La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Glloq




Messages : 109
Points : 125
Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 48

IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE Empty
MessageSujet: IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE   IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE EmptyLun 09 Nov 2015, 13:20

Bonjour à tous,

J'ai reçu l'anakin Bind en Fly, mais j'ai été déçu par le châssis qui est très fragile et dont il faut refaire la géométrie après chaque petit crash.
J'ai donc démonter tout les composants (CC3D, ESC 20 A, moteurs 2204 - 2300 kv, hélices 6*45) et je l'ai ai remonté sur un châssis plus solide, celui de l'Emax 250, qui est un 280.
J'ai donc essayé ce nouveau chassis, mais là j'ai un problème. Le quad se retourne tout de suite lorsque je mets les gaz.
J'ai vérifié le sens de rotation des moteurs et des hélices et tout est comme il faut.
L'anakin était très stable et là avec le nouveau chassis, il se retourne comme une crêpe sans même décoler (4 hélices out en 5 min).
Avez-vous une idée pour m'aider?
Merci.
IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE 09gxnn
Revenir en haut Aller en bas
Abbé greg
Modérateur
Abbé greg


Messages : 2647
Points : 2885
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 24

IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE Empty
MessageSujet: Re: IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE   IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE EmptyLun 09 Nov 2015, 13:22

Salut,
Tu as regarde au cable si tu n as pas inverse un moteur avec l autre ?
Ca m est deja arrive..
Revenir en haut Aller en bas
Glloq




Messages : 109
Points : 125
Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 48

IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE Empty
MessageSujet: Re: IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE   IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE EmptyLun 09 Nov 2015, 13:28

Hello,
Merci, je vais encore contrôler, mais j'avais tout noter avec des étiquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Glloq




Messages : 109
Points : 125
Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 48

IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE Empty
MessageSujet: Re: IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE   IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE EmptyLun 09 Nov 2015, 13:57

Mais maintenant que tu m'y fais penser, j'ai peut-être interverti les fiches des ESC qui vont se brancher sur la CC3D!
Comment est-ce que je peux vérifier ça sans passer par la case je casse pleins d'hélices?
Revenir en haut Aller en bas
Abbé greg
Modérateur
Abbé greg


Messages : 2647
Points : 2885
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 24

IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE Empty
MessageSujet: Re: IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE   IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE EmptyLun 09 Nov 2015, 14:15

IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE Cc3d-c10

cette image devrai t'aider a cheker mais avant de faire quoi que ce sois tu défais tes hélices puis tu les remets après pour le test biensur
Revenir en haut Aller en bas
Glloq




Messages : 109
Points : 125
Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 48

IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE Empty
MessageSujet: Re: IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE   IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE EmptyLun 09 Nov 2015, 14:20

Ok, merci, je vais contrôler les branchements.
Revenir en haut Aller en bas
Glloq




Messages : 109
Points : 125
Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 48

IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE Empty
MessageSujet: Re: IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE   IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE EmptyLun 09 Nov 2015, 14:55

Je viens de refaire les branchements selon le plan mais ça ne change rien, juste une hélice de plus (-.
Est-ce que les branchements des ESC sur la CC3D se font toujours dans cet ordre?
Revenir en haut Aller en bas
Abbé greg
Modérateur
Abbé greg


Messages : 2647
Points : 2885
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 24

IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE Empty
MessageSujet: Re: IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE   IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE EmptyLun 09 Nov 2015, 15:06

Logiquement,je crois oui..
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE Empty
MessageSujet: Re: IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE   IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE EmptyLun 09 Nov 2015, 15:17

Il se peux que tu ais des fils de différente couleur, c'est très courant sur les cc3d car elle viennent d'un peut partout, 90% son des copies. mais bon sa fonctionne !

As tu aussi bien réinitialisé ta cc3d et tout reconfiguré sous open pilot ? sans quoi ca ne fonctionnera jamais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Glloq




Messages : 109
Points : 125
Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 48

IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE Empty
MessageSujet: Re: IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE   IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE EmptyLun 09 Nov 2015, 15:47

Bon j'ai vérifié les branchement en branchant et débranchant les connecteur des ESC sur la CC3D et ils sont branchés dans le bon ordre.

Mais Raph, pourquoi est-ce que je dois réinitialisé la CC3D? J'ai juste passé le matos d'un châssis à l'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE Empty
MessageSujet: Re: IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE   IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE EmptyLun 09 Nov 2015, 16:07

Parce que plus rien ne correspond, tu dois reprogrammé ta cc3d avec les bonne dimension de ton nouveau châssis car elle ne saurait pas les devinez... et plus il faut rééquilibré tes ESC
Bref une reprogrammation complète quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE Empty
MessageSujet: Re: IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE   IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE EmptyLun 09 Nov 2015, 16:10

Ta cc3D devrait ce trouver au centre de ton châssis pour bien faire et veiller aussi qu'elle soit dans le bon sens donc la flèche vers l'avant ! tu peux la mettre dans un autre sens mais dans ce cas il faut aussi faire la modif dans la programmation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Glloq




Messages : 109
Points : 125
Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 48

IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE Empty
MessageSujet: Re: IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE   IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE EmptyLun 09 Nov 2015, 16:16

Bon, je vais tenter ça. Mais je pensais que ce n'était pas nécessaire, le châssis à la même taille.
C'est une première pour moi! Mais je crois que je n'ai pas le choix.
Comment savoir si le codage radio est en PWM ou PPM.
Il a trois fils qui partent de le CC3D au récepteur.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE Empty
MessageSujet: Re: IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE   IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE EmptyLun 09 Nov 2015, 16:23

C'est un PPM si il y a trois fils, c'est justement la question du jour sur le post au dessus du tien ! je pense qu'il faut lire un peu, car toute ces infos sont déjà bien énumérée sur le forum et nous n'allons pas commencer à refaire 1000 fois les mêmes textes d'explication, sans quoi le forum sera très vite blindé d'informations qui serait identique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Glloq




Messages : 109
Points : 125
Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 48

IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE Empty
MessageSujet: Re: IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE   IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE EmptyLun 09 Nov 2015, 16:35

Merci pour ta réponse Raph.
Et désolé, de t'avoir agacé. Pourtant j'ai déjà parcouru de long en large ce super forum.
J'ai vu le post hier, mais il ne parlais pas encore de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE Empty
MessageSujet: Re: IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE   IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE EmptyLun 09 Nov 2015, 16:38

Pas de soucis tu ne m'agace pas du tout, c'est simplement question pratique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Glloq




Messages : 109
Points : 125
Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 48

IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE Empty
MessageSujet: Re: IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE   IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE EmptyLun 09 Nov 2015, 16:47

Cool, je comprends ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE Empty
MessageSujet: Re: IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE   IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE EmptyLun 09 Nov 2015, 16:51

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Glloq




Messages : 109
Points : 125
Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 48

IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE Empty
MessageSujet: Re: IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE   IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE EmptyLun 09 Nov 2015, 18:23

Bon, j'ai reprogrammé la cc3d mais je suis bloqué sur openpilot au niveau de la programmation de la télécommande. Je dois actionner le throttle mais y'a rien qui bouge. Pourtant la télécommande est bien bindée au récepteur.
Je suis un peu perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE Empty
MessageSujet: Re: IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE   IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE EmptyLun 09 Nov 2015, 18:33

J'ai déjà eu ce soucis mais il y a un bon moment scratch mais je ne sais plus ce que j'ai fait ! réessaye sa devrait fonctionner... et c'est quoi comme radio ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Glloq




Messages : 109
Points : 125
Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 48

IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE Empty
MessageSujet: Re: IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE   IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE EmptyLun 09 Nov 2015, 18:38

J'ai déjà tout refait 4 fois! Ca ne change rien (-
C'est une Radiolink AT9
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE Empty
MessageSujet: Re: IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE   IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE EmptyLun 09 Nov 2015, 18:44

Oups... je ne connais vraiment pas cette radio... mais tu fais probablement une mauvaise manip, regarde déjà si tout tes switch sont bien vers le bas ! il ne faut qu'un rien pour que ca se mette en sécurité ! tes trim aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Glloq




Messages : 109
Points : 125
Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 48

IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE Empty
MessageSujet: Re: IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE   IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE EmptyLun 09 Nov 2015, 18:55

Oui, tous vers le bas.
Et si je déconnecte le quad d'openpilot, ça ne fonctionne plus. Je n'arrive plus a faire tourner les moteurs. Pourtant la radio indique le niveau du signal, donc elle communique avec le récepteur.
Et ça marchait avant de reprogrammer la cc3d.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE Empty
MessageSujet: Re: IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE   IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE EmptyLun 09 Nov 2015, 19:12

C'est logique de un tu as une manipulation a faire avec tes stiques pour armé la machine et la désarmé, mais là il faut que tu le programme sur open pilot... comment as tu fait la première fois que tu l'as configuré alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Glloq




Messages : 109
Points : 125
Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 48

IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE Empty
MessageSujet: Re: IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE   IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE EmptyLun 09 Nov 2015, 19:40

Et bien c'est le miracle du Bind and Fly.
En prenant l'Anakin avec la radio et le récepteur Sky-Hero, j'avais rien à faire. Juste à binder la radio.
J'aime pas trop bidouiller et je voulais juste voler. Mais je comprends à mes dépens que l'un ne va pas sans l'autre! Il ne me reste plus qu'à bidouiller!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE Empty
MessageSujet: Re: IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE   IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IL SE RETOURNE COMME UNE CREPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SYMPA COMME AVION
» DE GRANDS ENFANTS COMME NOUS ;-)
» COMME QUOI IL NE FAUT PAS GRAND CHOSE POUR PRENDRE SON PIED EN RACER...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Espace multicopters :: Racer classe 250-
Sauter vers: