La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 MOTORISATION MONTANA BMI.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thierry




Messages : 1845
Points : 2281
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 61
Localisation : FLOREFFE

MOTORISATION MONTANA BMI. Empty
MessageSujet: MOTORISATION MONTANA BMI.   MOTORISATION MONTANA BMI. EmptyMar 17 Mar 2015, 20:15

J'ai cassé mon planeur carat BMI.
Depuis le début, il me fait des misères. Peut-être celui du lundi ... Soit.

Je constate que le moteur de ce planeur est un spitz BC3530-16 de 900 KV.

Il pourrait convenir avec son ESC 30A pour motoriser le Montana.

P.S : le carat explosé est remis en forme à l'eau chaude et recollé à la colle à chaud. Les ailerons, dérive et profondeur ont été découpés, retaillés et munis de charnières.
Je me demande si je vais remonter le carat (entièrement démonté) ou équiper le montana avec la motorisation.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

MOTORISATION MONTANA BMI. Empty
MessageSujet: Re: MOTORISATION MONTANA BMI.   MOTORISATION MONTANA BMI. EmptyMar 17 Mar 2015, 20:52

Ben oui ce moteur peut aller dans le Montana pas de soucis....

Et tu es sur c'est un avion du lundi... scratch ou un pilote du dimanche... Razz Razz Razz  MOTORISATION MONTANA BMI. 3593016400


Dernière édition par Raph le Mar 17 Mar 2015, 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Thierry




Messages : 1845
Points : 2281
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 61
Localisation : FLOREFFE

MOTORISATION MONTANA BMI. Empty
MessageSujet: Re: MOTORISATION MONTANA BMI.   MOTORISATION MONTANA BMI. EmptyMar 17 Mar 2015, 21:28

Depuis le début, il ne va pas.

Quand tu veux virer à droite, que l'avion ne répond plus et pique tout seul, je ne vois pas ce que le pilote pourrait faire d'autre que de regarder son avion s'écraser.

Dix jours que la poisse s'accroche :-(
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

MOTORISATION MONTANA BMI. Empty
MessageSujet: Re: MOTORISATION MONTANA BMI.   MOTORISATION MONTANA BMI. EmptyMar 17 Mar 2015, 21:38

Quand tu tournes à droite l'avion ne répond plus scratch et il pique tout seul... scratch

Bizarre bizarre.... en général il ne peut y avoir qu'un erreur humaine... très mauvais centrage à mon sens, ce qui arrive très souvent avec des planeurs de vitesse !

car si il pique quand tu vires et qu'il ne répond plus la c'est pas normal... ou alors tu as ta profondeur à la place des ailerons... pale

Mais moi je suis persuadé que c'est le centrage, car un planeur comme celui la si il est arrière il faut déjà être très bon pilote pour le ramener sans dégât !

si tu veux je peux l'essayer et je te donnerai le verdicts immédiatement Wink


Dernière édition par Raph le Mar 17 Mar 2015, 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Thierry




Messages : 1845
Points : 2281
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 61
Localisation : FLOREFFE

MOTORISATION MONTANA BMI. Empty
MessageSujet: Re: MOTORISATION MONTANA BMI.   MOTORISATION MONTANA BMI. EmptyMar 17 Mar 2015, 21:40

Il est en pièces dėtachėes. Tout est recollé mais j'attends.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

MOTORISATION MONTANA BMI. Empty
MessageSujet: Re: MOTORISATION MONTANA BMI.   MOTORISATION MONTANA BMI. EmptyMar 17 Mar 2015, 21:53

Ben quand il sera refait si tu veux je le teste, ne t'inquiète pas je ne te le mettrai pas au sol... car je vérifierai tout avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
?




Messages : 1003
Points : 1087
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 107

MOTORISATION MONTANA BMI. Empty
MessageSujet: Re: MOTORISATION MONTANA BMI.   MOTORISATION MONTANA BMI. EmptyMar 17 Mar 2015, 22:31

dans la configuration d'origine il faut ajouter 75 g de plomb tous à l'avant....... et c'est un minimum....
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

MOTORISATION MONTANA BMI. Empty
MessageSujet: Re: MOTORISATION MONTANA BMI.   MOTORISATION MONTANA BMI. EmptyMar 17 Mar 2015, 22:49

Oui sur ce type de planeur il faut bien ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Thierry




Messages : 1845
Points : 2281
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 61
Localisation : FLOREFFE

MOTORISATION MONTANA BMI. Empty
MessageSujet: Re: MOTORISATION MONTANA BMI.   MOTORISATION MONTANA BMI. EmptyMar 17 Mar 2015, 22:57

Oui, avant, il était ainsi.
Ensuite, j'ai reculé la platine de servos pour placer la lypo devant.
Peut-être qu'un fil de servo a bloqué une commande ...
Revenir en haut Aller en bas
?




Messages : 1003
Points : 1087
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 107

MOTORISATION MONTANA BMI. Empty
MessageSujet: Re: MOTORISATION MONTANA BMI.   MOTORISATION MONTANA BMI. EmptyMar 17 Mar 2015, 23:01

je pense que le centrage est a 10cm derrière le bord d'attaque sur le plan mais qu'il faut mettre a 8cm pour qu'"il soit plus pilotable....
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

MOTORISATION MONTANA BMI. Empty
MessageSujet: Re: MOTORISATION MONTANA BMI.   MOTORISATION MONTANA BMI. EmptyMar 17 Mar 2015, 23:19

Non 10cm c'est bien de trop.... là ce n'est pas pilotable c'est beaucoup trop arrière....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
?




Messages : 1003
Points : 1087
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 107

MOTORISATION MONTANA BMI. Empty
MessageSujet: Re: MOTORISATION MONTANA BMI.   MOTORISATION MONTANA BMI. EmptyMar 17 Mar 2015, 23:22

pourtant j'ai vérifier il est bien inscrit 10cm.....
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

MOTORISATION MONTANA BMI. Empty
MessageSujet: Re: MOTORISATION MONTANA BMI.   MOTORISATION MONTANA BMI. EmptyMar 17 Mar 2015, 23:24

Ne jamais se fier à ca les gars.... j'ai fait l'erreur aussi à mes début et j'en ai cassé du balsa.... même 8 est de trop ou très limite pour moi sur ce modèle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

MOTORISATION MONTANA BMI. Empty
MessageSujet: Re: MOTORISATION MONTANA BMI.   MOTORISATION MONTANA BMI. EmptyMar 17 Mar 2015, 23:30

Un conseille ne mesuré rien ! prenez le centrage sur la clef d'aile et il faut qu'il bascule directement sur l'avant et la c'est ok !

Ensuite une fois en l'air vous voyez les réactions et donc vous pouvez peaufiné les réglages en reculant l'accu mm par mm jusqu'à obtenir la perfection... Wink

Pour moi c'est la meilleur des solutions ! car trop avant ca ne craint rien, mais un rien arrière si on n'est pas pilote vraiment confirmé c'est la catastrophe assurée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Thierry




Messages : 1845
Points : 2281
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 61
Localisation : FLOREFFE

MOTORISATION MONTANA BMI. Empty
MessageSujet: Re: MOTORISATION MONTANA BMI.   MOTORISATION MONTANA BMI. EmptyMer 18 Mar 2015, 07:13

Il aura une dernière chance.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

MOTORISATION MONTANA BMI. Empty
MessageSujet: Re: MOTORISATION MONTANA BMI.   MOTORISATION MONTANA BMI. EmptyMer 18 Mar 2015, 10:36

Yes ! laisse moi lui sauver la vie STP, je suis persuadé que ca doit super bien fonctionner ce type d'engin ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Thierry




Messages : 1845
Points : 2281
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 61
Localisation : FLOREFFE

MOTORISATION MONTANA BMI. Empty
MessageSujet: Re: MOTORISATION MONTANA BMI.   MOTORISATION MONTANA BMI. EmptyMer 18 Mar 2015, 12:58

Il aura même droit à une peinture perso. Je n'aime pas le blanc dessus et dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry




Messages : 1845
Points : 2281
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 61
Localisation : FLOREFFE

MOTORISATION MONTANA BMI. Empty
MessageSujet: Re: MOTORISATION MONTANA BMI.   MOTORISATION MONTANA BMI. EmptyMer 18 Mar 2015, 12:59

Et pour le montana en brushless, je mettrais quoi pour remplacer le 550 brushed ?
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

MOTORISATION MONTANA BMI. Empty
MessageSujet: Re: MOTORISATION MONTANA BMI.   MOTORISATION MONTANA BMI. EmptyMer 18 Mar 2015, 13:06

N'importe quel moteur est bon pour le montana c'est un très bon gratteur il ne lui faut quasiment pas de moteur, un petit de la gamme 35 pour respecté le diamètre du fuselage c'est bon et pas besoin de trop de kv 1000 c'est largement suffisant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Thierry




Messages : 1845
Points : 2281
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 61
Localisation : FLOREFFE

MOTORISATION MONTANA BMI. Empty
MessageSujet: Re: MOTORISATION MONTANA BMI.   MOTORISATION MONTANA BMI. EmptyMer 18 Mar 2015, 20:16

Avec le moteur brushed d'origine, si je veux utiliser des Lypos 2S ou 3S, cet ESC brushed devrait fonctionner ?
Le moteur 550 va accepter la tension en 3S ?

J'ai pas trop envie de chipoter avec des packs NIMH ...
Revenir en haut Aller en bas
Abbé greg
Modérateur
Abbé greg


Messages : 2647
Points : 2885
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 24

MOTORISATION MONTANA BMI. Empty
MessageSujet: Re: MOTORISATION MONTANA BMI.   MOTORISATION MONTANA BMI. EmptyMer 18 Mar 2015, 20:20

Thierry a écrit:
Avec le moteur brushed d'origine, si je veux utiliser des Lypos 2S ou 3S, cet ESC brushed devrait fonctionner ?
Le moteur 550 va accepter la tension en 3S ?

J'ai pas trop envie de chipoter avec des packs NIMH ...

sa va fonctionner par contre 2s max car c'est des mabuchi qui resiste jusqu'a 9.6v..
Revenir en haut Aller en bas
Thierry




Messages : 1845
Points : 2281
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 61
Localisation : FLOREFFE

MOTORISATION MONTANA BMI. Empty
MessageSujet: Re: MOTORISATION MONTANA BMI.   MOTORISATION MONTANA BMI. EmptyMer 18 Mar 2015, 20:34

Mabuchi ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry




Messages : 1845
Points : 2281
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 61
Localisation : FLOREFFE

MOTORISATION MONTANA BMI. Empty
MessageSujet: Re: MOTORISATION MONTANA BMI.   MOTORISATION MONTANA BMI. EmptyMer 18 Mar 2015, 20:39

Alors, celui-ci avec un ESC de 25 ou 30 A serait suffisant pour voler en 3S en 2200 ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

MOTORISATION MONTANA BMI. Empty
MessageSujet: Re: MOTORISATION MONTANA BMI.   MOTORISATION MONTANA BMI. EmptyMer 18 Mar 2015, 21:05

Oui tu as assez avec celui là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Thierry




Messages : 1845
Points : 2281
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 61
Localisation : FLOREFFE

MOTORISATION MONTANA BMI. Empty
MessageSujet: Re: MOTORISATION MONTANA BMI.   MOTORISATION MONTANA BMI. EmptyMer 18 Mar 2015, 21:07

Je viens de trouver pour "mabuchi"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOTORISATION MONTANA BMI. Empty
MessageSujet: Re: MOTORISATION MONTANA BMI.   MOTORISATION MONTANA BMI. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MOTORISATION MONTANA BMI.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MOTORISATION EXTRA 260
» MOTORISATION ELEKTRA JET BMI.
» QUELLE MOTORISATION?
» MOTORISATION PLANEUR.
» MOTORISATION AILE EPP.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Espace planeurs-
Sauter vers: