La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON

Aller en bas 
+15
Jojo
nico
patoche77
Kemda
blue_jeff
blueberry
Thibaut F
Jielté
?
medi
titeuf1
J-J
arnaud
Raph
Crunch
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 23 EmptyDim 17 Mai 2015, 22:48

11/7 c'est pas mal ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Crunch

Crunch


Messages : 1684
Points : 1871
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 57
Localisation :

pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 23 EmptyLun 18 Mai 2015, 20:09

Quelle est le poids de vos Pinto en ordre de marche plein fait ?
Je suis à 1620 gr sans batteries (+240 gr en 2000 mA ou + 500 gr en 4000 mA)
Revenir en haut Aller en bas
J-J

J-J


Messages : 399
Points : 533
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 64
Localisation : Sart-Saint-Laurent

pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 23 EmptyLun 18 Mai 2015, 22:16

Hélice 11/6 avec un OS 46, 11/7 avec un OS 55 mais à voir en électrique
12/6 marche aussi mais passe beaucoup plus bas dans l'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
Crunch

Crunch


Messages : 1684
Points : 1871
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 57
Localisation :

pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 23 EmptySam 03 Oct 2015, 08:29

Hier fut la première sortie en l'air d'une longue série de mon ... PINTO !
Hip hip hip cheers HOURRAAAA.
Je n'ai pas eu à toucher a aucun des  Trim de tout mon vol, cela devrait dire que l'aile est bien symétrique et non vrillé et que le CG est parfait aussi.  J'ai pu dès ce premier vol m'attaquer à des tonneaux vol dos et looping MAIS ... Le pilote n'a pas supporté, il a préférer s’éjecter (lire le cockpit s'est barré What a Face )  
Donc je dois revoir la fixation du cokpit et prévoir une batterie plus grosse car 4 min de vol seulement avec du 2.200 mAh 4S Neutral
Cet essai eu lieu en présence du huissier JoJo farao

:68:
Revenir en haut Aller en bas
patoche77




Messages : 2842
Points : 2924
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 66

pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 23 EmptySam 03 Oct 2015, 09:00

Félicitations pour ce 1er vol, cheers   content que ça se soit bien passé, as tu pensé au parachute de ton pilote?  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Crunch

Crunch


Messages : 1684
Points : 1871
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 57
Localisation :

pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 23 EmptySam 03 Oct 2015, 09:18

confused une clette ce mec ! Dudul le naviateur lui ne s'est pas barrer du MousqueCrunch... Il a des c ... lui !
C'est vrai que le MousqueCrunch on ne le secoue pas comme le Pinto.
Quand j'ai récupéré le cockpit il y avait des relans de Fitou dedant. Je suspecte Suspect donc que Norber Lavionneur n'était pas à jeun lors du vol !
Bahhhh.... c'est pas grave, ça peut arrivé à tout le monde de boire un godet drunken
Revenir en haut Aller en bas
patoche77




Messages : 2842
Points : 2924
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 66

pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 23 EmptySam 03 Oct 2015, 09:21

Embarassed  Heuhhh....je te l'ai pas dit mais il avait passé la soirée avec moi pour sucer le carton drunken
Revenir en haut Aller en bas
Crunch

Crunch


Messages : 1684
Points : 1871
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 57
Localisation :

pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 23 EmptySam 03 Oct 2015, 09:23

Non mais je m'en doutais bien car avant le vol il chantait "Vieille canaille "
Revenir en haut Aller en bas
patoche77




Messages : 2842
Points : 2924
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 66

pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 23 EmptySam 03 Oct 2015, 09:34

Crunch a écrit:
Non mais je m'en doutais bien car avant le vol il chantait "Vieille canaille "
lol!  Gainsbourg se barre, Suspect   Gainsbarre se bourre :69: et Schmoll aussi... :69:
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 23 EmptySam 03 Oct 2015, 10:40

Crunch a écrit:
Hier fut la première sortie en l'air d'une longue série de mon ... PINTO !
Hip hip hip cheers HOURRAAAA.
Je n'ai pas eu à toucher a aucun des  Trim de tout mon vol, cela devrait dire que l'aile est bien symétrique et non vrillé et que le CG est parfait aussi.  J'ai pu dès ce premier vol m'attaquer à des tonneaux vol dos et looping MAIS ... Le pilote n'a pas supporté, il a préférer s’éjecter (lire le cockpit s'est barré What a Face )  
Donc je dois revoir la fixation du cokpit et prévoir une batterie plus grosse car 4 min de vol seulement avec du 2.200 mAh 4S Neutral
Cet essai eu lieu en présence du huissier JoJo farao

:68:

Super rebonne nouvelle car je le savais déjà Razz cheers félicitation à toi pour le montage et à jojo pour la fabrication de ce kit qui est encore une énorme réussite cheers Et avec tout les projets je ne sais même plus si ce n'est pas encore medi qui avait dessiné l'avion, mais je sais qu'il l'avais commencer scratch

Pour tes lipo Crunch c'est clair que des 2200 sur un avion pareil c'est une peu cours hein ! ce n'est pas un petit mousse de chez multiplex lol! je serais de toi j'essayerais même en 3s pour voir ce que cela donne, car en 4000 3s comme je met dans le mousquetaire sa devrait de faire... ? à essayer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Crunch

Crunch


Messages : 1684
Points : 1871
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 57
Localisation :

pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 23 EmptySam 03 Oct 2015, 12:09

scratch L'essai en 3S est effectivement une éventualité car le 3642 qui est dedans est plus que suffisant en 4S.
Un test en 3S est donc une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 23 EmptySam 03 Oct 2015, 12:16

En général tu n'as pas une énorme différence avec ces moteurs, mais l'autonomie change très fort... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
J-J

J-J


Messages : 399
Points : 533
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 64
Localisation : Sart-Saint-Laurent

pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 23 EmptyVen 09 Oct 2015, 19:07

Du remorquage planeurs "mousse" a eu lieu le W-K dernier avec mon Pinto, plus de 60 montées sur l'après midi ! Cela a permis à 2 "nouveaux pilotes" d'apprendre le remorquage sans trop de stress. Félicitation à Jean-Yves et à Philippe pour cet écolage improvisé et rdv à l'année prochaine avec une plus grosse machine.
Revenir en haut Aller en bas
Crunch

Crunch


Messages : 1684
Points : 1871
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 57
Localisation :

pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 23 EmptyVen 09 Oct 2015, 19:21

Very Happy J'espère que tu as fêté cela ? :70:
Revenir en haut Aller en bas
J-J

J-J


Messages : 399
Points : 533
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 64
Localisation : Sart-Saint-Laurent

pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 23 EmptyVen 09 Oct 2015, 20:11

Oui, j'ai bu 2 Schweppes agrum !
Revenir en haut Aller en bas
Crunch

Crunch


Messages : 1684
Points : 1871
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 57
Localisation :

pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 23 EmptyVen 09 Oct 2015, 20:14

:67:
Revenir en haut Aller en bas
Crunch

Crunch


Messages : 1684
Points : 1871
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 57
Localisation :

pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 23 EmptySam 10 Oct 2015, 15:47

Aujourd'hui j'ai revolé avec le Pinto en 4.400 mah 4S ça tient +/- 9 min.
ça devient acceptable pour moi car 8 min est +/- ma "tape" pour un vol.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 23 EmptyDim 11 Oct 2015, 10:38

Oui la c'est déjà beaucoup mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
patoche77




Messages : 2842
Points : 2924
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 66

pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 23 EmptyDim 25 Oct 2015, 09:17

Jojo a écrit:
webmaster raph a écrit:
Moi perso je serais d'avis à ce que jojo nous fasse un devis pour un kit complet ! Au moins nous serions certain d'avoir une grande qualité de produit et encore bien meilleur que l'ancien kit à mon avis !

Je dis ca je dis rein, mais pour moi ce serais la plus sage des décisions et je suis sur que si se kit est remis au gout du jour il pourrait avoir un certain succès...  Wink

JVM & AERORC NEW PINTO KIT  Very Happy

Bonjour Raph,
Je te remercie pour la confiance que tu me témoigne.
La conception d'un kit complet ne me fait pas peur, mais cela demande du temps et je n'en ai pas beaucoup en stock pour le moment No
De plus, je ne voudrais pas m'accaparer le travail des quelques personnes présentes sur ce post et qui ont décidé d’œuvrer main dans la main pour ce beau projet. Non, je préfère leur laisser ce mérite et simplement participer à l'aventure. Il y a beaucoup d'autres modèles Svenson que je pourrais produire en kit si j'ai le temps, notamment le WAYFARER, avec lequel j'ai pris beaucoup de plaisir.
Pour en revenir au Pinto, si on me fait parvenir les fichiers .dxf pour les nervures et les couples, je peux mettre la découpe en route pratiquement du jour au lendemain.
Salut l'ami Jojo Very Happy

Je t'avais parlé du Wayfarer, il y a un moment déjà! T'en souviens tu? Après avoir terminé le Mousquetaire,et comme j'ai toujours envie de cet avion. peut être fera t'il l'objet d'une prochaine construction commune  I love you  bounce
Revenir en haut Aller en bas
J-J

J-J


Messages : 399
Points : 533
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 64
Localisation : Sart-Saint-Laurent

pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 23 EmptyVen 04 Déc 2015, 21:19

Allez pour déterrer un peu le post Laughing ,
Personne ne construit un Pinto cet Hiver ???
Revenir en haut Aller en bas
juwain




Messages : 7
Points : 9
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 56

pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 23 EmptyMer 06 Jan 2016, 21:55

sisi

pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 23 Img_5011


Mais je n ai pas encore d idee quoi comme moteur,.... electrique

les dernieres info sont le bienvenue


quentin
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 23 EmptyJeu 07 Jan 2016, 08:20

Bravo Quentin, tu vas te régaler Very Happy  Perso je te conseil un thermique, un 46 ou mieu un 55 ca c'est top pour cet avion ! Au moins tu as une très bonne autonomie et avec le 55 tu passes vraiment tout l'acro et même pas mal de 3D!
En électrique cela va te coûter cher et tu n'aura jamais que 7 minutes de vols, pas très intéressent pour ce genre d'avion qu'on aime faire voler un long moment Wink

Alors si ton aile n'est pas encore construite, je te propose de diminuer le dièdre ou ne pas en mettre du tout! Mais cela dépend de ton niveau de pilotage... Sans dièdre c'est un véritable bonheur quand on aime l'acro cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
juwain




Messages : 7
Points : 9
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 56

pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 23 EmptyJeu 07 Jan 2016, 22:53

hebhebh thx

le pinto etais mon 2 me avions a mes 18 ans , donc il y a longtemps,....
le moteur thermique a l epoque etait un os 7 speed ou qqchose comme ca.

2016 j'ai repris a font, .... mais tout en electrique ,.....

Je sais que l'electric,..;;.... blabla mais , plus de demarreur , batterie de demarrage , boubgie etc,...


Rien plus facile ,... LIPO :-) ,..... de la que je dois acheter un moteur qui vaux l avion de dans le telmps,....

L'aile pas encore faite , j attacque cette semaine,......


Fosse la ville, je connais , j ai ete en camping qqpart dans une ferme , lors d 'unbe sortie pompiers ,
Bon endrois pour voler partout,.... Moi je suis sur rode st genese,.....

drone, planeur , et hotliner sont parfait par ici,... pour le vols dans les champs :-)

pour le pinto faux au mois 50m de beau gazon,.... ou macadam entre les champs,....



bien a vous,

Plans pinto disponible :-)

q ,47a


Revenir en haut Aller en bas
J-J

J-J


Messages : 399
Points : 533
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 64
Localisation : Sart-Saint-Laurent

pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 23 EmptyVen 29 Jan 2016, 23:24

Perso avec mon Pinto et son OS 55, je fais même du remorquage de planeurs. Il était au préalable motorisé avec un 46 FX et depuis que j'y ai mis un 55 AX et est complètement méconnaissable.
C'est décollage tranche et montée verticale à perte de vue. Un vrai régal en somme !
Revenir en haut Aller en bas
juwain




Messages : 7
Points : 9
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 56

pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 23 EmptyDim 31 Jan 2016, 21:13

l'aile a 90 % fini,...

comme moteur on ma vendu un emax bl2826 , 850kv, 1025w pour voler avec des 4s lipo
avec un regulateur de 60a

helice j ai trouve que une 10*7

d ici un petit mois ca devarai etre 100 % fini,...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON
Revenir en haut 
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» ET SI ON CONSTRUISAIT UN VICOMTE 1915 DE SVENSON
» CHERCHE PLAN PINTO SVENSON
» MAXI PINTO
» LE PINTO A JOJO
» LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Construction Perso :: Réalisations des Membres-
Sauter vers: