La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion



 

 CONSEIL POUR MON PREMIER RACER

Aller en bas 
+3
Raph
curunir
Maranzano
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Maranzano




Messages : 84
Points : 94
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 43

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR MON PREMIER RACER   CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 5 EmptyDim 11 Oct 2015, 16:34

Merci tu me rassure .... J'vais te retarder pour ton déménagement lolll
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR MON PREMIER RACER   CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 5 EmptyDim 11 Oct 2015, 16:45

Pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
curunir

curunir


Messages : 333
Points : 351
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 52
Localisation : Mons

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR MON PREMIER RACER   CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 5 EmptyLun 12 Oct 2015, 08:15

Raph a écrit:
Comme c'est ton premier montage je ne comprend pas très bien ta plaque de distribution, qui ne sera de toute façon qu'une source d'ennuie supplémentaire... car si tu est en 3s tout tourne en 12V FPV compris, donc cette carte est inutile à mon sens, elle ne peux être utile que si tu passe en 4S et pour un débutant ce serait de la pure folie et puis franchement ce ne sert pas a grand chose...

Alors pour tes ESC c'est ton choix tu les met ou se sera le plus pratique pour toi... et un bon conseil sur ton premier, regarde le coter pratique avant le coter esthétique ou bien tu vas aller droit dans le mur... et tu vas te prendre la tête pas possible... dit toi que de toute façon celui-ci va s'en prendre pleins les dents et son esthétique sera mis a rude épreuve, donc épargne ca pour le prochain, maintenant c'est juste un conseil en toute connaissance de cause Wink  

Comme les Esc sont des opto, il est obligé de passer par un bec/PCB pour alimenter son FC qui lui est en 5v, de plus fait attention a l'ensemble Cam/vtx, vérifie bien que le voltage de sortie du Vtx est le même que celui qui alimente la Cam. c'est parfois une sortie 12V et la cam en 5V
Ce qui est parfois le cas si c'est pas un kit.

Oups désolé, je viens de voir que c'est une Naze32 et pas une CC3D, d'après les specs, elle tourne en 3,3v, donc le PCB ne te serviras a rien pour elle.
Donc fait attention à prendre un bec 3,3v.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR MON PREMIER RACER   CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 5 EmptyLun 12 Oct 2015, 10:44

Pourquoi se compliqué la vie autant que ca... perso prendre un petit bec qui ne pèse rien et qui est plus solide qu'une carte de distri et mettre une cam en 12V c'est tout le tour est jouer... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
yamwarrior

yamwarrior


Messages : 23
Points : 29
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 46

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR MON PREMIER RACER   CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 5 EmptyLun 12 Oct 2015, 17:54

Je lui avais conseillé cette carte de distri car c'est celle que j'utilise pour ma cc3d, mais il voulait absolument une naze 32, chose que je connais pas c'est qu'elle s'alimentait en 5v...
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR MON PREMIER RACER   CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 5 EmptyLun 12 Oct 2015, 18:45

Oui et la naze 32 n'est pas ce qui à de mieux pour un premier quadri... la cc3d est quand même beaucoup plus simple à mètre en œuvre quand on commence, mais bon c'est un choix...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Maranzano




Messages : 84
Points : 94
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 43

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR MON PREMIER RACER   CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 5 EmptyLun 12 Oct 2015, 19:55

Des fois est pas évident quand on commence et avant d'arriver ici j'en entendu plein d'avis différents et j'ai essayé de faire un mixe en sachant que mon ami Yam warrior fait celui qui debute et maitrise beaucoup de choses . Voici l'avancement des travaux bien avancer grace à lui .

Avec petit hommage à la fin ;-)


CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 5 1295vg


CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 5 121h9y

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 5 120hko

Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR MON PREMIER RACER   CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 5 EmptyLun 12 Oct 2015, 21:18

Super la partie mécanique est déjà bien avancée cheers

Courage pour la suite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
yamwarrior

yamwarrior


Messages : 23
Points : 29
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 46

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR MON PREMIER RACER   CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 5 EmptyLun 12 Oct 2015, 21:54

Oui le fer a souder a bien chauffer, on a bien avancé.
Par contre, il m'a montré une photo avec une naze 32, et sa tension d'alimentation c'était 5v...
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR MON PREMIER RACER   CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 5 EmptyLun 12 Oct 2015, 22:06

Oui je ne connaît pas les naze32 mais il y a peut être un bec intégré ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Roro747

Roro747


Messages : 582
Points : 612
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 44
Localisation : Rouen 76

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR MON PREMIER RACER   CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 5 EmptyLun 12 Oct 2015, 22:33

La notice de la Naze32 si ca peut aider

http://imgmgr.banggood.com/images/upload/2014/10/NAZE32%2010DOF%20Manual.pdf
Revenir en haut Aller en bas
yamwarrior

yamwarrior


Messages : 23
Points : 29
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 46

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR MON PREMIER RACER   CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 5 EmptyLun 12 Oct 2015, 23:20

Merci Roro.

Bon en fait je vois que le processeur tourne en 3.3v, mais je pense qu'on l'alimente en 5v comme une cc3d par les borne de contrôle des esc.
Ici comme les esc sont des optos, la carte de distri avec son bec 5v devrait convenir.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR MON PREMIER RACER   CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 5 EmptyLun 12 Oct 2015, 23:27

Oui c'est ce qu'il me semble aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Maranzano




Messages : 84
Points : 94
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 43

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR MON PREMIER RACER   CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 5 EmptyMar 13 Oct 2015, 22:54

Lol merci Yam de prendre toutes ces infos pour moi :-) . Normalement je repasse Jeudi .
La j'ai telecharger la notice de Roro que je remercie en passant :-). On va arriver au bout ( surtout grace à la main de Yam lol)
Revenir en haut Aller en bas
Maranzano




Messages : 84
Points : 94
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 43

CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR MON PREMIER RACER   CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 5 EmptyMer 21 Oct 2015, 15:40

Salut les amis , désolé ces dernier temps j'ai beaucoup bosser donc pas vraiment le temps de poster .
Ceci dit mon Quad et quasiment fini . Toute l'électronique fonctionne (enfin je pense ) le systhéme FPV fonctionne.
Reste le reglage de la radio et de cleanflight à faire correctement de plus j'arrive a faire tournée les moteurs avec clean mais pas avec ma radio . Si vous savez m'aider ce serais cool car la je cale un peux . Apres ça j'aurais fini et je pourrais enfin tester en vrais .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR MON PREMIER RACER   CONSEIL POUR MON PREMIER RACER - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSEIL POUR MON PREMIER RACER
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» PREMIER RACER
» BESOIN DE CONSEIL POUR SERVO D'AILES P-51 BMI
» CONSEIL SUR LE CHOIX DE MON DRÔNE POUR PRISE DE VUE 4K ET FILM
» BESOIN DE CONSEIL POUR ACHAT LIPO (RESOLU)
» BESOIN DE CONSEIL POUR TRANSFORMATION MOTEUR 56(4t) EN ELECTRIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Espace multicopters :: Racer classe 250-
Sauter vers: