La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 CONSEIL POUR MON PREMIER RACER

Aller en bas 
+3
Raph
curunir
Maranzano
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
he8us

he8us


Messages : 54
Points : 64
Date d'inscription : 05/08/2015
Age : 38
Localisation : Leuze-en-hainaut

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR MON PREMIER RACER   CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2015, 23:35

Raph a écrit:
he8us a écrit:
Il est bien dedans, pas contre Raph m'a donné le conseil d'éviter les batteries Banggood et je ne l'ai pas cru. J'en ai 2 mais elles sont pratiquement impossible à balancer.

Du coup, j'ai pris des tattu de chez gens ace.

Quand au Quanum, je n'ai pas de base de comparaison, mais je suis assez bluffé de ce que ça peut afficher (je suis curieux de faire la comparaison avec les fat-shark et autres à plus de 10 fois le prix ^^)

Ah tu ne ma pas cru lol! MDR je peux te comprendre... mais si tu savais tout ce que j'ai déjà essayer tu serais sur le cul lol! Je suis peut être nul en orthographe car ce n'est pas ma première langue, un peu con sur les bords car je déconne souvent mais question matos Aéro je me trompe rarement Wink

Donc bien fait pour toi ! Razz Razz Razz  non je blague ca me fait quand même chier que tu aies dépenser des sous pour des batteries pas vraiment top... Wink

J'assumes, j'assumes. Elles vont me servir pour le FPV, coté sol, du coup. Je dois juste refaire la connectique. En parlant de ça, c'est dangereux de couper les câbles d'une batterie et de reconnecter une autre fiche dessus?

PS: j'apprends en faisant des erreurs, donc j'ai compris...
Revenir en haut Aller en bas
he8us

he8us


Messages : 54
Points : 64
Date d'inscription : 05/08/2015
Age : 38
Localisation : Leuze-en-hainaut

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR MON PREMIER RACER   CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2015, 23:51

Maranzano a écrit:
Moi je te crois Raph , en plus j suis pas bon en orthographe non plus et puis voilà . Lol , tu as un peux regarder les photos ça te semble complet ? Pour les batterie , vous me conseiller quoi et ou? J' suis excité ça ce rapproche :-) ma carte de crédit  est déjà sur la table . He8us super pour les vidéo ça va vraiment aider . Merci pour ce que tu fais pour les noobs comme moi :-)

Je te rassure, je suis un noob. J'ai juste construit celui de mon pote parce que je suis le "techos" et que j'adore bidouiller; alors quand c'est pas moi qui paie t'imagine Wink Mais bon, j'ai appris pas mal de trucs en attendant...

Dans les outils qui pourront te servir, le voltmètre est une option de choix: avec son eturbine était livréé une pcb (carte de distribution) mais aucun schéma, en cherchant un peu je me suis rendu compte qu'il y avait un bec (convertisseur => https://www.dimensionengineering.com/info/bec) 12V-5V dessus (bon, ce qui était imprimé sur la carte m'a mis la puce à l'oreille), et vu que les ESC sont des optos (Opto VS Bec=> http://blacktieaerial.com/opto-vs-bec-escs-use-ubec/), eux ne convertissent pas le courant. Enfin soit, le voltmètre m'a pas mal aidé à tester où sort le 12V, quel est le - et quel est le +...


Dernière édition par he8us le Mar 15 Sep 2015, 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR MON PREMIER RACER   CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2015, 23:54

he8us a écrit:
J'assumes, j'assumes. Elles vont me servir pour le FPV, coté sol, du coup. Je dois juste refaire la connectique. En parlant de ça, c'est dangereux de couper les câbles d'une batterie et de reconnecter une autre fiche dessus?

PS: j'apprends en faisant des erreurs, donc j'ai compris...

Oui cela peut être très dangereux ! donc un conseil coupe un seul fil à la fois, soude le, isole le, ensuite coupe l'autre et là tu ne risqueras rien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Maranzano




Messages : 84
Points : 94
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 43

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR MON PREMIER RACER   CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2015, 00:38

Les gars , je l'ai fais . c'est commander afro
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR MON PREMIER RACER   CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2015, 00:41

Super cheers plus cas attendre le matos... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
he8us

he8us


Messages : 54
Points : 64
Date d'inscription : 05/08/2015
Age : 38
Localisation : Leuze-en-hainaut

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR MON PREMIER RACER   CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2015, 00:45

courage, c'est long ^^ Même si ça ne prends que 3 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Maranzano




Messages : 84
Points : 94
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 43

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR MON PREMIER RACER   CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2015, 00:52

Merci les gars , c'est pas grave . Je suis fort occuper pour le moment donc ça vas . J'vais juste pouvoir faire mes nuits maintenant mdr
Revenir en haut Aller en bas
yamwarrior

yamwarrior


Messages : 23
Points : 29
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 46

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR MON PREMIER RACER   CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2015, 09:51

D'ailleurs, il va pouvoir dormir longtemps jusqu'à l'arrivée de toutes ses pièces Very Happy

Hein mon ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maranzano




Messages : 84
Points : 94
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 43

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR MON PREMIER RACER   CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2015, 10:57

Lol , du moment que c'est bon pour l'été mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Maranzano




Messages : 84
Points : 94
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 43

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR MON PREMIER RACER   CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2015, 09:52

Salut à tous , comment ça va? Il a pas fallu longtemps pour que le facteur sonne à la porte ... Aujourd'hui j'ai reçu ma lunette de chez HBK

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 3 189was
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR MON PREMIER RACER   CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2015, 10:49

Super !

Tien tu n'as pas commander tes lipos chez eux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Maranzano




Messages : 84
Points : 94
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 43

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR MON PREMIER RACER   CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2015, 11:27

Non car deja il m'ont déjà brulé en frais d’envois :-(. 17€ . De plus il y avais pas grand choses de dispo sur la warehouse européen . Donc c'est des commandes séparer .
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR MON PREMIER RACER   CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2015, 11:34

J'ai passer des centaine de commande chez eux et jamais je n'ai payer 17€ de port, là je ne comprend pas ! c'est 7€ et les lipo était de stock puisque je t'avais mis le lien de la lipo qu'il te fallait et dans l'entrepôt EU confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Maranzano




Messages : 84
Points : 94
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 43

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR MON PREMIER RACER   CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2015, 12:11

Bha je t'assure que j'ai payer les Lunette 72€ à cause des frais de port . Pour les batterie j'ai surment fais une fausse manœuvre il étais tard ( grosse excuse lol )
Mais j'ai bien eux tout ça 55 les lunette et j'ai payer 72 . c'est pas grave foutu pour foutu lol .
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR MON PREMIER RACER   CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2015, 12:14

Je fais une simu... attend !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR MON PREMIER RACER   CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2015, 12:17

Ok j'ai compris tu ne les a pas acheter en Europe il n'y en a pas de stock !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR MON PREMIER RACER   CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2015, 12:26

Je viens de vérifier ! oui tu les à acheté en Angleterre donc les frais de port sont plus cher !

Voici une capture d'écran d'une simu d'achat que je viens de faire dans l'entrepôt EU pour la batterie que je t'ai conseiller et ce n'est même pas 7€ c'est 6.42€ de frais de port que tu en prenne une ou 6 peu importe !



CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 3 18jryk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Maranzano




Messages : 84
Points : 94
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 43

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR MON PREMIER RACER   CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2015, 12:44

Je viens de vérifié , tu as raison . En faite la lunette n’étais plus disponible qu'en UK . Si je ne me trompe pas tu ne peux pas mélanger des paniers avec ceux de l'europe et de la chine .
Voila le comment du pourquoi et à ce moment je me suis dit que ça partais comme ça et que je commanderais les batteries plus tard dans une autre commande EU.
En plus le temps que tout arrive , je peux remonter mon compte pour repasser commande . HBK livre rapidement .

Revenir en haut Aller en bas
yamwarrior

yamwarrior


Messages : 23
Points : 29
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 46

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR MON PREMIER RACER   CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2015, 12:48

C'est de ma faute, comme il n'y avait plus en Allemagne, je lui ai dit de commander en Angleterre, sans savoir que les fdp étaient plus chers.
Enfin... depuis le temps que je le pousse à commander, c'est quand même de sa faute! Lol

Moi j'ai eu le miens à 7€ de fdp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maranzano




Messages : 84
Points : 94
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 43

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR MON PREMIER RACER   CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2015, 12:54

Pas grave j'assume lol Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR MON PREMIER RACER   CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2015, 12:56

lol! Quand on réfléchi trop il est toujours trop tard... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Maranzano




Messages : 84
Points : 94
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 43

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR MON PREMIER RACER   CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2015, 13:00

Oui je sais, mais bon ... Quand on veux trop économiser ce n'est pas bon après faut racheter et quand on veux trop bon Bah ça rentre plus dans le budget et faut trouver l'équilibre avec une possibilité d'erreur . Mais bon voila maintenant c'est faits ... donc c'est bon maintenant je pense plus à ce que j'ai dépensé afro

Revenir en haut Aller en bas
yamwarrior

yamwarrior


Messages : 23
Points : 29
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 46

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR MON PREMIER RACER   CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2015, 13:02

Maintenant tu peux t'imaginer dans les airs, mais avant, il y a la phase montage!
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR MON PREMIER RACER   CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2015, 13:22

attention que les batteries partent très vite aussi lol! surtout celle là, je te le dit par expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Maranzano




Messages : 84
Points : 94
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 43

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR MON PREMIER RACER   CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2015, 11:16

Salut à tous, j'espère que vous allez bien .
Pour ma part j'etais un peux en sandby pour attendre mes pièces et comme j'avais beaucoup de boulot ça passe vraiment plus vite et j'ai même ne pas rongé mes ongles Lol.
Ceci dit ça commence à arriver, malgré des erreurs de commande ( pièce acheter en double) sûrement en vente bientôt voici déjà ce que j'ai reçu .
J'ai reçu le quantum V2 j'ai des accessoires de montage et là le fameux châssis de chez Aliexpresse , ça a l'aire vraiment sympa

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 3 01sybw

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 3 01hys8

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 3 01wtg9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR MON PREMIER RACER   CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSEIL POUR MON PREMIER RACER
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» PREMIER RACER
» BESOIN DE CONSEIL POUR SERVO D'AILES P-51 BMI
» CONSEIL SUR LE CHOIX DE MON DRÔNE POUR PRISE DE VUE 4K ET FILM
» BESOIN DE CONSEIL POUR ACHAT LIPO (RESOLU)
» BESOIN DE CONSEIL POUR TRANSFORMATION MOTEUR 56(4t) EN ELECTRIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Espace multicopters :: Racer classe 250-
Sauter vers: