La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 INFO POUR DEVO 12S

Aller en bas 
+3
loke-3p
blue_jeff
Raph
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loke-3p

loke-3p


Messages : 1054
Points : 1180
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 45
Localisation : Gembloux

INFO POUR DEVO 12S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFO POUR DEVO 12S   INFO POUR DEVO 12S - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014, 20:56

Mouais... ce n'est pas parce qu'on ne les trouves pas facilement en Belgique qu'elles sont forcément mauvaises...
En Belgique il y a beaucoup de garages Renault et VW mais presque pas de Honda ou Ferrari Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.low-riding.com
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

INFO POUR DEVO 12S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFO POUR DEVO 12S   INFO POUR DEVO 12S - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014, 20:58

Moi je préfère les acheter tant que les grosses enseigne ne les proposes pas, car quand ce sera le cas les prix vont flamber Wink
Si tu regarde futaba ce n'est jamais que des radios inventée aussi par des jaunes Very Happy et puis les prix monte en même temps que la confiance Wink
J'ai lu des articles de français qui font du vgm et qui était aussi assez retissant pour la dévo 12, mais après de nombreux essaie tout leur club vol avec c'est radio et no soucis Very Happy
Donc à voir confused
Mais à mon avis c'est du bon...
Je suis aussi un pure et dur futaba mais c'est dernier temps je suis un peu déçu de la qualité et puis on ne sais plus quoi les récepteur futaba son fabriqué chez spektrum et tout cela fait un fameux miche mache, donc on ne sais plus quoi penser confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Kemda




Messages : 312
Points : 356
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 41

INFO POUR DEVO 12S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFO POUR DEVO 12S   INFO POUR DEVO 12S - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014, 21:06

Faut comparer ce qui est comparable ... en fait non Very Happy

Les grandes enseignes proposent suivant la demande!

Si il y'a beaucoup de garages de ces marques, c'est parce que les Belges sont client!

Pour les radios, que veux dire nombreux essais?

Après je donne juste mon idée suivant mon point de vue de l'aéromodelisme :d
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

INFO POUR DEVO 12S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFO POUR DEVO 12S   INFO POUR DEVO 12S - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014, 21:17

Oui c'est sur et puis tout dépend aussi des déboires que nous avons eu avec certaine marque, toi tu es passé en spektrum et moi je ne veux plus en entendre parler pourtant j'ai la dx9 mais bon voilà c'est surtout psychologique je pense.
D’ailleurs je vais probablement la revendre car je suis sur quelle n'a même pas dix vols, donc pour la laisser pourrir dans ca boite c'est un peu bête de la garder Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
loke-3p

loke-3p


Messages : 1054
Points : 1180
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 45
Localisation : Gembloux

INFO POUR DEVO 12S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFO POUR DEVO 12S   INFO POUR DEVO 12S - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014, 21:18

Moi je vois cela d'une autre manière.. le marché impose le matériel qui lui est le plus profitable, sur lequel ils ont la plus grande marge.
Walkera est une marque prisée, mais pas en Belgique.
Il y a aussi l'effet de mode qui fait beaucoup !

Perso je n'ai jamais suivi la mode et mon porte feuille oriente mes achats. Je prends beaucoup d'infos AVANT l'achat du matériel, histoire d'espérer ne pas me tromper et jusque là ça paie (merci internet).
Jusqu'ici je n'ai jamais été déçu de ma radio si ce n'est pour la trappe pile qui s'ouvre si on n'y prends pas garde ou l'écran qui est illisible en plein soleil. Par contre niveau fonctionnement je n'ai JAMAIS, sur aucun vol, eu le moindre problème ou dysfonctionnement !
Tu sens que les matériel utilisé est de bonne qualité, je l'ai déjà démontée pour voir ce qu'il y avait dedans et c'est bien conçu et propre.
Comme je l'ai dit, j'en suis tellement content que je compte rester dans la gamme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.low-riding.com
Kemda




Messages : 312
Points : 356
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 41

INFO POUR DEVO 12S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFO POUR DEVO 12S   INFO POUR DEVO 12S - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014, 09:16

Attention, je n'ai jamais dit que c'était du mauvais matériel!

Il ne faut pas oublier plusieurs points essentiels quand on met un récepteur dans un VGM :

- Il y'a beaucoup de vibrations
- A moins d'utiliser une box, il y'a un fort courant qui passe dans les pistes du recepteur pour alimenter les servos.
- L'avion se retrouve dans toutes les positions à distances variables, etant donc fort sensible aux masquages par sa structure (carbone, tringles, allonges, etc ...)

Il y'a quelques années, sont arrivés les récepteurs weartronic, et beaucoup de monde a monté ces systemes dans des grosses machines. Il y'a dans ces récepteurs, un logger, qui te donne la qualité de réception sur les 2 antennes. Pendant un vol 3D sur les grosses machines, il arrivait souvent que le recepteur tombe en dessous des 20% de qualité de réception. Les gens devenaient donc inquiets et sont revenus a des systemes plus classiques pour ne plus "savoir" qu'a certains moments la qualité de réception devient plus que médiocre.

Perso je suis passé sur spektrum, et pas par un effet de mode, juste parce qu'au moment ou j'ai choisis de changer, c'était la seule marque travaillant avec des satellites. Je suis persuadé qu'a certains moments, la qualité de reception doit être moins bonne, mais je me sent plus "en sécurité" qu'avec mon ancienne radio, et c'est pour moi le premier critère. J'ai connu l'angoisse de voir partir un gros modèle tout seul, et même si ca ne dure que quelques secondes, ca te semble interminable, et tu penses à 10000 choses.

Comme pour toutes les marques il y'a des gens pour et des gens contre, et je pense que chacun fait selon ses critères.

Pour ce qui est du marché, dans n'importe quel domaine c'est le consommateur qui dicte le marché, si il n'y a pas de demande pour certains produits, ca ne se vendra pas et la firme fermera, c'est aussi simple que ca. Si il y'a de la demande, ca se vendra, et ca prosperera.
Revenir en haut Aller en bas
bangood.rc




Messages : 209
Points : 245
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 49

INFO POUR DEVO 12S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFO POUR DEVO 12S   INFO POUR DEVO 12S - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014, 09:23

!


Dernière édition par bangood.rc le Jeu 15 Jan 2015, 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kemda




Messages : 312
Points : 356
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 41

INFO POUR DEVO 12S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFO POUR DEVO 12S   INFO POUR DEVO 12S - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014, 12:08

N'oublie pas que le détaillant est un client des grossistes Wink

Si toi en tant que client final, tu te rends chez ton détaillant, demandant tiens, sais tu avoir une Devo 12s. Il va prendre contact avec le grossiste pour avoir ses renseignements. Si le grossiste doit en commander une seule pour 1 détaillant, ca n'aura pas d'impact. Si 10 clients rentrent chez le détaillant, il contacte son grossiste en disant tiens, je commence a avoir de la demande pour du Devo, ca serait possible de te passer une commande de 15 radios, ca commence alors à devenir intéressant pour tout le monde. C'est le jeu de l'offre et de la demande, ca influence les prix et les produits que tu trouve à l'étal.

Quand un débutant rentre dans un magasin, et demande conseil sans avoir pris de renseignements il s'expose et il le sait aux convictions du vendeur.

Pour ce qui est des crashs, souvent les gens se couvrent derrière une perte radio, parce qu'au moment du crash tout le monde se retourne vers le pilote en disant "qu'est ce que t'as fait". Tout le monde n'as pas le courage de dire j'ai merdé. Je prends grand soin a monter mes avions, et je n'ai jamais eu qu'une seule perte d'un modèle (deux en fait) sur problème radio, les autres c'était de ma faute et je l'ai toujours dit.

Après encore une fois je n'ai jamais dit que les radio devo étaient de mauvaises radio, je suis même curieux, mais j'ai juste dit que je ne pensait pas qu'il soit raisonnable d'utiliser sur du VGM a ce stade, car encore trop peu distribuée pour avoir un réel retour sur la fiabilité. Après tu vas me dire, il faut bien un premier pour tenter, mais je ne suis pas ce genre de modéliste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bangood.rc




Messages : 209
Points : 245
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 49

INFO POUR DEVO 12S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFO POUR DEVO 12S   INFO POUR DEVO 12S - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014, 12:16

!


Dernière édition par bangood.rc le Jeu 15 Jan 2015, 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

INFO POUR DEVO 12S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFO POUR DEVO 12S   INFO POUR DEVO 12S - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014, 12:39

Moi je dirait plutôt qui veux tu qui vende ces radio en Belgique ? et surtout pour gagner quoi?
N'oublie pas qu'un indépendant en Belgique doit payer la douane sur toute importation !
et comme les bénéfices sont extrêmement minime sur ce genre d'article, il serait impossible de vendre ces radios en Belgique au prix que tu les trouve en ligne...

Ceci dit personne ne les achèterais et voilà la vraie raison à mon sens, et ceci bien calculer car étant donner que je fait moi même de l'import export je me suis penché plus d'une fois sur la question et cela avec plusieurs produit dans ce genre ! et quand les comptes sont fait tu réalises que si tu les vends au même prix que sur le net et bien tu les vend tout simplement à perte !

Donc voila pourquoi tu n'en verra pas dans nos boutiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
bangood.rc




Messages : 209
Points : 245
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 49

INFO POUR DEVO 12S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFO POUR DEVO 12S   INFO POUR DEVO 12S - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014, 13:30

!


Dernière édition par bangood.rc le Jeu 15 Jan 2015, 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

INFO POUR DEVO 12S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFO POUR DEVO 12S   INFO POUR DEVO 12S - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014, 13:33

Oui c'est aussi une des raisons !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Kemda




Messages : 312
Points : 356
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 41

INFO POUR DEVO 12S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFO POUR DEVO 12S   INFO POUR DEVO 12S - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014, 13:50

Pour les problèmes de prix, bonjour à la mondialisation!!

Pour ce qui est de l'import, si le produit en vaut la peine, les gens achèteront :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pur produit chinois importé et qui se vend, même si on trouve moins cher sur le net, les gens commandent car il y'a une valeur ajoutée qui n'est autre que le service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pur produit chinois importé mais qui a su trouver son réseau de distribution grâce à la demande des clients (notamment pour les décathlons)

Il y'a chez nos vendeurs une multitude de produits venant de l'étranger et subissant les frais de douane, etc ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pur produit américain, plus cher mais dont la demande ne cesse de croitre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pur produit américain, tous les vendeurs n'en ont pas vu la difficulté de se les procurer, mais ceux qui en vendent ont des $$ dans les yeux tellement ca part vite!

Revenir en haut Aller en bas
arnaud

arnaud


Messages : 1256
Points : 1338
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 39
Localisation : moustier sur sambre

INFO POUR DEVO 12S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFO POUR DEVO 12S   INFO POUR DEVO 12S - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014, 17:31

je pense que vous pouvez débattre ce sujet autant que vous voulez on a chacun nos marques moi je suis chez futaba et je resterai tjs chez futaba tout dépend entre autre des modèles que l' on utilise.....pour un drone c'est clair que peut être je testerai une devo ou une autre marque mais on ne peut pas tester ce type de radio sur des modèles a 5000 € ça c'est clair et quand on est content de sa marque on la garde je pense moi perso je vole en robbe futaba depuis 23ans sans jamais avoir eu de soucis avec aucune radio et je les ai encore toute donc pour moi bien sur elles ont fait leurs preuves mais ça c'est chacun son choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

INFO POUR DEVO 12S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFO POUR DEVO 12S   INFO POUR DEVO 12S - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014, 20:57

Ben oui lol mais dans le cas ou on n'est déçu de futaba, spektrum, et que l'on n'aime pas du tout les radios multiplex ou graupner ont fait quoi confused
on vol plus qu'avec des petits mousses lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

INFO POUR DEVO 12S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFO POUR DEVO 12S   INFO POUR DEVO 12S - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014, 21:04

Kemda a écrit:
Pour les problèmes de prix, bonjour à la mondialisation!!

Pour ce qui est de l'import, si le produit en vaut la peine, les gens achèteront :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pur produit chinois importé et qui se vend, même si on trouve moins cher sur le net, les gens commandent car il y'a une valeur ajoutée qui n'est autre que le service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pur produit chinois importé mais qui a su trouver son réseau de distribution grâce à la demande des clients (notamment pour les décathlons)

Il y'a chez nos vendeurs une multitude de produits venant de l'étranger et subissant les frais de douane, etc ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pur produit américain, plus cher mais dont la demande ne cesse de croitre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pur produit américain, tous les vendeurs n'en ont pas vu la difficulté de se les procurer, mais ceux qui en vendent ont des $$ dans les yeux tellement ca part vite!



Oui ben mais ceci est bien différent car tu ne trouves pas les marques que tu as énoncé moins cher en chines Wink si tu achètes un DA en chine en Amérique ou en Europe le prix sera le même Wink tout comme Extreme flight car crois moi sur parole que si tu trouvais des vrais DA 50cc à 249€ en chine plus personne n'en achèterait en Europe ca c'est sur et certain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Contenu sponsorisé





INFO POUR DEVO 12S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFO POUR DEVO 12S   INFO POUR DEVO 12S - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INFO POUR DEVO 12S
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LIEN POUR PUPITRE COMPATIBLE POUR UNE DEVO 10?????
» DOCUMENT POUR DEVO 10
» SETTINGS DEVO POUR BCP DE MODELES
» RECHERCHE PUPITRE POUR DEVO 10
» ICONES MODEL POUR DEVO 10 FLASHÉ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Radios et électroniques-
Sauter vers: