La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT

Aller en bas 
+12
Jojo
blueberry
arnaud
medi
nico
blue_jeff
?
rofra
Thibaut F
Séba998
Crunch
Raph
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nico

nico


Messages : 3169
Points : 3329
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 42
Localisation : malmedy

avion - CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT   avion - CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT - Page 20 EmptySam 14 Fév 2015, 00:06

qui val notre ami crunch

bha merci

je le prendrais au terrain une fois que tu le vois en vrais Wink

un godet pour crunch svp m'sieu l'aubergiste Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 3169
Points : 3329
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 42
Localisation : malmedy

avion - CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT   avion - CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT - Page 20 EmptySam 14 Fév 2015, 00:11

et si jetait assez fous pour construire ma propre hélice en bois bounce scratch
en tout cas je ferai une d'expo sa c'est sur
que je changerais pour le vol
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

avion - CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT   avion - CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT - Page 20 EmptySam 14 Fév 2015, 00:25

Je disais juste le sable car Nico est maniaque et il n'existe encore aucun outil à ce jours capable de cintrer un tube plus proprement qu'au sable... il faut juste employer la bonne méthode et le bon sable et c'est très rapide... y entasser un morceaux de bois suffi pour boucher provisoirement les deux extrémités.
Et un petit coup de chalumeau de plombier permet un cintrage très rapide et très propre sans aucun marquage extérieur que nous avons avec n'importe quelle autres outils de cintrage Wink

Au sable aucune trace et c'est pour cette raison que cette méthode reste la plus performante Wink et gratuite aussi Very Happy

Mais bon si il faut faire milles tubes c'est sur que la cintreuse sera plus facile... mais comme nico ne cherche pas vraiment la vitesse, voila pourquoi je propose cette méthode et il surfit juste de savoir le faire correctement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

avion - CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT   avion - CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT - Page 20 EmptySam 14 Fév 2015, 00:55

Ici juste une petite vidéo pour montré que c'est très rapide aussi, la vidéo fait 1m10s si on retire l’explication de mesure il cintre un tuyau à 90° de 15mm donc beaucoup plus gros en 40 seconde Wink seul astuce il faut du sable chameau, donc sable blanc extra fin et très sec ! et le tour est jouer et le résultat ne pourrait pas être mieux Wink
PS: pour un tuyau de 2mm comme Nico à mon avis un briquet suffi  Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

avion - CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT   avion - CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT - Page 20 EmptySam 14 Fév 2015, 01:26

nico a écrit:
hop encore une série de photos

avion - CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT - Page 20 Dsc08143

avion - CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT - Page 20 Dsc08144

avion - CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT - Page 20 Dsc08145

avion - CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT - Page 20 Dsc08146

avion - CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT - Page 20 Dsc08147

Nico, bien réfléchi je pense qu'on ne peut pas faire voler ce bijou scratch  No

Un truc à dire aussi que les visiteurs auront du mal à croire et pourtant c'est vrais ! Nico c'est intéresser vraiment à l'aéromodélisme le 9/11/2014 et a commencer l'aéromodélisme en décembre 2014 donc il y a 2 mois et demi !

Quelque part je pense que c'est un petit génie drunken c'est incroyable pour moi...

Grand respect Nico je ne le dirai jamais assez....



Dernière édition par Raph le Sam 14 Fév 2015, 01:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
nico

nico


Messages : 3169
Points : 3329
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 42
Localisation : malmedy

avion - CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT   avion - CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT - Page 20 EmptySam 14 Fév 2015, 01:40

bha alors je ne le finis pas Sleep
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 3169
Points : 3329
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 42
Localisation : malmedy

avion - CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT   avion - CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT - Page 20 EmptySam 14 Fév 2015, 09:15

pour quoi personne ne veut qu'il vol Crying or Very sad
pauvre petit blériot

meuuuu non je suis pas un génie
je suis juste moi un gars simple qui aime le bricolage tout simplement
c'est vrais que je pousse les détaille mais je suis pas le seul
sur d'autre forum il y a pire que moi
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 3169
Points : 3329
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 42
Localisation : malmedy

avion - CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT   avion - CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT - Page 20 EmptySam 14 Fév 2015, 09:19

de toute façon je sais que tu respectera ma décision pour le vol ou pas
et je sais que tu fera le premier vol quoi qu'il arrive

sa sera pour moi la plus belle récompense que de le voir s’élever dans les aire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Crunch

Crunch


Messages : 1684
Points : 1871
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 57
Localisation :

avion - CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT   avion - CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT - Page 20 EmptySam 14 Fév 2015, 09:30

Raph a écrit:
nico a écrit:
hop encore une série de photos

avion - CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT - Page 20 Dsc08143

avion - CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT - Page 20 Dsc08144

avion - CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT - Page 20 Dsc08145

avion - CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT - Page 20 Dsc08146

avion - CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT - Page 20 Dsc08147

Nico, bien réfléchi je pense qu'on ne peut pas faire voler ce bijou scratch  No

Un truc à dire aussi que les visiteurs auront du mal à croire et pourtant c'est vrais ! Nico c'est intéresser vraiment à l'aéromodélisme le 9/11/2014 et a commencer l'aéromodélisme en décembre 2014 donc il y a 2 mois et demi !

Quelque part je pense que c'est un petit génie  drunken  c'est incroyable pour moi...

Grand respect Nico je ne le dirai jamais assez....


Revenir en haut Aller en bas
Crunch

Crunch


Messages : 1684
Points : 1871
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 57
Localisation :

avion - CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT   avion - CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT - Page 20 EmptySam 14 Fév 2015, 09:32

[quote="Crunch"]
Raph a écrit:
nico a écrit:
hop encore une série de photos

avion - CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT - Page 20 Dsc08143

avion - CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT - Page 20 Dsc08144

avion - CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT - Page 20 Dsc08145

avion - CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT - Page 20 Dsc08146

avion - CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT - Page 20 Dsc08147

Nico, bien réfléchi je pense qu'on ne peut pas faire voler ce bijou scratch  No

Un truc à dire aussi que les visiteurs auront du mal à croire et pourtant c'est vrais ! Nico c'est intéresser vraiment à l'aéromodélisme le 9/11/2014 et a commencer l'aéromodélisme en décembre 2014 donc il y a 2 mois et demi !

Quelque part je pense que c'est un petit génie  drunken  c'est incroyable pour moi...

Grand respect Nico je ne le dirai jamais assez....


+1 Raph, je ne doute certainement pas de la qualité de ton pilotage mais une bête panne technique, une petite Raphaël... heueee.... rafale de vent à l'atéro et tu anéantis ce superbe boulot ! Et réparer un avion pareil ne serai que du gâchis.
Je serai toi Nico, termine ton blériot finition Concours et refais en un grand comme tu le voudrais mais moins parfait que cette oeuvre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crunch

Crunch


Messages : 1684
Points : 1871
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 57
Localisation :

avion - CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT   avion - CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT - Page 20 EmptySam 14 Fév 2015, 09:37

D'autant que je n'ai rien dis auparavant, sur ce point il faudrait demander l'avis aux autres du forum mais avec ces roues là, si ton avion attérit un chouia de travers, je te parie une tournée de godets que tu casses tes magnifiques roues.  Quand tu passera à la maison je te montrerai comment certaine roue plus costaudes se sont abimées sur un atterrissage pas franchement ratés mais simplement un peu dure pour corriger un vent de travers !
Revenir en haut Aller en bas
Kemda




Messages : 312
Points : 356
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 41

avion - CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT   avion - CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT - Page 20 EmptySam 14 Fév 2015, 09:42

nico a écrit:
bien sur que si il la fait sans sauté
j'ai une vidéo sur se poste qui le prouve

le blériot étai bien le premier avion a faire un looping
corrige moi si je me trompe  Very Happy  


Attention attention, regarde bien ce que j'ai écris, ce n'étais pas un Blériot XI, modèle que tu reproduis Wink

Le Blériot XI a été le premier avoir a avoir inspiré la voltige a Pégoud lorsqu'il saute en parachute (pendant sa descente il observe l'avion qui était destiné a se cracher, et c'est en le voyant faire une demi boucle avant de s'écraser qu'il se dit que c'est possible de reproduire en restant dedans!)

Après je ne saurais pas te dire quel modèle c'était pour "cet exploit", et dans ta vidéo on ne voit que le "final", parce que la première figure effectuée par Pégoud c'est un vol dos sur 400 metres Smile (vol tête en bas).
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 3169
Points : 3329
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 42
Localisation : malmedy

avion - CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT   avion - CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT - Page 20 EmptySam 14 Fév 2015, 09:43

c'est impossible crunch que je construise un avion moins bien
je suis trop perfectionniste et je ferais qm des modification
donc c'est pêne perdue de me convaincre lol

je sais que si je fais un autre il sera pareille si pas mieux lol

je prend beaucoup de plaisirs a le faire et je prendrais beaucoup de plaisir a le voir se faire admiré
et je ne pense pas qu'il puisse participer a des concours lol

c'est une semi maquette

en fin je suis comme sa
et je te rassure crunch il volera par temps calme Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 3169
Points : 3329
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 42
Localisation : malmedy

avion - CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT   avion - CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT - Page 20 EmptySam 14 Fév 2015, 09:45

ok kemda tu a surement raison
merci du partage des info

de toute façon je ne risque pas de loop avec le mien je suis pas fou lol
Revenir en haut Aller en bas
Kemda




Messages : 312
Points : 356
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 41

avion - CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT   avion - CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT - Page 20 EmptySam 14 Fév 2015, 09:55

nico a écrit:
ok kemda tu a surement raison
merci du partage des info

de toute façon je ne risque pas de loop avec le mien je suis pas fou lol

Il s'agissait bien d'un Blériot XI mais version améliorée par rapport a celui qui a traversé la manche! (désolé pour la confusion)
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 3169
Points : 3329
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 42
Localisation : malmedy

avion - CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT   avion - CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT - Page 20 EmptySam 14 Fév 2015, 09:59

ok comme sa on est bien d’accord Wink

merci pour les info en tout cas
donc c'est bien un bleriot qui a fais le premier looping cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Thibaut F

Thibaut F


Messages : 907
Points : 1031
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 25
Localisation : Kraainem

avion - CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT   avion - CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT - Page 20 EmptySam 14 Fév 2015, 11:09

blueberry a écrit:
Pour le 1er looping ,c est confus, il y a Nestrov sur Nieuport qui a effectué un looping le 20 aout 1913,l histoire se laisse écrire par des hommes ...On en arrive à présent à douter très sérieusement si il y a vraiment eu un 1er pas sur la lune, même chose pour ce qui c est réellement passé pour le baron rouge, les 2 tours jumelles le 1er réacteur fonctionnel  et j en passe... Razz Bref faisons confiance jusqu' à preuve du contraire...

moi je peux te prouver que des hommes ont été sur la lune hein Wink
Et puis pour le looping que se soit le premier ou le deuxième de toute façon c'est un exploit qu'a réalisé Pégoud
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
nico

nico


Messages : 3169
Points : 3329
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 42
Localisation : malmedy

avion - CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT   avion - CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT - Page 20 EmptySam 14 Fév 2015, 13:54

salut

kje reviens des course
j'ai acheté plein de matériel pour continué la construction cheers
voila une ou deux photos

avion - CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT - Page 20 Dsc08148

avion - CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT - Page 20 Dsc08149

avion - CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT - Page 20 Dsc08150

et voilaaaaaaaaaaaa cheers
Revenir en haut Aller en bas
medi

medi


Messages : 1351
Points : 1373
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 57
Localisation : Hainaut

avion - CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT   avion - CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT - Page 20 EmptySam 14 Fév 2015, 13:57

Houla, il va faire de la plomberie le Nico !
Chouette petit chalumeau
Petit à petit on s'équipe

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
nico

nico


Messages : 3169
Points : 3329
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 42
Localisation : malmedy

avion - CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT   avion - CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT - Page 20 EmptySam 14 Fév 2015, 14:05

fais pété la baraque nico

haaaaa je m'aime I love you I love you

blage a part
personne a de la feuille de cuivre pas trop épais
moins de 1 mm 0.5 ou 0.3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avion - CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT   avion - CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CONSTRUCTION D'UN AVION PAS A PAS POUR LES DEBUTANT BLERIOT (SUITE)
» LE MATÉRIEL DE CONSTRUCTION POUR LES DÉBUTANT
» CONSTRUCTION BLERIOT 11-2
» RENSEIGNEMENTS POUR UN DÉBUTANT
» QUADROPTERE COMPATIBLE GOPRO POUR DEBUTANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Construction Perso :: Réalisations des Membres-
Sauter vers: