La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 POLARITÉ RÉCEPTEUR

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fragglerock

Fragglerock


Messages : 385
Points : 521
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 43
Localisation : à fort fort lointain

POLARITÉ RÉCEPTEUR Empty
MessageSujet: POLARITÉ RÉCEPTEUR   POLARITÉ RÉCEPTEUR EmptyJeu 19 Nov 2015, 16:27

Bonjour à tous:

quelqu'un pourrait t-il me dire comment fait-on pour connaître la polarité d'un récepteur que j'ai acheter??? car je ne vois aucun signe +, - ou S inscris dessus.
Voici le lien du récepteur:
http://www.banggood.com/fr/2_4G-6CH-S603-Receiver-Supported-JR-Spektrun-DSM-X-DSM2-Transmitter-p-961733.html.

Car je voudrais le binder via un accus de réception avec 4 piles de 1.5volts.

merci à vous

jérémie
Revenir en haut Aller en bas
Stephanos

Stephanos


Messages : 1286
Points : 1380
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 58
Localisation : Bruxelles

POLARITÉ RÉCEPTEUR Empty
MessageSujet: Re: POLARITÉ RÉCEPTEUR   POLARITÉ RÉCEPTEUR EmptyJeu 19 Nov 2015, 16:38

avec ça, tu devrais savoir te débrouiller

Revenir en haut Aller en bas
Fragglerock

Fragglerock


Messages : 385
Points : 521
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 43
Localisation : à fort fort lointain

POLARITÉ RÉCEPTEUR Empty
MessageSujet: Re: POLARITÉ RÉCEPTEUR   POLARITÉ RÉCEPTEUR EmptyJeu 19 Nov 2015, 16:39

merci stéphanos

jérémie
Revenir en haut Aller en bas
ribouldingue64

ribouldingue64


Messages : 906
Points : 1008
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 75
Localisation : France (58) Pousseaux

POLARITÉ RÉCEPTEUR Empty
MessageSujet: Re: POLARITÉ RÉCEPTEUR   POLARITÉ RÉCEPTEUR EmptyJeu 19 Nov 2015, 18:19

Te casse pas la tête. Le plus est toujours au milieu.
Tu branche. Dans un sens ça marche, dans l'autre ça marche pas.
Aucune crainte à avoir. Du moment que le fil rouge est au milieu, pas de risque de fumer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYrmXHo3CrPvTieO5MSFxRw
Stephanos

Stephanos


Messages : 1286
Points : 1380
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 58
Localisation : Bruxelles

POLARITÉ RÉCEPTEUR Empty
MessageSujet: Re: POLARITÉ RÉCEPTEUR   POLARITÉ RÉCEPTEUR EmptyJeu 19 Nov 2015, 19:17

ribouldingue64 a écrit:
Te casse pas la tête. Le plus est toujours au milieu.
NON ! Pas toujours, souvent mais pas toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Fragglerock

Fragglerock


Messages : 385
Points : 521
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 43
Localisation : à fort fort lointain

POLARITÉ RÉCEPTEUR Empty
MessageSujet: Re: POLARITÉ RÉCEPTEUR   POLARITÉ RÉCEPTEUR EmptyJeu 19 Nov 2015, 19:36

voilà je viens au news, et le bind est correct. le rouge et bien au centre dans ce cas-çi le marron est en bas et le signal en haut en tenant compte que la marque du récepteur ou "l'étiquette" et elle aussi placé vers le haut. Ensuite, il faut mettre le jus de la lipo sur "batt". La clef pour binder, bein ça c'est noté dessus. Donc mission accomplie Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

POLARITÉ RÉCEPTEUR Empty
MessageSujet: Re: POLARITÉ RÉCEPTEUR   POLARITÉ RÉCEPTEUR EmptyJeu 19 Nov 2015, 19:47

Stephanos a écrit:
ribouldingue64 a écrit:
Te casse pas la tête. Le plus est toujours au milieu.
NON ! Pas toujours, souvent mais pas toujours !

Si c'est une norme qui existe depuis déjà bien longtemps, donc ils sont tous avec le + au milieux, sauf bien entendu les ancêtres qui date d'avant cette norme Wink
Ou alors on en fabrique peut être en Afrique maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Fragglerock

Fragglerock


Messages : 385
Points : 521
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 43
Localisation : à fort fort lointain

POLARITÉ RÉCEPTEUR Empty
MessageSujet: Re: POLARITÉ RÉCEPTEUR   POLARITÉ RÉCEPTEUR EmptyJeu 19 Nov 2015, 20:06

par contre mon premier quadri qui décollé et se retourner comme une crèpe je me suis tjrs posé la question de savoir si le fait qu'il parté dans tout les sens le rendant inutilisable était dûe au fait d'un problème de carte de vol, d'esc ou de moteur. Et bien là, j'ai refait tout un nouveau système j'ai mis les moteurs, les esc et j'ai raccordé l'esc au thro du récepteur pour vérifier son sens cw ou ccw. Et à ma surprise une fois le jus lancé par la lipo "évidement sans les hélices" l'esc se calibre et quand j'allume ma radio le moteur tourne direct sans que je lui demande????? Ensuite je me suis dit, mince je dois d'abord allumer ma radio puis mettre ma lipo et là "étonnement" l'esc se calibre normalement mais le moteur ne tourne pas quand je le lance je pousse encore les gaz pour vérifier et arrivé à 50% l'esc se calibre encore tout seul en mettant les gaz et une fois que la musique est terminé et bien là je peu augmenter les gaz normalement????
Donc après élimination ce n'est pas ma carte de vol qui le rendez fou vu que je n'en avait pas branché, donc plus que les moteurs ou l'esc et donc je suppose que ce sont les esc à mon avis,, vous en pensez quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

POLARITÉ RÉCEPTEUR Empty
MessageSujet: Re: POLARITÉ RÉCEPTEUR   POLARITÉ RÉCEPTEUR EmptyJeu 19 Nov 2015, 20:27

Ca dépend car il y a encore une fameuse soupe là dedans... si ton ESC se met en mode programmation quand tu l'allumes c'est que tes gaz sont soit inversé ou que tes trim ne sont pas au bon endroit ?
De toute façon l'erreur est souvent humaine, maintenant les ESC à bas prix c'est vrai qu'on a souvent des petits soucis.
Mais ici je vois plus une mauvaise manipulation de ta part...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Stephanos

Stephanos


Messages : 1286
Points : 1380
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 58
Localisation : Bruxelles

POLARITÉ RÉCEPTEUR Empty
MessageSujet: Re: POLARITÉ RÉCEPTEUR   POLARITÉ RÉCEPTEUR EmptyJeu 19 Nov 2015, 20:30

Raph a écrit:
Stephanos a écrit:
ribouldingue64 a écrit:
Te casse pas la tête. Le plus est toujours au milieu.
NON ! Pas toujours, souvent mais pas toujours !

Si c'est une norme qui existe depuis déjà bien longtemps, donc ils sont tous avec le + au milieux, sauf bien entendu les ancêtres qui date d'avant cette norme Wink

Donc, ce n'est pas toujours, c'est ce que je viens de dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stephanos

Stephanos


Messages : 1286
Points : 1380
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 58
Localisation : Bruxelles

POLARITÉ RÉCEPTEUR Empty
MessageSujet: Re: POLARITÉ RÉCEPTEUR   POLARITÉ RÉCEPTEUR EmptyJeu 19 Nov 2015, 20:42

POLARITÉ RÉCEPTEUR 4.8v1100Airtronics

Je sais que c'est vieux mais ça se trouve encore Wink


PS : Ton esc, quand ça bip, c'est pas toujours pour calibrer, il peut rentrer en mode programmation,
et si tu sais pas ce que tu fais, tu risques de faire n'importe quoi Wink
donc, fais gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

POLARITÉ RÉCEPTEUR Empty
MessageSujet: Re: POLARITÉ RÉCEPTEUR   POLARITÉ RÉCEPTEUR EmptyJeu 19 Nov 2015, 20:51

Oui mais là ce n'est pas aux norme CE Wink ou alors c'est très très vieux Wink

Pour Jérémie fatalement il tombe sur le mode programmation... et il va tout déprogrammé ses ESC Razz ha la la sacré Jérémie lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
ribouldingue64

ribouldingue64


Messages : 906
Points : 1008
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 75
Localisation : France (58) Pousseaux

POLARITÉ RÉCEPTEUR Empty
MessageSujet: Re: POLARITÉ RÉCEPTEUR   POLARITÉ RÉCEPTEUR EmptyJeu 19 Nov 2015, 21:20

@Stéphanos : Si tu veux, je peux te photographier mes servos Sanwa d'il y a plus de 20 ans, il ont le moins au milieu. J'ai aussi des récepteurs à lames vibrantes. Faut être sérieux ! Aujourd'hui, c'est la norme Futaba dans 99,99 % des cas.
Voudrais tu me donner une marque actuelle et pas déterrée de je ne sais où qui ne soit pas câblée avec le plus au centre.
Ton accus date de quand ?
J'ai aussi l'accu d'une moto Silverlit qui est câblée avec le moins au milieu mais ici on ne parle pas d'un jouet à 10 balles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYrmXHo3CrPvTieO5MSFxRw
ribouldingue64

ribouldingue64


Messages : 906
Points : 1008
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 75
Localisation : France (58) Pousseaux

POLARITÉ RÉCEPTEUR Empty
MessageSujet: Re: POLARITÉ RÉCEPTEUR   POLARITÉ RÉCEPTEUR EmptyJeu 19 Nov 2015, 21:30

Revenons à nos moutons.

Déjà, il faut que tu calibre tous tes ESC avec ton émetteur pour qu'ils connaissent l'amplitude du manche moteur.
Tu vérifie déjà que ta voie moteur est dans le bon sens. C'est à dire que lorsque tu branche la lipo émetteur allumé tu n'entres pas dans la phase programmation.
Quand la voie est dans le bon sens, tu débranche la lipo. Tu met le manche moteur à fond en bas, tu branche la lipo et tu regardes si en déplaçant le manche un peu, le moteur démarre. Si c'est pas le cas, il faut que tu lise le manuel pour voir comment lui apprendre l'amplitude.
Chez moi, ça se passe comme ça :
Je met le manche à fond en haut, je branche la lipo, le moteur émet un bip, immédiatement après, je descend le manche à fond vers le bas. Après quelques secondes le moteur émet les bips de départ. Faire ça avec chaque ESC.
J'ai toujours réglé mes ESC comme ça sur mes quadri comme sur mes avions.
Comme je ne suis pas détenteur de toutes les vérités, tu peux attendre d'autres avis pour te faire le tiens.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYrmXHo3CrPvTieO5MSFxRw
Stephanos

Stephanos


Messages : 1286
Points : 1380
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 58
Localisation : Bruxelles

POLARITÉ RÉCEPTEUR Empty
MessageSujet: Re: POLARITÉ RÉCEPTEUR   POLARITÉ RÉCEPTEUR EmptyJeu 19 Nov 2015, 21:47

Bien sur, mais bon, quand ça fait 30 ans qu'on fait du modélisme,
y a des choses qui restent, et dire que c'est toujours, ben non, c'est pas toujours Wink
Chez nous, le vhs ou les cassette audio ont disparu mais si tu vas en Chine
ça se vend encore comme des petits pains Wink
C'est pas parce que ça a disparu chez nous que ça a disparu partout.
l'accu se vend encore au us
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

POLARITÉ RÉCEPTEUR Empty
MessageSujet: Re: POLARITÉ RÉCEPTEUR   POLARITÉ RÉCEPTEUR EmptyJeu 19 Nov 2015, 21:53

Oui mais les chinois ils sont pas con, ils savent que dans le VHS il n'y aura jamais de virus lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Stephanos

Stephanos


Messages : 1286
Points : 1380
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 58
Localisation : Bruxelles

POLARITÉ RÉCEPTEUR Empty
MessageSujet: Re: POLARITÉ RÉCEPTEUR   POLARITÉ RÉCEPTEUR EmptyJeu 19 Nov 2015, 22:24

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fragglerock

Fragglerock


Messages : 385
Points : 521
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 43
Localisation : à fort fort lointain

POLARITÉ RÉCEPTEUR Empty
MessageSujet: Re: POLARITÉ RÉCEPTEUR   POLARITÉ RÉCEPTEUR EmptyVen 20 Nov 2015, 08:30

salut,
les gaz sont au bon endroit y' a pas de commande inverser j'ai regardé. De plus lorsque j'ai créer un nouveau modèle je suis rester avec tout par défaut j'ai pas chipoté comme pour le quad qui fonctionne bien et où la j'avais changer tous le matos.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

POLARITÉ RÉCEPTEUR Empty
MessageSujet: Re: POLARITÉ RÉCEPTEUR   POLARITÉ RÉCEPTEUR EmptyVen 20 Nov 2015, 10:57

Tu as essayer au moins ce que ribouldingue t'a dit ! allumer ta radio mettre le manche des gaz a fon et ensuite brancher ton ESC à la batterie ? pour entré dans le mode programmation et ensuite redescendre le manche des gaz et lui laissé faire sa série de bip ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Fragglerock

Fragglerock


Messages : 385
Points : 521
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 43
Localisation : à fort fort lointain

POLARITÉ RÉCEPTEUR Empty
MessageSujet: Re: POLARITÉ RÉCEPTEUR   POLARITÉ RÉCEPTEUR EmptyVen 20 Nov 2015, 11:00

tu parles de l'esc à la batterie mais c'est au recepteur que je dois le brancher puis mettre la lipo??
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

POLARITÉ RÉCEPTEUR Empty
MessageSujet: Re: POLARITÉ RÉCEPTEUR   POLARITÉ RÉCEPTEUR EmptyVen 20 Nov 2015, 11:11

Evidemment cette question ne se pose même pas... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Fragglerock

Fragglerock


Messages : 385
Points : 521
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 43
Localisation : à fort fort lointain

POLARITÉ RÉCEPTEUR Empty
MessageSujet: Re: POLARITÉ RÉCEPTEUR   POLARITÉ RÉCEPTEUR EmptyVen 20 Nov 2015, 11:11

voilà la manip que j'ai fait:
1) j'allume la radio
2) je mets les gaz à fond
3) le fil 3 couleurs et connecté au récepteur au thro
4) je branche la lipo
5) l'esc fait de la musique pendant 3 secondes
6) je baisse le manche des gaz en bas
7) ça fait une musique plus longue et la j'attends et je vois qu'a chaque tour de musique il y' a une note supplémentaire.
Cool je bouge le manche des gaz et sa répond normalement.

Donc ça veux dire quoi tout se basare??
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

POLARITÉ RÉCEPTEUR Empty
MessageSujet: Re: POLARITÉ RÉCEPTEUR   POLARITÉ RÉCEPTEUR EmptyVen 20 Nov 2015, 11:16

Sa vaux dire que tu es dans la programmation de l'esc et si tu veux le laisser en config d'origine une fois toute les série de bip fini tu débranche ta lipo et ton ESC aura reconnu l'étalonnage de ton manche de gaz...
Il y a des millions de vidéos sur YouTube pour la programmation des ESC par bip.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Fragglerock

Fragglerock


Messages : 385
Points : 521
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 43
Localisation : à fort fort lointain

POLARITÉ RÉCEPTEUR Empty
MessageSujet: Re: POLARITÉ RÉCEPTEUR   POLARITÉ RÉCEPTEUR EmptyVen 20 Nov 2015, 11:19

mais je suppose que en faisant cette manip y'a rien qui se dérègle dans mon esc??? car j'ai pas envie de l'avoir dans la poire?? si je garde la configuration d'origine sans rien touché en principe y'a pas de soucis et je suppose aussi que c'est ça alors flashé son esc?? car je connais pas j'ai jamais fait sa moi même. heureusement d'ailleurs Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fragglerock

Fragglerock


Messages : 385
Points : 521
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 43
Localisation : à fort fort lointain

POLARITÉ RÉCEPTEUR Empty
MessageSujet: Re: POLARITÉ RÉCEPTEUR   POLARITÉ RÉCEPTEUR EmptyVen 20 Nov 2015, 11:20

maintenant que j'ai fait ça pour 1 esc je dois refaire cette manipulation pour les 3 autres esc??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POLARITÉ RÉCEPTEUR Empty
MessageSujet: Re: POLARITÉ RÉCEPTEUR   POLARITÉ RÉCEPTEUR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POLARITÉ RÉCEPTEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECEPTEUR
» ALIMENTATION RECEPTEUR ???
» RECEPTEUR FHSS
» RECEPTEUR LEMON RX
» RECEPTEUR PROTRONIK R4X NOTICE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Espace multicopters :: Général-
Sauter vers: