La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 POLARITÉ RÉCEPTEUR

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

POLARITÉ RÉCEPTEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POLARITÉ RÉCEPTEUR   POLARITÉ RÉCEPTEUR - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015, 11:28

jérémie a écrit:
mais je suppose que en faisant cette manip y'a rien qui se dérègle dans mon esc??? car j'ai pas envie de l'avoir dans la poire?? si je garde la configuration d'origine sans rien touché en principe y'a pas de soucis et je suppose aussi que c'est ça alors flashé son esc?? car je connais pas j'ai jamais fait sa moi même. heureusement d'ailleurs Laughing Laughing

Mais non ca n'a rien a voir avec Flashé un ESC ca c'est bien plus complexe Rolling Eyes ici c'est juste une réinitialisation de ton ESC à mon avis tu loupes des mots quand tu nous lis.... et oui évidement qu'il faut le faire sur les 4, si tu continues je vais retiré les cornes de ce smileys rendeer et lui mettre des grandes oreilles lol!

Tu es prof je pense... donc tu devrais comprendre ! tu dois souvent avoir le cas non Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Fragglerock

Fragglerock


Messages : 385
Points : 521
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 43
Localisation : à fort fort lointain

POLARITÉ RÉCEPTEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POLARITÉ RÉCEPTEUR   POLARITÉ RÉCEPTEUR - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015, 11:38

oui mais en même temps y'a un monde entre la menuiserie et l'electro qui peu s'avérer dangereuse en plus j'ai aucun livre qui vous dit ça vs pouvez faire, ça vous pouvez pas faire, ceux-ci se branche là, et voici la raison du pourquoi du comment, etc... et c'est justement par des questions comme celle-ci que je me rends compte de ce qui est bon et de ce qui ne l'est pas. N'oublie pas non plus que j'ai pas l'expérience d'un modéliste affirmé et que j'ai juste une expérience de à peine 6 mois donc ça fait très peu comparer à ceux qui ont une expérience de 20 à 30 ans et à qui ça semble logique Cool
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

POLARITÉ RÉCEPTEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POLARITÉ RÉCEPTEUR   POLARITÉ RÉCEPTEUR - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015, 11:51

Oui je sais tu es novice, mais ce que je veux dire est que ta question a déjà été répondue plusieurs fois et nous ne savons rien faire d'autre que de répété la même chose, car il n'y a pas 36 solutions, donc je pense que si tu suis point par point tout ce qu'on te dit sans te poser de question tu apprendras beaucoup plus vite ! tout dépend qui apporte aussi la réponse, mais quand tu vois des gars comme ribouldingue qui faisait déjà du modélisme avant ta naissance je pense que tu peux lui faire confiance, des gars comme stephanos on l'air aussi d'avoir la tête sur les épaules ! Loke lui experte dans les quadri, donc quand eux te donne une réponse n'hésite pas c'est quelle est murement réfléchie !
Maintenant il y a 6 mois aussi que je faisais du modélisme quand j'ai crée ce forum... Mais j'écoute les oreilles grande ouverte et je lis les yeux grand ouvert, donc j'apprend très vite Wink

Aller ca va aller Jérémie lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Fragglerock

Fragglerock


Messages : 385
Points : 521
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 43
Localisation : à fort fort lointain

POLARITÉ RÉCEPTEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POLARITÉ RÉCEPTEUR   POLARITÉ RÉCEPTEUR - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015, 12:29

t'inquiète je suis bien motivé à apprendre et emmagasiné le plus possible d'info, je trouve ça trop chouette les quadri et les avions et de faire sois même c'est encore mieux Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

mais déjà un très grand merci de tout les conseils qui sont donné de tous

Bien à tous

jérémie
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

POLARITÉ RÉCEPTEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POLARITÉ RÉCEPTEUR   POLARITÉ RÉCEPTEUR - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015, 12:38

C'est bien Jérémie, un merci ne coute rien mais fait plaisir à ceux qui se démène pour toi.

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Stephanos

Stephanos


Messages : 1286
Points : 1380
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 58
Localisation : Bruxelles

POLARITÉ RÉCEPTEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POLARITÉ RÉCEPTEUR   POLARITÉ RÉCEPTEUR - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015, 12:56

et c'est pour fabriquer quoi ? Comment ? et avec quoi ?
Y a d'autres sujets que tu parles d'une cc3d.
Si c'est avec ça que tes esc vont, alors, il ne faut pas calibrer tes esc
comme décrit dans ce sujet. il faudra les calibrer avec openpilot ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

POLARITÉ RÉCEPTEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POLARITÉ RÉCEPTEUR   POLARITÉ RÉCEPTEUR - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015, 13:52

Oui c'est vrai Stephanos, mais Jérémie se pose tellement de questions "souvent inutile" que j'ai compris qu'il avait envie de voir tourner ses moteurs sans la cc3d, pour se prouver à lui même à mon avis, que le soucis vient bien de sa programmation et pas de ses ESC ou moteurs...

En tout cas c'est ce que j'en déduit Rolling Eyes scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Stephanos

Stephanos


Messages : 1286
Points : 1380
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 58
Localisation : Bruxelles

POLARITÉ RÉCEPTEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POLARITÉ RÉCEPTEUR   POLARITÉ RÉCEPTEUR - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015, 14:18

oue mais en général,
il vaut mieux éviter de faire des choses qui ne sont pas utiles.
ça ne peut qu'engendrer de nouveaux problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

POLARITÉ RÉCEPTEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POLARITÉ RÉCEPTEUR   POLARITÉ RÉCEPTEUR - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015, 15:11

Ben oui je sais... mais bon une réinitialisation d'ESC ca va, ca ne peut mal de toute façon c'est la cc3D qui les calibre par la suite, mais c'est vrai que se n'est pas nécessaire du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Contenu sponsorisé





POLARITÉ RÉCEPTEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POLARITÉ RÉCEPTEUR   POLARITÉ RÉCEPTEUR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POLARITÉ RÉCEPTEUR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RECEPTEUR
» ALIMENTATION RECEPTEUR ???
» RECEPTEUR FHSS
» RECEPTEUR LEMON RX
» RECEPTEUR PROTRONIK R4X NOTICE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Espace multicopters :: Général-
Sauter vers: