La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 PREMIERS VOLS DU MOUSQUETAIRE DE CRUNCH

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jojo

Jojo


Messages : 1442
Points : 1478
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 62
Localisation : Liège

PREMIERS VOLS DU MOUSQUETAIRE DE CRUNCH Empty
MessageSujet: PREMIERS VOLS DU MOUSQUETAIRE DE CRUNCH   PREMIERS VOLS DU MOUSQUETAIRE DE CRUNCH EmptyVen 11 Sep 2015, 13:33

OYEZ OYEZ ...

Aujourd'hui, le Mousquetaire de Crunch a pris l'air pour la première fois.

Bien qu'entraîné par un moteur de récupération un peu poussif, le premier vol a été un régal.
L'avion est bien stable et à nécessité très peu de trim pour voler bien droit et en palier.
Le second vol a été tout aussi agréable, avec un peu de vol dos (pas facile) et quelques renversements, puis atterrissage "sur du velours" avec batterie complètement vide.
Un bruit suspect au moteur a mis fin aux vols pour aujourd'hui. Bravo Crunch, c'était splendide à voir cheers
Hélas, pas de photos disponibles de ce beau moment car j'ai complètement oublié d'emporter mon appareil photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jvmultiservices.be
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

PREMIERS VOLS DU MOUSQUETAIRE DE CRUNCH Empty
MessageSujet: Re: PREMIERS VOLS DU MOUSQUETAIRE DE CRUNCH   PREMIERS VOLS DU MOUSQUETAIRE DE CRUNCH EmptyVen 11 Sep 2015, 14:00

Super contant, donc c'est le deuxième Mousquetaire de la série qui vol et ils volent parfaitement tout les deux !

Donc respect à toi Jojo et à medi pour les plans 3D, c'est une réussite totale ! cheers

dommage pour les photos !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
patoche77




Messages : 2842
Points : 2924
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 66

PREMIERS VOLS DU MOUSQUETAIRE DE CRUNCH Empty
MessageSujet: Re: PREMIERS VOLS DU MOUSQUETAIRE DE CRUNCH   PREMIERS VOLS DU MOUSQUETAIRE DE CRUNCH EmptyVen 11 Sep 2015, 14:29

félicitations pour ses premiers vols cheers une chose est sure, l'année prochaine, il y aura au moins un mousquetaire de plus à aligner pour la coupe des barons, le mien! cheers


Dernière édition par patoche77 le Ven 11 Sep 2015, 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crunch

Crunch


Messages : 1684
Points : 1871
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 57
Localisation :

PREMIERS VOLS DU MOUSQUETAIRE DE CRUNCH Empty
MessageSujet: Re: PREMIERS VOLS DU MOUSQUETAIRE DE CRUNCH   PREMIERS VOLS DU MOUSQUETAIRE DE CRUNCH EmptyVen 11 Sep 2015, 14:36

Jojo a écrit:
OYEZ OYEZ ...

Aujourd'hui, le Mousquetaire de Crunch a pris l'air pour la première fois.

Bien qu'entraîné par un moteur de récupération un peu poussif, le premier vol a été un régal.
L'avion est bien stable et à nécessité très peu de trim pour voler bien droit et en palier.
Le second vol a été tout aussi agréable, avec un peu de vol dos (pas facile) et quelques renversements, puis atterrissage "sur du velours"  avec batterie complètement vide.
Un bruit suspect au moteur a mis fin aux vols pour aujourd'hui. Bravo Crunch, c'était splendide à voir cheers
Hélas, pas de photos disponibles de ce beau moment car j'ai complètement oublié d'emporter mon appareil photo.

Grrrr.... c'est moi qui devait annoncer en premier Sad
Merci JoJo, ton MousqueCrunch est un régal. Je remet vite un moulin qui mérite cet avion et je me refait une partie d'ailes en l'air.
Finalement le moteur préconisé par Raph est bien celui qu'il faut.
Désolé je la fait cours je dois bosser sur un bô navion bounce bounce bounce
PS: Désolé à Médi mais mon vidéaste attitré est bien venu au RV pour filmer mais le matos n'était pas en ordre. Sad

Revenir en haut Aller en bas
medi

medi


Messages : 1351
Points : 1373
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 57
Localisation : Hainaut

PREMIERS VOLS DU MOUSQUETAIRE DE CRUNCH Empty
MessageSujet: Re: PREMIERS VOLS DU MOUSQUETAIRE DE CRUNCH   PREMIERS VOLS DU MOUSQUETAIRE DE CRUNCH EmptyVen 11 Sep 2015, 22:00

Félicitations pour le premier vol du MousqueCrunch et tant pis pour la vidéo,

Dis moi pas que c'est pas vrai que t'as mis un moteur électrique sur le navion d'époque ?
Revenir en haut Aller en bas
Crunch

Crunch


Messages : 1684
Points : 1871
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 57
Localisation :

PREMIERS VOLS DU MOUSQUETAIRE DE CRUNCH Empty
MessageSujet: Re: PREMIERS VOLS DU MOUSQUETAIRE DE CRUNCH   PREMIERS VOLS DU MOUSQUETAIRE DE CRUNCH EmptyVen 11 Sep 2015, 22:09

Si Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PREMIERS VOLS DU MOUSQUETAIRE DE CRUNCH Empty
MessageSujet: Re: PREMIERS VOLS DU MOUSQUETAIRE DE CRUNCH   PREMIERS VOLS DU MOUSQUETAIRE DE CRUNCH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PREMIERS VOLS DU MOUSQUETAIRE DE CRUNCH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOLS DE NUIT
» FILMER VOS VOLS ! TOUT SEUL
» PETITS VOLS (REELS ) ENTRE DEBUTANTS ....
» VOICI DES PETITS VOLS BIEN SYMPA
» DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Construction Perso :: Réalisations des Membres-
Sauter vers: