La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 MON PREMIER QUAD

Aller en bas 
+3
Raph
curunir
he8us
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
he8us

he8us


Messages : 54
Points : 64
Date d'inscription : 05/08/2015
Age : 38
Localisation : Leuze-en-hainaut

MON PREMIER QUAD Empty
MessageSujet: MON PREMIER QUAD   MON PREMIER QUAD EmptyVen 07 Aoû 2015, 11:16

Bonjour,


j'ai pas mal lu sur le forum histoire de comprendre comment bien choisir le matos pour son premier drone.
Merci d'ailleurs à celui qui à posté le lien vers la liste de composants: http://blog.oscarliang.net/250-mini-quad-part-list-fpv/

Voici ou j'en suis:


Le frame


Suivant les avis de certains, le frame en nylon est plus solide qu'en carbone, donc je pensais me diriger vers le FPV250 avec la cage (histoire d'avoir la place), mais selon certains tests, la nouvelle version est plutot foireuse niveau conception.
Du coup j'ai cherché un peu plus loin et j'me dit pourquoi pas le ZMR250 qui à l'air relativement solide selon ce review.

Y'a le GE260 qui me fait du pied aussi ^^
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas


Les moteurs, ESC et propellers


Je pensais me tourner vers des moteurs assez costaud du style DYS 2300kv ou Cobra 2204 2300KV ou encore les Sunnysky X2204S 2300KV

Les ESC seront probablement des Emax Simonk Series à voir encore l'ampérage selon les moteurs

Les hélices j'irai voir du cote Gemfan avec les Gemfan 5x3 Inch Plastic 5030 Propeller CW/CCW


Flight controller


J'hésites pas mal entre le Naze32 et le CC3D Evo mais j'ai lu que le CC3D était moins stable à pleine vitesse.


Batteries + Chargeur


Le nerf de la guerre. Là honnètement, je suis une bille. Je catche que dâle en Lipo, je connais vaguement le Ni-Mh, sinon je connais bien le AC, mais c'pas trop pratique de brancher le quad à une prise ^^

Plus sérieusement, je crois que je vais me prendre quelques quelques LiPos 1500mah 40c voir des 1800mah si je trouve. J'avoue je suis sur celles là parce que ça colle plus ou moins avec ce que j'ai vu, mais je suis dans le flou^^

Concernant le chargeur, bein la je sais pas, si quelqu'un en à un bon à me conseiller, j'ai vu celui là: http://www.banggood.com/fr/Wholesale-IMAX-B6-Digital-RC-Lipo-NiMH-battery-Balance-Charger-p-46220.html

En sachant que, pourquoi pas, j'aimerais aussi l'utiliser sur l'alume cigare si possible (nan, je suis pas chiant). Si je peux charger pusieurs Lipos en même temps, ce serait le pieds.

Mais je serais ravi si quelqu'un pouvait me fourguer un bon lien sur les lipos, comment ça fonctionne, comment calculer, comment charger, etc.



FPV

Ce sera peut etre dans un second temps, mais j'y pense déja, puisque que j'ai eu la chance de voir 5 minutes, lors de mes vacances, un gars voler. Avec des fat shark, mais je ne saurais pas dire lesquelles.

Bon là aussi j'hésites pas mal. Le fat shark predator v2 même si c'est du CMOS, le Fat Shark Attitude V2, le kit FPV FLY couplé au Quanum DIY FPV Goggle V2 w/5 inch LCD Monitor, ou encore une solution custom



Concernant la telecommande, je ne sais pas trop, j'ai entendu pas mal de bien des spektrum DX6 et DX6i mais je ne sais pas comment choisir une bonne radio.



Bon, comme tout le monde, j'essaye de faire le quad le plus évolutif possible, mais nerveux. Dans un second temps, pourquoi pas rajouter un OSD, un gps pour tracker la position, un ordinateur de bord où on peut programmer un flight path, etc. En général je choisi le matos au top, quitte à passer 3 semaines à reprogammer le bidule pour faire ce que je veux, donc la complexité de config ne me fait pas peur, loin de là. Mais c'est un monde que je découvre et quitte à payer je préfère vraiment le faire dans de la qualité plutôt que dans un truc cheap qui ne tiendra pas la route.


Un grand merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
curunir

curunir


Messages : 333
Points : 351
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 52
Localisation : Mons

MON PREMIER QUAD Empty
MessageSujet: Re: MON PREMIER QUAD   MON PREMIER QUAD EmptyVen 07 Aoû 2015, 11:45

Oui, mais tout dépend si tu veux déja un truc qui te permet d'aller loin ou un truc de base pas trop cher pour toi essayer Wink
Soit tu en fait un 1er avec du pas trop cher mais qui va bien, soit tu part sur du top direct.
un site d'un pote qui en montre un d'entrée pas trop mal :
fpvexplorer avec les quanum

Si pas tu part sur une frame plus costaude (et la cela dépend du gout), acceptant le 6'' avec moteur cobra 2208 (top utilisée par bcp) qui peuvent accepter plus costaud que du 3S, des esc one-shot 20A (les DYS blheli sont pas cher, et très petites), une PCB avec reducteur 5V et 12V (pour passer en plus que 3S), des lunettes top, ...

Perso j'ai les 2 configs (sauf les lunettes ou je suis toujours en quanum) et c'est du simple au double. mais les perfs sont la pour le plus puissant Smile

Pour la radio, c'est affaire de gout, si tu commence vraiment à partir de rien, pense aussi au accessoire, l'evolutivité de celle-ci, ...

Maintenant le but d'un 250 c'est RACE :p donc quand tu parle de flight path, ... je pense que tu doit t'orienter vers autre chose.

Pour le chargeur, comme le reste :p tout est question de prix Smile
En 12v et 220v, tu trouve de bon petit chargeur imax b6 pour pas trop cher, mais mono lipos.
Pour les multis lipos, c'est bcp plus cher Wink

Pour tes lipos, tu dois voir si la puissance max qu'elle peuvent donner est suffisant:
Lipo => 1,500 (A) * 40 (C) = 60 A si tu as des esc 12A (4*12A=48A) avec des moteurs 2300Kv en 5'' ca suffira
A titre de comparaison avec des 6045 les DYS 1806 ont besoin de 16A par moteur donc 64A donc esc en 20A et lipos en 45C Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

MON PREMIER QUAD Empty
MessageSujet: Re: MON PREMIER QUAD   MON PREMIER QUAD EmptyVen 07 Aoû 2015, 14:00

Bonjour he8us,

Je pense que la réponse de curunir est raisonnable, maintenant pour le reste c'est vraiment comme il le dit, une question de gout... pour la naze32 ou cc3d cela reste aussi un choix perso, mais je peut te dire que je vol sous cc3d avec des moteurs 2207 2700 kv  Sunnysky  en 3s ou 4s ce qui est une configuration qu'il ne faut surtout pas choisir en étant débutant, car la vitesse c'est bien mais il faut d'abord apprendre à voler en FPV ce qui est très compliqué... il ne faut pas te dire que ca va tout seul comme sur les vidéo que tu vois...
Donc voici une config extrêmement rapide et je ne vois pas ce qu'on reproche à la cc3d dans la vitesse car je n'ai aucun soucis à ce niveau...

Maintenant question lunette tout dépend du budget ! car si tu prend des fat shark il ne faut pas prendre le bon marcher car tu vas te retrouver avec quelque chose de pas terrible du tout, dans ce cas les quanum sont encore bien mieux...
Par gout perso je n'aime pas vraiment les fat shark donc j'ai pris les SkyZone V2 car elles ont 2 réceptions en j'en suis vraiment ravi !

Pour les lipo oublie celle de chez banggood prend au minimum les nano-tech de chez HK ou directement du top chez GENS ACE en 1800 3s c'est un bon compromis et en 40C chez eux c'est largement suffisant ! à savoir que 40c chez HK correspond à +- 15-20c réel Wink

Et donc pour les moteurs les 1806 sont largement suffisant pour un début, c'est +- 20 fois plus puissant que ce que tu as pour le moment Wink
Et pour les ESC tu as raison prend les Emax c'est en général avec ceux là que tu es le moins ennuyé !

Alors pour tout le GPS et le reste .... c'est complètement inutile sur un racer 250, cela ne ferait que rajouter du poids inutilement.... Car ces choses ne sont bien que pour les gros engin lent pour faire de la vidéo, ce qui n'est pas le but d'un racer 250 Wink

Je te souhaite bon choix dans ton matos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
he8us

he8us


Messages : 54
Points : 64
Date d'inscription : 05/08/2015
Age : 38
Localisation : Leuze-en-hainaut

MON PREMIER QUAD Empty
MessageSujet: Re: MON PREMIER QUAD   MON PREMIER QUAD EmptySam 08 Aoû 2015, 16:44

Si je comprends bien, HK est mal labélisé et leurs 40C ne sont que 20c. Chez d'autres marques, c'est correct? Ca ne simplifie pas les calculs ça.

Le GPS c'est surtout pour l'OSD (je sais, gadget mais bon, en temps que développeur créer son OSD c'est cool).

Pour les moteurs, je pensais pouvoir les brider via la config de la carte (comme le montre le lien de nico sur la CC3D: http://drone-macfly.blogspot.be/2014/05/tuto-cc3d-openpilot-revo.html) pour commencer soft et puis petit à petit augmenter la puissance. Ou alors, j'ai mal compris et ce n'est pas faisable.


Mais sinon, je pense que pour le premier je vais surtout faire celui que curunir propose histoire de bien comprendre comment cela fonctionne et puis je passerai peut être sur un plus poussé mais basé sur mon expérience, parce qu'ici je me base beaucoup sur des avis, mais ce n'est pas simple de bien départager...

Ce qui est sur c'est que pour un début je prendrai les lunettes Quanum, à ce prix là, c'est imbatable pour commencer.

Et question à la rien avoir, la caméra frontale sur les SkyZone est vraiment utile?

Et concernant la radio, j'ai vu qui il y avait des partisans de la Devo 10 et d'autres de la DX6(i), c'est une question de gout? Un peu comme Mac VS windows? Parce que la devo 10 à quand même l'air plus simple à trouver.

Et concernant les channels utilisés, c'est roll, pitch, yaw, le sélecteur de mode de vol et (peut être) un buzzer, il y a autre chose (sur un quad)?
Revenir en haut Aller en bas
Roro747

Roro747


Messages : 582
Points : 612
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 44
Localisation : Rouen 76

MON PREMIER QUAD Empty
MessageSujet: Re: MON PREMIER QUAD   MON PREMIER QUAD EmptySam 08 Aoû 2015, 19:28

Salut he8us

pour les radio effectivement c'est la jungle Razz certains prefere les Dx d'autres les Devo ca c'est une histoire de gouts et de besoins ( je cite pas les futuba et compagnies )....perso me suis tourné vers une Devo pour pouvoir "bindé" des modèles d'autres marque....
Revenir en haut Aller en bas
he8us

he8us


Messages : 54
Points : 64
Date d'inscription : 05/08/2015
Age : 38
Localisation : Leuze-en-hainaut

MON PREMIER QUAD Empty
MessageSujet: Re: MON PREMIER QUAD   MON PREMIER QUAD EmptySam 08 Aoû 2015, 19:54

Roro747 a écrit:
Salut he8us

pour les radio effectivement c'est la jungle Razz  certains prefere les Dx d'autres les Devo ca c'est une histoire de gouts et de besoins ( je cite pas les futuba et compagnies )....perso me suis tourné vers une Devo pour pouvoir "bindé" des modèles d'autres marque....


Hop, c'est bon, compris, OK, je prends. Tu sais comment me parler!
Revenir en haut Aller en bas
Roro747

Roro747


Messages : 582
Points : 612
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 44
Localisation : Rouen 76

MON PREMIER QUAD Empty
MessageSujet: Re: MON PREMIER QUAD   MON PREMIER QUAD EmptySam 08 Aoû 2015, 20:41

Hihihi.

Les dévo (pas toutes mais presque) peuvent etre flashé sous Deviation http://deviationtx.com/ si tu vx jeter un oeil Surprised  les Rx sont pas chers mais je ne dénigre pas du tout les autres marques comme spektrum futubaba et autres ^^.

Je donne juste mon avis...mais apres il existe des radios pas chers avec 8 voix je crois chez FlySky mais leurs radios font un peu jouets Laughing

Ps:Prend le temps de reflechir a tes besoins (nombre de voix) et ce que tu souhaite faire volé par la suite Smile mais tant que tu as une radio et un Rx tu px tout faire volé I love you

Ps: Raph tu pourrai ajouter une "signature" dans notre profile? qu'on puisse voir le matos de chacun albino
Revenir en haut Aller en bas
he8us

he8us


Messages : 54
Points : 64
Date d'inscription : 05/08/2015
Age : 38
Localisation : Leuze-en-hainaut

MON PREMIER QUAD Empty
MessageSujet: Re: MON PREMIER QUAD   MON PREMIER QUAD EmptyDim 09 Aoû 2015, 01:03

J'avais regardé les FLySky mais elle font cheap et j'ai du mal à leur faire confiance. Elles sont peut être très bonnes mais bon...

dans un premier temps, des quadcopters d'ou mon décomptage de channels, pour l'instant j'en suis à 5 avec le buzzer dans le cas de perte: me suis planté dans les hautes herbes tantôt, je suis passé bien 10 fois à moins de 2 mètres avant de le repérer...
Revenir en haut Aller en bas
loke-3p

loke-3p


Messages : 1054
Points : 1180
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 45
Localisation : Gembloux

MON PREMIER QUAD Empty
MessageSujet: Re: MON PREMIER QUAD   MON PREMIER QUAD EmptyDim 09 Aoû 2015, 10:44

Compte 6 channel : throttle,yaw,pitch,roll,flight modes (pour choisir le mode de vol sur 3 positions), buzzer
La devo 7e est flashable en deviationtx (compatible et débridée), tu peux faire des mods dessus pour augmenter la puissance et rajouter des inters, a 7 voies et coute... 55€ !!!
Sinon la 10 sur laquelle il ne faut pas faire de mod sauf la flasher est à environ 110€ et possède 10 voies.
L'avantage est que les récepteurs pour devo coutent 15€ (les 6 voies), mais tu peux aussi mettre de l'orange (10€) ou du lemonrx (5€) toujours pour un 6 voies.

Pour le reste y à a boire et à manger, choisir son quad est difficile car il faut le dédier à un seul usage (vidéo, exploration, racing, ...)
Un bon compromis est le ZMR250 pas cher et très solide (jamais réussi à en casser un.. même ceux en fibre de verre à 15€), moteurs rctimer ou sunnysky 2000 - 2100KV ou dYS 2300KV, esc en blheli comme les DYS BL20A ou ZTW, hélices 5 à 6 pouces, FC flip32+ (clone de la naze et moins cher), cc3d (facile a paramétrer pour les débutants), caméra CCD minimum 700TVL, émetteur 5.8Ghz 200mW avec antenne clover-leaf c'est plus qu'assez, bec 5V, du cable des connecteurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.low-riding.com
Racoon

Racoon


Messages : 109
Points : 135
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 43
Localisation : Liège

MON PREMIER QUAD Empty
MessageSujet: Re: MON PREMIER QUAD   MON PREMIER QUAD EmptyDim 09 Aoû 2015, 15:01

Niveau radio y'a aussi la taranis ou la 9xr de frsky...

Je vais racheter 2batteries pour tester aussi. Sur les conseils de Raph je vais prendre une gen ace 3s en 1800 et une en 4s mais de quelle puissance? Sachant que j'ai la même config que Raph niveau moteurs sur un zmr250...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

MON PREMIER QUAD Empty
MessageSujet: Re: MON PREMIER QUAD   MON PREMIER QUAD EmptyLun 10 Aoû 2015, 01:01

En Gens ace je pence que 40C c'est déjà très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
he8us

he8us


Messages : 54
Points : 64
Date d'inscription : 05/08/2015
Age : 38
Localisation : Leuze-en-hainaut

MON PREMIER QUAD Empty
MessageSujet: Re: MON PREMIER QUAD   MON PREMIER QUAD EmptyMer 12 Aoû 2015, 00:22

Salut les jeunes,

histoire de vous tenir au courant j'ai commandé mes pieces dimanche (c'est la course depuis), voici la liste:

* Devo 10 white edition livrée avec son transmetteur (elle me plait, elle est jolie, elle a un firmare open source: elle sait me parler)
* Moteurs DYS be1806 oranges (y'a une ristourne sur banggood d'ailleurs) parce que j'aime les couleurs. Bon j'aurais préféré rouge mais y'avais pas...
* Transmetteur/Récepteur video: un pack Boscam ts832/rc832. Il fait son prix mais j'me dit qu'une fois que je l'ai, c'est bon, je dois plus en acheter. (Sinon, le 600mW, c'pas très légal, ils sont regardant en B.?)
* Au niveau du frame c'est un ZMR250 (copie chinoise du QAV250 de lumenier). J'ai aussi pris des bras de rechange
* Les ESC sont des Emax Simon K 12A
* Le FC est un CC3D revo
* Les hélices, j'ai pris du Diatone et du gemfan en 5x3 (histoire de tester la différence)
* Un petit buzzer pour quand je crashe le drone dans les hautes herbes (en fait c'est du recyclage d'un buzzer 5v que j'avais déjà pour l'arduino et le Raspberry Pi)
* La cam (pour le FPV) est une cam Sony 700TVL en 2.8mm/120 degrés (ça par contre, je n'arrive pas à réaliser ce que ça représente)
* Les lunettes sont des Quanum DIY kit v2
* le chargeur Lipo est un SkyRC e6650, cadeau d'un pote. Apparemment c't'une bête ce chargeur.

En plus, pour le fun, pas pour faire la course proprement dite:
* Micro MinimOSD pour rajouter un OSD dans le feed vidéo (à 6gr c'pas la mort)
* Un module GPS Ultimate adafruit qui traîne à la maison, j'ai pas mal joué avec sur le Pi, mais faut avouer monté sur une voiture RC contrôlée en WIFI, y'a pas d’intérêt ^^


Enfin, voila, 4/5 paquet banggood envoyés et j'attends toujours le départ de celui de HK ^^.

Sinon pour vous faire patienter voila le eTurbine TB250 que mon meilleur pote s'est offert (l'enfoiré) chez MCM skystore à Huizingen (où j'ai commandé ma Devo 10 et du coup lui aussi). Mais bon il est bloqué au sol tant que nos radios sont pas arrivées (d'où le manque d'hélices) (ça lui fera les pieds). On a passé la soirée à le monter, sur base de photos sur le net parce que, chinoiserie oblige, pas de notice ^^

Leds alumées (sérieux, même en plein jour l'avant te crame la rétine):
MON PREMIER QUAD 20150810


Vue de coté:
MON PREMIER QUAD 20150811

Vue du dessus:
MON PREMIER QUAD 20150812

Vue de face ac une hélice (elles ont l'air un peu cheap):
MON PREMIER QUAD 20150813

Vue arrière:
MON PREMIER QUAD 20150814

Franchement il est beau, mais je suis curieux de le voir en vol. Ils fournissent en option une lipo 3s 20c 1300mah qui rentre pile poil dans le compartiment arrière, et une valise de transport.

PS: rha, on sait pas faire de liste! bon, ok, c'est mon métier et je suis pointilleux.
Revenir en haut Aller en bas
curunir

curunir


Messages : 333
Points : 351
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 52
Localisation : Mons

MON PREMIER QUAD Empty
MessageSujet: Re: MON PREMIER QUAD   MON PREMIER QUAD EmptyMer 12 Aoû 2015, 08:37

Du bon matos pour un 1er (en fait quasi le même matos que mon 1er, seul frame différente  Wink )
Pour le 600mW, nickel quand tu es seul, mais en groupe, tu bave trop sur les autres fréquences, surtout si les autres ont une puissance légale (25). Méfie toi si tu vole lors d'event ou en club. Pour le même prix tu aurais put avoir un diversity avec scan fréquence comme récepteur et un emeteur en 200 mW (plus acceptée et courant en groupe) dans d'autres marque (L'eachine est de plus en plus répandu, pas cher et fonctionnant bien), voir un .
Pour les esc, si tu l'intention d'en monter un 2ème ou faire evoluer ton racer, le choix idéal est les dys acceptant le 4S, d'un ampérage conséquent, léger, petit, et permettant le oneshoot et damping light.
Par contre tu es sur que c'est une Revo ? En principe les revo ne sont pas distribuées, elle était reservée au developpement et je ne suis pas sur qu'elles sont au point pour l'instant Sad
C'est pas une evo ?
Pour la focale, 2,8mm est ce qui est le plus proche de la vision humaine (en principe Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Roro747

Roro747


Messages : 582
Points : 612
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 44
Localisation : Rouen 76

MON PREMIER QUAD Empty
MessageSujet: Re: MON PREMIER QUAD   MON PREMIER QUAD EmptyMer 12 Aoû 2015, 10:58

Salut. franchement sympa ton quadri j'adore cette frame qui donne un coté "wall-e" I love you Pour ta radio bienvenu au club des posséseurs de Devo Smile tu verra elle est vraiment sympa et d'origine et a tout d'une grande alors flashé je te raconte pas lol.

Il ne te reste plus qu'a attendre une 15zaine de jours pour tes pieces bounce patience
Revenir en haut Aller en bas
he8us

he8us


Messages : 54
Points : 64
Date d'inscription : 05/08/2015
Age : 38
Localisation : Leuze-en-hainaut

MON PREMIER QUAD Empty
MessageSujet: Re: MON PREMIER QUAD   MON PREMIER QUAD EmptyMer 12 Aoû 2015, 13:17

curunir a écrit:
Du bon matos pour un 1er (en fait quasi le même matos que mon 1er, seul frame différente  Wink )
Pour le 600mW, nickel quand tu es seul, mais en groupe, tu bave trop sur les autres fréquences, surtout si les autres ont une puissance légale (25). Méfie toi si tu vole lors d'event ou en club. Pour le même prix tu aurais put avoir un diversity avec scan fréquence comme récepteur et un emeteur en 200 mW (plus acceptée et courant en groupe) dans d'autres marque (L'eachine est de plus en plus répandu, pas cher et fonctionnant bien), voir un .
Pour les esc, si tu l'intention d'en monter un 2ème ou faire evoluer ton racer, le choix idéal est les dys acceptant le 4S, d'un ampérage conséquent, léger, petit, et permettant le oneshoot et damping light.
Par contre tu es sur que c'est une Revo ? En principe les revo ne sont pas distribuées, elle était reservée au developpement et je ne suis pas sur qu'elles sont au point pour l'instant Sad
C'est pas une evo ?
Pour la focale, 2,8mm est ce qui est le plus proche de la vision humaine (en principe Wink )

Effectivement c'est un evo, me suis trompé en notant
Revenir en haut Aller en bas
curunir

curunir


Messages : 333
Points : 351
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 52
Localisation : Mons

MON PREMIER QUAD Empty
MessageSujet: Re: MON PREMIER QUAD   MON PREMIER QUAD EmptyMer 12 Aoû 2015, 14:07

Tu as maintenant le plus dur a faire Smile
Attendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
he8us

he8us


Messages : 54
Points : 64
Date d'inscription : 05/08/2015
Age : 38
Localisation : Leuze-en-hainaut

MON PREMIER QUAD Empty
MessageSujet: Re: MON PREMIER QUAD   MON PREMIER QUAD EmptyJeu 13 Aoû 2015, 01:00

Clair, je tourne bourrique là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

MON PREMIER QUAD Empty
MessageSujet: Re: MON PREMIER QUAD   MON PREMIER QUAD EmptyJeu 13 Aoû 2015, 01:34

Salut he8us,

Félicitation pour le quadri et maintenant comme le dit curunir, plus cas attendre et c'est sur que c'est le plus frustrant !

Aller courage l'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Roro747

Roro747


Messages : 582
Points : 612
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 44
Localisation : Rouen 76

MON PREMIER QUAD Empty
MessageSujet: Re: MON PREMIER QUAD   MON PREMIER QUAD EmptyJeu 13 Aoû 2015, 13:33

En attendant tu peux t'acheter un petit quadri genre x4 ou ladybird pour patienter Smile
Revenir en haut Aller en bas
loke-3p

loke-3p


Messages : 1054
Points : 1180
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 45
Localisation : Gembloux

MON PREMIER QUAD Empty
MessageSujet: Re: MON PREMIER QUAD   MON PREMIER QUAD EmptyJeu 13 Aoû 2015, 21:10

l'eturbine est sympa mais sans plus.. son point le plus négatif ce sont les bras qui cassent à tout va!
Dis à ton copain d'acheter des spares pour ne pas être trop souvent cloué au sol Wink

le minimosd c'est bien mais il aurait été plus adapté avec une naze32 ou flip32+ car tu sais quasi rien sortir de la cc3d comme infos télémétrique.
enfin.. si tu sais programmer et souder, tu peux le faire tourner en standalone a condition de le flasher avec mwosd via un dongle ftdi/usb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.low-riding.com
he8us

he8us


Messages : 54
Points : 64
Date d'inscription : 05/08/2015
Age : 38
Localisation : Leuze-en-hainaut

MON PREMIER QUAD Empty
MessageSujet: Re: MON PREMIER QUAD   MON PREMIER QUAD EmptyJeu 13 Aoû 2015, 23:40

arf, loke-3p, tu ne crois pas si bien dire...

1er vol ajd (on a reçu nos devos): 1 crash, 2 bras cassés (le quad, pas le pote) et 1 hélices sans pales. Il à des hélices de rechange mais pas les bras ^^

En même temps je l'avais prévenu que les PIDs ça avait l'air important mais le vendeur lui avait dit que les réglages de bases passaient sans problèmes...

Par contre vu comment l'un des bras à été propulsé, j'me suis que des fiches bananes entre les esc et les moteurs, c'étais pas une mauvaise idée...


pour minimosd, j'ai déja tout ce qu'il faut. Mon but était le standalone (avec l'affichage batterie) il me manque juste un cable JST-SH pour le connecter au cc3d pour récupérer l'info. Enfin je crois. Mais bon j'ai pas mal l'habitude de jouer avec ce genre du puces donc pas trop de soucis... Le but n'est pas seulement de faire voler le quad, c'est aussi de chipoter et apprendre des trucs en le faisant. Remarque, je lorgne un peu sur le naze32 aussi mais bon, ce sera dans un second temps.

D'abord 1 quad, je commencerai le suivant bien assez tôt ^^


Tiens sinon j'ai reçu mes Quanum DIY aujourd'hui. Suis curieux de voir ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 3169
Points : 3329
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 42
Localisation : malmedy

MON PREMIER QUAD Empty
MessageSujet: Re: MON PREMIER QUAD   MON PREMIER QUAD EmptyVen 14 Aoû 2015, 00:06

rien de telle que le zmr
c'est quasi indestructible

le mien a des dizaine de crache et il a pas bougé d'un pouce
mémé sur du béton bien dur

Wink

tu est sur que tout est bien paramétré dans se quadri
tu utilise quelle fc ?
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 3169
Points : 3329
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 42
Localisation : malmedy

MON PREMIER QUAD Empty
MessageSujet: Re: MON PREMIER QUAD   MON PREMIER QUAD EmptyVen 14 Aoû 2015, 00:08

ha oui si tu est en cc3d
les pid d'origine sont bien pour débuté

si tu veut y chipoté pas de souci mais tu risque d'avoir un quadri incontrôlable Wink
Revenir en haut Aller en bas
he8us

he8us


Messages : 54
Points : 64
Date d'inscription : 05/08/2015
Age : 38
Localisation : Leuze-en-hainaut

MON PREMIER QUAD Empty
MessageSujet: Re: MON PREMIER QUAD   MON PREMIER QUAD EmptyVen 14 Aoû 2015, 00:27

C'est celui d'un pote, le eturbine tb250, équipé d'un CC3D (pas le evo)

Il volait bien mais il se déportait pas mal, on à pas testé le centre de gravité, peut être que c'est ça. Mais on avait rien configuré à part le type de quad et les moteurs + la radio. Rien au niveau des PIDs.

Mais de ce que j'ai lu, si il se déporte beaucoup (juste quand on actionne le throttle) c'est les PIds qui sont foireux. Ou alors le sol qui n'est pas plat(?): on à laissé checké le fait que les gyros se réinitialisent à l'armement...

Mais je pense aussi que l'interface sol-radio posait problème (blague d’informaticien: l'interface chaise-clavier), c'était le premier quad qu'il pilotait et je pense qu'il s'est emmêlé les pinceau quand le quad lui faisait face.

Sinon, ce bruit, ah ce bruit, qu'il est doux à l'oreille...
Revenir en haut Aller en bas
he8us

he8us


Messages : 54
Points : 64
Date d'inscription : 05/08/2015
Age : 38
Localisation : Leuze-en-hainaut

MON PREMIER QUAD Empty
MessageSujet: Re: MON PREMIER QUAD   MON PREMIER QUAD EmptyVen 14 Aoû 2015, 00:29

En même temps il jouait au con parce que le quad était instable et qu'il a volé à 3-4m sans trop savoir ce qu'il faisait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MON PREMIER QUAD Empty
MessageSujet: Re: MON PREMIER QUAD   MON PREMIER QUAD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MON PREMIER QUAD
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUAD AUTONOME
» QUAD 250 ARMEMENT
» QUAD 250 PERSO
» QUESTION QUAD
» UN QUAD QUI DÉMÉNAGE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Espace multicopters :: Racer classe 250-
Sauter vers: