La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 LE NOUVEAU JOUJOU DE BOUBA...

Aller en bas 
+16
Abbé greg
nico
Kemda
bangood.rc
Thibaut F
blueberry
Crunch
Raph
bouba
arnaud
Huart
mario
?
loke-3p
blue_jeff
~Fred~
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bouba

bouba


Messages : 856
Points : 964
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 46

LE NOUVEAU JOUJOU DE BOUBA... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU JOUJOU DE BOUBA...   LE NOUVEAU JOUJOU DE BOUBA... - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014, 12:20

moi c'est la version2...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bouba

bouba


Messages : 856
Points : 964
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 46

LE NOUVEAU JOUJOU DE BOUBA... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU JOUJOU DE BOUBA...   LE NOUVEAU JOUJOU DE BOUBA... - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014, 12:25

voila la p20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bouba

bouba


Messages : 856
Points : 964
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 46

LE NOUVEAU JOUJOU DE BOUBA... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU JOUJOU DE BOUBA...   LE NOUVEAU JOUJOU DE BOUBA... - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014, 12:27

la version 2 n'est pas plus petite mais plus légère.

de ce fait plus besoin d'une grosse turbine , c'est une évolution.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bouba

bouba


Messages : 856
Points : 964
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 46

LE NOUVEAU JOUJOU DE BOUBA... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU JOUJOU DE BOUBA...   LE NOUVEAU JOUJOU DE BOUBA... - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014, 12:34

ils n'ont pas la version sx chez aerobertics.... ça c'est une ancienne version avec démarrage au gaz...

il faut faire attention car il y a plein de version de la p20.

une clio et une clio RS sa reste une clio mais c'est pas la meme chose...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bouba

bouba


Messages : 856
Points : 964
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 46

LE NOUVEAU JOUJOU DE BOUBA... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU JOUJOU DE BOUBA...   LE NOUVEAU JOUJOU DE BOUBA... - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014, 12:55

la SE il faut une bombonne de gaz en plus et c'est le bordel pour la démarrer...la SX tout est automatique en mettant simplement les gaz a fond.

quand je rentre du travail ,je met une video
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

LE NOUVEAU JOUJOU DE BOUBA... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU JOUJOU DE BOUBA...   LE NOUVEAU JOUJOU DE BOUBA... - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014, 13:42

C'est de la folie quand même les prix de ces turbines, je me demande ce qui coute si cher dedans ?

C'est assez complexe je veux bien mais les prix sont hallucinant quand même... moi je pensais que les prix allait baissé mais apparemment non No donc c'est qu'il doit y avoir quelque chose qui coute cher à la fabrication, mais quoi...

Enfin je n'y connais absolument rien en turbine donc je ne vois pas vraiment ce qu'il y a dedans...
Vivement que tu en aie une comme ca je pourrai voir la bébête bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Thibaut F

Thibaut F


Messages : 907
Points : 1031
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 24
Localisation : Kraainem

LE NOUVEAU JOUJOU DE BOUBA... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU JOUJOU DE BOUBA...   LE NOUVEAU JOUJOU DE BOUBA... - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014, 17:59

tetcheu dis, ça monte quand même jusque 800° affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Crunch

Crunch


Messages : 1684
Points : 1871
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 57
Localisation :

LE NOUVEAU JOUJOU DE BOUBA... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU JOUJOU DE BOUBA...   LE NOUVEAU JOUJOU DE BOUBA... - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014, 23:19

800 ° ?! Ça dois être bon ton breuvage ? Razz drunken
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bangood.rc




Messages : 209
Points : 245
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 49

LE NOUVEAU JOUJOU DE BOUBA... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU JOUJOU DE BOUBA...   LE NOUVEAU JOUJOU DE BOUBA... - Page 3 EmptySam 13 Déc 2014, 14:10

!


Dernière édition par bangood.rc le Jeu 15 Jan 2015, 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kemda




Messages : 312
Points : 356
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 41

LE NOUVEAU JOUJOU DE BOUBA... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU JOUJOU DE BOUBA...   LE NOUVEAU JOUJOU DE BOUBA... - Page 3 EmptySam 13 Déc 2014, 15:01

Bonjour,

Bouba, pour ta turbine, contact une fois franck turbine, je sais qu'ils ont fait une "petite" turbine +- dans le gabarit de la p20. Ca peux être un excellent rapport
qualité prix avec un suivi exemplaire (hé oui, les turbines ca demande beaucoup d'entretien).

Pour ce qui est des vitesses annoncées sur les modules GPS, j'ai vraiment beaucoup de mal à croire les vitesses annoncées...

Il y'a plusieurs facteurs qui me font douter de telles vitesses :

- 540kmh, ca représente +- 150 mètres/seconde. Imaginez balayer le terrain du regard en une seconde, il faudrait un point de vue assez reculé pour pouvoir suivre l'avion
du regard, et la taille de l'avion n'aidant pas, on le perdrait très vite des yeux.

- Nos modèles, sont "étudiés" pour avoir une portance relativement correcte a faible vitesse, hors il y'a un phénomène auquel on ne peut échapper, la vitesse augmente la portance,
et la portance augmente la trainée. Donc par principe, plus un profil est porteur, et plus il sera limitant en terme de vitesse (il arrive un moment ou le gain de trainée du à la portance
devient sa propre limite a aller plus vite! Un modèle réduit avec un profil permettant de très grandes vitesses, serait impossible a décoller ou atterrir du a la vitesse nécessaire pour
avoir une portance correcte!

- la vitesse donnée par un gps donne une vitesse sol, si ton avion vole a 200kmh avec un vent de dos de 50kmh, ton gps te donnera 250kmh, la seule manière de connaître la vitesse d'un
avion dans son environnement (l'air Very Happy) c'est le tube de Pitot! D'ailleurs, savez vous que le tube de Pitot est utilisé sur les formules 1 et est un des éléments les plus importants pour les réglages
aérodynamiques?

De plus, les systèmes gps calculent la vitesse d'après la distance parcourue entre deux données de positionnement reçues par le satellite. Il y'a un effet pervers : l'interpolation! On sait que par
moment suivant le positionnement de l'avion etc, il y'a des masquages qui se créent (ce donnait lieu dans le temps a "un top" ou pas de réponse de l'avion pendant une seconde lorsque
le récepteur était masqué). Hors, pour calculer une vitesse, il faut des données "régulières", donc le système est programmer pour compenser des pertes de données et les remplacer par des
données "logiques". N'avez vous jamais connu ce problème avec le gps de la voiture qui "croit" que vous allez tout droit alors que vous avez tourné? C'est exactement ce phénomène qui va se
passer avec le calcul de la vitesse. Si vous etes dans une accélération, le gps ne recevant plus de données va "imaginer" que l'accélération reste la même, et les résultats peuvent s'affoler
(sans compter que si le changement de direction provoque une perte de donnés gps assez longue, il risque de instantanément calculer la vitesse de déplacement entre deux points, un ou
le module gps se trouve, et l'autre ou le module gps n'as jamais mis les pieds puisqu'il s'agit d'une coordonnée interpolée).

Bref, tout ceci pour dire que je ne crois pas ce que dit la photo avec 540kmh Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bouba

bouba


Messages : 856
Points : 964
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 46

LE NOUVEAU JOUJOU DE BOUBA... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU JOUJOU DE BOUBA...   LE NOUVEAU JOUJOU DE BOUBA... - Page 3 EmptySam 13 Déc 2014, 22:50

ben > merci pour ton explication sur le principe de fonctionnement d'un GPS et ton avis personnel sur les mesures qu'il donne. c'est cool. Rolling Eyes

la prochaine fois fait plus court j'ai failli m'endormir Sleep Sleep Sleep en lisant... lol!


Dernière édition par bouba le Dim 14 Déc 2014, 00:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bouba

bouba


Messages : 856
Points : 964
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 46

LE NOUVEAU JOUJOU DE BOUBA... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU JOUJOU DE BOUBA...   LE NOUVEAU JOUJOU DE BOUBA... - Page 3 EmptySam 13 Déc 2014, 23:26

tiens voila une vidéo

a mon avis d'après la théorie de ben il doit être a 50 km/h pas plus ...

les 150m secondes on y est ...

dans la vidéo il pousse très peu la turbine  ! ! ECOUTE LE SON COMME IL FAUT on l'entend juste pousser un peu en ligne droite de temps en temps.





avec une "petite " turbine




regarde a 2minutes 10 sec sur la deuxième vidéo >> ça résume ce que ben a expliquer :" - 540kmh, ca représente +- 150 mètres/seconde. Imaginez balayer le terrain du regard en une seconde, il faudrait un point de vue assez reculé pour pouvoir suivre l'avion"

no comment
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

LE NOUVEAU JOUJOU DE BOUBA... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU JOUJOU DE BOUBA...   LE NOUVEAU JOUJOU DE BOUBA... - Page 3 EmptyDim 14 Déc 2014, 00:07

oufff ca cravache ! perso moi la vitesse je m'en fou... mais voir passer ces engins avec un tel son est quand même quelque chose de magnifique, mais j'ai constaté qu'il avait le même soucis que moi le caméraman en essayant de filmer ces passages fou... Very Happy

C'est impossible à suivre ces truc... ou alors de loin mais là on ne vois pas grand chose... En tout cas pour les prochaines vidéos il faudra passer ma tablette à un gars qui a le dos en meilleur état que le miens, car je me suis déjà fait bien mal en essayant de vous suivre  Razz  

Aller commande cette bibiche qui fait de belle flamme bleu, j'ai envie de voir ca lol  bounce

Mais tu as vu l'attéro hein  Shocked ca allonge grave ce truc  cyclops faudra un parachute  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
?




Messages : 1003
Points : 1087
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 107

LE NOUVEAU JOUJOU DE BOUBA... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU JOUJOU DE BOUBA...   LE NOUVEAU JOUJOU DE BOUBA... - Page 3 EmptyDim 14 Déc 2014, 00:12

annexer le terrain en bout de piste coté route et faire une tunnel sous notre nouvelle piste de 500 mètres..
Raph tu t'occupe de tout évidement et de quelques centaines de tonnes de sable pour nous faire un mieux que un terrain de golf!!! bounce bounce bounce sunny scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE NOUVEAU JOUJOU DE BOUBA... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU JOUJOU DE BOUBA...   LE NOUVEAU JOUJOU DE BOUBA... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE NOUVEAU JOUJOU DE BOUBA...
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» BOUBA ET ONLY-JET BIENTOT AU MCM
» VORTEX DE BOUBA
» FUNJET ULTRA DE BOUBA
» PETIT ESSAI DE BOUBA EN FPV
» BOUBA EN MODE 3D RADIO DANS LE DOS !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Espace avions thermiques :: JET-
Sauter vers: