La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON

Aller en bas 
+15
Jojo
nico
patoche77
Kemda
blue_jeff
blueberry
Thibaut F
Jielté
?
medi
titeuf1
J-J
arnaud
Raph
Crunch
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Crunch

Crunch


Messages : 1684
Points : 1871
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 57
Localisation :

pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 3 EmptySam 22 Nov 2014, 09:27

Oups, je pensais que Gun4045 était du club des Farnières Like a Star @ heaven  c'est pour cela que j'envisageais cette solution.  Donc si J-J pouvait me faire parvenir sa verrière qu'on commence ce fameux 1er Challenge en Coopérative Forum AeroRC.

Like a Star @ heaven  Ben oui on ne le dira jamais assez, on ne risque pas la prison si on renseigne sa région dans son profil et ce pour le confort de tous !
Revenir en haut Aller en bas
Jojo

Jojo


Messages : 1442
Points : 1478
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 62
Localisation : Liège

pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 3 EmptySam 22 Nov 2014, 12:56

Salut, je suis tous les jours du côté d'Andenne vers 10h30 ou 11h00. Et j'habite à 10 minutes de chez Crunch. Je vous propose de faire le transport gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jvmultiservices.be
Jojo

Jojo


Messages : 1442
Points : 1478
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 62
Localisation : Liège

pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 3 EmptySam 22 Nov 2014, 13:16

OUPS... j'ai mal lu, la verrière se trouve chez J-J à Sart Saint Laurent? Il y a une possibilité quand même; je passe à Bois de Villers vers 9h30
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jvmultiservices.be
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 3 EmptySam 22 Nov 2014, 13:20

Oulala tu en fais des kilomètres Jojo Shocked En tout cas merci pour ton aide, nous allons voir ce qui convient le mieux à tous...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Jojo

Jojo


Messages : 1442
Points : 1478
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 62
Localisation : Liège

pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 3 EmptySam 22 Nov 2014, 13:29

bin oui, +/-250 km par jour = en forme toujours Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jvmultiservices.be
medi

medi


Messages : 1351
Points : 1373
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 57
Localisation : Hainaut

pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 3 EmptySam 22 Nov 2014, 15:21

Quel moteur va t-on mettre sur cet avion ?
Revenir en haut Aller en bas
J-J

J-J


Messages : 399
Points : 533
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 64
Localisation : Sart-Saint-Laurent

pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 3 EmptySam 22 Nov 2014, 17:17

Jojo a écrit:
OUPS... j'ai mal lu, la verrière se trouve chez J-J à Sart Saint Laurent? Il y a une possibilité quand même; je passe à Bois de Villers vers 9h30

Ben alors, Sart-Saint-Laurent est à seulement 6 km de Bois De Villers c'est à dire 5 min en voiture.
Seul souci, je travaille la semaine mais je peux la déposer sous ma terrasse à l'arrière de ma maison.
Jojo, contacte-moi via MP pour mes coordonnées et ton jour de passage (suis en congé le mercredi)
Revenir en haut Aller en bas
Jielté

Jielté


Messages : 143
Points : 157
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 56

pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 3 EmptySam 22 Nov 2014, 21:33

medi a écrit:
Quel moteur va t-on mettre sur cet avion ?

Sur le mien, j'ai un OS46 et c'est largement suffisant. C'est ce qu'il lui faut.
Full gaz, il avance fort et au ralenti, il n'est absolument pas vicieux.
Il pardonne presque tout. Un vrai régal. L'essayer, c'est l'adopter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeromodelismepassion.over-blog.com
Crunch

Crunch


Messages : 1684
Points : 1871
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 57
Localisation :

pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2014, 11:28

Je suis dépité Sad
Les plans que notre ami Jean-Louis a en possession, est le même que celui trouvé sur le net ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) Évidement ce plan est très incomplet . Sur les plans originaux quand les Svenson étaient une marque belge les plans étaient en deux grand plans. Et sur ceux-ci, chacune des pièces de la boite étaient reproduite à l'échelle 1.
Si quelqu'un a une idée où je pourrais retrouver ces plans ce serait bien aimable à lui car les plans qui sont sur le net sont bien évidement insuffisant pour reproduire un Pinto à l'origine.
... bon, je continue à chialer Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2014, 11:36

Bah si tu ne trouves pas fais nous le pinto Crunch il sera tout aussi bien que le Svenson Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
medi

medi


Messages : 1351
Points : 1373
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 57
Localisation : Hainaut

pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2014, 12:00

J'ai un plan original et c'est le même que sur Outerzone, ce n'était pas dans l'intérêt de Svenson de fournir un plan hyper détaillé avec lequel on pouvait facilement se passé du kit, leur but était de vendre.

Sinon le plan est bien clair et me semble suffisant pour réaliser cet avion assez simple.
Le plan en pdf est à l'échelle, j'ai imprimer les couples pour en faire des gabarits et ça correspond exactement au plan originale.
Revenir en haut Aller en bas
medi

medi


Messages : 1351
Points : 1373
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 57
Localisation : Hainaut

pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2014, 12:16

Voici comment configurer l imprimante pour imprimer les couples à l'échelle.
Réduire la fenêtre pour ne garder que ce qu'on a besoin.

pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 3 <a href=pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 3 23xfty" />

Sélectionner "vue active"

pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 3 <a href=pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 3 2308mx" />

Il ne reste plus qu'à découper le couple et le coller sur le balsa avec de la colle repositionnable ou simplement le retracer au crayon sur le balsa, après on découpe.

Les couples A, B, C sont en contre-plaqué et D, E, F en balsa.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut F

Thibaut F


Messages : 907
Points : 1031
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 25
Localisation : Kraainem

pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2014, 12:55

Tiens en fait si je veut faire un pinto éléctrique, vous pensez que j'aurai assez de puissance avec un moteur Graupner compact 345 ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
medi

medi


Messages : 1351
Points : 1373
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 57
Localisation : Hainaut

pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2014, 13:06


Thibaut F a écrit:
Tiens en fait si je veut faire un pinto éléctrique, vous pensez que j'aurai assez de puissance avec un moteur Graupner compact 345 ?
Je pense que ce moteur ne sera pas assez puissant car il est adapté pour les modèles de planeurs ou d’avions d’un poids en ordre de vol jusqu’à 1200g, alors que le Pinto fait plus de 2kg
Revenir en haut Aller en bas
medi

medi


Messages : 1351
Points : 1373
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 57
Localisation : Hainaut

pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2014, 13:11

Pour le même prix chez Hobbyking tu as un moteur ASP thermique
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut F

Thibaut F


Messages : 907
Points : 1031
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 25
Localisation : Kraainem

pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2014, 13:23

oui mais en fait mon père ne veut pas que j'aie un moteur thermique, et en fait je demandai parce que j'ai déjà le moteur et parce que je n'ai pas le budget pour en acheter un autre No
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Crunch

Crunch


Messages : 1684
Points : 1871
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 57
Localisation :

pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2014, 20:53

Ben oui, pour toi c'est simple mais toi tu es hors concours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2014, 20:55

Tu as peur hien qu'il nous fasse un pinto de 3m40 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Crunch

Crunch


Messages : 1684
Points : 1871
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 57
Localisation :

pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2014, 21:52

En tous cas si les écolos nous (les aeromodelistes) tombent sur le palto et veulent nous taxer à cause d'une pénurie d'arbre de balsa sur la planète, moi je balance... Désolé  Blueberry Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2014, 22:02

Ben lui ca ne peut mal, il en a planter pleins son jardin cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Crunch

Crunch


Messages : 1684
Points : 1871
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 57
Localisation :

pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2014, 18:24

Ca ne sera pas un Pinto Crunch mais un Pinto coopérative Aéro RC forum. Ben oui les mp, mails et appels tél fonctionnent en coulisse Wink
On est en train de se partager le boulot. Si il y a d'autre amateurs pour se lancer dans l'aventure qu'il le fasse savoir.
Jielté v
Medi v
Crunch v
Titeuf1 ?
gun4045 ?
Revenir en haut Aller en bas
Jojo

Jojo


Messages : 1442
Points : 1478
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 62
Localisation : Liège

pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2014, 18:30

Salut Crunch,
Tu as besoin de quelqu'un pour faire les découpes avec précision?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jvmultiservices.be
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2014, 18:30

Et Raph il sent le mouton...!!! lol!

Non tu as raison moi je n'ai pas le temps, je dois vous surveiller Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Crunch

Crunch


Messages : 1684
Points : 1871
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 57
Localisation :

pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2014, 18:57

Jojo a écrit:
Salut Crunch,
Tu as besoin de quelqu'un pour faire les découpes avec précision?

Ben ... à vrai dire oui, mais je ne te demande pas ça gratos puisque c'est ton gagne-pain mais un prix d'amis pourquoi pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    pinto - ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON
Revenir en haut 
Page 3 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» ET SI ON CONSTRUISAIT UN VICOMTE 1915 DE SVENSON
» CHERCHE PLAN PINTO SVENSON
» MAXI PINTO
» LE PINTO A JOJO
» LE PINTO DE NOTRE AMI ROBIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Construction Perso :: Réalisations des Membres-
Sauter vers: