La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 DURITE POUR MOTEUR ESSENCE

Aller en bas 
+2
Raph
rofra
6 participants
AuteurMessage
rofra
Modérateur



Messages : 992
Points : 1354
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 79
Localisation : HERMETON S/M

DURITE POUR MOTEUR ESSENCE Empty
MessageSujet: DURITE POUR MOTEUR ESSENCE   DURITE POUR MOTEUR ESSENCE EmptyJeu 18 Sep 2014, 18:06

Bonsoir

Pourriez vous me renseigner ou achetez vous les durites d'alimentation pour vos moteurs essence ( pas glow ) , merci
Revenir en haut Aller en bas
http://airef.forumgratuit.be/
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

DURITE POUR MOTEUR ESSENCE Empty
MessageSujet: Re: DURITE POUR MOTEUR ESSENCE   DURITE POUR MOTEUR ESSENCE EmptyJeu 18 Sep 2014, 21:14

Ben chez le marchand de durite tien !  Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou ca

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila celle que j'emploie les bleus j'en ai mais je n'ai pas encore essayer mais les jaunes pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
rofra
Modérateur



Messages : 992
Points : 1354
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 79
Localisation : HERMETON S/M

DURITE POUR MOTEUR ESSENCE Empty
MessageSujet: Re: DURITE POUR MOTEUR ESSENCE   DURITE POUR MOTEUR ESSENCE EmptyVen 19 Sep 2014, 05:57

OUPS, pas pensé à HK, j'avais été chez un distributeur de tronçonneuses, et bien 10 €uro le mètre, ça refroidit sérieusement l'envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://airef.forumgratuit.be/
arnaud

arnaud


Messages : 1256
Points : 1338
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 39
Localisation : moustier sur sambre

DURITE POUR MOTEUR ESSENCE Empty
MessageSujet: Re: DURITE POUR MOTEUR ESSENCE   DURITE POUR MOTEUR ESSENCE EmptyVen 19 Sep 2014, 07:07

oui ses pas donne helas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

DURITE POUR MOTEUR ESSENCE Empty
MessageSujet: Re: DURITE POUR MOTEUR ESSENCE   DURITE POUR MOTEUR ESSENCE EmptyVen 19 Sep 2014, 10:31

Ah oui quand même, chez HK je ne saurais pas encore te dire la qualité car il n'y a que quelque +- 2 mois que je les utilises, donc à long terme je ne sais pas ? mais pour ce prix tu peux les changer tout les ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Kemda




Messages : 312
Points : 356
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 41

DURITE POUR MOTEUR ESSENCE Empty
MessageSujet: Re: DURITE POUR MOTEUR ESSENCE   DURITE POUR MOTEUR ESSENCE EmptyVen 19 Sep 2014, 20:28

Attention, la durit made in hong kong est de qualité médiocre. La bleue tu oublies de suite, elle va durcir dans le mois. Pour la jaune, elle te laissera faire ta saison et apres l'hiver tu peux changer. Il ne faut pas lésiner sur la qualité car tu la change tellement souvent que ca revient plus cher. Avec la tygon, l'hivernage se passe bien (demande a Arnaud combien de fois il a du changer les durit sur son yak Smile). La durit chinoise je l'ai utilisée pour mes bidons (plongeur et pompe) mais ca ne tiens même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

DURITE POUR MOTEUR ESSENCE Empty
MessageSujet: Re: DURITE POUR MOTEUR ESSENCE   DURITE POUR MOTEUR ESSENCE EmptyVen 19 Sep 2014, 21:35

Hé ou est telle disponible la tygon ? et ou est elle fabriquée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
onap




Messages : 37
Points : 45
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 47
Localisation : Wanfercée-Baulet

DURITE POUR MOTEUR ESSENCE Empty
MessageSujet: Re: DURITE POUR MOTEUR ESSENCE   DURITE POUR MOTEUR ESSENCE EmptySam 20 Sep 2014, 08:13

webmaster raph a écrit:
Hé ou est telle disponible la tygon ? et ou est elle fabriquée Very Happy
Aaaaa l'éternel question des produits chinois....

C'est clair que toute, ou en tous cas la grosse majorité des choses que nous achetons est fabriquée en Chine, ce qui change entre une marque chinoise et une marque "extra-chinoise" produisant en chine, est la qualité requise des matériaux utilisés et le sérieux de la production. Je parle par de multiple expériences professionnelles ou rare sont les marques/producteur chinois qui tiennent la route: Quelques exemples vécu.

-) Dans un précédent job (il y a 10an), pour un de nos produits nous avions besoin de gros pack batterie (forte capacité sous 15V). Nous avions commencé avec Sanyo, très bon mais trop cher. Nous recevons des échantillons d'accus chinois == > il passent les test de tenue de capacité = OK. Nous recevons les pack de prod et la catastrophe, après 1 mois d'utilisation, 50% des packs ont perdu plus de 50% de leur capacité Sad .

-) Un trader de composant électronique chinois propose des composants électroniques au prix défiant toute concurrence. Le hic c'est que la moitié des composants livrés ne contenais pas la puce de silicium (le coeur du composant, le boitier noir ne servant que de protection à la lumière de la puce). confused

-) Récemment, nous faisons produire nos cartes électroniques chez un producteur en Chine, pas une production compliquée, composant standard de taille standard . Analyse visuel de leur production lors de leur arrivé en Belgique...... eh ben j'espère que Spektrum, Futaba,.. ne font pas monter leur cartes électroniques chez eux car il va y avoir de la casse et des pleurs sur les terrains: Composants mal soudés, de travers, dont le boitier de protection (le petit boitier noir autour de la puce) qui se désagrège à la moindre vibration ..... L'électronique ne tiendra pas au vibration

-).......

Maintenant la bonne question à se poser, quel risque suis-je prêt a prendre de perdre un avion pour économiser une certaine somme.... (économiser 50 euro sur un avions de + de 1000 euro en vaut-il la peine????)

En Chine il y a du bon et du très mauvais, le problème est de pourvoir les distinguer....

oli
Revenir en haut Aller en bas
Kemda




Messages : 312
Points : 356
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 41

DURITE POUR MOTEUR ESSENCE Empty
MessageSujet: Re: DURITE POUR MOTEUR ESSENCE   DURITE POUR MOTEUR ESSENCE EmptySam 20 Sep 2014, 08:26

Pour la production je ne sais pas, mais tygon est une sous-branche de Saint Gobain! Donc produit d'une entreprise Française. Pour le trouver, rien de plus simple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si vous n'avez pas encore compris ou j'achete le 3/4 de mon matériel ca va venir Very Happy

Après ce n'est pas donné : 5€40 du mètre.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

DURITE POUR MOTEUR ESSENCE Empty
MessageSujet: Re: DURITE POUR MOTEUR ESSENCE   DURITE POUR MOTEUR ESSENCE EmptySam 20 Sep 2014, 10:25

Salut,

Disons que 5.40 du mètre n'est pas exagéré, surtout si cela tien le coup ! nous verrons mes deux yack on été construit en même temps et sur un il y a des durite HK jaune sur l'autre des durites de chez aerobertics donc la on ne saura pas ce tromper sur la qualité, car il auront environs les mêmes heures de vols et le même age donc je vous tiens au courant dés que l'un ou l'autre lâche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
rofra
Modérateur



Messages : 992
Points : 1354
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 79
Localisation : HERMETON S/M

DURITE POUR MOTEUR ESSENCE Empty
MessageSujet: Re: DURITE POUR MOTEUR ESSENCE   DURITE POUR MOTEUR ESSENCE EmptySam 20 Sep 2014, 11:17

Quelles heures de vol ???????, tes avions il volent pas, 3/4 du temps ils font du stationnaire ( torque )

Basketball Basketball Basketball cheers cheers cheers cheers DURITE POUR MOTEUR ESSENCE 3593016400
Revenir en haut Aller en bas
http://airef.forumgratuit.be/
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

DURITE POUR MOTEUR ESSENCE Empty
MessageSujet: Re: DURITE POUR MOTEUR ESSENCE   DURITE POUR MOTEUR ESSENCE EmptySam 20 Sep 2014, 11:23

Oui c'est vrai Razz mais il vols quand même un peu hein, et puis c'est ma façon à moi de faire aussi bien de l'hélico que de l'avion avec la même machine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

DURITE POUR MOTEUR ESSENCE Empty
MessageSujet: Re: DURITE POUR MOTEUR ESSENCE   DURITE POUR MOTEUR ESSENCE EmptyVen 26 Sep 2014, 20:53

Ah cette fameuse durite tygon désolé Ben mais c'est bel et bien de la m.... Bertrand en a fait les frais!
il a fait une toute nouvelle installation sur son edge de 1m80 avec cette durite et il a eu une coupure moteur dès le lendemain de l’installation ! Donc cette durite ne tien qu'un demi vol lol
et c'est bien la vraie car la marque est inscrite sur la durite Wink
Résultat train d’atterrissage complétement arraché Crying or Very sad

Il est venu cette après midi avec le morceau de la durite pour nous montrer son défaut car il a perdu le plongeur dans le réservoir, cette durite gonfle et donc ne tien plus et cela en seulement un jours !
Et on vois bien sa durite à pris la forme du diamètre du plongeur et donc ne tien absolument pas ou alors pour utiliser cette durite il ne faut pas mettre des colsons mais plutôt des véritables colliers de serrages!
Donc moi je continue avec la durite bon marcher de chez HK qui a l'air de tenir le coup jusqu’à présent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Kemda




Messages : 312
Points : 356
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 41

DURITE POUR MOTEUR ESSENCE Empty
MessageSujet: Re: DURITE POUR MOTEUR ESSENCE   DURITE POUR MOTEUR ESSENCE EmptyDim 28 Sep 2014, 09:14

Hummm désolé, mais une mauvaise expérience ne remplacera pas la bonne expérience de 100aines de modelistes pendant plus de 10 ans Wink

Toutes les durites essences réagissent, c'est pourquoi on sécurise. N'oublie jamais, que ton colson est lui aussi dans l'essence, il peux se "relacher" et liberer la durit. Pour ce qui est de "gonfler" ce n'est pas le probleme. Le gros problème des durit essence est qu'elles se retractent et durcissent (et accessoirement deviennent poreuses).

Il faut aussi faire très attention à un autre aspect, c'est que la durit essence n'est pas en sillicone, et elle ne tiens pas la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

DURITE POUR MOTEUR ESSENCE Empty
MessageSujet: Re: DURITE POUR MOTEUR ESSENCE   DURITE POUR MOTEUR ESSENCE EmptyDim 28 Sep 2014, 11:55

Oui je veux bien mais un truc de bonne qualité ne dois pas bouger au contacte de l'essence ni gonflé ni se rétracter !
Pour exemple les durite que j'ai sur mes moto de cross ne bouge absolument pas et rien ne les tiens même pas un colson! donc je pense que c'est bien une autre qualité que ces durite tygon qui ne son prévue que pour les tondeuses!

Donc je vais retourner chez mon marchant de pièce moto quand il m'en faudra la prochaine fois, mais bon c'est sur qu'on n'a pas cela pour 6€ le mettre non plus, car la c'est peut être 30 € le mètre mais ca ne bouge absolument pas!

Je pense que les marchands sous estime un peu le modélisme et ne vende pas vraiment la qualité qu'il faudrait ! ils oublient sans doute qu'un avion vole et que ce ne sont pas des tondeuses Wink
c'est vrai que la carburation est la même mais je pense que les tondeuses ne prennent pas autant de G Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Contenu sponsorisé





DURITE POUR MOTEUR ESSENCE Empty
MessageSujet: Re: DURITE POUR MOTEUR ESSENCE   DURITE POUR MOTEUR ESSENCE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DURITE POUR MOTEUR ESSENCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUEL ESC POUR CE MOTEUR
» MOTEUR THERMIQUE POUR P51 BMI
» MOTEUR ET ESC POUR UN MX2-3D EPP 955MM
» VERNI POUR MOTEUR
» CHOIX MOTEUR ET ESC POUR UN QUADRIMOTEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Espace avions thermiques :: Accessoires thermiques-
Sauter vers: