La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 REGLAGE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gillous




Messages : 37
Points : 71
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 71

REGLAGE Empty
MessageSujet: REGLAGE   REGLAGE EmptyMer 20 Juin 2018, 19:02

BONJOUR A TOUS jnaies une cockpit sx 7 voies je cherche le reglage des servo pour l aesystart2 si quelqu un connais merci d avance pour l instant le sevo numero1 est a 100 et le servo numero5 est a moins 100
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis




Messages : 7
Points : 9
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 53
Localisation : Sart-Eustache

REGLAGE Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE   REGLAGE EmptyDim 24 Juin 2018, 08:56

Hello
J ai une cockpit sx 7 voies
Je pourrais t aider mais je comprends pas bien ta question ...
les 100 et - 100 c est pour les débattements
C'est quoi exactement le problème ?
Tu es de quel coin ? c'est peut être plus facile si t es pas loin de chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
gillous




Messages : 37
Points : 71
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 71

REGLAGE Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE   REGLAGE EmptyJeu 28 Juin 2018, 17:54

salut jean louis desoler de ne pas avoir repondu avant mais tu sait bien que les retraite son debordes
oui il s agit bien des débattements j aies potasser le bouquin mais sais global si tu connais les bon réglages je suis preneur
je suit en bretagne entre RENNES ET ST MALO cordialement gillous
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis




Messages : 7
Points : 9
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 53
Localisation : Sart-Eustache

REGLAGE Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE   REGLAGE EmptyJeu 28 Juin 2018, 19:48

Hello Gillous,
Pas de soucis hein !!!
Bon la bretagne c est un peu loin, moi je suis en Belgique ...
Sinon le mode d emploi est compliqué comme ca mais dans la pratique c 'est simple
Donc les ailerons c'est bien les 1 (le gauche) et le 5 (le droit)
D'abord vérifier le sens des servos quand tu mets ton stick des ailerons a droite l'aileron droit doit monter et le gauche descendre ! Et l'inverse quand tu mets son stick à gauche !
Si c'est bon ok sinon tu vas dans MENU puis tu cliques sur la roulette et tu tournes jusques SERVO, tu choisis celui qui n est pas dans le bon sens et tu vas sur REV et tu changes de 0 à 1 ou l'inverse ...
Ensuite tes débattements , idem , MENU puis tu pousses sur la roulette et tu vas sur SERVO , tu choisis le 1 (ou le 5) tu vas sur TRAVL et tu pousses sur ta roulette, le 100 clignotte !
La quand tu mets ton stick a droite ou a gauche la valeur passes de 100 à -100 ! Pour régler tu mets ton stick a droite et tu règles la valeur désirée en tournant la roulette puis a gauche et tu règles la valeur aussi . Tu peux aller au dessus ou en dessous des 100 ! Bien régler avec le stick a fond a droite et puis a gauche ! Et pour les 2 servos ! Idéalement la même valeur en haut et en bas sur les 2 servos!
Tu peux voir l'effet de ton réglage sur l aileron concerné en direct !
Pour la taille des débattements , il faut voir dans le manuel (ou sur le site multiplex tu peux télécharger) ce que le fabricant préconise ! en général en mm; tu mesures avec une latte . Il faut mettre ca pour commencer, après tu adaptes selon ton pilotage !
N oublies pas de mettre de l'expo ( c'est plus facile)
Et un dernier conseil , pas d'hélice sur l'avion ou débrancher un fil moteur pendant les réglages , cela évites les accidents ou un décollage intempestif a l'intérieur ....
Voilà j'espère que cela t as aidé et si t as besoin hésites pas ... tu peux me faire un mess privé et je te donne mon mail comme ca je peux te faire des photos si besoin !


Revenir en haut Aller en bas
gillous




Messages : 37
Points : 71
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 71

REGLAGE Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE   REGLAGE EmptyVen 29 Juin 2018, 11:29

salut jean louis
merci pour tes conseils je m y attelle aussitôt les conseils sont toujours précieux et important pour un debutant car l electronique ç est toujours un peu rebarbatif (bravo a la Belgique 1a0)cordialement
gillous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REGLAGE Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE   REGLAGE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REGLAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Radios et électroniques-
Sauter vers: