La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 QUAND ÇA VEUT PAS.....!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bob911

bob911


Messages : 289
Points : 321
Date d'inscription : 30/08/2016
Age : 59
Localisation : saint ghislain

QUAND ÇA VEUT PAS.....!!!! Empty
MessageSujet: QUAND ÇA VEUT PAS.....!!!!   QUAND ÇA VEUT PAS.....!!!! EmptyJeu 27 Juil 2017, 21:07

après avoir cassé une pale sur le f4u en voulant effacer la piste au décollage, c'est le P51 qui fait des siennes...!!!

QUAND ÇA VEUT PAS.....!!!! 271pzr

après restauration de celui-ci, je me décide à le mettre en l'air.... ultime test dans le jardin, et là le moteur cafouille....

QUAND ÇA VEUT PAS.....!!!! 27jpx8

QUAND ÇA VEUT PAS.....!!!! 27grpb

QUAND ÇA VEUT PAS.....!!!! 27ylp6

QUAND ÇA VEUT PAS.....!!!! 2769wl

QUAND ÇA VEUT PAS.....!!!! 27nfiq

le fautif.... ESC.  après l'avoir ouvert, un composant minuscule est tombé, impossible à le ressouder je pense, en tous cas pas avec mes yeux et mes gros doigts!!!! il n'a même pas chauffé!!!!

QUAND ÇA VEUT PAS.....!!!! 27q189

c'est (ou plutôt c'était) un topfire 70 ampères... pas de trace de surchauffe je sais pas ce qui s'est produit... mauvaise qualité sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud

arnaud


Messages : 1256
Points : 1338
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 39
Localisation : moustier sur sambre

QUAND ÇA VEUT PAS.....!!!! Empty
MessageSujet: Re: QUAND ÇA VEUT PAS.....!!!!   QUAND ÇA VEUT PAS.....!!!! EmptyVen 28 Juil 2017, 08:39

Ses vraiment pas sérieux  No en plus sur un beau bebe comme celui la se serai malheureux de le casser a cause d un esc.....sur mon beast j ai un esc castle creation talon 90 avec un bec de 20A pour les servos et sur le pilatus aussi il ne chauffe pas rien du tout et ne sont vraiment pas hors de prix (juste au cas ou  Wink)
Revenir en haut Aller en bas
bob911

bob911


Messages : 289
Points : 321
Date d'inscription : 30/08/2016
Age : 59
Localisation : saint ghislain

QUAND ÇA VEUT PAS.....!!!! Empty
MessageSujet: Re: QUAND ÇA VEUT PAS.....!!!!   QUAND ÇA VEUT PAS.....!!!! EmptyVen 28 Juil 2017, 16:51

ben oui effectivement!!! c'est le désavantage des RTF, souvent les composants sont merdiques!!!
merci pour l'info Arnaud Wink
Revenir en haut Aller en bas
bob911

bob911


Messages : 289
Points : 321
Date d'inscription : 30/08/2016
Age : 59
Localisation : saint ghislain

QUAND ÇA VEUT PAS.....!!!! Empty
MessageSujet: Re: QUAND ÇA VEUT PAS.....!!!!   QUAND ÇA VEUT PAS.....!!!! EmptyDim 24 Sep 2017, 09:02

je confirme mes dires..... le cessna est mort!!! dans un virage l'aile droite à rejoint la gauche subitement..... après autopsie,la fixation inférieure du hauban de droite s'est décollée du fuselage...la patte alu comportait 2 malheureux petits points de colle, ça pardonne pas..... honteux!!! Evil or Very Mad

c'est vrai qu'il avait quelques années, qu'il avait bien vécu, mais bon!! la prochaine chinoiserie que j'achète, je la démonte complètement pour vérifier....
Revenir en haut Aller en bas
bob911

bob911


Messages : 289
Points : 321
Date d'inscription : 30/08/2016
Age : 59
Localisation : saint ghislain

QUAND ÇA VEUT PAS.....!!!! Empty
MessageSujet: Re: QUAND ÇA VEUT PAS.....!!!!   QUAND ÇA VEUT PAS.....!!!! EmptyDim 24 Sep 2017, 09:07

quelques jours avant c'était le f4u, descente en vrille à plat soudainement, j'ai pas compris de suite!!!!
pas trop de dégats, mais un servo d'aileron bloqué en plein débattement!!!!???? sans doute la cause.

encore une chinoiserie.....je ne le remonterai pas.... rien de tel que tout faire soi-même...... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUAND ÇA VEUT PAS.....!!!! Empty
MessageSujet: Re: QUAND ÇA VEUT PAS.....!!!!   QUAND ÇA VEUT PAS.....!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUAND ÇA VEUT PAS.....!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIPO QUI VEUT PAS CHARGER
» QUAND ONLY-JET FAIT DU VOL CIRCULAIRE
» IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER
» SCINTILLEMENT AFFICHAGE OSD QUAND JE METS DES GAZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Espace avions électriques :: Général-
Sauter vers: