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 ELECTRIQUE EUH...J' Y CONNAIS RIEN

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pascal doelen



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MessageSujet: ELECTRIQUE EUH...J' Y CONNAIS RIEN   Dim 25 Oct - 18:52:16

afro Bonsoir à tous, j'aimerais élèctriffié mes planeurs mais voila je n'y connais rien de chez rien Laughing moteur de xxx KV ??? pourquoi choisir un tel moteur plutôt qu'un autre ? quel contrôleur choisir par rapport au moteur ? BEC en plus ou pas besoin ? pourquoi un contrôleur de x Ampère plutôt qu'un autre ? :65: comme je vous le dit je suis nul alors si quelqu'un s'y connais bien ou que vous connaissiez un site sympa je suis preneur Very Happy . Merci d'avance. Pascal
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patoche77



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MessageSujet: Re: ELECTRIQUE EUH...J' Y CONNAIS RIEN   Dim 25 Oct - 19:36:32

Salut,  Very Happy

Tout d'abord, est ce que tes planeurs sont prévus pour être électrique? sinon, il te faudra un pylône pour recevoir la motorisation. quelle envergure font ils et en quoi sont ils fabriqués. un peu plus de détails de ta part seraient mieux si tu souhaites avoir les bonnes réponses. Wink
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Crunch



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MessageSujet: Re: ELECTRIQUE EUH...J' Y CONNAIS RIEN   Dim 25 Oct - 19:56:42

Pour planeur (moto planeur )  il faut un moulin à faible KVA entre 800 et  2000.
L'ampérage du BEC doit être au moins égale à l'ampérage Max du moteur.
Pour le reste, comme Patoche dit.  Quel planeur ( poids et envergure) mais aussi la place pour la batterie ?!
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patoche77



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MessageSujet: Re: ELECTRIQUE EUH...J' Y CONNAIS RIEN   Dim 25 Oct - 20:04:43

Crunch a écrit:
Pour planeur (moto planeur )  il faut un moulin à faible KVA entre 800 et  2000.
L'ampérage du BEC doit être au moins égale à l'ampérage Max du moteur.
Pour le reste, comme Patoche dit.  Quel planeur ( poids et envergure) mais aussi la place pour la batterie ?!
une photo ou deux pourrait aider aussi.
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pascal doelen



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MessageSujet: ELECTRIQUE EUH... J'Y CONNAIS RIEN   Dim 25 Oct - 20:24:12

Bonsoir à tous, voici les renseignements: le premier est un ALPHA 21 de chez MULTIPLEX, planeur pur à la base de 2.5m d'envergure et d'un poids de +- 2.5kg, fuselage fibre et gelcoat. je ne possède plus la boite ni la notice de montage. le deuxième est un SIRIUS de chez REICHART, planeur pur lui aussi, 3m d'envergure et 2.2kg, fuselage en fibre et gelcoat aussi. Moteur conseiller sur la boite un MVVS 4.6. Je ne compte pas en faire des bêtes de compèt mais c'est pour pouvoir remonter du trou ( je pratique le vdp ) ou pour prendre de l'altitude les jours sans vent ( histoire de ne pas avoir fait des km pour rien) pour les photos, désoler j' ai encore quelques difficultés avec mon pc.
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pascal doelen



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MessageSujet: ELECTRIQUE EUH...J'Y CONNAIS RIEN   Dim 25 Oct - 20:29:10

afro encore une précision, ces planeurs peuvent ètre prévu pour une élèctrification en recoupant le nez.
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MessageSujet: Re: ELECTRIQUE EUH...J' Y CONNAIS RIEN   Dim 25 Oct - 20:41:03

voila un lien qui devrait t'intéressé.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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MessageSujet: Re: ELECTRIQUE EUH...J' Y CONNAIS RIEN   Dim 25 Oct - 20:49:23

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MessageSujet: Re: ELECTRIQUE EUH...J' Y CONNAIS RIEN   Dim 25 Oct - 20:49:35

Ton alpha 21, il fait pas 2100 mm plutôt?  scratch
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pascal doelen



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MessageSujet: ELECTRIQUE EUH... J' Y CONNAIS RIEN   Dim 25 Oct - 20:50:40

afro Merci Jean_Yves pour le lien je vais étudier cela. Pascal.
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pascal doelen



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MessageSujet: ELECTRIQUE EUH...J'Y CONNAIS RIEN   Dim 25 Oct - 20:52:30

afro EUH excuses c'est un ALPHA 27 Laughing
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patoche77



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MessageSujet: Re: ELECTRIQUE EUH...J' Y CONNAIS RIEN   Dim 25 Oct - 22:05:44

Pour l'Alpha 27
Tu dis qu'on peut couper le nez, soit! mais y a t'il une cloison moteur déjà prévue sur ton modèle?
Quel diamètre moteur pour le rentrer dans le nez?

Voici ce que préconisait  MPX:
Permax 600/7.2 V. This motor’s output is sufficient for models up to an all-up weight of around 1200 g. 6-7 cells: propeller approx. 8 x 4”
up to 10 cells: 3:1 gearbox and approx. 11 x 8” propeller
Specification:
Dimensions: 37.5 Ø x 57 mm
Weight: 230 g
No-load speed: 17,600 rpm
No-load current drain: 1 A
Maximum current: 28 A
Current drain at max. efficiency: 10 A
Shaft Ø: 3.2 mm
Direction of rotation, “+” to red: right
Typical operating voltage: 6 - 12 V
Max. temperature: 80°C


Pour le moteur, il te faudra un brushless  de taille adéquate (en diamètre) et de 650 à 1000 KV. ESC en fonction de l'ampérage max du moteur et rajoutes 10 pour plus de sécurité. pour la lipo, regardes déjà la place qui lui est allouée dans le cokpit. ses dimensions sont importantes. Après ça, choisis le moteur idéal+ ESC+batterie correspondant à la plage de S du moteur.


Sinon, ce lien sait t'aider:
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Dernière édition par patoche77 le Mer 28 Oct - 9:12:52, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: ELECTRIQUE EUH...J' Y CONNAIS RIEN   Dim 25 Oct - 22:10:51

voici un extrait  sur le lien que je t'ai donné:

Voici le post que j'avais fait il y a quelques temps sur le sujet.


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Je dois dire que j'ai équipé mon Alpha 27 grâce aux conseils des membres de la liste et je ne suis vraiment pas déçu:

Moteur: TR 35-42D 1000kv Brushless Outrunner eq: AXi 2820 (22$ chez Hobbycity)

Accu : 2250 mAh en 3S (19, 95 $)

Contrôleur 60 A (le moins cher et le plus simple, toujours chez Hobbycity)

Hélice Aeronaut Carbon 11x6 chez Aircraft.

Poids total: 1650 g

Des montées plus que pas mal (je dois en permanence pousser sur la profondeur ...)

Conso mesurée: 22 A à 8500 t/minutes.

Rien ne chauffe, que demander de plus ?

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N'hésitez pas pour plus de précisions.

Bon WE et bons vols (il fait beau dans les Landes !!! mais juste aujourd'hui...)
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MessageSujet: Re: ELECTRIQUE EUH...J' Y CONNAIS RIEN   Dim 25 Oct - 22:32:18

Hello quand je lis je doit en permanence pousser sur la profondeur cela veut dire qu'il n'y a pas de piqueur moteur ou pas en suffisance....
Quand vous placer le couple moteur prévoir un peu de piqueur et de l'anti-couple.....
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pascal doelen



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MessageSujet: ELECTRIQUE EUH... J'Y CONNAIS RIEN   Lun 26 Oct - 21:18:11

afro Patoche tu es un vrai père pour moi Laughing voila des données précises, pour la cloison moteur je m'en découperais une, merci, merci à toi aussi Jean_Yves, il est toujours bon de rappeler que même l'électrique n'échappe pas à la règle du piqueur et de l'anti-couple. Pascal
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MessageSujet: Re: ELECTRIQUE EUH...J' Y CONNAIS RIEN   Lun 26 Oct - 22:41:33

De rien avec plaisir c'est a cela que sert un forum discuter modélisme.... partager ses expériences .....

pour placer ton couple moteur je te conseil de monter le moteur dessus, et avec le cône de vérifier que tu est a même distance partout....

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MessageSujet: Re: ELECTRIQUE EUH...J' Y CONNAIS RIEN   Lun 26 Oct - 22:42:17


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MessageSujet: Re: ELECTRIQUE EUH...J' Y CONNAIS RIEN   Lun 26 Oct - 22:43:23

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MessageSujet: Re: ELECTRIQUE EUH...J' Y CONNAIS RIEN   Lun 26 Oct - 22:44:19


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MessageSujet: Re: ELECTRIQUE EUH...J' Y CONNAIS RIEN   Lun 26 Oct - 22:45:48

sur celui la nez couper d'origine couple moteur d'origine et angle piqueur et anti couple prévu d'origine.... voila si quelques photo peuvent t'aider ....

couple pointer a la zap pour qu'il ne bouge pas et ensuite époxy et micro- ballon
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pascal doelen



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MessageSujet: ELECTRIQUE EUH...J'Y CONNAIS RIEN   Mar 27 Oct - 19:12:50

afro Bonsoir Jean_Yves, bien sur que les photos aident, c'est plus simple à comprendre qu'un long discours, encore merci, dès que j'aurais équiper mes planeurs je tenterais de faire des photos et les posterais sur le forum. Pascal
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MessageSujet: Re: ELECTRIQUE EUH...J' Y CONNAIS RIEN   Mar 27 Oct - 19:33:03

Pour le Sirius, tu vas devoir batailler pour glaner les infos, j'y ai passé un moment sur la toile et je ne trouve pas grand chose mais bon courage et avec du temps, peut être sauras tu trouver la motorisation qu'il te faut Wink
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pascal doelen



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MessageSujet: ELECTRIQUE EUH... J'Y CONNAIS RIEN   Mar 27 Oct - 19:41:01

afro Bonsoir PATOCHE, je suis tomber par hasard sur le cite de STAUFENBIL ou il vendent un SIRIUS avec un COMBO (comme ils disent) je vais prendre les références de ce COMBO et essayer, je verrais bien ce que cela raconte. Wink Pascal
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MessageSujet: Re: ELECTRIQUE EUH...J' Y CONNAIS RIEN   Mar 27 Oct - 19:49:35

Bonsoir Pascal, effectivement, Stauffenbel a acheté Reichart! Eux sont mieux à même de t'aiguiller sur la motorisation adéquate. Seulement, ne te laisses pas embarquer de suite par leur combo, ils sauraient te le faire payer plus cher. Relèves les caractéristiques du combo et vois si tu sais te munir de matos équivalent en te servant éventuellement autre part. En fouinant bien, tu saurait t'en sortir bien. cheers
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pascal doelen



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MessageSujet: ELECTRIQUE EUH...J'Y CONNAIS RIEN   Mar 27 Oct - 19:53:57

afro Merci pour le tuyau PATOCHE j'en prend bonne note. Pascal
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