La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 COMPLEXITE MONTAGE RACER

Aller en bas 
+2
Raph
curunir
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

montage - COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   montage - COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015, 15:32

curunir a écrit:
il faut pas des moins costaud en C pour les Tx ?
ou n'importe quelle Lipo 3s convient ?

Tout dépend le voltage de ta radio ! moi ma dévo 12s c'est du 1S la 10 c'est plus mais je ne connais pas le voltage exacte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

montage - COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   montage - COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015, 15:38

oui c'est 8 x des piles AA donc 12V c'est bon dans ce cas une 3S convient et le nombre de C n'as aucune importance pour une radio Wink
Il faut juste mesuré l'emplacement pour trouver la lipo 3S adéquate Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
curunir

curunir


Messages : 333
Points : 351
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 52
Localisation : Mons

montage - COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   montage - COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015, 15:45

Nos c'est un pack pour y mettre 8 piles (avec une fiche jst, je crois) mais j'ai pas oser retirer la fiche, elle n'avait pas l'air de venir facilement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

montage - COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   montage - COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015, 15:52

si tu sais la retirer mais rien ne t'empêche de mettre 8 pilles AA rechargeable si tu en as

Ou tu attends que loke arrive lui je pense qu'il a une lipo HK dans sa dévo 10 donc il te donnera le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
loke-3p

loke-3p


Messages : 1054
Points : 1180
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 45
Localisation : Gembloux

montage - COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   montage - COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015, 18:17

effectivement j'utilise une bête turnigy 3S 1000mAh 25C dans ma devo10.. les bleues avec la fiche jst au bout.
pourquoi seulement 1000mAh et pourquoi 25C? car j'en ai plein en stock et qu'elle rentre tout juste dedans.
Maintenant on peut mettre plus gros en capacité, je peux essayer d'autres tailles de batteries si tu veux.
Le facteur C n'a aucune influence pour une radio !
J'ai aussi fait un convertisseur xt60 vers jst au cas où j'arrive au bout de mon stock de 1000mAh.. mais j'en aurais surement jamais besoin lol!

En fait je conseil d'utiliser une bête lipo plutot qu'une batterie faite pour la radio car dans le cas où elle est déchargée, tu peux la faire charger à plusieurs C et en quelques minutes tu es reparti tandis qu'avec une batterie spéciale pour ta radio tu ne peux charger qu'à 1C maximum donc tu en a pour minimum 1h d'attente si tu dois charger ton unique batterie.

Je recharge en général ma 1000mAh après toute une journée d'utilisation normale (vol du matin au soir).. mais c'est pour avoir une batterie toujours chargée car elle n'est pas totalement vidée.
Et ma devo tourne a fond de puissance (entre 100 et 150mW + un peu de backlight)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.low-riding.com
curunir

curunir


Messages : 333
Points : 351
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 52
Localisation : Mons

montage - COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   montage - COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015, 20:01

Ok, nickel.
A ton avis, c est normal que j ai du mal à retirer la jst du boîtier a pile ?
J ai pas trop forcer, car je suis loin d etre un delicat( plutôt bourrin) mais elle avait vraiment pas l air de vouloir bouger.
Y as un truc ?
Clip, ....
Revenir en haut Aller en bas
loke-3p

loke-3p


Messages : 1054
Points : 1180
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 45
Localisation : Gembloux

montage - COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   montage - COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015, 20:05

c'est normal, la première fois c'est toujours un peu serré lol!
après quelques fois ça va tout de suite mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.low-riding.com
loke-3p

loke-3p


Messages : 1054
Points : 1180
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 45
Localisation : Gembloux

montage - COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   montage - COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015, 20:07

blague à part, j'ai eu du mal aussi à la retirer, j'y ai été tout doucement en faisant levier avec une pince.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.low-riding.com
curunir

curunir


Messages : 333
Points : 351
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 52
Localisation : Mons

montage - COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   montage - COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015, 20:11

Ok, j ai pas trop l habitude des pinces à epiler Razz
Mais j essaierais de ne pas tout arracher Wink
Merci
Revenir en haut Aller en bas
curunir

curunir


Messages : 333
Points : 351
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 52
Localisation : Mons

montage - COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   montage - COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015, 12:23

curunir a écrit:
Ok, j ai pas trop l habitude des pinces à epiler Razz
Mais j essaierais de ne pas tout arracher Wink
Merci
J ai enfin réussi a retirer le boîtier à piles et mettre la lipo Smile
Ça marche impec.

Merci loke
Revenir en haut Aller en bas
curunir

curunir


Messages : 333
Points : 351
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 52
Localisation : Mons

montage - COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   montage - COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015, 12:39

Ça y est, j ai reçu toutes les pièces Smile
Comme je suis bloqué à la maison toute la semaine, je vais pouvoir m y mettre.
Je dois juste aller acheter du frein filet, de la gaine thermo au brico du coin.
Par contre, j ai déjà plein de question sur la pose des moteurs, dans chaque paquet, il y a des vis, courte et longue ( je suppose que les longues sont pour fixer le moteur sur le châssis), mais doit on utiliser le petit socle noir fournit avec ces derniers, celui avec juste 2 trous?
Autre question, les 3 fils sont de même couleur et sans indications, peut on se fier à l ordre pour les brancher sur l esc?
Pour les contre horaires, il faut inverser les fils ?

Merci
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

montage - COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   montage - COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015, 12:53

Les vis il y en a pour plusieurs montage, et pour les socles je te les conseilles, mais ne te trompe pas de vis pour ne pas que celle-ci viennent buté contre le bobinage du moteur... donc attention !

Et pour les trois fils c'est peut importe tu dois juste en inverser deux dans le cas ou le moteur ne tourne pas dans le bon sens, c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
curunir

curunir


Messages : 333
Points : 351
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 52
Localisation : Mons

montage - COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   montage - COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015, 13:24

Raph a écrit:
Les vis il y en a pour plusieurs montage, et pour les socles je te les conseilles, mais ne te trompe pas de vis pour ne pas que celle-ci viennent buté contre le bobinage du moteur... donc attention !
Ok, mais le moteur ne sera fixé que sur 2 vis au lieu des 4, tu préfère les socles pour les vibrations ?

Raph a écrit:
et pour les trois fils c'est peut importe tu dois juste en inverser deux dans le cas ou le moteur ne tourne pas dans le bon sens, c'est tout Wink
C est quel fils que l on doit inverser pour les contre horaires ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

montage - COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   montage - COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015, 13:29

Non tout dépend des moteur et du châssis ! en général sans les socles les trous ne corresponde pas mais si ca correspond c'est bon Wink

Et pour les fils n’importe le quel tu inverse deux fils sur les trois peux importe et ton moteur tournera dans l'autre sens, c'est du triphasé tu ne crains rien t'inquiète Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
curunir

curunir


Messages : 333
Points : 351
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 52
Localisation : Mons

montage - COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   montage - COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015, 13:45

Ok, le châssis c est un qav250 argent de Banggod et le moteur un dys 1806, j ai vu que les vis correspondent a ceux sur le châssis.
Donc je le mettrais direct sur le châssis (sur 4 fixations), je vais par contre mettre des petites rondelles pour éviter d aller trop loin Wink
Par contre j avais pas capter que c étais du triphasée, je comprend mieux pourquoi c est si facile d inverser le sens et que personne s inquiète du montage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

montage - COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   montage - COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015, 14:01

Oui sur ce châssis tu peux mettre les moteurs directement dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
curunir

curunir


Messages : 333
Points : 351
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 52
Localisation : Mons

montage - COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   montage - COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015, 13:19

J'ai un peu avancer hier.
montage - COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 2 3ucnry
Aujourd'hui, je me frotte a la soudure du câblages esc-moteur Wink

Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

montage - COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   montage - COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015, 13:26

Super cheers

Pour les soudures regarde pour quelles soient bien brillante et si c'est le cas ta soudure est bonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
curunir

curunir


Messages : 333
Points : 351
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 52
Localisation : Mons

montage - COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   montage - COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015, 21:06

Bon, ben comme je m y attendais, je suis pas trop doué pour les soudures :p
Quasi une aprem pour câbler les esc aux moteurs et entre elles Sad
Mais ça avance doucement
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

montage - COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   montage - COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015, 21:11

Bah une fois l'habitude ca va tout seul t'inquiète... logiquement la soudure en elle même ca va très vite il ne faut pas chauffé trop longtemps... le truc c'est juste que tes fils soit bien tenu et ne bouge pas !
Et bien les étamer avant de les souder Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
curunir

curunir


Messages : 333
Points : 351
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 52
Localisation : Mons

montage - COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   montage - COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015, 11:13

Je me suis acheter un petit portique avec 2pinces pour souder et ça va maintenant mieux Smile
Par contre les xt60, ca se mets comment ?
On doit souder, sertir, ou juste enfoncer et c est la gaine thermo qui maintient le tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

montage - COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   montage - COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015, 11:47

Les XT 60 tu soudes tes fils dans le trou en demi-lune et puis tu mets ta gaine thermo pas pour les tenir mais juste pour les isolé ! il n'y a rien du tout a sertir, tout se soude Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
curunir

curunir


Messages : 333
Points : 351
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 52
Localisation : Mons

montage - COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   montage - COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015, 11:51

Ok, je regarde a ca

Ah oui, c'est hyper facile en fait Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
curunir

curunir


Messages : 333
Points : 351
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 52
Localisation : Mons

montage - COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   montage - COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015, 13:30

Et merde, j'ai oublier d'ajouter une jst pour alimenter la carte.
Reste plus qu'à desouder Sad
Pas contre on peut brancher direct la jst sur le plus et moins avec les esc ?
J'ai vu que la carte est en 5v ??
Et je crois qu'il me manque des trucs.
On relie comment la rx avec la carte ?
J'ai rien eu avec la carte ou la rx comme connectique.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

montage - COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   montage - COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015, 13:39

Pour la rx des fiche traditionnelle comme les rallonge servo mais en FF et pas besoins de jst pour alimenter ta carte elle alimente toute seul avec le moteur numéro 1  Wink

Et pour les fiche FF tu peu prendre les séparée car seul le premier moteur a besoin des trois fils les autres juste le fils d’impulsion suffit "donc souvent le jaune ou blanc" le noir et le rouge ne servent à rien pour les trois autres moteurs Wink
Donc moi je met simplement ceci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Contenu sponsorisé





montage - COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   montage - COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMPLEXITE MONTAGE RACER
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» MONTAGE DE MON RACER
» MONTAGE DU RACER 250
» MONTAGE AXIOME 70 EP
» MONTAGE JET BVM EN USINE DE A > Z
» VIDEO DE MONTAGE DU QA250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Espace multicopters :: Racer classe 250-
Sauter vers: