La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
warmaxone




Messages : 14
Points : 16
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 46

NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?    NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2015, 22:49

loke-3p a écrit:
la nacelle est pour caméra gopro, maintenant peut être qu'une SJ4000 rentre dedans.
Cette caméra chinoise est un modèle très utilisé et avec d'excellents retours utilisateur (il faut juste éviter de brancher le wifi qui perturbe la réception radio du drone)
Sinon il existe une nacelle dédiée à cette caméra ici

Maintenant et personnellement je trouve que monter son drone c'est très très bien car on apprends beaucoup mais ce n'est pas l'idéal pour une première expérience dans le drone.
Je ne sais pas quels sont tes compétences dans le domaine du modélisme !?
J'opterais d'abord pour une machine toute faite et pré-configurée pour apprendre les bases, ensuite je la bidouillerais pour la pousser à ses limites et pour finir, las de ma machine, je me lancerais dans la construction d'une machine plus élaborée et plus puissante mais dont je connais déjà les rudiments.

J'ai commencé par un petit jouet, ensuite un phantom v1.1.1 que j'ai fini par bidouiller avec nacelle stabilisée pour gopro et retour FPV, puis un F450 sous multiwii, puis.. puis.. puis.. j'en ai tellement maintenant que je ne sais plus les compter ! lol!

Je n'ai aucune compétence dans le domaine du modélisme. Donc à l'inverse de Raph tu me conseilles de commencer par un jouet comme je voulais le faire au début... C'est embêtant après tout ce qui a été dit...
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?    NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2015, 22:55

Non pas du tout, il a raison aussi car vas tu accroché ? donc si tu commence avec un petit truc pas cher c'est pas plus mal.... mais bon moi je sais d'avance que tu vas accroché Razz donc je préférais que tu investisses directement dans quelque chose qui ne sera pas aller à la poubelle d'ici quelque mois...

Mais je te conseil vivement un petit aussi mais bon il y en a déjà à 20 -30 € complet c'est largement assez que pour te faire une idée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?    NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2015, 23:00

Ceci par exemple tout le monde en a et ca marche du tonnerre et c'est hyper amusant Wink CECI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
loke-3p

loke-3p


Messages : 1054
Points : 1180
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 45
Localisation : Gembloux

NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?    NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2015, 23:00

Je commencerais par un DJI phantom de base ou un blade 350, que je modifierais progressivement pour bien comprendre les rudiments et principes de base et une fois que tu t'ennuies avec cette machine tu passe sur plus gros.
La capacité d'emport de ces machines te permet d'emmener une caméra sportive ce qui est assez sympa.
Ils restent chers mais seront un allié fidèle si tu en prends bien soin.
N'oublie pas non plus d'aller dans un club d'aéromodélisme près de chez toi pour avoir de bons conseils et effectuer tes premiers vols en toute sécurité (les procédures de démarrage et calibrations sont très importante !)
Voler sur simulateur ou avec des nano drones d'intérieur aide aussi beaucoup à attraper de bons réflexes sans casser le matériel !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.low-riding.com
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?    NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2015, 23:16

Oui Loke mais il partait sur un budget de 100€ au départ... donc la ca fait cher à mon avis... car c'est déjà un coup de 800€ minimum, tout cela pour changer quelque mois plus tard... donc je ne sais pas si c'est judicieux dans se cas ci ?

Maintenant tu sais tout comme moi qu'un Phantom ne se pilote pas vraiment et est très vite laçant, perso c'est le premier que j'ai essayer car c'est le premier que j'ai vu au terrain et 2 minutes mon suffit pour me dégouté du quadri... et une chance que tu es venu avec tes racer sans quoi je n'en aurais jamais accrocher à cette discipline  No

Maintenant tout dépend se qu'on aime, si on aime piloté on détestera le phantom maintenant si on aime regarder son engin voler tout seul on adorera se principe... perso moi je suis pilote donc je déteste, mais ce n'est évidement qu'une question personnelle de mes attentes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
warmaxone




Messages : 14
Points : 16
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 46

NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?    NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2015, 23:29

Bon allez (avant que vous me fassiez changer d'avis Rolling Eyes ).  Je fais faire comme je le pensais au départ.  Afin d'être sûr que j'ai pas de problème de montage et de ne pas dépenser de l'argent pour rien: je vais prendre un Phantom, quitte à prendre (beaucoup) plus tard un drone en kit.

Bonne semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?    NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2015, 23:37

Ton choix sera le nôtre Wink n'oublie pas de nous le présenté quand tu l'auras et nous donner tes impressions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
warmaxone




Messages : 14
Points : 16
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 46

NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?    NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2015, 23:39

Voilà celui que je vais prendre, c'est un modèle dépassé mais cela devrait le faire:
http://www.aerobertics.be/productDetail.php?prod=7662&cat=27&brand=141
Il est à 419€.
Ou celui-ci avec caméra à 549€
http://www.studiosport.fr/pack-dji-phantom-rtf-gopro-hero-p-1730.html
C'est encore mieux non?
Pff dure dure...


Dernière édition par warmaxone le Lun 06 Avr 2015, 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?    NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2015, 23:43

Bah rien n'est vraiment dépasser ou tout l'est ! car il y a du nouveau tout les jours... donc c'est impossible à suivre Wink

Seul soucis il te faudra encore une caméra Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
warmaxone




Messages : 14
Points : 16
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 46

NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?    NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2015, 23:45

juste donc celui-ci
http://www.studiosport.fr/pack-dji-phantom-rtf-gopro-hero-p-1730.html
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?    NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2015, 23:49

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
warmaxone




Messages : 14
Points : 16
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 46

NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?    NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2015, 23:49

allez c'est bon, je crédite mon compte paypal et go !
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?    NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2015, 23:51

Et suit bien les conseils de Loke, va dans un club et renseigne toi bien avant de le mettre en vol, sans quoi tu risques de le perdre très rapidement se qui serait dommage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
loke-3p

loke-3p


Messages : 1054
Points : 1180
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 45
Localisation : Gembloux

NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?    NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2015, 08:06

Ce dji phantom est très bien, c'est celui que j'ai depuis déjà un long moment et avec lequel j'ai attrapé ce drone de virus.
Il y a moyen de le bricoler pour comprendre et apprendre, les packs batteries ne sont pas cher.
Mais tu n'auras que 7-8 minutes d'autonomie par batterie (pour les 20min il faut prendre le phantom 2 avec les grosses batteries très cher) et il faut bien faire l’étalonnage des capteurs pour ne pas avoir de flyaway (flyaway = parti faire sa vie tout seul pour toujours et à jamais)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.low-riding.com
Spoon4590




Messages : 7
Points : 7
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44

NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?    NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 18:58

Bonjour je possède un sky king style x39 mais on me la offert et je trouve pas la notice de la radio j ai pas mal compris le système mais il a 4 bouton au centre et en bas rien n est marquer et ne comprend pas a quoi il serve sûrement un réglage de stabilité mais n y comprend rien merci
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?    NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 19:13

Bonjour Spoon4590,

C'est tout simplement des trim ! donc si pas exemple ton quadri avance tout seul il faut appuyer sur le petit bouton qui se trouve a coté du Stick correspondant dans ce cas ci celui du bas, si il recule tout seul et bien alors il faut appuyer sur le bouton de dessus jusqu'à temps que le quadri reste stable ! et pareil pour gauche droite et pour les translations, voilà Wink

Si tu ne comprend pas je vais essayer de trouver une image Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Spoon4590




Messages : 7
Points : 7
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44

NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?    NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 19:46

Merci et OK pour l image j ai donc 2 bouton a gauche 2 a droite et 2 bas gauche et 2 bas droite quand je décolle le quadri vire a gauche mais comprend pas la manip pour régler tout sa merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?    NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 19:59

Tes gaz sont de quelle coté droite ou gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Spoon4590




Messages : 7
Points : 7
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44

NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?    NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 20:03

Du coter gauche gauche gaz et tourne dur lui même a droite s incline
Revenir en haut Aller en bas
Spoon4590




Messages : 7
Points : 7
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44

NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?    NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 20:04

Et de chaque coter j ai deux bouton vertical et horizontal donc 8
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?    NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 20:15

NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  - Page 2 273j26

Si il vire à gauche quand tu décolles comme tu dis donc une translation ce qui veut dire qui part sur la gauche mais pas qu'il tourne sur lui même sur la gauche ! dans ce ca tu appuie sur le bouton que j'ai mis en jaune cela va le stabiliser sur la droite

Si il tourne sur lui même sa c'est sur le stick de gauche donc si il tourne sur lui même à droite tu clique sur le bouton N° 4 de gauche jusqu'à temps qu'il se stabilise

les deux boutons que tu as en plus ne vont pas te servir car ce sont ceux des gaz d'ailleurs sur cette radio ci il n'y en a pas

Alors les deux bouton N° 6 c'est pour avant arrière donc si il avance tout seul tu appuies sur le bouton 6 du bas pour qu'il se stabilise vers l'arrière et si il recule et bien tu appuie sur le 6 du haut pour le remettre vers la marche avant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?    NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 20:20

Sur un petit appareil comme le tien tu devras peut être faire les réglages a chaque coupure de radio car je pense que sur ces petits modèle il ne le garde pas en mémoire...

As tu compris le principe ? c'est assez simple tu appuies toujours sur le bouton contraire aux sens dans lequel il va tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Spoon4590




Messages : 7
Points : 7
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44

NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?    NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 20:36

Je pense oui merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?    NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 21:07

Pas de quoi c'est avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Spoon4590




Messages : 7
Points : 7
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44

NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?    NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015, 18:45

Super merci après réglage parfait sa vole a merveille prise en main facile juste decevant l autonomie dix minute lol faut que trouve une batterie si possible un mini plus gros si sa existe mais vu que reçu sans boite je connais pas le modèle exact sinon dix minute c est normal ???? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?    NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUEL DRONE CHOISIR?
» QUELLE DRONE CHOISIR POUR UN NOVICE
» QUEL OSD CHOISIR ?
» FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ?
» MAIS AU FINAL, QUEL MARQUE CHOISIR ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Espace multicopters :: Général-
Sauter vers: