La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 CONSEIL POUR MON PREMIER RACER

Aller en bas 
+3
Raph
curunir
Maranzano
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR MON PREMIER RACER   CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 4 EmptyJeu 01 Oct 2015, 11:21

Oui il a l'air sympa Very Happy et les pièces en double c'est bien ne les vend pas tu en auras besoin ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Maranzano




Messages : 84
Points : 94
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 43

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR MON PREMIER RACER   CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 4 EmptyJeu 01 Oct 2015, 11:29

J'ai 8 moteur en plus qui vont arriver 2 émetteur récepteur aomway 2 naze 32 2 devo 7 avec recepteur.8 esc BL 4 antenne mdrrr
ça fais beaucoup quand même lolll
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR MON PREMIER RACER   CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 4 EmptyJeu 01 Oct 2015, 11:33

scratch ah ok oui la ca fait beaucoup lol! Razz Razz Razz comment as tu fait pour commander tout sa Razz Mais les moteurs garde en quelque un quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
curunir

curunir


Messages : 333
Points : 351
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 52
Localisation : Mons

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR MON PREMIER RACER   CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 4 EmptyJeu 01 Oct 2015, 11:37

Lol, a part la radio en double, le reste, je ne vendrais pas.
Soit tu as des pieces de stock si tu en crame/destroy, soit tu as les pièces pour un 2ème racer (dont l'envie ne pas tarder, crois en nos expériences :p )
Revenir en haut Aller en bas
Maranzano




Messages : 84
Points : 94
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 43

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR MON PREMIER RACER   CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 4 EmptyJeu 01 Oct 2015, 11:40

Une erreur avec banggood , ils m'ont envoyer un mail pour me dire que le Aomway et le Imax n'etais pas dispo et il m'ont demander ce que je voulais faire .
Je leur ai dit de m'envoyer la commande et quand ils recevaient le reste qu'ils me l'envoient .
Puis j'ai vue que ma commande etais annulé donc j'ai recommander le tout et après que la 2 eme commande a ete envoyer . ils ont aussi envoyer ma première. Conclusion 2 commande . Pour annuler , je dois refusé le colis et payer 16€ de frais . Donc je pense que je vais garder et revendre les doublons style radio Imax le kit aomway , j'vais avoir 2 camera FPV 2 antennes une clef usb pour regler les esc et une naze . le reste à la limite ça peux servire
Revenir en haut Aller en bas
Maranzano




Messages : 84
Points : 94
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 43

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR MON PREMIER RACER   CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 4 EmptyJeu 01 Oct 2015, 11:44

Salut Curunir , oui tu a raison lol foutu pour foutu . mais bon si je devrais en refaire un autre j'aimerais profité de ma première expérience pour en monter avec des pièces différente. Mais bon ,j'vais deja faire mon premier . Tu as vue le chassis c'est celui de chez Ali et franchement faut pas avoir peur de commander chez eux et en plus il est de bonne qualité et le disign à l'aire sympas . il parle qu'on peux monter jusqu’à du 6030 5030
Revenir en haut Aller en bas
curunir

curunir


Messages : 333
Points : 351
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 52
Localisation : Mons

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR MON PREMIER RACER   CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 4 EmptyJeu 01 Oct 2015, 13:43

Ouais, je sais que ali n'est pas mauvais, mais je sais pas pourquoi, je fais un blocage sur aliexpress et alibaba, ...
Mais pas sur banggood ou d'autres chinois comme surveillzone ou securitycam :p
Je pense que c'est juste parce que j'y ai jamais rien commandé Wink
Revenir en haut Aller en bas
yamwarrior

yamwarrior


Messages : 23
Points : 29
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 46

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR MON PREMIER RACER   CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 4 EmptyJeu 01 Oct 2015, 14:03

Je pense qu'il y a moyen de vendre un racer complet, à quelqu'un qui ne se sent peut-être pas capable d'en monter un.
Le tout c'est de pas trop être gourmand dans le bénéfice à faire sur le montage...
Car oui, il va gagner de l'argent en commandant pièce par pièce, mais il va lui falloir un mois pour tout avoir avec de la chance...
Revenir en haut Aller en bas
curunir

curunir


Messages : 333
Points : 351
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 52
Localisation : Mons

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR MON PREMIER RACER   CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 4 EmptyJeu 01 Oct 2015, 15:28

Bin, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.
Pas toujours évident de trouver qlq'un a qui le modèle et le contenu plait pour un prix coutant.
Revenir en haut Aller en bas
yamwarrior

yamwarrior


Messages : 23
Points : 29
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 46

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR MON PREMIER RACER   CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 4 EmptyJeu 01 Oct 2015, 16:00

En même temps, c'est pas du mauvais matos pour débuter....
Naze 32, dys 1806, esc blheli 20A, devo 7... bon appart le chassis qui peu être un peu plus personnel...
Revenir en haut Aller en bas
Maranzano




Messages : 84
Points : 94
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 43

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR MON PREMIER RACER   CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 4 EmptyVen 09 Oct 2015, 14:50

Salut les gars , père noël est passé tout vêtu de rouge ;-) .
C'est le bordel sur ma table . je ne sais même pas par ou commencer mdr . Mais j'suis trop content lol

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 4 09kj6s
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR MON PREMIER RACER   CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 4 EmptyVen 09 Oct 2015, 16:23

A oui la il n'a pas chipoté le père noël lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Maranzano




Messages : 84
Points : 94
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 43

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR MON PREMIER RACER   CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 4 EmptyVen 09 Oct 2015, 16:34

Salut Raph , ma première question est , sur la frame il y à deja une carte de distri mais on ma conseiller de mettre une carte distri avec bec 12v donc voici la photo en dessous . J'ai plusieur questions.
1 je colle la carte distri avec du double face?
2 sur la carte distri d'origine ou en dessous de la piece du haut ( que j'ai mis sur la photo ) ?
La carte de vol naze 32 , je colle aussi la boite en plastique ?
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR MON PREMIER RACER   CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 4 EmptyVen 09 Oct 2015, 16:36

pas de photos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Maranzano




Messages : 84
Points : 94
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 43

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR MON PREMIER RACER   CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 4 EmptyVen 09 Oct 2015, 16:38

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 4 09cf49
Revenir en haut Aller en bas
Maranzano




Messages : 84
Points : 94
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 43

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR MON PREMIER RACER   CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 4 EmptySam 10 Oct 2015, 14:16

Salut à tous , voila j'ai trouver un moyen pour placer ma carte de distri et ma carte de vol sur la plaque tu milieux ( de chaque coté vue que j'ai l'espace).
Mais si je met un cable sur la carte de vol je n'arrive pas à fermer avec la plaque du dessus .
J'ai comme la sensation qu'il fraudais dessoudé et mettre des pins coudé , ou trouver des entretoises de 2,5cm de long mais avec un pas de 2,5 . Celle que j'avais commander sont des 3.
Si vous avez des idée ce serais gentil :-)

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 4 10wwg8

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 4 10pjyh

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 4 10bqni
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR MON PREMIER RACER   CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 4 EmptyDim 11 Oct 2015, 11:11

Pour moi il y a assez de place pour y placer tes broches... maintenant tu peux aussi souder tes fils en direct sur les pines Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Maranzano




Messages : 84
Points : 94
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 43

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR MON PREMIER RACER   CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 4 EmptyDim 11 Oct 2015, 11:30

J'ai trouver cette solution :-)

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 4 1120c9

Voici l'avancement ( très lente ) de mon chassis ...
Je me demander ou mettre les ESC sur les bras ou l'interieur ( mais il y a des trous ) Rolling Eyes



CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 4 11dqmi

La je pensais commencer à souder sur la carte de distri
je sais je suis nul mais bon je me soigne lol .
Ou l'on voie 5 et 12V c'est pour brancher quoi exactement ?
je voie qu'il y a Led , je dois souder un cable pour ponter toute les led ?

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 4 11x5tm
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR MON PREMIER RACER   CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 4 EmptyDim 11 Oct 2015, 11:47

Comme c'est ton premier montage je ne comprend pas très bien ta plaque de distribution, qui ne sera de toute façon qu'une source d'ennuie supplémentaire... car si tu est en 3s tout tourne en 12V FPV compris, donc cette carte est inutile à mon sens, elle ne peux être utile que si tu passe en 4S et pour un débutant ce serait de la pure folie et puis franchement ce ne sert pas a grand chose...

Alors pour tes ESC c'est ton choix tu les met ou se sera le plus pratique pour toi... et un bon conseil sur ton premier, regarde le coter pratique avant le coter esthétique ou bien tu vas aller droit dans le mur... et tu vas te prendre la tête pas possible... dit toi que de toute façon celui-ci va s'en prendre pleins les dents et son esthétique sera mis a rude épreuve, donc épargne ca pour le prochain, maintenant c'est juste un conseil en toute connaissance de cause Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Maranzano




Messages : 84
Points : 94
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 43

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR MON PREMIER RACER   CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 4 EmptyDim 11 Oct 2015, 14:13

Vous en pensez quoi ?

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 4 11cijr
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR MON PREMIER RACER   CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 4 EmptyDim 11 Oct 2015, 14:46

Perso je pense que c'est pas mal, mon dernier j'ai mis aussi les ESC en dessous, j'avais un peu peur de les accrocher mais je n'ai jamais eu de soucis Wink

Maintenant il faut que les fils soient bien accroché et qu'il ne dépasse pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Maranzano




Messages : 84
Points : 94
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 43

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR MON PREMIER RACER   CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 4 EmptyDim 11 Oct 2015, 15:46

ils sont pas en dessous , en faite il y a une plaque de distri qui est la plaque du bas .
donc j'ai souder les fils et mis les esc apres il y a une plaque au dessus et sur le coté qui protège cette partie interne :-) . la plaque du dessus comprendras la carte de vol .
A mon avis à la semaine j'irais chez Yamwarrior car mon fer à souder craint vraiment surtout les petite soudure Sad.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR MON PREMIER RACER   CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 4 EmptyDim 11 Oct 2015, 15:54

Ah effectivement je n'avais pas fait attention a tes moteurs, j'avais vu les vis qui dépassait donc je me suis dis c'est le dessous Rolling Eyes oui donc si tu as une plaque qui revient encore au dessus c'est parfait ! je ne connais pas bien cette frame donc je me suis gouré, mais bon ce montage est encore mieux que celui que je pensais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Maranzano




Messages : 84
Points : 94
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 43

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR MON PREMIER RACER   CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 4 EmptyDim 11 Oct 2015, 16:28

En essayant de placer mes éléments et essayer de trouver la place pour tout . Je me suis rendu compte que j'ai pris ce récepteur

http://www.banggood.com/fr/Wholesale-Walkera-RX701-2_4G-Receiver-For-Walkera-DEVO-F7-Transmitter-p-67793.html

A la place de celui la

http://www.banggood.com/fr/Wholesale-Walkera-6CH-2_4Ghz-RX601-Receiver-For-Devo-6-7-8-10-12-Transmitter-p-67222.html

Je me rend compte que les connexions sont placer différemment ( ça va même être un peux plus embêtant ). Mais c'est grave ou ça va pas être compatible avec ma radio ?

http://www.banggood.com/fr/Wholesale-Walkera-Devo-7E-7CH-Transmitter-Mode-2-Without-Receiver-p-48117.html
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR MON PREMIER RACER   CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 4 EmptyDim 11 Oct 2015, 16:33

Rien a voir, c'est tout à fait compatible avec ta radio, c'est même bien mieux que celui que tu allais prendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Contenu sponsorisé





CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR MON PREMIER RACER   CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSEIL POUR MON PREMIER RACER
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» PREMIER RACER
» BESOIN DE CONSEIL POUR SERVO D'AILES P-51 BMI
» CONSEIL SUR LE CHOIX DE MON DRÔNE POUR PRISE DE VUE 4K ET FILM
» BESOIN DE CONSEIL POUR ACHAT LIPO (RESOLU)
» BESOIN DE CONSEIL POUR TRANSFORMATION MOTEUR 56(4t) EN ELECTRIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Espace multicopters :: Racer classe 250-
Sauter vers: