La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 COMMENT RECONNAITRE LA PUISSANCE MAX D'UN MOTEUR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fragglerock

Fragglerock


Messages : 385
Points : 521
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 43
Localisation : à fort fort lointain

moteur - COMMENT RECONNAITRE LA PUISSANCE MAX D'UN MOTEUR Empty
MessageSujet: COMMENT RECONNAITRE LA PUISSANCE MAX D'UN MOTEUR   moteur - COMMENT RECONNAITRE LA PUISSANCE MAX D'UN MOTEUR EmptyLun 01 Aoû 2016, 12:31

bonjour à tous,

je voudrais savoir comment reconnaître qu'un moteur puisse supporter tel ou tel puissance? car parfois, il ne fait pas indiquer sur le moteur l'annonce si c'est un 2s, 3s, 4s pour un quadri.

1. Par exemple:1306 3100kv. 1306 je suppose que c'est la taille du moteur ensuite les 3100kv la vitesse en tour minute. Mais comment savoir si je peux l'utiliser pour faire un mini quad 130 en 2s????

2. De plus, je vois aussi certain moteur de la même taille mais pas de même kv exemple 1104 5400kv puis 1104 6500kv puis 1104 7000kv mais la fait indiquer 2s ou 3s mais ça apporte quoi qu'il tourne plus vite??plus de vitesse?? ils vont durer moins longtemps en durée de vie aussi non??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

moteur - COMMENT RECONNAITRE LA PUISSANCE MAX D'UN MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: COMMENT RECONNAITRE LA PUISSANCE MAX D'UN MOTEUR   moteur - COMMENT RECONNAITRE LA PUISSANCE MAX D'UN MOTEUR EmptyLun 01 Aoû 2016, 19:21

En général il les Watts sont indiqué sur les annonces ou tu achète tes moteurs.
Les KV oui c'est la vitesse de rotation par volts donc un 2000kv tourne à 2000 tours minute par volt, donc par exemple en 3S +- 11volts ils va tourner à +-22 000 tours minute, c'est moteur sont prévu pour tourné vite donc si tu prend une bonne marque il n'ira pas beaucoup moins longtemps qu'un autre... SI tu respecte bien le voltage conseiller et surtout la bonne hélice ! plus il y a de KV plus les hélices sont petites et plus le model est rapide mais à beaucoup moins de couple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Fragglerock

Fragglerock


Messages : 385
Points : 521
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 43
Localisation : à fort fort lointain

moteur - COMMENT RECONNAITRE LA PUISSANCE MAX D'UN MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: COMMENT RECONNAITRE LA PUISSANCE MAX D'UN MOTEUR   moteur - COMMENT RECONNAITRE LA PUISSANCE MAX D'UN MOTEUR EmptyLun 01 Aoû 2016, 19:31

par exemple si je mets un 1104 4000kv avec une hélice de 3020 c'est bon pour un 150 avec lipo 2s??
ou alors un 1306 3100kv avec une 3020 lequel est le mieux?? car mon quad 3s arrache de trop j'ai pas assez l'habitude est pas envie de le péter en tournant du coup besoin d'un quad intermédiaire tant pense quoi?? vaux mieux enlever quelque chevaux Embarassed Embarassed ???
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

moteur - COMMENT RECONNAITRE LA PUISSANCE MAX D'UN MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: COMMENT RECONNAITRE LA PUISSANCE MAX D'UN MOTEUR   moteur - COMMENT RECONNAITRE LA PUISSANCE MAX D'UN MOTEUR EmptyLun 01 Aoû 2016, 19:37

déjà pour moi un petit 150 c'est pour faire de la vitesse, mais bon avec un 1306 en 2S il aura plus de couple et sera moins vif qu'avec le 1104 4000kv, mais je ne connais pas bien les 150 donc je ne sais pas si les 1306 sont bon pour ce model, mais tout doit être expliqué sur le site ou tu l'achètes... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

moteur - COMMENT RECONNAITRE LA PUISSANCE MAX D'UN MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: COMMENT RECONNAITRE LA PUISSANCE MAX D'UN MOTEUR   moteur - COMMENT RECONNAITRE LA PUISSANCE MAX D'UN MOTEUR EmptyLun 01 Aoû 2016, 19:41

Je viens de vérifier oui les 1306 sont bon pour cette frame
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Fragglerock

Fragglerock


Messages : 385
Points : 521
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 43
Localisation : à fort fort lointain

moteur - COMMENT RECONNAITRE LA PUISSANCE MAX D'UN MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: COMMENT RECONNAITRE LA PUISSANCE MAX D'UN MOTEUR   moteur - COMMENT RECONNAITRE LA PUISSANCE MAX D'UN MOTEUR EmptyLun 01 Aoû 2016, 19:42

c'est à monter moi même pièce par pièce comme le premier version 250. je suppose qu'avec des 1306 3100kv en 2s ça doit quand même le soulever??


Dernière édition par Fragglerock le Lun 01 Aoû 2016, 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

moteur - COMMENT RECONNAITRE LA PUISSANCE MAX D'UN MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: COMMENT RECONNAITRE LA PUISSANCE MAX D'UN MOTEUR   moteur - COMMENT RECONNAITRE LA PUISSANCE MAX D'UN MOTEUR EmptyLun 01 Aoû 2016, 19:50

je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerait pas en 2S ? mais bon même en 3S tu n'as qu'a l'adoucir dans les paramètres si tu le veut plus mou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Fragglerock

Fragglerock


Messages : 385
Points : 521
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 43
Localisation : à fort fort lointain

moteur - COMMENT RECONNAITRE LA PUISSANCE MAX D'UN MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: COMMENT RECONNAITRE LA PUISSANCE MAX D'UN MOTEUR   moteur - COMMENT RECONNAITRE LA PUISSANCE MAX D'UN MOTEUR EmptyLun 01 Aoû 2016, 19:56

oui pas faut en donnant moins d'inclinaison ça sera un peu plus molle. En même temps, le 150 fait un peu moins peur avec son gabarit mais c'est vrai qu'il n'en ai pas moins sauvage d'ou je voulais le mettre en 2s avec une taille plus petite pour moins avoir les boules Laughing Laughing . le seul que je maitrise en quad c 'est mon 1s mais celui là c'est un jouet faut que ça bouge un peu plus et que sa gagne en portée si je veux progresser pour mon 3s et plus tard peu être si je pilote correctement le faire en immersion le rêve Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fragglerock

Fragglerock


Messages : 385
Points : 521
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 43
Localisation : à fort fort lointain

moteur - COMMENT RECONNAITRE LA PUISSANCE MAX D'UN MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: COMMENT RECONNAITRE LA PUISSANCE MAX D'UN MOTEUR   moteur - COMMENT RECONNAITRE LA PUISSANCE MAX D'UN MOTEUR EmptyLun 01 Aoû 2016, 21:02

dis moi raph ce genre d'esc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le fil jaune et noir ne sont pas comme pour les emax orange,rouge, noir c'est donc lequel le signal le positif et négatif vu qu'il n'y a que 2fils?? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

moteur - COMMENT RECONNAITRE LA PUISSANCE MAX D'UN MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: COMMENT RECONNAITRE LA PUISSANCE MAX D'UN MOTEUR   moteur - COMMENT RECONNAITRE LA PUISSANCE MAX D'UN MOTEUR EmptyLun 01 Aoû 2016, 21:12

Je n'ai jamais utiliser ces ESC donc je ne saurais pas te dire si ils sont de bonne qualité, et pour tes fils il est inscrit no bec donc ce sont des opto il n'alimente pas ta carte de vol en courant donc pour ces ESC il te faut une alimentation séparée pour ton contrôleur de vols Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Fragglerock

Fragglerock


Messages : 385
Points : 521
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 43
Localisation : à fort fort lointain

moteur - COMMENT RECONNAITRE LA PUISSANCE MAX D'UN MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: COMMENT RECONNAITRE LA PUISSANCE MAX D'UN MOTEUR   moteur - COMMENT RECONNAITRE LA PUISSANCE MAX D'UN MOTEUR EmptyLun 01 Aoû 2016, 21:18

ok
Revenir en haut Aller en bas
Fragglerock

Fragglerock


Messages : 385
Points : 521
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 43
Localisation : à fort fort lointain

moteur - COMMENT RECONNAITRE LA PUISSANCE MAX D'UN MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: COMMENT RECONNAITRE LA PUISSANCE MAX D'UN MOTEUR   moteur - COMMENT RECONNAITRE LA PUISSANCE MAX D'UN MOTEUR EmptyLun 01 Aoû 2016, 21:26

pour des moteurs 1306 3100kv tu en connais de quel marque car les dys on peu pas les positionner à droite comme à gauche comme dans les dys 1806 3s. du coup faut s'embeter avec les cw et ccw et perte d'ecrou car l'autoblocant n'ira pas sur l'un des deux il me semble? car filet dans l'autre sens?
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

moteur - COMMENT RECONNAITRE LA PUISSANCE MAX D'UN MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: COMMENT RECONNAITRE LA PUISSANCE MAX D'UN MOTEUR   moteur - COMMENT RECONNAITRE LA PUISSANCE MAX D'UN MOTEUR EmptyLun 01 Aoû 2016, 21:34

Ben ceux ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peux choisir entre CCW ou CW donc tu en prend 4 les même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

moteur - COMMENT RECONNAITRE LA PUISSANCE MAX D'UN MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: COMMENT RECONNAITRE LA PUISSANCE MAX D'UN MOTEUR   moteur - COMMENT RECONNAITRE LA PUISSANCE MAX D'UN MOTEUR EmptyLun 01 Aoû 2016, 21:39

oui ceux ci qui sont de meilleur qualité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Fragglerock

Fragglerock


Messages : 385
Points : 521
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 43
Localisation : à fort fort lointain

moteur - COMMENT RECONNAITRE LA PUISSANCE MAX D'UN MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: COMMENT RECONNAITRE LA PUISSANCE MAX D'UN MOTEUR   moteur - COMMENT RECONNAITRE LA PUISSANCE MAX D'UN MOTEUR EmptyLun 01 Aoû 2016, 21:46

Mais dis moi on peu pas mettre meme ccw 4 et simplement inverser les fils de 2 moteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

moteur - COMMENT RECONNAITRE LA PUISSANCE MAX D'UN MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: COMMENT RECONNAITRE LA PUISSANCE MAX D'UN MOTEUR   moteur - COMMENT RECONNAITRE LA PUISSANCE MAX D'UN MOTEUR EmptyLun 01 Aoû 2016, 21:51

Ben si c'est pour ça que je te dit de prendre 4 les mêmes comme ça tu garde les 4 même pas de vis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Fragglerock

Fragglerock


Messages : 385
Points : 521
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 43
Localisation : à fort fort lointain

moteur - COMMENT RECONNAITRE LA PUISSANCE MAX D'UN MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: COMMENT RECONNAITRE LA PUISSANCE MAX D'UN MOTEUR   moteur - COMMENT RECONNAITRE LA PUISSANCE MAX D'UN MOTEUR EmptyLun 01 Aoû 2016, 22:01

En belgique p les ecrous autoblocants y a qu un seul sens mais je sais pas si c est vers la gauche ou la droite? Ainsi je mets ça.
Et autre chose, si je choisis un jour des cw et ccw ça se mets ds quel sens? En hautba gauche c est bien le cw en haut a droite le ccw en bas a gauche le ccw et en bas a droite le cw c est bien ça? Ainsi pas de soucis que mes helice se devisse☺
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

moteur - COMMENT RECONNAITRE LA PUISSANCE MAX D'UN MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: COMMENT RECONNAITRE LA PUISSANCE MAX D'UN MOTEUR   moteur - COMMENT RECONNAITRE LA PUISSANCE MAX D'UN MOTEUR EmptyLun 01 Aoû 2016, 22:08

Oui c'est bien ça et les autobloquants sont des pas droit donc fait pour les CCW car les CCW tourne à gauche donc l'écrou se sert à droite quand se tourne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Fragglerock

Fragglerock


Messages : 385
Points : 521
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 43
Localisation : à fort fort lointain

moteur - COMMENT RECONNAITRE LA PUISSANCE MAX D'UN MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: COMMENT RECONNAITRE LA PUISSANCE MAX D'UN MOTEUR   moteur - COMMENT RECONNAITRE LA PUISSANCE MAX D'UN MOTEUR EmptyLun 01 Aoû 2016, 22:13

Ok super j vois plus clair maintenant aumoins les erreurs de mon premier quad mon servis pour mon apprentissage
☺.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

moteur - COMMENT RECONNAITRE LA PUISSANCE MAX D'UN MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: COMMENT RECONNAITRE LA PUISSANCE MAX D'UN MOTEUR   moteur - COMMENT RECONNAITRE LA PUISSANCE MAX D'UN MOTEUR EmptyLun 01 Aoû 2016, 22:19

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Contenu sponsorisé





moteur - COMMENT RECONNAITRE LA PUISSANCE MAX D'UN MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: COMMENT RECONNAITRE LA PUISSANCE MAX D'UN MOTEUR   moteur - COMMENT RECONNAITRE LA PUISSANCE MAX D'UN MOTEUR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT RECONNAITRE LA PUISSANCE MAX D'UN MOTEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMMENT CHOISIR UN MOTEUR
» MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER
» COMMENT CALCULER LE CHOIX DU MOTEUR BRUSHLESS
» NO COMMENT !
» COMMENT ARMÉ UNE KK2.1.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Petit coin mécanique-
Sauter vers: