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 HÉLICE PROPULSION

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Fragglerock



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MessageSujet: HÉLICE PROPULSION   Mar 29 Mar - 16:17:28

salut,

pour un avion de ce genre:

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faut mettre quoi comme hélice dessus? des 5030, 5040 ou des 6040 pour la taille?? mais pour le sens? c'est des ccw?? et le moteur tourne bien vers la droite dans ce cas si on le regarde par l'arrière??

est-on obligé de mettre une hélice tripale??

si oui, si vous pouvez mettre un lien pour l'achat d'hélice tripale avec le bon sens de rotation?

merci
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MessageSujet: Re: HÉLICE PROPULSION   Mar 29 Mar - 16:36:17

Oui le moteur tourne bien dans le sens horaire en vue arrière, donc hélice tractive, les propulsive sont faite pour les moteurs arrière comme pour les jet à moteur par exemple ou aile volante...
Maintenant je ne pense pas que tu retiens ce que l'ont te dit... une 8X4,3 pour avion d'envergure 900-1000mm et 7x4 ou 7040 si tu préfère pour des avions de 500-700mm
Mais comme tu ne nous dit pas de quel model tu parles ? avec ces tailles tu seras dans le bon !
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MessageSujet: Re: HÉLICE PROPULSION   Mar 29 Mar - 16:39:59

bah si j'ai bien retenu, mais c'est pas pour le yak 55 lol!

j'ai mis 2 liens video pour le petit avion sparrow
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MessageSujet: Re: HÉLICE PROPULSION   Mar 29 Mar - 16:43:28

Désolé je ne les avait pas vu j'ai une très mauvaise connexion pour le moment et je ne sais toujours pas les visionner désolé...
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MessageSujet: Re: HÉLICE PROPULSION   Mar 29 Mar - 16:51:27

voilà une photo si tu sais la lire Very Happy

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MessageSujet: Re: HÉLICE PROPULSION   Mar 29 Mar - 16:51:48

Voilà je viens de les voire, sur ces avions l'hélice est a l'arrière mais tu peux laissé une tractive tant que ton moteur tourne dans le sens horaire vu de l'arrière pas de problème. mais ici ce sont plutôt des hélices 5X5 avec des moteurs très rapide avec beaucoup de KW
Mais c'est pas encore le bon plan pour apprendre... c'est bien trop vif et rapide pour toi...
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MessageSujet: Re: HÉLICE PROPULSION   Mar 29 Mar - 16:58:56

non, pour l'instant c'est juste pour moi en construire pendant mes vacances d'été. Les éléments que je demande c'est pour mes infos archivé, ainsi dès que j'ai progressé en vol je le monte avec l'électronique. En attendant ça me fera de belle maquette Very Happy pour le fun de la construction.

mais faut des tripales ou pas??

et des ccw? car y' à un truc que je pige pas on voit bien pendant la vidéo à 34 min et à 46 minutes l'hélice n'est plus dans le même sens, on une cw et une ccw lors du montage scratch scratch
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MessageSujet: Re: HÉLICE PROPULSION   Mar 29 Mar - 17:59:24

Déjà en aviation oublie les termes cw ccw ici tu prend tout simplement des hélices normal pour avion, tant qu'il n'y a pas le R mentionner dessus c'est bon tu es en traction.
Que le moteur soit avant ou arrière Perso je laisse toujours l'avion en traction, les hélices propulsive sont faite pour les moteurs thermique car ceux là tu ne sais pas les faire tourner à l'envers... Donc dans ton cas oublie.
Alors pour les tripales n'en prend pas car tu as moins de rendement avec.
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MessageSujet: Re: HÉLICE PROPULSION   Mar 29 Mar - 19:11:16

des hélices comme celle-ci ça va??

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le R je le vois pas sur l'hélice fait pas marquer dans aucune description que je consulte. Par contre, sur mes hélices de quad la fait marquer par exemple 5030R celle qui tourne dans le sens horaire. Donc pas moyen d'en trouver.

De plus je dois chercher où pour les avions? car chez banggood, c'est casi tjrs pour des mulirotors, j'en vois pas chez eux et chez hk c'est pire y'a 1000 sortes différentes.

j'ai trouver ça aussi, mais ça fait plus cher l'hélice:http://www.banggood.com/fr/GEMFAN-APC-6x4-CCW-Propeller-Blade-for-Airplane--p-69390.html

de plus ça veux dire quoi apc??
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MessageSujet: Re: HÉLICE PROPULSION   Mar 29 Mar - 21:20:04

Bon! CCW est une abréviation signifiant counter clockwise (rotation en sens anti-horaire) donc ça c'est bon! maintenant pour des avions cherche d'autre site si tu ne veux pas être balafré dans le visage faute d'une hélice qui casse au moment ou tu met plein gaz pour le lancer ! surtout qu'ici nous parlons d'un petit racer!

Pour les avions qui on un moteur avec beaucoup de KV il faut impérativement cette hélice [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est une des plus solide, car chaque hélice à sa limite en vitesse de rotation! ce qui est très dangereux si tu en prend d'autre... je ne sais pas si tu as déjà vu une hélice qui éclate à plusieurs milliers de tours/min ? mais crois moi il vaut mieux ne pas la ramasser dans le visage!
Ce lien est une 5,5x5,5 ce qui équivaut +- a une 6X4 comme tu demandes, mais sache que la dimension de l'hélice sera choisie en fonction du moteur que tu achètes ! car chaque moteur à sont hélice et si tu ne respecte pas cela tu crame directement l'ESC et le moteur !
Il y en dans le coins des astuces pas mal d'infos pour te faire comprendre un peu le fonctionnement des choses, tu devrais lire toute ces pages, car l'aéromodélisme ça ne s'improvise pas comme ça! Wink
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MessageSujet: Re: HÉLICE PROPULSION   Mer 30 Mar - 9:19:19

Le moteur que je vais équipé c'est un 1806 2280kv qualité raph (emax sans la marque sur le moteur).
Seulement va-t-il fonctionner avec ce type d'hélice au niveau de l'arbre??
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MessageSujet: Re: HÉLICE PROPULSION   Mer 30 Mar - 10:32:17

Çe moteur est trop pitit pour l'avion, ou alors c'est juste pour l'indoor... Enfin c'est mon avis ! Et les moteur prévu pour avion tu as la taille de l'hélice qui est notée dans la description.
Mais á mon avis tu veux mettre un moteur de quadri lol!
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MessageSujet: Re: HÉLICE PROPULSION   Mer 30 Mar - 10:53:03

Je suis peut être un peu fou mais Perso je met ce genre de moteur sur ce type d'avion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En 3s +- 40 000 tours/ min bounce bounce bounce la c'est amusant cheers c'est pour cette raison que je te disais de prendre une bonne hélice, mais si tu met un petit moteur, une hélice bon marché fera l'affaire.
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MessageSujet: Re: HÉLICE PROPULSION   Mer 30 Mar - 11:10:55

Ah j'ai enfin su regarder ta vidéo, lui met un moteur de quadri, c'est sûrement pour cette raison que tu te demandais si il fallait ccw ou cw je comprend mieux maintenant...

Sache que tu peux faire comme tu veux, soit en propulsion soit traction, c'est juste le choix de l'hélice qui sera différent.

Ce qui est ennuyant avec les moteur de quadri, c'est qu'ils n'ont qu'un sens de rotation car le pas de vis est placer directement sur l'axe, c'est pour cette raison quand général on ne prend pas çe type de moteur pour les avions... Et puis il souffre aussi beaucoup plus sur un avion, donc je pense que l'espérance de vie de ces moteurs doit être très court...
Maintenant c'est une supposition car je n'ai encore jamais essayer de mettre un moteur de quadri sur un avion ? Çe qui est sur c'est que ça va fonctionner, mais combien de temps...?
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MessageSujet: Re: HÉLICE PROPULSION   Mer 30 Mar - 13:35:19

j'essaierai et je te dirai combien de temps ça tient en durée de vie. voilà leur description je te la joint ainsi tu vois que j'invente pas à la jérémie lol!

mais donc une hélice bon marcher sur mon moteur multirotor en 5030 sera bon dans ce cas? vu que ce type d'hélice sont prévu déjà pour le quadri?

voilà leur description:

FT SPARROW SPECS

Poids sans batterie: 6,5 oz (187 g)
Centre de gravité: 2.75 (69 mm) à partir du bord de l' aile
Lance Surface de contrôle: 12 ° déflexion (élevons) Expo 30%
Envergure: 28,5 in (723 mm)
Moteur recommandé: 2300 kv 1806 du moteur de taille
Prop recommandé: 5 x 3 - 6 x 3 prop
ESC recommandée: 12 Ampères minimum
Batterie recommandée: 800 mAh 3S minimum
Servos recommandés: (2) 5 servos gram

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MessageSujet: Re: HÉLICE PROPULSION   Jeu 31 Mar - 22:40:06

Oui sa fonctionnera ! mais avec une 6x3 ça ira quand même un peu mieux, mais plus de consommation d'énergie, donc un vol moi long, mais plus agréable Wink
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