La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 RACCORDS D'ENTOILAGE SUR LA TRANCHE

Aller en bas 
AuteurMessage
philippe19671




Messages : 42
Points : 56
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 56

RACCORDS D'ENTOILAGE SUR LA TRANCHE Empty
MessageSujet: RACCORDS D'ENTOILAGE SUR LA TRANCHE   RACCORDS D'ENTOILAGE SUR LA TRANCHE EmptyMer 04 Avr 2018, 08:20

Bonjour,

Je suis en train d'entoiler mon projet actuel ( voir section jet le reaction 54)

Pour ceux qui ne le connaissent pas je donne ce petit truc d'entoilage qui permet de resoudre facilement un probleme d'entoilage consideré par beaucoup comme insoluble.
Le but est de raccorder proprement differentes couleurs sur une tranche arrondie. Et cela sans rajouter une petite piece d'entoilage pour faire une ligne de trim et sans couper à travers les deux couches de toile en appliquant une lame sur la tranche.
Ce n'est pas impossible et c'est meme assez facile.
appliquez d'abord la couleur qui se trouvera en dessous en la laissant deborder grossierement la ligne de raccord d'environ un ou deux mm, fixez la definitivement à haute temperature ( sur les photos que je joint il s'agit de la couche de bleu.
appliquez la couche superieure et laissez la deborder. fixez la somairement en place à basse temperature , mais ne la fixez pas au niveau du raccord.
Collez dessus un morceau de maskin tape positionné pour materialiser la ligne de raccord souhaitée.
prenez une lame de rasoir neuve ( pas une lame de cutter, une vraie lame de rasoir, ca coupe mieux), positionez votre lame de rasoir contre le masking tape pour qu'elle suive le raccord. Coupez la bande d'entoilage en la tirant gentillement contre la lame de rasoir. terminez le raccord en fixant la couche definitivement.
terminé c'est pesé..........

RACCORDS D'ENTOILAGE SUR LA TRANCHE Img_0212

RACCORDS D'ENTOILAGE SUR LA TRANCHE Img_0213

RACCORDS D'ENTOILAGE SUR LA TRANCHE Img_0214
Revenir en haut Aller en bas
 
RACCORDS D'ENTOILAGE SUR LA TRANCHE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Trucs et astuces-
Sauter vers: