La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion



 

  PLANEUR À 4 AILES

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Abdusselam




Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 22

 PLANEUR À 4 AILES Empty
MessageSujet: PLANEUR À 4 AILES    PLANEUR À 4 AILES EmptyVen 14 Avr 2017, 20:53

Bonjour. Je conceptionne mon premier planeur pour un concours. Il y a une partie originalité donc je voudrais fabriqué un planeur (en balsa) à 4 ailes portantes. Cela augmentera-t-il la traînée de l'avion?
Sinon est-ce préférable pour une grande portance? L'avion va être lancé à l'intérieur donc je me soucie plus sur la portance que la stabilité. Sinon ça serait bien que quelqu'un m'aide pour la conception, je comprends en théorie mais c'est la conception qui me pose problème. Merci
Revenir en haut Aller en bas
J-J

J-J


Messages : 399
Points : 533
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 64
Localisation : Sart-Saint-Laurent

 PLANEUR À 4 AILES Empty
MessageSujet: Re: PLANEUR À 4 AILES    PLANEUR À 4 AILES EmptyVen 14 Avr 2017, 21:23

C'est où qu'elle est la caméra Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

 PLANEUR À 4 AILES Empty
MessageSujet: Re: PLANEUR À 4 AILES    PLANEUR À 4 AILES EmptyVen 14 Avr 2017, 21:27

Un planeur 4 ailes ? Ca je n'en ai jamais vu... Encore moins pour un concours! Et l'avion va être lancé à l'intérieur là je comprend encore moins désolé scratch Un peu plus d'explications ne serait pas mal merci.

Cordialement.

Raph.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Abdusselam




Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 22

 PLANEUR À 4 AILES Empty
MessageSujet: Re: PLANEUR À 4 AILES    PLANEUR À 4 AILES EmptyVen 14 Avr 2017, 22:03

J'ai cherché mais je n'ai jamais trouvé d'idée ainsi. Je voudrais fabriquer un planeur avec deux paires d'ailes, un peu comme une libellule. Le concours se déroulera dans une salle donc il n'y aura pas de vent. Et comme il n'y aura pas de vent, la stabilité n'est pas un gros problème. Un des objectifs est que le planeur parcoure la plus longue distance possible donc c'est la portance qui est importante.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

 PLANEUR À 4 AILES Empty
MessageSujet: Re: PLANEUR À 4 AILES    PLANEUR À 4 AILES EmptyVen 14 Avr 2017, 22:13

J'espère dans se cas que la salle soit assez longue, car avec 2 ailes tu risques déjà de toucher le mur opposé... à moins que tu veux tourné en rond...? mais là il te faut déjà une certaine stabilité!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Abdusselam




Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 22

 PLANEUR À 4 AILES Empty
MessageSujet: Re: PLANEUR À 4 AILES    PLANEUR À 4 AILES EmptyVen 14 Avr 2017, 22:22

Je ne sais pas si ça pourrait fonctionner puisque je n'ai jamais essayé. J'ai peur que ça entraîne une grande traînée. Sinon je pourrais mettre des profils différents pour chaque paire? Merci de la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

 PLANEUR À 4 AILES Empty
MessageSujet: Re: PLANEUR À 4 AILES    PLANEUR À 4 AILES EmptyVen 14 Avr 2017, 22:27

Je pense perso que deux ailes sont largement suffisante pour la portance! a moins que tu veux faire un laché d'oeufs de pâque dans la salle par dizaine de kilos LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Abdusselam




Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 22

 PLANEUR À 4 AILES Empty
MessageSujet: Re: PLANEUR À 4 AILES    PLANEUR À 4 AILES EmptyVen 14 Avr 2017, 22:30

Je vais essayer de faire quelque chose. Mais en même temps si j'abuse de la surface, ça va être carrément une plaque. Et aussi il y a des contraintes comme la masse max c'est 100g
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

 PLANEUR À 4 AILES Empty
MessageSujet: Re: PLANEUR À 4 AILES    PLANEUR À 4 AILES EmptyVen 14 Avr 2017, 22:35

100gr pour l'avion complet? c'est juste un lacer main alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Abdusselam




Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 22

 PLANEUR À 4 AILES Empty
MessageSujet: Re: PLANEUR À 4 AILES    PLANEUR À 4 AILES EmptyVen 14 Avr 2017, 22:48

Oui, ce sera un lancer à la main. La masse maximum est de 100 grammes. L'entoilage est interdit et l'avion doit être construit de balsa (sauf pour la colle). On peut aussi lester le planeur avec d'autres matériaux et le matériel en bois:
- 2 planches de balsa de 1.5 mm
- 1 planche de balsa 6 mm
- 1 longeron de section 3mm×3mm en pin
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

 PLANEUR À 4 AILES Empty
MessageSujet: Re: PLANEUR À 4 AILES    PLANEUR À 4 AILES EmptyVen 14 Avr 2017, 23:40

Dans ce cas je ne te serai pas de très grande aide... mais je suis sur que d'autre pourront t'aider et je le souhaite! Mais pour ce qui est des 4 ailes, laisse tomber car a mon avis ce n'est pas une bonne idée...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Abdusselam




Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 22

 PLANEUR À 4 AILES Empty
MessageSujet: Re: PLANEUR À 4 AILES    PLANEUR À 4 AILES EmptySam 15 Avr 2017, 10:28

Merci pour tout. Je vais voir s'il est veaiment possible d'y mettre 4 ailes
Revenir en haut Aller en bas
pascal doelen




Messages : 132
Points : 150
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 56
Localisation : Andrimont

 PLANEUR À 4 AILES Empty
MessageSujet: PLANEUR A 4 AILES    PLANEUR À 4 AILES EmptySam 22 Avr 2017, 14:05

Salut, pour ton planeur tu peut regarder sur le site RETROPLANE, Vincent Besançon en a réaliser un à trois ailes nommé le triplan Clément. Bonne construction afro Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 PLANEUR À 4 AILES Empty
MessageSujet: Re: PLANEUR À 4 AILES    PLANEUR À 4 AILES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PLANEUR À 4 AILES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AILES POUR PLANEUR
» AILES VOLANTE EN FPV
» INFOS SUR LES AILES & EMPENNAGES
» BESOIN DE CONSEIL POUR SERVO D'AILES P-51 BMI
» SIMULATEUR DE VOL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Trucs et astuces-
Sauter vers: