SIERRA-880
Messages : 4 Points : 10 Date d'inscription : 24/05/2018 Age : 23 Localisation : Binche
| Sujet: BESOIN D'AIDE SUR LA MISE EN SERVICE D'UN PARAMOTEUR Mer 18 Juil 2018, 21:11 | |
| Bonjour à tous, Un membre de mon club à un paramoteur n'ayant jamais volé. En effet, aucun membre du club n'est parvenu à dompter cette machine. J'aimerais le voir en l'air, je l'ai donc pris chez moi pour essayer mais c'est impossible, mes connaissances en voile sont très limitées et je n'ai pas trouvé les renseignements nécessaires sur internet. J'arrive à gonfler la voile mais pas la garder en l'air, soit elle tombe directement en arrière ou sur le côté (le plus souvent droit). Des suspentes étaient cassées (une à droite et une au milieu). Je les ai réparées avec de la cire de bougie que j'ai fait couler dessus pour les fixer entres elles. Si quelqu'un ici sait m'aider ce serait super. Merci | |
|
bob911
Messages : 289 Points : 321 Date d'inscription : 30/08/2016 Age : 59 Localisation : saint ghislain
| Sujet: Re: BESOIN D'AIDE SUR LA MISE EN SERVICE D'UN PARAMOTEUR Jeu 26 Juil 2018, 20:32 | |
| bonjour, pour avoir fait du parapente en vrai, et à l'instar d'un avion, le rapport poids surface alaire est très important. est-ce bien le bon type de batterie et ou motorisation? les conditions météo, comme pour les planeurs sont aussi importantes, vents, température,pompes.... si la voile retombe toujours du même côté, c'est qu'il y a un problème d'équilibrage, il suffirait de mettre un ou des petits plombs de pêche sur une suspente opposée. voilà quelques idées en espérant t'avoir aidé | |
|