La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion



 

 FORCE DE SERRAGE HELICE QUAD.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thierry




Messages : 1845
Points : 2281
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 61
Localisation : FLOREFFE

FORCE DE SERRAGE HELICE QUAD. Empty
MessageSujet: FORCE DE SERRAGE HELICE QUAD.   FORCE DE SERRAGE HELICE QUAD. EmptyDim 26 Avr 2015, 20:41

Je remplace les hélices tripales sur le MX400.
Les hélices bipales achetées ont une épaisseur plus importante. Pour fixer la base sur le porte hélice hexagonal, j'alèse la rondelle et elle passe.
Par contre, la longueur de la tige filetée de 3 mm est trop courte pour traverser l'épaisseur de l'hélice et se visser dans le porte hélice.

J'envisage de remplacer les embouts spéciaux par des tiges filetées de 3 mm avec une rondelle de 15 mm pour faire pression correctement sur le dessus de l'hélice.

Par contre, je doute que la force de serrage avec une clé à douille soit assez forte sur un mini écrou de 5 mm ...

Vous pensez que je pourrais souder ou coller un écrou plus large sur la tête d'écrou de 5 mm ?

Ou alors trouver des pièces de fixation avec tige filetée de 3 mm plus longue que celle d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

FORCE DE SERRAGE HELICE QUAD. Empty
MessageSujet: Re: FORCE DE SERRAGE HELICE QUAD.   FORCE DE SERRAGE HELICE QUAD. EmptyDim 26 Avr 2015, 20:50

Ben non reprend dans la matière de l'hélice si c'est trop épais... au centre tu ne risques pas de la déséquilibré Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Thierry




Messages : 1845
Points : 2281
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 61
Localisation : FLOREFFE

FORCE DE SERRAGE HELICE QUAD. Empty
MessageSujet: Re: FORCE DE SERRAGE HELICE QUAD.   FORCE DE SERRAGE HELICE QUAD. EmptyDim 26 Avr 2015, 20:59

Forer alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

FORCE DE SERRAGE HELICE QUAD. Empty
MessageSujet: Re: FORCE DE SERRAGE HELICE QUAD.   FORCE DE SERRAGE HELICE QUAD. EmptyDim 26 Avr 2015, 21:23

Ah mon avis je ne vois pas bien... tu n'as pas une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Thierry




Messages : 1845
Points : 2281
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 61
Localisation : FLOREFFE

FORCE DE SERRAGE HELICE QUAD. Empty
MessageSujet: Re: FORCE DE SERRAGE HELICE QUAD.   FORCE DE SERRAGE HELICE QUAD. EmptyDim 26 Avr 2015, 21:29

Je passerai au terrain avec mon brol.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

FORCE DE SERRAGE HELICE QUAD. Empty
MessageSujet: Re: FORCE DE SERRAGE HELICE QUAD.   FORCE DE SERRAGE HELICE QUAD. EmptyDim 26 Avr 2015, 21:35

Oui ce sera plus facile à voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
loke-3p

loke-3p


Messages : 1054
Points : 1180
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 45
Localisation : Gembloux

FORCE DE SERRAGE HELICE QUAD. Empty
MessageSujet: Re: FORCE DE SERRAGE HELICE QUAD.   FORCE DE SERRAGE HELICE QUAD. EmptyLun 27 Avr 2015, 09:11

je vois pas bien non plus de quoi tu parles.
Il faut faire attention si tu ajoutes du poids, par bricolage, sur le centre car par exemple un boulon c'est lourd et ça peut entrainer un déséquilibrage du moteur si il est pas parfaitement centré.
un cône d'hélice qui vient se glisser sur l'axe pour le prendre à serrage n'est il pas plus adapté?
sur un quad il faut non seulement équilibrer les hélices mais parfois aussi les moteurs !
les vibrations produites donner de la distorsion sur l'image de la caméra embarquée mais surtout influencent le comportement du contrôleur de vol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.low-riding.com
Thierry




Messages : 1845
Points : 2281
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 61
Localisation : FLOREFFE

FORCE DE SERRAGE HELICE QUAD. Empty
MessageSujet: Re: FORCE DE SERRAGE HELICE QUAD.   FORCE DE SERRAGE HELICE QUAD. EmptyLun 27 Avr 2015, 15:47

Non, le poids sera allégé car j'enlèverais les grosses boules noires d'origine.
Je crois que je vais forer le centre de l'hélice pour gagner de l'espace et faire passer la pièce d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FORCE DE SERRAGE HELICE QUAD. Empty
MessageSujet: Re: FORCE DE SERRAGE HELICE QUAD.   FORCE DE SERRAGE HELICE QUAD. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FORCE DE SERRAGE HELICE QUAD.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TABLEAUX DE CONVERSION & DE SERRAGE
» HELICE
» QUAD AUTONOME
» QUAD 250 ARMEMENT
» HÉLICE PROPULSION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Espace multicopters :: Pannes & solutions-
Sauter vers: