La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 SCIE A CHANTOURNER DREMEL MLS20

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rofra
Modérateur



Messages : 992
Points : 1354
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 79
Localisation : HERMETON S/M

SCIE A CHANTOURNER DREMEL MLS20 Empty
MessageSujet: SCIE A CHANTOURNER DREMEL MLS20   SCIE A CHANTOURNER DREMEL MLS20 EmptyJeu 06 Nov 2014, 07:40

Au hazard du net, j'ai découvert cette scie à chantourner de la marque DREMEL, bien connue pour ces outils de qualité dans le monde du modélisme, il s'agit ici du modèle MS20, et après avoir regardé la vidéo, je la trouve très et très novatrice, le prix de vente tourne autour de 100,00 €uro

la démo m'a convaincu, je commande


 
Revenir en haut Aller en bas
http://airef.forumgratuit.be/
Crunch

Crunch


Messages : 1684
Points : 1871
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 57
Localisation :

SCIE A CHANTOURNER DREMEL MLS20 Empty
MessageSujet: Re: SCIE A CHANTOURNER DREMEL MLS20   SCIE A CHANTOURNER DREMEL MLS20 EmptyJeu 06 Nov 2014, 10:42

La démo est effectivement intéressante mais quand même quand on regarde de près, on voit la lame bien osciller Shocked d'avant en arrière alors qu'il ne travail que dans un panneau de mousse PU !
J'aurai bien voulu voir la démo dans une plaque de contre-plaqué scratch
Tu nous tiendra au courant quand tu l'aura reçu pour nous éclaircir de ton expérience. Idea
Revenir en haut Aller en bas
rofra
Modérateur



Messages : 992
Points : 1354
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 79
Localisation : HERMETON S/M

SCIE A CHANTOURNER DREMEL MLS20 Empty
MessageSujet: Re: SCIE A CHANTOURNER DREMEL MLS20   SCIE A CHANTOURNER DREMEL MLS20 EmptyJeu 06 Nov 2014, 11:32

Il a d'autres vidéos sur cette machine dans la chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
http://airef.forumgratuit.be/
Thierry




Messages : 1845
Points : 2281
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 61
Localisation : FLOREFFE

SCIE A CHANTOURNER DREMEL MLS20 Empty
MessageSujet: Re: SCIE A CHANTOURNER DREMEL MLS20   SCIE A CHANTOURNER DREMEL MLS20 EmptyJeu 06 Nov 2014, 12:26

J'espère que ce n'est'pas de la daube !
lol! jocolor flower
Tiens-nous au courant si c'est possible de couper du métal fin et du plastique avec.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
medi

medi


Messages : 1351
Points : 1373
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 57
Localisation : Hainaut

SCIE A CHANTOURNER DREMEL MLS20 Empty
MessageSujet: Re: SCIE A CHANTOURNER DREMEL MLS20   SCIE A CHANTOURNER DREMEL MLS20 EmptyJeu 06 Nov 2014, 12:28

Bah moi je ne suis pas convaincu, comme le dit Crunch la lame à l'air de bouger dans tous les sens, soit c'est mal réglé ou bien ça manque de rigidité.
Il y a déjà un post sur les scies à chantourner, y a même un gars qui donnait des conseils d'achat !  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Rofra a écrit:
Comme dit Raph, si tu veux la qualité, tu dois payer, le top des scie à chantourner, c'est HEGNER, la référence dans le domaine.
Voila une adresse ou j'achète régulièrement de l'outillage, et ils font les envois, bon c'est en Hollande, mais les prix sont très corrects.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ce qui est de la qualité, Dremel n'est pas mal mais je préfère Proxxon depuis que j'ai acheté la ponceuse à disque Proxxon TG 125/E

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai vraiment été bluffé par cette machine, solide, précise, le plateau ne voile pas et ça "bouffe" 1 cm de balsa en un rien de temps, faut vraiment y aller doucement au début mais c'est très précis, je recommande vivement cette ponceuse.
Revenir en haut Aller en bas
medi

medi


Messages : 1351
Points : 1373
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 57
Localisation : Hainaut

SCIE A CHANTOURNER DREMEL MLS20 Empty
MessageSujet: Re: SCIE A CHANTOURNER DREMEL MLS20   SCIE A CHANTOURNER DREMEL MLS20 EmptyJeu 06 Nov 2014, 12:40

Ce week-end j'ai acheté des lames au Brico pour ma scie à chantourner Parkside (de chez Lidl),
J'ai pris des lames standard sans ergots de marque Bahco, on sait les fixer grâce aux petits accessoires fournis avec la machine et ça ne coute que 2.99€ pour 12 lames, il faut voir si la scie Dremel permet d'utiliser ce type de lames standard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SCIE A CHANTOURNER DREMEL MLS20 Empty
MessageSujet: Re: SCIE A CHANTOURNER DREMEL MLS20   SCIE A CHANTOURNER DREMEL MLS20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SCIE A CHANTOURNER DREMEL MLS20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SCIE A CHANTOURNER.
» FABRICATION MINI SCIE CIRCULAIRE MODELISME.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Trucs et astuces-
Sauter vers: