite pas attention au train de gauche qui est légèrement plié vers l'arrière... désolé Robin Embarassed  mais je n'aurais rien su faire, j'ai eu un coupure moteur assez bas avec le vent de dos, je n'ai pas eu le choix j'ai du le poser d'urgence et donc il a allongé un peu trop et à dépassé légèrement la limite du terrain, donc un petit accro mais rien de grave heureusement Very Happy

Voici sa petit merveille  cheers


LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN  08uw1a

LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN  08fpba

LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN  08bfk1

Encore un tout grand merci Robin ! mais maintenant il m'en faut un bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce


Dernière édition par Raph le Sam 09 Mai 2015, 00:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Jielté

Jielté


Messages : 143
Points : 157
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 56

LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN  Empty
MessageSujet: Re: LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN    LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN  EmptyVen 08 Mai 2015, 23:18

Félicitations Robin pour cette magnifique construction et la déco du tonnerre qui est superbe. cheers
Tu comprends maintenant Raph pourquoi je vole tout le temps avec le mien.
C'est un avion extraordinaire qui procure beaucoup de plaisirs et très polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeromodelismepassion.over-blog.com
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN  Empty
MessageSujet: Re: LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN    LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN  EmptyVen 08 Mai 2015, 23:34

Oui J-L je ne pouvais pas le savoir je n'avais jamais essayer Embarassed

Maintenant je te comprend parfaitement et je te promet que tu me verras bientôt avec un PINTO cheers

C'est terrible ca pardonne tout, ca passe tout, c'est tout simplement extraordinaire !

Bon si l'un d'entre vous en a un a vendre qu'il pense à moi je suis preneur, car je pense que je ne vais pas me satisfaire d'un seul... comme dab quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
robin0475




Messages : 78
Points : 86
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 58

LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN  Empty
MessageSujet: Re: LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN    LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN  EmptySam 09 Mai 2015, 00:32

Merçi, tu sais bien Raph tu est mon test pilote est heureusement c'etait toi au manettes quant le moteur
s'est arreter, avec moi c'etait peut-etre le crash complet, le train est deja redresser.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN  Empty
MessageSujet: Re: LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN    LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN  EmptySam 09 Mai 2015, 00:51

Ah heureux de savoir que le train est refait cheers

Et contant aussi qu'il n'y ai pas eu de dégât sans quoi je m'en serais vraiment voulu ! Mais bon je pense avoir pris la bonne décision, car une coupure moteur à +- 3m du sol avec vent dans le dos c'est délicat et on n'a pas le temps de réfléchir en une fraction de seconde la décision doit être prise pale et c'était la bonne, car a cette hauteur le demi-tour aurait été fatal, perte de vitesse et décrochage immédiat !
Donc voilà j'ai fait pour un mieux et finalement tout c'est bien passer Wink

En tout cas tu peux être fier de toi, car je me demande vraiment si tout les pinto vol aussi bien que le tien... très franchement dieu sait combien d'avions j'ai déjà essayer, mais une qualité de vol comme celui là je ne l'avais encore jamais ressenti, c'est un vrais régale drunken milles mercis pour cet essais et pour le petit clin d’œil que tu m'as fait avec la déco Very Happy

Merci Robin !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
arnaud

arnaud


Messages : 1256
Points : 1338
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 39
Localisation : moustier sur sambre

LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN  Empty
MessageSujet: Re: LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN    LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN  EmptySam 09 Mai 2015, 07:05

Il a toujours de beau avion notre robin superbe pinto....raph tu crois que je fais le petit concour en pinto pourquoi lolll Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 3169
Points : 3329
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 42
Localisation : malmedy

LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN  Empty
MessageSujet: Re: LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN    LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN  EmptySam 09 Mai 2015, 07:39

whooowwww belle avion et que dire du logo

bha voila raph
tu sais que tu a ton constructeur perso
suffis de demander et hop je te construit un Wink

nico
Revenir en haut Aller en bas
Crunch

Crunch


Messages : 1684
Points : 1871
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 57
Localisation :

LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN  Empty
MessageSujet: Re: LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN    LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN  EmptySam 09 Mai 2015, 11:05

Moi je dis que Si Robin0475 n'a pas trop participé à la page Construction du Pinto, néanmoins c'est probablement grâce au fofo que Robin a fait ce Pinto.
JE PROPOSE QU'ON METTE (avec accord de Robin) SON PINTO DANS LES AVIONS CONSTRUITS GRÂCE AU FOFO AU COTE DU BLERIOT DE NICO cheers

:66:
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN  Empty
MessageSujet: Re: LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN    LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN  EmptySam 09 Mai 2015, 11:22

Oui tout à fait raison Crunch ! d’ailleurs je pense qu'il en a des photos et j’espère qu'il va nous les montrer comme ca je pourrai les mettre dans cette rubrique !
Je vais déjà commencer par mettre celle-ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN  Empty
MessageSujet: Re: LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN    LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN  EmptySam 09 Mai 2015, 11:23

nico a écrit:
whooowwww belle avion et que dire du logo

bha voila raph
tu sais que tu a ton constructeur perso
suffis de demander et hop je te construit un Wink

nico

cheers cheers cheers cheers cheers sache qu'après le vicomte tu auras encore du boulot si tu le propose si gentiment lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Crunch

Crunch


Messages : 1684
Points : 1871
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 57
Localisation :

LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN  Empty
MessageSujet: Re: LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN    LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN  EmptySam 09 Mai 2015, 11:37

Cet avion est trop bon... je suis ravis que quelqu'un comme Raph qui a l'habitude des avions récents comprenne que le Pinto n'a rien à envier aux avions actuels bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN  Empty
MessageSujet: Re: LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN    LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN  EmptySam 09 Mai 2015, 11:39

Non franchement c'est une pure merveille cheers il m'en faut un ! enfin... scratch non deux cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
nico

nico


Messages : 3169
Points : 3329
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 42
Localisation : malmedy

LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN  Empty
MessageSujet: Re: LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN    LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN  EmptySam 09 Mai 2015, 11:59

bha voila c'est parti

je vais me mettre constructeur indépendant Razz

oui raph cela me botte la construction
donc si tu en a envie pas de souci

on le fait Wink

nico
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN  Empty
MessageSujet: Re: LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN    LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN  EmptySam 09 Mai 2015, 12:08

cheers cheers cheers vi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
robin0475




Messages : 78
Points : 86
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 58

LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN  Empty
MessageSujet: Re: LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN    LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN  EmptyDim 10 Mai 2015, 22:48

Bonsoir, bin voila je suis trés contente de volé avec le pinto aujourd'hui et ça vole impeccable, rien a voir avec mon calmato. Encore merçi pour tes conseils Raph.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN  Empty
MessageSujet: Re: LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN    LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN  EmptyDim 10 Mai 2015, 22:55

Avec grand plaisir Robin, et c'est moi qui te remercie de m'avoir mis le pinto en tête Very Happy Enfin je ne sais pas si je dois te remercier... scratch car avec tout les avions que j'ai, ca va encore faire deux de plus Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
J-J

J-J


Messages : 399
Points : 533
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 64
Localisation : Sart-Saint-Laurent

LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN  Empty
MessageSujet: Re: LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN    LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN  EmptyDim 10 Mai 2015, 23:47

Je te laisserai goûter au mien un de ces jours, là, ça cause comme qui dirait !
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN  Empty
MessageSujet: Re: LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN    LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN  EmptyDim 10 Mai 2015, 23:48

Oui merci c'est gentil, j'aimerais voir ce que ca donne avec un 55 bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
rofra
Modérateur



Messages : 992
Points : 1354
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 79
Localisation : HERMETON S/M

LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN  Empty
MessageSujet: Re: LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN    LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN  EmptyLun 11 Mai 2015, 08:14

Raph a écrit:
Avec grand plaisir Robin, et c'est moi qui te remercie de m'avoir mis le pinto en tête Very Happy  Enfin je ne sais pas si je dois te remercier... scratch car avec tout les avions que j'ai, ca va encore faire deux de plus Razz Razz Razz

Il est clair qu'au moment ou il y a le mot " PINT " cela réveille les envies de certains
Revenir en haut Aller en bas
http://airef.forumgratuit.be/
Crunch

Crunch


Messages : 1684
Points : 1871
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 57
Localisation :

LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN  Empty
MessageSujet: Re: LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN    LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN  EmptyLun 11 Mai 2015, 09:15

Suspect Je ne vois pas ce que vous voulez dire Mon Colonel ?!
Revenir en haut Aller en bas
robin0475




Messages : 78
Points : 86
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 58

LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN  Empty
MessageSujet: Re: LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN    LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN  EmptyLun 11 Mai 2015, 10:04

Et merçi a toi aussi JJ pour le pret de ta verriere pour faire un moule
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN  Empty
MessageSujet: Re: LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN    LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN  EmptyLun 11 Mai 2015, 22:40

J'ai mon pinto Robin Very Happy enfin mes car notre ami Claude m'a apporté le siens et ensuite J-J est passer et ma dit qu'il en avait aussi un qui trainait chez lui, donc je l'ai pris aussi bounce en plus j'ai mis un récepteur et je l'ai essayer directement, c'est terrible comme avion, jielté est passer avec le sien et nous avons fait un petit vol en escadrille c'était trop bon bounce bounce bounce il ne manquait plus que toi avec le tien ! Very Happy
On se refera ca bientôt bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
nico

nico


Messages : 3169
Points : 3329
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 42
Localisation : malmedy

LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN  Empty
MessageSujet: Re: LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN    LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN  EmptyLun 11 Mai 2015, 22:42

je crois que je vais me laisser tenté par un si cela vol si bien
je crois que je peut passé en aille basse scratch
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN  Empty
MessageSujet: Re: LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN    LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN  EmptyLun 11 Mai 2015, 22:47

Ca vole tout seul ca pardonne tout c'est génial, habituellement je n'aime pas les avions facile à piloter mais celui la j'adore car tu peux faire des truc de fou avec... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
nico

nico


Messages : 3169
Points : 3329
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 42
Localisation : malmedy

LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN  Empty
MessageSujet: Re: LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN    LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN  EmptyLun 11 Mai 2015, 22:49

je veux un cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN  Empty
MessageSujet: Re: LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN    LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Espace avions thermiques :: Général-
Sauter vers: