La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5

Aller en bas 
+6
ribouldingue64
arnaud
Crunch
Raph
blue_jeff
Jojo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arnaud

arnaud


Messages : 1256
Points : 1338
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 39
Localisation : moustier sur sambre

KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5   KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5 - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2014, 23:24

ses du beau travail en tous cas j'ai hate de voir le fuselage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crunch

Crunch


Messages : 1684
Points : 1871
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 57
Localisation :

KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5   KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5 - Page 2 EmptyMar 09 Sep 2014, 15:31

cheers Bravo Jojo (José pour ceux qui ne le savent pas) j'ai pu rencontré Jojo chez lui pour me présenter son atelier Kievitz et sincèrement je lui tire mon chapeau !)
Il est débordé de boulot et n'avance pas sur son projet Kievitz et je comprend la raison quand je vois avec quelle minuciausité il travaille.  Je pensais être moi-même maniaque du "millimètre" mais Jojo est du style full dans les dimensions or nothing ! study
Jojo est d'une dextérité, d'une expérience et d'une ouverture d'esprit hors pair.
Je suis en train négocier son 2 ème Kievitz car il veut que le premier soit mienne.
Bravo à toi Jojo et vraiment je veux bien être ton test pilote car je ne vois vraiment pas pour quelle raison ton Kievitz ne serait pas au top dès le premier vol quand je vois comme tu te casse le c... pour tes calculs aérodynamique et autre.
Godet à toi ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Jojo

Jojo


Messages : 1442
Points : 1478
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 62
Localisation : Liège

KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5   KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5 - Page 2 EmptyMar 09 Sep 2014, 16:23

@ Arnaud:
merci pour le compliment. Pour le fuselage, il va falloir attendre un peu. Pour le moment, je suis toujours sur le plan de l'aile inférieure, du moins quand j'ai une petite demi-heure de libre.

@ Crunch:
Ta visite m'a fait grand-plaisir. Tu passes quand tu veux, mais préviens avant si tu veux avoir un godet bien frais; c'est pas bon quand c'est tiède le jus de houblon Razz
Je te remercie de bien vouloir faire le pilote d'essai car il y a trop longtemps que je n'ai plus tenu les sticks d'une radiocommande, mais je pense que ce ne sera pas avant le printemps prochain. Comme tu as pu le constater, mes périodes de temps libre sont plutôt aléatoires et le travail passe avant les loisirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jvmultiservices.be
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5   KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5 - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2014, 14:30

Bonjour Jojo,

Je me demande si tu ne nous cacherais pas quelque chose.... Tu es toujours sur le plan de l'aile inférieure... ? Very Happy
Je suis curieux mais elle m’intéresse cette construction un peu hors du commun drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Jojo

Jojo


Messages : 1442
Points : 1478
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 62
Localisation : Liège

KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5   KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5 - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2014, 17:53

Bonjour Raph,

Pour être franc, le plan de l'aile inférieure n'a pratiquement pas avancé. Beaucoup de boulot pour le moment et, oui, il y a aussi un autre projet qui est en cours d'étude. A cause de cela, et du fait que je dois aussi prendre quelques heures  de repos par nuit , le temps manque pour tout faire.

J'en profite pour passer une petite annonce:
Cherche désespérément formule magique pour allonger les journées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jvmultiservices.be
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5   KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5 - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2014, 21:51

Bonjour Jojo,

merci d'avoir répondu, car te lire fait déjà très plaisir Wink
Et pour la formule magique je la cherche désespérément depuis plusieurs années mais sans succès...Crying or Very sad
J'ai essayé le café,le coca, et le red bull mais ca ne fonctionne qu'un temps... Donc si quelqu'un a vraiment la bonne formule sans trop de mal pour la santé je suis aussi preneur Very Happy

Ta visite ma fait plaisir Jojo, bon courage et à bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
ribouldingue64

ribouldingue64


Messages : 906
Points : 1008
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 75
Localisation : France (58) Pousseaux

KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5   KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5 - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2014, 22:38

Ben, c'est simple pourtant !
Il suffit de se lever une heure plus tôt et hop, ça en fait 25 !

KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5 - Page 2 3593016400
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYrmXHo3CrPvTieO5MSFxRw
Jojo

Jojo


Messages : 1442
Points : 1478
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 62
Localisation : Liège

KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5   KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5 - Page 2 EmptySam 18 Oct 2014, 12:25

Salut Ribouldingue,
J'ai essayé, et aussi d'aller dormir une heure plus tard pour faire 26 ...mais ça marche pas Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jvmultiservices.be
ribouldingue64

ribouldingue64


Messages : 906
Points : 1008
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 75
Localisation : France (58) Pousseaux

KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5   KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5 - Page 2 EmptySam 18 Oct 2014, 21:59

Ah bon ? Mince, faut que je revois mon arithmétique alors Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYrmXHo3CrPvTieO5MSFxRw
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Crunch

Crunch


Messages : 1684
Points : 1871
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 57
Localisation :

KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5   KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5 - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015, 16:34

Je viens de chez JoJo et ... on aurait pas du boire un godet No
Avis donc aux voyoux du forum que sont Medi, Raph & Nico, Vous allez pouvoir nous mettre la pression drunken comme vous savez si bien le faire car JoJo m'a lancé un challenge qui consiste à:
Le dernier qui termine son chantier (lui le Kiebitz, moi le Pinto) pour fin du printemps... 2015 au plus tard devra offrir une bouteille de Peket à Monseigneur Raph pour boire entre les membres de son club ! Ouftiiiiiii ... affraid
PS: J'ai préféré mettre ce post dans cette salle car je sent venir les moqueries et il y en a déjà pas mal dans la salle du Pinto Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Jojo

Jojo


Messages : 1442
Points : 1478
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 62
Localisation : Liège

KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5   KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5 - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015, 17:00

Tu triches Crunch geek
Tu as toutes tes pièces découpées, et le fuselage bien avancé. En t'appliquant un tout petit peu, tu pourrais le terminer pour le W-E prochain jocolor
Non non, je n'accepte pas l'excuse que tu as prêté ton fer à entoiler Evil or Very Mad
Le fer à repasser de madame Crunch fera très bien l'affaire.
Moi, je n'ai que l'aile supérieure qui est faite, et je dois encore tracer les plans pour tout le reste.
scratch mais, à propos, on n'avait pas dit que c'était le dernier qui finissait son avion qui était le gagnant???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jvmultiservices.be
Crunch

Crunch


Messages : 1684
Points : 1871
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 57
Localisation :

KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5   KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5 - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015, 17:03

Oups... tu ne sais pas ce que tu dis là car dans ce cas je ralentit ma cadence infernal que je vis depuis 3 mois pour faire mon Pinto ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
medi

medi


Messages : 1351
Points : 1373
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 57
Localisation : Hainaut

KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5   KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5 - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015, 17:15

Crunch a écrit:
J'ai préféré mettre ce post dans cette salle car je sent venir les moqueries et il y en a déjà pas mal dans la salle du Pinto Suspect

Qui a osé se moquer ?

On peut rigoler mais pas se moquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blue_jeff
Administrateur
blue_jeff


Messages : 1947
Points : 2054
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 48
Localisation : Lambusart

KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5   KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5 - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015, 17:16

blueberry a écrit:
blue_jeff a écrit:
Hallucinant   Shocked , j'aimerais bien avoir une machine comme la tienne pour créer mes propres avions et des maquettes de bateaux pour mon père.

Continue comme ça, c'est super.
Salut Blue Jeff ,ça fait que ton papa aurait la même passion que le mien? Very Happy Alors tu vas sur "amarsenal",des vrais fous malades et ma construction fait figure de pet de chat à coté Cool .


Oui, il y a quelques années, mon père construisait de beaux bateaux mais avec l'âge, il a beaucoup plus difficile, c'est pourquoi il a arrêté.

Merci pour ton lien, je vais y jeter un œil. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jojo

Jojo


Messages : 1442
Points : 1478
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 62
Localisation : Liège

KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5   KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5 - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015, 17:28

OK Crunch, je relève le défi, même si je sais à l'avance que c'est moi qui vais offrir la bouteille de péket à Raph. Comme ça, tu n'auras plus d'excuses pour terminer ton Pinto dans les plus brefs délais. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jvmultiservices.be
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5   KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5 - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015, 18:41

Ho moi je ne serais pas prêt à mettre ma main a couper en disant que crunch aura fini le premier... Razz

Quoi qu'il en soit, je serais finalement le gagnant de l'histoire... une bonne bouteille de Peket cheers Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Crunch

Crunch


Messages : 1684
Points : 1871
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 57
Localisation :

KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5   KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5 - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015, 00:12

Raph a écrit:
Ho moi je ne serais pas prêt à mettre ma main a couper en disant que crunch aura fini le premier... Razz


Moi non plus ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5   KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5 - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015, 00:17

Ben non surtout qu'on en a que deux pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Crunch

Crunch


Messages : 1684
Points : 1871
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 57
Localisation :

KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5   KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5 - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015, 00:25

Ben oui une qui tiens la bouteille et l'autre qui tient le godet drunken
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5   KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5 - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015, 00:33

Tu as tout compris... donc c'est un risque à ne jamais prendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Jojo

Jojo


Messages : 1442
Points : 1478
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 62
Localisation : Liège

KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5   KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5 - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015, 14:02

Après 6 mois d'interruption, je vais essayer de reprendre le fil de mes idées et continuer la construction de mon Kiebitz.
Mais, avant cela, j'ai un aveu à vous faire  Embarassed
Vous avez pu voir les photos de la construction de l'aile supérieure, mais je vous ai caché que, parallèlement, je construisait cette même aile en une autre version respectant au plus près la construction du Kiebitz réel. Les nervures sont en contreplaqué de 1,5 mm, et sont identiques (la forme) aux vraies qui sont elles fabriquées une par une avec des lattes de 5 x 8 mm et goussets de renfort en contreplaqué de 0,8 mm, nez et queues de nervures étant comblé avec du balsa de 8 mm. Les longerons sont des tubes d'aluminium de 60 mm. Oui oui, je vous parle bien de la construction des nervures qui équipent le vrai Kiebitz à l'échelle 1/1  affraid
KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5 - Page 2 140qca

J'ai aussi réalisé un morceau de l'aile inférieure, avec son articulation pour les ailerons, comme sur le vrai
KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5 - Page 2 142710

Détails de la "charnière"
KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5 - Page 2 141qm8

Cette version, qui me tenait à coeur, et qui plairait certainement aussi à nico, est abandonnée à cause du poids. En effet, l'aile semi-maquette pèse 132 grammes, alors que l'aile maquette en fait 350. Je n’ose imaginer le poids de l'aile inférieure, avec ses articulations d'ailerons. Construit de cette manière, la vitesse de vol (à l'échelle) approcherait plus de la fusée Ariane que du biplan ULM.

Voilà, maintenant que je vous ai tout avoué, j'espère que vous me pardonnerez cette petite cachotterie.
A présent, je reprends la conception en semi-maquette et j'espère pouvoir m'y tenir. Je voudrais quand même le terminer avant que Crunch, s'il est toujours d'accord d'être mon pilote d'essai, ai atteint l'âge de venir me rejoindre à l'hospice Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jvmultiservices.be
Crunch

Crunch


Messages : 1684
Points : 1871
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 57
Localisation :

KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5   KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5 - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015, 14:14

cheers YOUPIEEEE ...... JoJo ressort le Kiebitz, n'éloigne pas trop la bouteille de "violette" qu'on a entamé la semaine passée, je compte passer vérifier l'état d'avancement du chantier la semaine prochaine bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut F

Thibaut F


Messages : 907
Points : 1031
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 24
Localisation : Kraainem

KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5   KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5 - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015, 14:17

waw, j'adore le travail d'allègement des nervures !!!
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 3169
Points : 3329
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 42
Localisation : malmedy

KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5   KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5 - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015, 14:20

superbe boulot jojo
sa c'est du grand art

les nervure sont de toute beauté
je vais aussi esayer une fois des nervure pareille avec renfort goussets

pour les tubes alu pour quoi ne pas mettre du carbone

vivement la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5   KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KIEBITZ A L' ECHELLE 1/5
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» COCKPIT TOUTE ÉCHELLE.
» SAAB GRIPEN RC JET ÉCHELLE 1/2 À BERTRIX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Construction Perso :: Réalisations des Membres-
Sauter vers: