| ACHAT JOY2FLY (TOPMODEL) | |
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browning
Messages : 585 Points : 667 Date d'inscription : 30/11/2014 Age : 45
| Sujet: Re: ACHAT JOY2FLY (TOPMODEL) Ven 23 Jan 2015, 23:31 | |
| c'est bien ce qui me semblait!
sur l'intrados, c'était limite impossible à tenir
j'ai volé ensuite réglé presque comme sur la deuxième photo: vol quasi à plat
je vais bien aligner avec l'extrados, et enlever la cale | |
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browning
Messages : 585 Points : 667 Date d'inscription : 30/11/2014 Age : 45
| Sujet: Re: ACHAT JOY2FLY (TOPMODEL) Ven 23 Jan 2015, 23:39 | |
| - webmaster raph a écrit:
- N'oublie pas qu'un planeur a toujours tendance à piquer quand sa ne porte pas ! et a ce temps si tu n'as rien qui pourrais t'aider...
J'en ai déjà vu beaucoup chipoté au réglage par des journée ou il n'y a rien qui tien et puis quand il le réessaye un jour meilleur il se demande pourquoi le planeur monte sans arrêt ! Et bien c'est simplement pour cette raison... en effet, mais le but du jeu est d'avoir un taux de chute le plus faible possible je ne m'attends pas à tes thermiques et qu'il remonte sans moteur mais il y a une base, sans vent sans thermique il doit voler le plus plat possible, le plus tendu je recherche cette base après, en effet, les thermiques, c'est une autre histoire le joy n'est pas un gratteur par vocation je ne lui demande pas des miracles | |
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Raph Fondateur
Messages : 15075 Points : 15911 Date d'inscription : 02/08/2014 Age : 48 Localisation : Fosses-la-ville
| Sujet: Re: ACHAT JOY2FLY (TOPMODEL) Ven 23 Jan 2015, 23:41 | |
| oui c'est l'ombre qui me trompe sur la photo ! mais c'est bien comme ca que je le mettrais ! Donc aligné sur l'extrados pour le moment. Mais attention à ce temps ci ! car en été tu devras peut être changer... à voir | |
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browning
Messages : 585 Points : 667 Date d'inscription : 30/11/2014 Age : 45
| Sujet: Re: ACHAT JOY2FLY (TOPMODEL) Ven 23 Jan 2015, 23:43 | |
| cool! merci! le planté de poireau est expliqué maintenant
demain petit essai bien aligné sur l'extrados, cale retirée
dommage que le manteau neigeux soit pas plus gros que prévu ça aurait fait un bon matelas pour poser en douceur | |
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Raph Fondateur
Messages : 15075 Points : 15911 Date d'inscription : 02/08/2014 Age : 48 Localisation : Fosses-la-ville
| Sujet: Re: ACHAT JOY2FLY (TOPMODEL) Ven 23 Jan 2015, 23:47 | |
| Dans cette config pas besoin de matelas pour l'atéro il va le faire tout en douceur et je dirais même quasiment tout seul sans avoir besoin de la profondeur ou très faiblement Tien moi au jus ! | |
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browning
Messages : 585 Points : 667 Date d'inscription : 30/11/2014 Age : 45
| Sujet: Re: ACHAT JOY2FLY (TOPMODEL) Ven 23 Jan 2015, 23:52 | |
| sans problème si je sais/peux voler je t'informe
la météo me dit quand même 3-4B cela dit, ça pourrait rentrer dans ma pente
à voir...
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Raph Fondateur
Messages : 15075 Points : 15911 Date d'inscription : 02/08/2014 Age : 48 Localisation : Fosses-la-ville
| Sujet: Re: ACHAT JOY2FLY (TOPMODEL) Ven 23 Jan 2015, 23:57 | |
| Si il y a du vent garde quand même bien ton trim au neutre pour savoir lui donner un peu de piqueur au cas ou ...
Car l'aile plus l’empennage, le changement sera quand même assez radical ! | |
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browning
Messages : 585 Points : 667 Date d'inscription : 30/11/2014 Age : 45
| Sujet: Re: ACHAT JOY2FLY (TOPMODEL) Ven 23 Jan 2015, 23:59 | |
| je règle tout avec trims au neutre comme tu dis, pour compenser si nécessaire | |
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Raph Fondateur
Messages : 15075 Points : 15911 Date d'inscription : 02/08/2014 Age : 48 Localisation : Fosses-la-ville
| Sujet: Re: ACHAT JOY2FLY (TOPMODEL) Sam 24 Jan 2015, 00:01 | |
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?
Messages : 1003 Points : 1087 Date d'inscription : 27/08/2014 Age : 107
| Sujet: Re: ACHAT JOY2FLY (TOPMODEL) Sam 24 Jan 2015, 00:39 | |
| petit article humoristique sur le réglage d'un planeur.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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Raph Fondateur
Messages : 15075 Points : 15911 Date d'inscription : 02/08/2014 Age : 48 Localisation : Fosses-la-ville
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Raph Fondateur
Messages : 15075 Points : 15911 Date d'inscription : 02/08/2014 Age : 48 Localisation : Fosses-la-ville
| Sujet: Re: ACHAT JOY2FLY (TOPMODEL) Dim 25 Jan 2015, 00:25 | |
| Alors browning ! Tu as su faire des essais ? | |
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browning
Messages : 585 Points : 667 Date d'inscription : 30/11/2014 Age : 45
| Sujet: Re: ACHAT JOY2FLY (TOPMODEL) Dim 25 Jan 2015, 09:46 | |
| non rien! j'ai été faire l'essai de ma voiture sur la neige au matin 7h45 j'étais réveillé, déjà 3-4cm de neige un bain en vitesse et j'suis allé dégager un parking avec mon 4motion. donuts à gogo, tentative de 8... rond point tout en travers(quasi 2x le tour) il a neigé jusqu'à 11h. 10 bons cm de neige(mesurés) ensuite, j'suis parti sur charleroi la journée. au soir poker! ce jour, je bosse toute l'après midi demain de la pluie on dirait mardi normalement. ça me permettra d'aligner correctement l'empennage du joy et de l'evolution | |
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browning
Messages : 585 Points : 667 Date d'inscription : 30/11/2014 Age : 45
| Sujet: Re: ACHAT JOY2FLY (TOPMODEL) Mar 27 Jan 2015, 15:59 | |
| voilà, une heure de vol ce jour
j'ai fait voler le joy2fly et le evolution 2.5
j'ai commencé par l'évolution. j'ai mis les ailerons du stab sur l'extrados -2mm(idem sur le joy)
ça part direct droit et un peu en haut
à l'empennage RIEN! ça ne tourne presque pas, mon easyglider a plus de réactions que ces 2 planeurs pourtant j'ai mis la course recommandée par la notice
aux ailerons, je vais donner plus de courses, ils sont trop mous je mets du diff pour attaquer en douceur, mais même à fond de stick c'est pas assez
les volets déployés sur le 2.5 vont biens je vais en mettre un peu plus. la courbe de descente est suffisante.
sur le joy, pas assez de volets, ça freine trop peu
sur les 2 je dois programmer l'esc(je vais m'acheter une carte) car mes hélices tournent moteur à l'arrêt. j'ai l'impression que je perds pas mal de vitesse et de glisse à cause de ça
bref, premier(vrai) vol des 2 très agréables. ça va être top une fois biens réglés | |
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Raph Fondateur
Messages : 15075 Points : 15911 Date d'inscription : 02/08/2014 Age : 48 Localisation : Fosses-la-ville
| Sujet: Re: ACHAT JOY2FLY (TOPMODEL) Mar 27 Jan 2015, 16:10 | |
| Tant mieux je suis contant pou toi ! et c'est certain que si tu n'as pas de frein moteur sur un planeur c'est la cata... ca le freine énormément ! Mais tu n'as pas besoin de carte tu sais programmer tes ESC avec les bips ... manche des gaz à font puis brancher la lipo en suite tu suis les séries de bip et tu t’arrêtes sur le bon, tu dois avoir l'explication fournie avec tes ESC | |
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browning
Messages : 585 Points : 667 Date d'inscription : 30/11/2014 Age : 45
| Sujet: Re: ACHAT JOY2FLY (TOPMODEL) Mar 27 Jan 2015, 16:18 | |
| en effet il y a la technique des bips!
pas envie de m'ennuyer avec cette méthode
j'achète des esc utnigy plush, une carte coute 6€. je vais pas me priver, c'est tellement plus pratique | |
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Raph Fondateur
Messages : 15075 Points : 15911 Date d'inscription : 02/08/2014 Age : 48 Localisation : Fosses-la-ville
| Sujet: Re: ACHAT JOY2FLY (TOPMODEL) Mar 27 Jan 2015, 16:24 | |
| Oui c'est clair que c'est 10x plus simple... mais en dépannage ce n'est pas mal de connaitre ses codes | |
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browning
Messages : 585 Points : 667 Date d'inscription : 30/11/2014 Age : 45
| Sujet: Re: ACHAT JOY2FLY (TOPMODEL) Ven 30 Jan 2015, 16:23 | |
| - browning a écrit:
- empennage en V oui
quand je le ballotte rapidement gauche droite aux ailerons, la queue va de droite à gauche. comme s'il dandinait du derrière
il ne me semble pas avoir vu ça sur mon easyglider et sur mon blaser 2
à tester dès que possible. je reviens quelques instants sur ce comportement de mon evolution quand j'incline à droite aux ailerons, normalement, le nez devrait remonter => pilotage 3 axes pour le garder en ligne j'ai lu que c'était du à l'aile gauche qui génère plus de trainée. hors, moi c'est l'inverse, il fait l'inverse alors, je me demande si ça ne viendrait pas du débattement de mes ailerons un différentiel pas assez grand entre la levée et la descente des ailerons par contre, le joy semble bien réglé. il fait même des tonneaux à plat, sans devoir compenser à la profondeur | |
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Raph Fondateur
Messages : 15075 Points : 15911 Date d'inscription : 02/08/2014 Age : 48 Localisation : Fosses-la-ville
| Sujet: Re: ACHAT JOY2FLY (TOPMODEL) Ven 30 Jan 2015, 16:43 | |
| Tu dis que quand tu met les ailerons à droite le nez doit monter ou as tu vu cela ? car dès que tu vires que ce soit aileron ou dérive tu piques à tout les coups, donc il ne saurait pas monter ? Maintenant sur les plus grands avions on met plus de débattement sur l'aileron qui montre que sur celui qui descend, mais si tu ne touches pas à la profondeur tu seras toujours en piqué quand tu activeras tes ailerons puisqu’il se met en position tranche et donc tu perd ta portance ce qui est logique... | |
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browning
Messages : 585 Points : 667 Date d'inscription : 30/11/2014 Age : 45
| Sujet: Re: ACHAT JOY2FLY (TOPMODEL) Ven 30 Jan 2015, 17:09 | |
| doit, non! c'est un effet induit, qu'on doit contrer d'où pilotage 3 axes la dérives ne sert pas seule, elle est là pour contrer le lacet inverse pour tourner avec le moins de trainée possible je viens d'apprendre ces notions en discutant sur un autre forum de pilotage 3 axes en fait, mon planeur ne tourne pas à la dérive, ou si peu logique, ça ne sert pas trop à ça - Citation :
Définition
Pour entamer un virage, on commande les ailerons pour obtenir une inclinaison en roulis. Le lacet inverse est une rotation en lacet de l'appareil dans le sens opposé au sens du virage désiré.
Le lacet inverse résulte d'un différentiel de traînée entre les deux ailes. Le supplément de portance demandé pour faire monter l'aile extérieure au virage augmente la traînée induite par la portance et la traînée de profil à cause du braquage vers le bas de l'aileron. Inversement, l'aile intérieure au virage voit sa traînée diminuer. Le pilote annule le lacet inverse par une action sur la gouverne de direction, créant ainsi un moment de rotation en lacet dans le sens favorable au virage. On appelle cette action la conjugaison des commandes. à partir de 13 min: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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browning
Messages : 585 Points : 667 Date d'inscription : 30/11/2014 Age : 45
| Sujet: Re: ACHAT JOY2FLY (TOPMODEL) Ven 30 Jan 2015, 17:29 | |
| bon... j'fais pas le malin là. je viens d'apprendre ça il y a quelques jours
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Raph Fondateur
Messages : 15075 Points : 15911 Date d'inscription : 02/08/2014 Age : 48 Localisation : Fosses-la-ville
| Sujet: Re: ACHAT JOY2FLY (TOPMODEL) Ven 30 Jan 2015, 18:08 | |
| Oui comme je vois tu mélange théorie et pratique... ceci dit ce n'est pas mal pour pouvoir comprendre certaine chose... pourquoi à ton avis je t'ai dit de mettre moins de débattement sur tes ailerons vers le bas tout simplement pour diminué la portance de celle-ci par à port à l'autre... dit toi qu'ici nous somme en modèle réduit et non en planeur grandeur et donc tu n'est pas dans la machine et crois moi qu'a l'altitude ou les planeurs ce sente bien, ta vue ne sera pas assez forte que pour voir comment ton planeur réagis ! donc ne surtout pas confondre planeur grandeur et RC ! Le principe est le même sauf que comme je te dis tu n'est pas dedans donc pour bien faire il faut en adapter ton pilotage et pour cela tes réglages aussi Maintenant je ne fait pratiquement pas de planeur donc je ne te répond qu'a des questions de logique mais je ne rentrerai pas dans des grands détailles. Pour ce qui est du nez qui ce lève oui vu de cette manière c'est sur, ceci dis par a port au sol je te garanti qu'il s’abaisse si tu ne contre pas à la dérive qui dans ce cas si fait office de profondeur Car lorsque tu te trouve en positon dite tranche c'est bien ta dérive qui devient profondeur et c'est logique... J'ai bien peur que tu confonde un peu certaine chose... qui pourrait te donner de très mauvais réglages si tu ne comprend pas bien Je pense donc que cette vidéo est bien faite mais manque de précision, car si on l'écoute tu vas viré et ton avion va monter et au fait c'est tout le contraire tu touches au ailerons comme il dit le nez monte puisque l'aile droite prend plus de portance, mais c'est le nez par apport au fuselage, mais pas par à port au sol ! et c'est là que tu t’emmêle les pinceaux je pense.. | |
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browning
Messages : 585 Points : 667 Date d'inscription : 30/11/2014 Age : 45
| Sujet: Re: ACHAT JOY2FLY (TOPMODEL) Ven 30 Jan 2015, 18:32 | |
| Non pas monter ... Descendre car il génère de la traînée supplémentaire
Il va s'inscrire moins bien dans le virage déraper et augmenter du coup de taux de chute
Sur un autre forum on me l'expliquait dans ce sens Pour une application F3k et f5j lorsqu'on enroule une pompe, faut piloter 3 axes comme ils disent. La dérive vient soutenir le nez
Je pense ne pas trop confondre sur ce coup là
Mes planeurs sont réglés selon la notice ou selon certains sujets
Mon joy2fly vole nickel(mou mais nickel) Mon blaster 2 vole très bien, c'est un f3k Mon easyglider est maintenant bien reglé
Mon Evolution mérite une amélioration
Le vol en 3 axes là c'est une autre histoire. Je n'ai jamais expérimenté Je ne manquerai pas de revenir dessus | |
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Raph Fondateur
Messages : 15075 Points : 15911 Date d'inscription : 02/08/2014 Age : 48 Localisation : Fosses-la-ville
| Sujet: Re: ACHAT JOY2FLY (TOPMODEL) Ven 30 Jan 2015, 18:47 | |
| Ok Ok je comprend mieux maintenant... car si tu ne pilote pas 3 axes cela n'ira jamais car bien évidement qu'il faut piloté 3 axes comment veux tu faire autrement ? comme je le dit la dérive fait office de profondeur, donc si tu le l'utilise pas en même temps que tes ailerons tu ne saura jamais enrouler les thermiques ! Maintenant il est tout à fait possible de tourné à la dérive à plat quand il n'y a pas beaucoup de thermique c'est même idéal pour perdre le moins d'altitude possible Mais forcément pour faire cette manipe c'est la même chose il faut mettre la dérive, contré aux ailerons pour qu'il reste plat et le faire partir en glisse et le soutenir tout en même temps à la profondeur, un pilotage 3 axes quoi... | |
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Raph Fondateur
Messages : 15075 Points : 15911 Date d'inscription : 02/08/2014 Age : 48 Localisation : Fosses-la-ville
| Sujet: Re: ACHAT JOY2FLY (TOPMODEL) Ven 30 Jan 2015, 19:17 | |
| C'est bien pour cette raison que j'essaye de motivé et d'initier les nouveaux au vol indoor avec des avions 3D ! Car là pas le choix tant que tu ne maitrise pas tout tes axes tu es dans le mur ou à terre à coup sur ! Et quand tu maitrise le 3D tu sais piloter n'importe quel avion avec des qualités de vol exceptionnelle Car en 3D tout tes axes deviennent un réflex et même un automatisme... Donc pour moi c'est en indoor 3D qu'on apprend vraiment à piloter ! En tout cas pour ma part c'est la que j'ai tout appris, j'ai encore énormément de boulot à faire mais aucun avion ne me fait peur, je peux prendre n'importe quoi tout à mon aise Donc je recommande vivement cette discipline à n'importe quel pilote ! car même le pilote qui ne vol qu'avec des ailes haute, après cet apprentissage il fera des vol plus que réaliste et en toute simplicité | |
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