La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
warmaxone




Messages : 14
Points : 16
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 46

NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  Empty
MessageSujet: NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?    NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  EmptyDim 05 Avr 2015, 13:07

(Re)bonjour,

Comme dit dans ma présentation, je recherche un multicopters pour novice.

Celui-ci doit avoir une caméra de bonne qualité et un bon rapport qualité/prix (<100€).

Après plusieurs recherches, je pense que c'est le HUBSAN X4 H107C HD qui convient le mieux.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?    NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  EmptyDim 05 Avr 2015, 13:24

Bonjour,

HUBSAN X4 H107C HD sache que c'est un jouet, forcément complet avec radio pour 43€ tu ne saurais pas trouver du tout bon matos !

Mais c'est amusant pour un apprentissage ce n'est pas trop mal, mais c'est plus pour des vols intérieur et la qualité d'image n'y est pas du tout !

aussi une chose par temps très calme donc très peu de vent ou pas du tout tu sauras le faire volé à l'extérieur, mais ces petits engins on un réception très limitée.... donc pour voler dans le jardin ca va mais pas plus loin, de tout façon à 20m tu ne le vois plus car c'est assez petit Wink

Voici le lien si tu veux HUBSAN X4

Mais tu passeras très vite à autre chose, crois moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
warmaxone




Messages : 14
Points : 16
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 46

NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?    NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  EmptyLun 06 Avr 2015, 00:00

Bonsoir Ralph,

43€? Sur différents sites français, il y est à 80€...
Peut-on avoir confiance en ce site? Quand c'est pas européen, je me méfie... Des retours positifs?

J'ai peur d'acheter un drone cher et de le casser... Cela reste un investissement à risque Embarassed

Est-ce que en tant que débutant il est vraiment dans mon intérêt d'acheter directement, par exemple, celui qui semble être une bête de concours: le BJI Phantom 2?

Bref, lequel choisir pour ne pas passer trop vite à autre chose?...

Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?    NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  EmptyLun 06 Avr 2015, 00:10

Si tu le veux a 80€ je te le commande sans problème lol Razz

Et le BJI Phantom 2 ce sont des joujoux aussi qui coute cher, ca vole bien mais tu en fais un toi même 10X plus performant pour 4x moins cher Wink

Donc tu as bien fait de t'inscrire sur le forum ca aide !

Tout dépend se que tu veux vraiment, mais règle N° 1 si tu veux quelque chose de vraiment valable et évolutif achète une bonne radio, et ensuite vois pour un "drone" car acheter du RTF qui veux dire du tout fait prêt à l’emploie avec radio,c'est facile, très cher et ca ne vaut pas grand chose Wink

Donc il faut te donner un objectif sans quoi achète un petit truc à 30-40€ sans caméra car cela ne sert a rien a c'est prix là et essaye et si cela te plait tu passes sur du bon matos !

Sache que le "drone" en lui même plus performant que le DJI tu sais t'en faire un pour +- 200€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
warmaxone




Messages : 14
Points : 16
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 46

NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?    NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  EmptyLun 06 Avr 2015, 09:19

Bjour,

Tu as donc déjà commandé sur ce site?

J'ignore si j'ai les qualités nécessaires pour en faire un moi même. Avec un bon mode d'emploi et de bons conseils, j'espère que oui Smile

C'est quoi une bonne radio? Où/quoi acheter en pièces détachées?

Mon objectif ultime est d'avoir un drone fonctionnel, avec une autonomie d'au moins 20 minutes qui puisse filmer le paysage en bonne qualité pour une dépense minimale.

200€ (sans la caméra, je suppose) ce serait nickel!

Je suppose que je suis loin d'être le seul à partir l'aventure dans ce domaine, je vais faire quelques recherches sur le forum Wink


Revenir en haut Aller en bas
loke-3p

loke-3p


Messages : 1054
Points : 1180
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 45
Localisation : Gembloux

NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?    NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  EmptyLun 06 Avr 2015, 10:31

Je te conseil des faire les recherches sur le forum et sur le net avant... pour te rendre compte que finalement 200€ pour un drone qui tient minimum 20min en l'air et avec tout le matériel nécessaire c'est un peu comme un doux rêve utopique... même d'occasion tu n'en trouvera pas pour ce prix là!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.low-riding.com
warmaxone




Messages : 14
Points : 16
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 46

NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?    NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  EmptyLun 06 Avr 2015, 11:08

oui, je m'en suis rendu compte et cela même en kit... Plus je lis plus il m'est difficile de fixer un prix...

Il faut compter au moins 800€ pour un qui respecte mes critères me semble-t-il...  Ai-je raison?

Celui qui revient le plus sur Internet est le HB DJI Phantom V.2.O.  Je crois que je vais me diriger vers celui-là en sachant qu'il est "ready to fly" et tout compris.

lien

Ou encore un dji flamewheel: lien F450 ou F550? Est-ce difficile à monter?

Lequel conseillez-vous? Le GPS et le système naza semblent être indispensables.

Mais est-il sage de commencer à piloter avec ce type de drone?
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?    NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  EmptyLun 06 Avr 2015, 11:51

C'est certain que plus tu voudras embarquer du matos et plus longue sera la durée de vol, plus cher tu paieras Wink

Mais si tu veux du DJI voici un 450 qui a les même caractéristique que le phantom juste l’esthétique change car même la marque reste la même, donc voici la preuve que tu peux avoir ce que tu recherches pour 200€ car celui-ci est un lien en Belgique "très bon vendeur" et il est à 229€ http://www.aerobertics.be/productDetail.php?prod=8485&cat=27&brand=141

Maintenant si tu prend le même châssis mais avec d'autre carte de vol que celle du DJI tu sais le faire pour 200 € Wink

Et pour répondre a tes questions oui tu peux commencer avec ce type d'engin car ca vol tout seul !

Pour le montage non ce n'est pas compliqué à monter, maintenant si tu veux du tout monter et surtout fort jouet esthétiquement et assez fragile tu prend le DJI Phantom à 800€ perso pour 150€ je ne le veux pas, mais chacun ses choix Wink

Le reste du budget dépendra de la radio et de la caméra que tu voudras, pour info tu as déjà de bonne radio pour 100€ et de bonne caméra qualité gopro pour 100€ aussi !

Voilà donc pour un budget de 400-500€ tu as du complet de chez complet et bien mieux qu'un phantom Wink

Maintenant sache que le jouet que tu as proposé au début n'as rien a voir... car avec ce jouet tu as une autonomie de 4-5 minute grand maximum et un qualité vidéo ridicule voir nul Wink

Donc si maintenant tu veux de la grande autonomie avec une qualité extrême en vidéo, c'est tout autre chose... tu l'auras avec le lien que je t'ai mis mais il te faudra au moins 400€ de budget pour le tout complet Wink


Dernière édition par Raph le Lun 06 Avr 2015, 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
loke-3p

loke-3p


Messages : 1054
Points : 1180
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 45
Localisation : Gembloux

NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?    NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  EmptyLun 06 Avr 2015, 12:43

je vois le budget à la hausse Raph, tu as oublié les batteries lipo et le chargeur.
Si tu veux monter à 20 minutes il faudra au moins des 5000mAh en 4S voir supérieur (compte un stricte minimum de 50E par batterie) et un bon chargeur pour préserver tes batteries dans le temps... ça va aussi vite devenir limite avec tes petits moteurs de f450.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.low-riding.com
warmaxone




Messages : 14
Points : 16
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 46

NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?    NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  EmptyLun 06 Avr 2015, 12:49

Ok, dès lors admettons que je me dirigerai vers Un DJI F450.

Le problème avec le lien que tu m'a indiqué c'est qu'il ne précise pas le coût supplémentaire pour la nacelle caméra.  Je ne la trouve pas dans les accessoires.

Quels accessoires me faut-il en plus?

- des pieds
- système de contrôle de vol NAZA (dernière version tant que l'on y est)
- GPS
- nacelle pour caméra gopro

Soit ceci pour 639€

- une télécommande (aucune idée du modèle...) (100€)
- caméra gopro (100€) où l'acheter au meilleur prix?
- une batterie (XTRON 5000mAh 3S1P) 50€  Au fait quelle est sa durée?
- un chargeur (50€?)

ça me fait donc 939€...  Peux-tu avoir un meilleur prix?

Heureusement que raph m'as dit que je pouvais poser un "max" de questions Very Happy
Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?    NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  EmptyLun 06 Avr 2015, 13:06

Oui c'est certain que je ne conte jamais les consommables, car a chaque fois que j'ai acheter une voiture je n'avais jamais le pleins en sortant du garage Razz
Maintenant une autonomie de 20 min c'est beaucoup pour moi mais faisable, c'est bien pour cela que je lui ai dit, plus tu veux de l'autonomie plus cher ce sera...
tout comme un DJI phantom je doute qu'une 5000mAh 4S rentre dedans ? il est déjà prévu en 3S

Maintenant c'est un exemple ce lien, les moteurs comme les batteries tu met ce que tu désirs, mais pour 200€ tu sais te faire un 450 sans soucis non ?

Et le budget monte car en passant d'un HUBSAN X4 à un phantom il y a aussi un monde....  

Et je ne savais pas non plus qu'il cherchait 20 min de vol au départ Shocked  et une qualité extrême de vidéo...

Bien entendu tout cela à un prix... il faut juste savoir ce que l'on veux, soit le faire avec un budget fixe ou chercher le meilleur avec un budget illimité... mais dans tout les cas ce n'est pas le phantom que je conseillerais...

déjà niveau connaissance, je pense que le phantom ou autre du genre sont dangereux, car ils sont trop vite accessible sans la moindre connaissance, d'où le n'ombre impressionnant de perte de ces engins, nos bois en sont déjà bien remplis Wink voilà pourquoi je ne les conseil pas... il y a déjà assez d’ennui comme ca dans la législation donc n'en rajoutons pas... Wink

Quand on en monte un sois même, on est obligé de connaitre les principes et les réglages pour pouvoir le faire voler, d'où déjà une connaissance de base sur la machine employée et pour moi c'est primordial ! Very Happy


Dernière édition par Raph le Lun 06 Avr 2015, 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?    NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  EmptyLun 06 Avr 2015, 13:29

warmaxone a écrit:
Ok, dès lors admettons que je me dirigerai vers Un DJI F450.

Le problème avec le lien que tu m'a indiqué c'est qu'il ne précise pas le coût supplémentaire pour la nacelle caméra.  Je ne la trouve pas dans les accessoires.

Quels accessoires me faut-il en plus?

- des pieds
- système de contrôle de vol NAZA (dernière version tant que l'on y est)
- GPS
- nacelle pour caméra gopro

Soit ceci pour 639€

- une télécommande (aucune idée du modèle...) (100€)
- caméra gopro (100€) où l'acheter au meilleur prix?
- une batterie (XTRON 5000mAh 3S1P) 50€  Au fait quelle est sa durée?
- un chargeur (50€?)

ça me fait donc 939€...  Peux-tu avoir un meilleur prix?

Heureusement que raph m'as dit que je pouvais poser un "max" de questions Very Happy
Merci pour vos réponses!

Oui tu peux poser toute les questions que tu veux, mais une à la fois  lol!

Car je ne saurait pas te donner 100 liens d'une fois et je n'ai pas dit une gopro à 100€ mais un genre de caméra gopro....

Maintenant une nacelle comme tu dis, il y en a à tout les prix c'est comme dans tout en voici un exemple http://www.banggood.com/fr/FPV-2-Axis-Brushless-Gimbal-With-Controller-For-DJI-Phantom-GoPro-3-p-908068.html

Un chargeur même chose ily a à tout les prix voici aussi un exemple d'un chargeur programmable et non un bête petit chargeur comme tu reçois avec le phantom  Wink  http://www.banggood.com/fr/Imax-B6-battery-Balance-Charger-with-PD1205-12V-5A-AC-Power-Adapter-p-966747.html

Pour une radio voici une entrée de gamme qui te permet déjà de faire voler tout ce que tu veux Wink  http://www.banggood.com/fr/Wholesale-Walkera-DEVO-7-2_4GHz-7-channel-Devention-Transmitter-Without-Receiver-p-38733.html

Maintenant pour le reste fouille sur le site et tu y trouveras ton bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?    NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  EmptyLun 06 Avr 2015, 13:48

Pour la caméra en voici une ICI
C'est à titre d'exemple je ne l'ai pas essayée car il y en a une multitude... mais chez gopro sache que tu ne paye que la marque ! ces caméras étaient vendue à 30$ au USA avant leurs grande réussite publicitaire Wink

Maintenant tu posais la question pour la fiabilité du site chinois, ben disons que je commande là presque tout les jours et pas de soucis jusqu’à présent, mis a part qu'il faut le connaitre et donc toujours prendre les frais de port gratuit car c'est beaucoup plus rapide et tu peux passé à coter de la douane ce qui n'est pas négligeable et surtout regarder l'état du stock ! si c'est en stock pas de soucis si ca ne l'est pas ne commande pas... au risque d'attendre quelques mois...
Mais à part ca c'est très correcte, et tu reçois ta marchandise en 2-3 semaines parfois une semaine suffit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?    NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  EmptyLun 06 Avr 2015, 14:28

warmaxone a écrit:


ça me fait donc 939€...  Peux-tu avoir un meilleur prix?


Donc F450 complet, radio, récepteur, Gimbal "nacelle", caméra, batterie 5000 mAh 3s, chargeur, que manque t-il pour que ça vol et que ça filme scratch ben rien tu es au complet je pense.

Voila sur les trois sites différent Banggood "accesoire", Hobbyking "batterie" et Aérobrtics "F450" le prix global est de 491.44€

Voilà il me semblais bien qu'il était possible de le faire pour 400-500€ que j'ai lancer de mémoire Very Happy tu peux encore diminuer la note en prenant que le bas de gamme, ici j'ai pris du milieux de gamme pour que ce soit très correcte Wink

Maintenant ceci peut diminuer la note aussi http://www.aerorc.be/t756-dji-450-fw Je l'ai vu il est vraiment neuf les deux seul vols qu'il a fait sont réel ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
warmaxone




Messages : 14
Points : 16
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 46

NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?    NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  EmptyLun 06 Avr 2015, 16:50

houlà, je vais analyser tout cela Surprised

En tout cas merci pour ta disponibilité et tes conseils raph, c'est pas courant à moins que cela soit l'esprit d'entraide belge qui est le nôtre Wink
Revenir en haut Aller en bas
loke-3p

loke-3p


Messages : 1054
Points : 1180
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 45
Localisation : Gembloux

NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?    NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  EmptyLun 06 Avr 2015, 18:53

pour un plus grand confort et autonomie il faudra passer en 4S (voir au delà) et pas en 3S.. petit conseil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.low-riding.com
warmaxone




Messages : 14
Points : 16
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 46

NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?    NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  EmptyLun 06 Avr 2015, 19:11


ok merci loke-3P

Je vais sans doute acheter le F450 lite combo chez aerobertics (c'est le moins cher d'après mes recherches) et les accessoires ailleurs. Mais la construction ne va pas être simple à voir le nombre du tuto qu'il existe sur Internet...


Au fait ces liens montrent-ils le même kit? Quelle est l'utilité du boîtier noir que vend en plus banggood? Ce serait pas un émetteur/récepteur par hasard?

http://www.aerobertics.be/productDetail.php?prod=8485&cat=27&brand=141

http://www.banggood.com/fr/DJI-NAZA-M-Lite-GPS-F450-KIT-With-ESC-Motor-Blade-Landing-Gear-Combo-p-920654.html

J'aimerai connaître un type de caméra qui vous avez déjà testé et compatible avec la nacelle conseillé par raph. J'espère qu'il n'y aura pas de problème de reconnaissance d'un matériel à un autre.

Je devrai en avoir aux alentours de 500€, c'est plus que je ne pensais au départ mais autant s'acheter un bon dès le début si la prise en main se fait sans trop de mal.

Je vous tiens au courant. Encore merci! Wink


Revenir en haut Aller en bas
loke-3p

loke-3p


Messages : 1054
Points : 1180
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 45
Localisation : Gembloux

NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?    NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  EmptyLun 06 Avr 2015, 19:40

la nacelle est pour caméra gopro, maintenant peut être qu'une SJ4000 rentre dedans.
Cette caméra chinoise est un modèle très utilisé et avec d'excellents retours utilisateur (il faut juste éviter de brancher le wifi qui perturbe la réception radio du drone)
Sinon il existe une nacelle dédiée à cette caméra ici

Maintenant et personnellement je trouve que monter son drone c'est très très bien car on apprends beaucoup mais ce n'est pas l'idéal pour une première expérience dans le drone.
Je ne sais pas quels sont tes compétences dans le domaine du modélisme !?
J'opterais d'abord pour une machine toute faite et pré-configurée pour apprendre les bases, ensuite je la bidouillerais pour la pousser à ses limites et pour finir, las de ma machine, je me lancerais dans la construction d'une machine plus élaborée et plus puissante mais dont je connais déjà les rudiments.

J'ai commencé par un petit jouet, ensuite un phantom v1.1.1 que j'ai fini par bidouiller avec nacelle stabilisée pour gopro et retour FPV, puis un F450 sous multiwii, puis.. puis.. puis.. j'en ai tellement maintenant que je ne sais plus les compter ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.low-riding.com
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?    NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  EmptyLun 06 Avr 2015, 20:10

Oui maintenant c'est un entrepôt que tu devrais chercher lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
loke-3p

loke-3p


Messages : 1054
Points : 1180
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 45
Localisation : Gembloux

NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?    NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  EmptyLun 06 Avr 2015, 20:23

m'en parle pas.. je viens de finir la config + FPV du petit dernier pas encore essayé que je commence déjà un nouveau.. d'après le tracking j'ai 4 moteurs bien puissant qui sont arrivés à l'entrepot bpost (pas de bol demain je ne suis pas là pour les recevoir donc ce sera pour mercredi) + 1 FC + 1 kit pour la télémétrie en 433Mhz (environ 5-6km de portée mais avec mes antennes dans le garage je suis certain que j'arriverai à bien plus)
Et j'ai encore au moins 10 commandes banggood entre la chine et ici.
Sur ce petit nouveau je me demande aussi si en plus des moteurs surpuissant je ne placerait pas aussi un kit d'inclinaison moteur lol!
Et en parallèle à tout cela je suis toujours occupé à dessiner mon propre chassis Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.low-riding.com
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?    NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  EmptyLun 06 Avr 2015, 20:28

Le virus te ronge... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
loke-3p

loke-3p


Messages : 1054
Points : 1180
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 45
Localisation : Gembloux

NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?    NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  EmptyLun 06 Avr 2015, 20:28

moi non... ma compte en banque OUI lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.low-riding.com
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?    NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  EmptyLun 06 Avr 2015, 20:32

Pas grave tu n'auras que le bien que tu te feras Very Happy et la grosse berta plus de nouvelle confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
loke-3p

loke-3p


Messages : 1054
Points : 1180
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 45
Localisation : Gembloux

NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?    NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  EmptyLun 06 Avr 2015, 20:55

Ben non, elle est toujours au dessus de l'armoire et doit être testée.
j'ai fait un vol très rapide l'autre jour avec succès, mais elle est fort pataud...
Par contre au niveau stabilité et fluidité vidéo ce fut un moment magique, même en secouant très violemment l'engin en vol (et j'y ai pas été de main morte).

Dernièrement je comptais démonter le gimbal 3 axes pour gopro, démonter le pied rehausseur et modifier la caméra FPV frontale par un gimbal 1 axe pour gopro.
Ca ferait un belle crêpe parfaite pour l'exploration!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.low-riding.com
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?    NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  EmptyLun 06 Avr 2015, 21:08

pourquoi pas... toutes les idées sont bonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Contenu sponsorisé





NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?    NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEAU DÉBUTANT: QUEL DRONE CHOISIR?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUEL DRONE CHOISIR?
» QUELLE DRONE CHOISIR POUR UN NOVICE
» QUEL KK2 CHOISIR ?
» FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ?
» MAIS AU FINAL, QUEL MARQUE CHOISIR ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Espace multicopters :: Général-
Sauter vers: