La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 À LA RECHERCHE D'UN PRODUIT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
philippe19671




Messages : 42
Points : 56
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 56

À LA RECHERCHE D'UN PRODUIT Empty
MessageSujet: À LA RECHERCHE D'UN PRODUIT   À LA RECHERCHE D'UN PRODUIT EmptyVen 09 Mar 2018, 12:41

Bonjour à tous,

Comme ecrit dans ma presentation, je reprend le modelisme apres une tres longue periode d'inactivité. Le materiel ayant evolué, certaines des choses que j'utilisais n'existent plus.
Pour mon projet de cet hiver, je recherche un mastic à base de resine epoxy pour faire des filets de jointure d'aile. j'utilisais de l'epoxolite ( SIG) à l'epoque , mais ca n'existe plus. Le melange epoxy/microballon est trop liquide.

Qu'utilisez vous ?

Voici une photo de mon projet en cours, un reaction 54 de Bruce tharpe engineering

À LA RECHERCHE D'UN PRODUIT Img_0110

Revenir en haut Aller en bas
Guy D




Messages : 25
Points : 27
Date d'inscription : 17/12/2017
Age : 67

À LA RECHERCHE D'UN PRODUIT Empty
MessageSujet: Re: À LA RECHERCHE D'UN PRODUIT   À LA RECHERCHE D'UN PRODUIT EmptyDim 11 Mar 2018, 20:15

Bonjour,

Il suffit se rajouter de la poudre Thixotrope au mélange époxy, et ainsi ça ne coule plus !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Guy
Revenir en haut Aller en bas
philippe19671




Messages : 42
Points : 56
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 56

À LA RECHERCHE D'UN PRODUIT Empty
MessageSujet: Re: À LA RECHERCHE D'UN PRODUIT   À LA RECHERCHE D'UN PRODUIT EmptyDim 11 Mar 2018, 21:01

Guy D a écrit:
Bonjour,

Il suffit se rajouter de la poudre Thixotrope au mélange époxy, et ainsi ça ne coule plus !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Guy

Merci, je ne connaissais pas du tout ce truc la, je viens d'en commander.
Peux tu me donner des dosages aproximatifs pour obtenir un melange à la fois pas trop tendre, mais pas non plus trop dur à poncer une fois sec ?
Vu que tu m'as renseigné tu as certainement une idée claire de ce que je vais faire de ce machin la

d'avance merci

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Guy D




Messages : 25
Points : 27
Date d'inscription : 17/12/2017
Age : 67

À LA RECHERCHE D'UN PRODUIT Empty
MessageSujet: Re: À LA RECHERCHE D'UN PRODUIT   À LA RECHERCHE D'UN PRODUIT EmptyLun 12 Mar 2018, 11:01

Le dosage se fait au moment du mélange selon l'utilisation, trop peu ça coule encore... et trop c'est une pate difficile à utiliser, désolé faut y aller en testant.
Dans tout les cas le mélange sera très dur à poncer!
Que ce soit de la carrosserie ou autres... il faut que le mastic soit plus tendre que le support!
Pour les finitions sur balsa j'utilise le Renoband de Knauf : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Guy
Revenir en haut Aller en bas
philippe19671




Messages : 42
Points : 56
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 56

À LA RECHERCHE D'UN PRODUIT Empty
MessageSujet: Re: À LA RECHERCHE D'UN PRODUIT   À LA RECHERCHE D'UN PRODUIT EmptyLun 12 Mar 2018, 11:10

merci pour les precisions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À LA RECHERCHE D'UN PRODUIT Empty
MessageSujet: Re: À LA RECHERCHE D'UN PRODUIT   À LA RECHERCHE D'UN PRODUIT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À LA RECHERCHE D'UN PRODUIT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRODUIT POUR RETIRER L'HUILE DU BALZA.
» JE RECHERCHE
» RECHERCHE DX6
» RECHERCHE
» RECHERCHE BUGGY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Trucs et astuces-
Sauter vers: