Hello Gillous,
Pas de soucis hein !!!
Bon la bretagne c est un peu loin, moi je suis en Belgique ...
Sinon le mode d emploi est compliqué comme ca mais dans la pratique c 'est simple
Donc les ailerons c'est bien les 1 (le gauche) et le 5 (le droit)
D'abord vérifier le sens des servos quand tu mets ton stick des ailerons a droite l'aileron droit doit monter et le gauche descendre ! Et l'inverse quand tu mets son stick à gauche !
Si c'est bon ok sinon tu vas dans MENU puis tu cliques sur la roulette et tu tournes jusques SERVO, tu choisis celui qui n est pas dans le bon sens et tu vas sur REV et tu changes de 0 à 1 ou l'inverse ...
Ensuite tes débattements , idem , MENU puis tu pousses sur la roulette et tu vas sur SERVO , tu choisis le 1 (ou le 5) tu vas sur TRAVL et tu pousses sur ta roulette, le 100 clignotte !
La quand tu mets ton stick a droite ou a gauche la valeur passes de 100 à -100 ! Pour régler tu mets ton stick a droite et tu règles la valeur désirée en tournant la roulette puis a gauche et tu règles la valeur aussi . Tu peux aller au dessus ou en dessous des 100 ! Bien régler avec le stick a fond a droite et puis a gauche ! Et pour les 2 servos ! Idéalement la même valeur en haut et en bas sur les 2 servos!
Tu peux voir l'effet de ton réglage sur l aileron concerné en direct !
Pour la taille des débattements , il faut voir dans le manuel (ou sur le site multiplex tu peux télécharger) ce que le fabricant préconise ! en général en mm; tu mesures avec une latte . Il faut mettre ca pour commencer, après tu adaptes selon ton pilotage !
N oublies pas de mettre de l'expo ( c'est plus facile)
Et un dernier conseil , pas d'hélice sur l'avion ou débrancher un fil moteur pendant les réglages , cela évites les accidents ou un décollage intempestif a l'intérieur ....
Voilà j'espère que cela t as aidé et si t as besoin hésites pas ... tu peux me faire un mess privé et je te donne mon mail comme ca je peux te faire des photos si besoin !