La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 RADIO EURGLE-TURNIGY-

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
m-don




Messages : 21
Points : 25
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 70

RADIO EURGLE-TURNIGY- Empty
MessageSujet: RADIO EURGLE-TURNIGY-   RADIO EURGLE-TURNIGY- EmptyMar 12 Mai 2015, 14:44

bonjour,

j'ouvre ce sujet car :

J'ai une radio EURGLE (turnigy) ... 9X ... non flashée, qui marche très bien mais j'ai une question de programmation :
Elle a 9 voies (8 voies utilisables) / sur le recept EURGLE 9 ch .

Les Voies 7 et 8 sont des voies AUX ...

j'ai mis les volets sur le potar : pitch trim, par les 2 voies AUX ... ça marche bien et ça me permet à la fois de reverser l'une des voies et de doser les volets "à l’œil" ... impec !


Mais je n'arrive pas à mixer les voies AUX sur lesquelles ils sont, avec la voie ELE !

Quand on met les volets ça suspente bcps  et l'avion monte et il faut alors piloter avec la profondeur poussée...c'est pas agréable ! car en même temps il faut piloter le roulis et manoeuvrer le potar de pitch trim pour abaisser les volets à la valeur qu'on désire... ça fait 3  mains ! !  !

qqun aurait il une astuce ?

à noter que j'ai mixé sans pb THR avec ELE ... sur leurs voies assignées ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

RADIO EURGLE-TURNIGY- Empty
MessageSujet: Re: RADIO EURGLE-TURNIGY-   RADIO EURGLE-TURNIGY- EmptyMer 13 Mai 2015, 00:44

A mon avis peu de pilote possède cette radio ?

Les mixages sont parfois fastidieux, mais je me demande si cette radio permet ce genre de mixage ? car mixer les voies principales entre elles toute les radios le font mais mixer les voies auxiliaires là c'est autre chose... je pense qu'il faut déjà une radio hyper complète et je ne connais vraiment pas la Turnigy donc Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
kittyhawk




Messages : 24
Points : 32
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 50

RADIO EURGLE-TURNIGY- Empty
MessageSujet: Re: RADIO EURGLE-TURNIGY-   RADIO EURGLE-TURNIGY- EmptyMer 13 Mai 2015, 10:02

Bonjour,

Je possède la version originale de cette radio : la Flysky TH-9XB (v2).

J'ai testé cette configuration : Servo Flap1 et Servo Flap2 respectivement sur CH7 et CH8 (inversé), le tout assigné au POT "Pitch Trim".
Même si le mixage avec AUX en "master" et "ELEV" en slave semble possible, je ne suis pas parvenu à obtenir de bons résultats non plus.
Je pense qu'on atteint là les limites du firmware d'origine et, de fait, l'alternative OpenTX (qui me fait bien de l'oeil) devient incontournable.

Dans le cadre me ma modeste expérience, j'ai pu assigner sans problème le contrôle des flaps de mon YAK-12 (1 servo pour les flaps dans ce cas) sur le switch GEAR, le tout mixé à une compensation de la profondeur.

Cependant, comme déjà dit (par Raph je pense), l'effet ballon (plus ou moins prononcé en fonction du modèle) est une conséquence aérodynamique naturelle liée au déploiement des volets.
Compenser cet effet manuellement avec la profondeur fait partie du pilotage (mais mon expérience est très, très limitée en la matière Embarassed ).

Dans le cas de mon YAK-12 (1m d'envergure et 550g en ordre de vol) avec seulement 15 degré de volet, on à l'impression d'être sur une bulle.... d'où la légère (mais pas complète) compensation via mixage...

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RADIO EURGLE-TURNIGY- Empty
MessageSujet: Re: RADIO EURGLE-TURNIGY-   RADIO EURGLE-TURNIGY- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RADIO EURGLE-TURNIGY-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GSM BROUILLAGE RADIO OU PAS...
» TURNIGY 9XR
» SOS TURNIGY RX
» RADIO DX6I
» RADIO TARANIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Radios et électroniques-
Sauter vers: