| MOTORISATION EXTRA 260 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
patoche77
Messages : 2842 Points : 2924 Date d'inscription : 04/03/2015 Age : 66
| Sujet: Re: MOTORISATION EXTRA 260 Dim 23 Aoû 2015, 20:06 | |
| | |
|
| |
Raph Fondateur
Messages : 15075 Points : 15911 Date d'inscription : 02/08/2014 Age : 48 Localisation : Fosses-la-ville
| Sujet: Re: MOTORISATION EXTRA 260 Dim 23 Aoû 2015, 20:24 | |
| En les collant | |
|
| |
patoche77
Messages : 2842 Points : 2924 Date d'inscription : 04/03/2015 Age : 66
| |
| |
Raph Fondateur
Messages : 15075 Points : 15911 Date d'inscription : 02/08/2014 Age : 48 Localisation : Fosses-la-ville
| Sujet: Re: MOTORISATION EXTRA 260 Dim 23 Aoû 2015, 20:33 | |
| Attention c'est plus cassant que la fibre en hiver... | |
|
| |
patoche77
Messages : 2842 Points : 2924 Date d'inscription : 04/03/2015 Age : 66
| |
| |
Raph Fondateur
Messages : 15075 Points : 15911 Date d'inscription : 02/08/2014 Age : 48 Localisation : Fosses-la-ville
| Sujet: Re: MOTORISATION EXTRA 260 Dim 23 Aoû 2015, 20:53 | |
| C'est simplement encastré dans le bois et coller a la 2 composants et crois moi que ca ne bouge pas | |
|
| |
patoche77
Messages : 2842 Points : 2924 Date d'inscription : 04/03/2015 Age : 66
| Sujet: Re: MOTORISATION EXTRA 260 Dim 23 Aoû 2015, 20:56 | |
| - Raph a écrit:
- C'est simplement encastré dans le bois et coller a la 2 composants et crois moi que ca ne bouge pas
Je l'avait compris comme seule façon de la fixer mais c'est pas beau. et guignols en nylon? | |
|
| |
Raph Fondateur
Messages : 15075 Points : 15911 Date d'inscription : 02/08/2014 Age : 48 Localisation : Fosses-la-ville
| Sujet: Re: MOTORISATION EXTRA 260 Dim 23 Aoû 2015, 21:00 | |
| Tu peux les peindre, car ce sont les meilleurs guignols que tu peux trouver, ce sont les mêmes que sur tout les gros avions de grande marque | |
|
| |
patoche77
Messages : 2842 Points : 2924 Date d'inscription : 04/03/2015 Age : 66
| |
| |
patoche77
Messages : 2842 Points : 2924 Date d'inscription : 04/03/2015 Age : 66
| Sujet: Re: MOTORISATION EXTRA 260 Lun 24 Aoû 2015, 00:30 | |
| | |
|
| |
Crunch
Messages : 1684 Points : 1871 Date d'inscription : 04/08/2014 Age : 57 Localisation :
| Sujet: Re: MOTORISATION EXTRA 260 Lun 24 Aoû 2015, 09:09 | |
| - Philippe a écrit:
- ....
C/ tringlerie de profondeur ou de derive: arnaud me l'a appris pour eviter que les visses se taillent,colle 2 composant sur les visses. Moi l'ai pas fait et la profondeur a voulu vivre sa vie
je sais de quoi tu parle Je confirme aussi que le train est asser "léger" surtout que Patoche a dans son club une piste en termac | |
|
| |
patoche77
Messages : 2842 Points : 2924 Date d'inscription : 04/03/2015 Age : 66
| Sujet: Re: MOTORISATION EXTRA 260 Mar 25 Aoû 2015, 18:01 | |
| pour compléter la configuration de l'avion, 1 servo Futaba S 3010 rapide: 0.16 sec. torque: 6,5 kg pour la dérive 3 servos Power HD rapide:0.11 sec. torque 3,5 kg pour ailerons et profondeur hélice 15 X 8 E APC contacteurs plaqué or 3,5 mm et du câble de servo (au mètre) Il ne me reste plus qu'a me mettre au travail | |
|
| |
ribouldingue64
Messages : 906 Points : 1008 Date d'inscription : 12/09/2014 Age : 75 Localisation : France (58) Pousseaux
| Sujet: Re: MOTORISATION EXTRA 260 Mar 25 Aoû 2015, 18:22 | |
| Pour la consommation de ce moteur, j'aurais mis des PK la taille au dessus mais bon, ça va passer les ampères, je suis peut être trop prudent avec l'electricité | |
|
| |
patoche77
Messages : 2842 Points : 2924 Date d'inscription : 04/03/2015 Age : 66
| Sujet: Re: MOTORISATION EXTRA 260 Mar 25 Aoû 2015, 18:29 | |
| bonjour Ribouldingue J'avais effectivement le choix des 3.5 ou 4.0 mais le vendeur m'a assuré que ça passerai bien et ils sont en rapport avec le diamètre du câble. Cela dit, il n'est jamais trop tard pour changer, vu que ceux là pourront me servir autrement. Oui, on est jamais assez prudent avec le jus | |
|
| |
Raph Fondateur
Messages : 15075 Points : 15911 Date d'inscription : 02/08/2014 Age : 48 Localisation : Fosses-la-ville
| Sujet: Re: MOTORISATION EXTRA 260 Mar 25 Aoû 2015, 18:32 | |
| Quand on vois la section des câbles du moteur ca ne peut mal Claude et puis il ne sera jamais qu'a mi gaz avec ce moteur donc il n'y a pas de soucis, si c'était pour un racer je dirait à la bonne heure, mais ici c'est pour un vol coulé et une initiation au 3D qui se pratique généralement le plus lentement possible, donc pour moi c'est parfait je pense. Mais tu as raison de le souligner car quand on passe à un certain ampérage il faut augmenté la section des connectiques | |
|
| |
patoche77
Messages : 2842 Points : 2924 Date d'inscription : 04/03/2015 Age : 66
| |
| |
Raph Fondateur
Messages : 15075 Points : 15911 Date d'inscription : 02/08/2014 Age : 48 Localisation : Fosses-la-ville
| Sujet: Re: MOTORISATION EXTRA 260 Mar 25 Aoû 2015, 18:45 | |
| Si tu le fait aller en 4S tu es bon ! | |
|
| |
patoche77
Messages : 2842 Points : 2924 Date d'inscription : 04/03/2015 Age : 66
| Sujet: Re: MOTORISATION EXTRA 260 Mar 25 Aoû 2015, 18:49 | |
| - Raph a écrit:
- Si tu le fait aller en 4S tu es bon !
le vendeur me parlais d'éventuellement d'une 6 S, je lui ai dit que je verrai plus tard car ça me semble gros! Avec une hélice de 15 X 8E, il faudra quand même définir le taux de décharge et les Mah des lipos à mettre | |
|
| |
Raph Fondateur
Messages : 15075 Points : 15911 Date d'inscription : 02/08/2014 Age : 48 Localisation : Fosses-la-ville
| Sujet: Re: MOTORISATION EXTRA 260 Mar 25 Aoû 2015, 18:52 | |
| | |
|
| |
patoche77
Messages : 2842 Points : 2924 Date d'inscription : 04/03/2015 Age : 66
| Sujet: Re: MOTORISATION EXTRA 260 Mar 25 Aoû 2015, 18:58 | |
| - Raph a écrit:
- Super ce vendeur ! le moteur n'accepte que des 5S maximum
C'est ce qu'il me semblait "de mémoire" mais il me donnait l'impression de débuter dans le business! Le patron était occupé avec d'autres clients. je t'avais donné la config. de Hacker= 4S=57A=826W=6680T sur APC 16 X 10 5S=42A=777W=9100T sur APC 14 X 7 J'ai une APC 15 X 8 Et que penses tu des servos? | |
|
| |
Raph Fondateur
Messages : 15075 Points : 15911 Date d'inscription : 02/08/2014 Age : 48 Localisation : Fosses-la-ville
| Sujet: Re: MOTORISATION EXTRA 260 Mar 25 Aoû 2015, 19:01 | |
| En 15x8 tu seras à 50A maximum donc pas de crainte | |
|
| |
nico
Messages : 3169 Points : 3329 Date d'inscription : 09/11/2014 Age : 42 Localisation : malmedy
| Sujet: Re: MOTORISATION EXTRA 260 Mar 25 Aoû 2015, 19:26 | |
| que du bon matos pour ce super avion vivement voir tes vidéo bon courage pour le montage pat et le plus important bon vols nico | |
|
| |
patoche77
Messages : 2842 Points : 2924 Date d'inscription : 04/03/2015 Age : 66
| Sujet: Re: MOTORISATION EXTRA 260 Mar 25 Aoû 2015, 19:32 | |
| Merci Nico , reste à finir très vite le chalet car les avions empilés dans leur boite prennent moins de place que montés et prêts à voler | |
|
| |
patoche77
Messages : 2842 Points : 2924 Date d'inscription : 04/03/2015 Age : 66
| Sujet: Re: MOTORISATION EXTRA 260 Mar 25 Aoû 2015, 19:41 | |
| Et que penser de l'interface pour régler l'ESC ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Raph Fondateur
Messages : 15075 Points : 15911 Date d'inscription : 02/08/2014 Age : 48 Localisation : Fosses-la-ville
| Sujet: Re: MOTORISATION EXTRA 260 Mar 25 Aoû 2015, 19:50 | |
| C'est bien pour peaufiner les réglages quand on est un pilote pro | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MOTORISATION EXTRA 260 | |
| |
|
| |
| MOTORISATION EXTRA 260 | |
|