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 TUTO POUR LES DÉBUTANTS – EPISODE 1 – CHOISIR SON AVION

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Pimousse

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MessageSujet: TUTO POUR LES DÉBUTANTS – EPISODE 1 – CHOISIR SON AVION   TUTO POUR LES DÉBUTANTS – EPISODE 1 – CHOISIR SON AVION EmptyDim 12 Fév 2017, 07:56

Choisir son avion

Choisir son avion peut être un choix difficile et intimidant. Dans ce premier épisode de notre série pour débutants, nous allons parler des choses le plus courantes auxquelles vous devez porter attention et qui vous aiderons à choisir votre avion avec sagesse.



Voici d’importants éléments à prendre en considération:

Limitez vous à 3 ou 4 canaux

Choisissez un avion avec 3 ou 4 canaux pour commencer. C'est mieux de commencer simplement et de s’habituer à voler comme ça. Un avion à 3 canaux : les gaz, le gouvernail, l'élévateur.Le 4e canal ajoute la fonction d'ailerons.

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Alternativement, une aile volante à 3 canaux, ou une aile delta a les fonctions ailerons et élévateurs combinées en élevons. Afin de faire des tonneaux. Les élevons bougent en étant opposés l'un à l'autre pour contrôler l’inclinaison. Les élevons bougent en même temps.

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Aileron: Une surface de contrôle de vol à volet. Habituellement attachée aux bords de chaque aile d'un avion à ailes fixes. Les ailerons sont utilisés par 2 contrôleurs. L'avion en tonneau ou le mouvement autour de l'axe longitudinal de l'avion. Ce qui se traduit normalement par le changement de direction du à l'inclinaison du vecteur d'élévation. Le mouvement autour de cet axe est appelé "rolling" ou "banking".

Élévateurs : surface de contrôle habituellement à l'arrière de l'avion qui contrôle l'altitude longitudinale de l'avion en changeant l'équilibre de l’inclinaison et donc aussi l'angle d’attaque et l’inclinaison de l'aile.

Gouvernail : Utilisé au départ pour contrer l'effet de lacet et n'est pas souvent la première commande utilisés pour faire tourner l'avion. Le gouvernail agit en redirigeant le flux d'air sur le fuselage et donc en induisant un mouvement de virage ou de lacet à l'avion. Sous sa forme de base, un gouvernail est un plan ou un plaque de matériau plate attachés aavec des charnières au stabilisateur vertical.

Choisi un avion lent

Ça prends un certain temps d'acquérir la mémoire et la réponse musculaire pour piloter un avion RC. Un avion plus lent vous laissera plus de temps pour réagir face aux erreurs et aux mauvaises manœuvre. Les avions plus lents semblent moins cool à première vue et pourtant vous serez surpris de la vitesse à laquelle vous tomberez amoureux d'un avion qui vole bien avant l'avion qui à l'air cool.

Commencer avec un avion électrique

Les avions électriques étaient habituellement encombrants et peu puissants. Les avions électriques R/C d'aujourd'hui ont plus de puissance et sont bien plus facile à piloter et à entretenir que les avions thermiques. Ces derniers sont très beaux mais apprenez d'abord à voler, à vous crasher et à réparer avant de vous rajouter encore les complications d'un moteur thermique.

La frigolite est bien

La frigolite est votre amie. Ce qui est sur et certain c'est que vous crasherez à coup sûr votre premier avion. La frigolite est durable et facile à réparer.

Les avions en Balsa sont incomparablement beaux. ce sont des œuvres d'art, qui en impose sur une étagère ou dans les airs. Et inutile de dire qu'ils passent haut la main l'épreuve du temps. Mais ne démarrez pas avec ces beaux avions. Préférez y un avion en frigolite peu onéreux et qui peut être malmené.

Les ailes hautes vous aident à rester droit

La dièdre est la jolie forme en V de l'aile principale. Elle aide à garder votre avion en position verticale.

Généralement vous perdez en agilité pour faire des acrobaties aériennes mais vous gagnez en stabilité de vol. La position de l'aile est également importante pour stabiliser le vol au plus bas l'aile se trouve sur le fuselage, et l'avion devient vif.

Pour votre premier avion, nous vous suggérons d'utiliser des ailes en position haute.

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Ne visez pas trop gros...ou trop petit

Il est important de choisir la bonne taille d'avion pou l'espace dont vous disposez. En général, au plus votre avion est petit et léger, au plus de crash il pourra endurer. Cela signifie aussi qu'il sera plus sensible au vent et qu'il sera probablement plus

De plus gros avions ont tendance à être plus stables mais ils ont besoin de plus de place pour décoller et atterrir.

Les avions Parkflyer ont une bonne taille pour démarrer.

Commencer avec quelque chose de moche

Les jets EDF ou les warbirds sont très séduisants mais ils vont vous décevoir si vous les prenez pour premiers avions.

Les jets et les warbirds sont faits pour voler vite et répondre rapidement. Si vous débutez, vous n'êtes pas prêt pour ça. Ne vous inquiétez pas, ça ne durera pas longtemps.

Pour votre premier avion, tenez vous à quelque chose de moche qui vole bien. De cette façon, vous ne serez pas trop désespéré quand votre avion se crashera au sol.

Choisissez un avion facile à réparer

A partir d'ici dans l'article, vous remarquerez une tendance...Vous allez vous crasher.

Acceptez le! Ce sera plus facile pour votre estomac quand ça arrivera. Ça fait partie intégrante de la pratique du hobby.

Donc, quand vous vous crashez ou que vous cassez quelque-chose, pouvez-*vous recommencer à voler?

Assurez que vous puisez acheter des pièces de rechanges pour votre avion. La première partie à remplacer, ce sont les hélices. Il est bon de choisir un avion dont on trouve facilement les pièces de rechanges.

Apprenez sur simulateur

Si vous pensez que c'est un hobby auquel vous allez mordre, un simulateur de vol est un investissement intéressant. ils sont très précis aujourd'hui.

Nous avons sortis 2 épisodes précédemment à propos des simulateurs. Vous les trouverez ici

Flite test : apprendre à voler sur simulateurs (en Anglais)

Flite test : Voler en simulateur realflight & Phoenix RC (en Anglais)

Différents types de colis

RTF (Ready to Fly - Prêt l'emploi)

Plus cher
Plus complet (contient tout ce dont vous avez besoin)
Le plus rapide pour se retrouver en vol
Petite recherche
Performance prévisible

BNF/RXR/PNF (Bind n Fly - relier et voler/Receiver prêt/Plug n fly - Brancher et voler)

Utilise votre propre système radio
Un bon deuxième avion

ARF (Almost ready to fly - Presque prêt à voler)

Nécessite souvent votre propre montage électrique.
La sélection de modèles est plus large
Nécessite certaine compétences de montage
Nécessite plus de connaissance en électronique et le montage

Kit

Nécessite plus de temps avant de se retrouver en vol
Nécessite de fortes compétences de montage.
Les résultats peuvent varier en fonction de vos compétences.
Partir de rien
Plus de travail
Le moins cher
Plus amusant
Si tu sais le construire tu sais le réparer
Une variété plus large disponible
Développement de meilleures compétences
Des plans gratuits disponibles

Modèles pour débutants

Je vous conseille de faire le déplacement jusque dans un magasin proche de votre domicile et de vous faire conseiller par le vendeur en ayant en tête ce qui a été expliqué ci-dessus. Si vous voulez de l'aide pour vous orientez, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire.

Quelques bons shops

En Belgique (où le déplacement vaut la peine et où le vendeur parle aussi le français Wink )

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En France

TUTO POUR LES DÉBUTANTS – EPISODE 1 – CHOISIR SON AVION LogoFlashRC

Article traduit et reproduit avec l'accord de Flite test.

Vous pouvez trouver l'intégralité de l'article d'origine en anglais

http://www.flitetest.com/articles/beginner-series-choosing-a-plane





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MessageSujet: Re: TUTO POUR LES DÉBUTANTS – EPISODE 1 – CHOISIR SON AVION   TUTO POUR LES DÉBUTANTS – EPISODE 1 – CHOISIR SON AVION EmptyDim 12 Fév 2017, 10:04

Merci Pimousse pour cette traduction d'article qui est très intéressant pour les débutants, je rajouterai quand même qu'il veux mieux commencer avec un avion 3 axes ou 4 canaux comme appeler dans l'article, donc avec ailerons.
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MessageSujet: Re: TUTO POUR LES DÉBUTANTS – EPISODE 1 – CHOISIR SON AVION   TUTO POUR LES DÉBUTANTS – EPISODE 1 – CHOISIR SON AVION EmptyDim 12 Fév 2017, 11:19

Très long tuto, mais uniquement de la copie sur d'autres site, attention au copyright, donc rien de nouveau sur le sujet, mais un simple rappel à la portée de tous.
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MessageSujet: Re: TUTO POUR LES DÉBUTANTS – EPISODE 1 – CHOISIR SON AVION   TUTO POUR LES DÉBUTANTS – EPISODE 1 – CHOISIR SON AVION EmptyDim 12 Fév 2017, 15:51

rofra a écrit:
Très long tuto, mais uniquement de la copie sur d'autres site, attention au copyright, donc rien de nouveau sur le sujet, mais un simple rappel à la portée de tous.
Quelqu'un avait déjà traduit cette série en français?
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MessageSujet: Re: TUTO POUR LES DÉBUTANTS – EPISODE 1 – CHOISIR SON AVION   TUTO POUR LES DÉBUTANTS – EPISODE 1 – CHOISIR SON AVION EmptyDim 12 Fév 2017, 17:26

rofra a écrit:
Très long tuto, mais uniquement de la copie sur d'autres site, attention au copyright, donc rien de nouveau sur le sujet, mais un simple rappel à la portée de tous.

Il n'y a pas de copyright rofra, car il y a l'accord du site et le lien du site! donc c'est très bien! De plus je félicite la traduction Wink
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MessageSujet: Re: TUTO POUR LES DÉBUTANTS – EPISODE 1 – CHOISIR SON AVION   TUTO POUR LES DÉBUTANTS – EPISODE 1 – CHOISIR SON AVION EmptyDim 12 Fév 2017, 19:26

Faudrait peut être que tu lise ceci alors

Tout le contenu du Site et disponible par le biais du Service, y compris, mais sans s'y limiter, les dessins, textes, graphiques, images, vidéos, informations, applications, logiciels, musique, sons et autres fichiers, ainsi que leur sélection et arrangement (le «Contenu du Site») , Sont la propriété exclusive de la Compagnie, de ses utilisateurs ou de ses concédants, avec tous droits réservés. Aucun contenu du Site ne peut être modifié, copié, distribué, reproduit, reproduit, republié, téléchargé, affiché, affiché, transmis ou vendu sous quelque forme que ce soit. Signifie, en tout ou en partie, sans la permission écrite préalable de la Société, sauf que ce qui précède ne s'applique pas à votre propre Contenu Utilisateur (tel que défini ci-dessous) que vous publiez sur le Site. À condition que vous soyez admissible à l'utilisation du Site, vous bénéficiez d'une licence limitée d'accès et d'utilisation du Site et du Contenu du Site et de télécharger ou imprimer une copie d'une partie du Contenu du Site auquel vous avez accédé correctement uniquement pour votre compte personnel, -utilisation commerciale, pourvu que vous conservez intacts tous les avis de droit d'auteur ou d'autres marques déposées. Sauf pour votre propre Contenu Utilisateur, vous ne pouvez ni diffuser ni republier le Contenu du Site sur un site Internet, Intranet ou Extranet, ni incorporer les informations dans toute autre base de données ou compilation, et toute autre utilisation du Contenu du Site est strictement interdite. Cette licence est soumise à ces conditions d'utilisation et n'inclut pas l'utilisation de données d'extraction, de robots ou de méthodes de collecte de données ou d'extraction. Toute utilisation du Site ou du SiteContent autrement que tel que spécifiquement autorisé ici, sans l'autorisation écrite préalable de la Société, est strictement interdite et mettra fin à la licence concédée dans le présent document. Une telle utilisation non autorisée peut également enfreindre les lois applicables, y compris, sans s'y limiter, les lois sur le droit d'auteur et les marques, ainsi que les règlements et les lois sur les communications applicables. Sauf indication contraire, aucune disposition des présentes Conditions d'utilisation ne doit être interprétée comme conférant une licence aux droits de propriété intellectuelle, que ce soit par préclusion, implication ou autrement. Cette licence est révocable à tout moment sans préavis et avec ou sans motif.
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MessageSujet: Re: TUTO POUR LES DÉBUTANTS – EPISODE 1 – CHOISIR SON AVION   TUTO POUR LES DÉBUTANTS – EPISODE 1 – CHOISIR SON AVION EmptyDim 12 Fév 2017, 19:45

Je ne sais pas si tu as lu rofra? mais il a l'autorisation... de plus toi se que tu viens de faire est un très bon exemple d'un copier coller en copyright Razz  Razz   Razz  en plus la source n'est même pas inscrite! 
Bravo... Wink
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MessageSujet: Re: TUTO POUR LES DÉBUTANTS – EPISODE 1 – CHOISIR SON AVION   TUTO POUR LES DÉBUTANTS – EPISODE 1 – CHOISIR SON AVION EmptyLun 13 Fév 2017, 10:43

Tu devrais changer de pseudo et prendre " Raymond la science "
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MessageSujet: Re: TUTO POUR LES DÉBUTANTS – EPISODE 1 – CHOISIR SON AVION   TUTO POUR LES DÉBUTANTS – EPISODE 1 – CHOISIR SON AVION EmptyLun 13 Fév 2017, 10:43

lol!
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MessageSujet: Re: TUTO POUR LES DÉBUTANTS – EPISODE 1 – CHOISIR SON AVION   TUTO POUR LES DÉBUTANTS – EPISODE 1 – CHOISIR SON AVION EmptyMer 22 Fév 2017, 07:40

rofra a écrit:
Faudrait peut être que tu lise ceci alors

Tout le contenu du Site et disponible par le biais du Service, y compris, mais sans s'y limiter, les dessins, textes, graphiques, images, vidéos, informations, applications, logiciels, musique, sons et autres fichiers, ainsi que leur sélection et arrangement (le «Contenu du Site») , Sont la propriété exclusive de la Compagnie, de ses utilisateurs ou de ses concédants, avec tous droits réservés. Aucun contenu du Site ne peut être modifié, copié, distribué, reproduit, reproduit, republié, téléchargé, affiché, affiché, transmis ou vendu sous quelque forme que ce soit. Signifie, en tout ou en partie, sans la permission écrite préalable de la Société, sauf que ce qui précède ne s'applique pas à votre propre Contenu Utilisateur (tel que défini ci-dessous) que vous publiez sur le Site. À condition que vous soyez admissible à l'utilisation du Site, vous bénéficiez d'une licence limitée d'accès et d'utilisation du Site et du Contenu du Site et de télécharger ou imprimer une copie d'une partie du Contenu du Site auquel vous avez accédé correctement uniquement pour votre compte personnel, -utilisation commerciale, pourvu que vous conservez intacts tous les avis de droit d'auteur ou d'autres marques déposées. Sauf pour votre propre Contenu Utilisateur, vous ne pouvez ni diffuser ni republier le Contenu du Site sur un site Internet, Intranet ou Extranet, ni incorporer les informations dans toute autre base de données ou compilation, et toute autre utilisation du Contenu du Site est strictement interdite. Cette licence est soumise à ces conditions d'utilisation et n'inclut pas l'utilisation de données d'extraction, de robots ou de méthodes de collecte de données ou d'extraction. Toute utilisation du Site ou du SiteContent autrement que tel que spécifiquement autorisé ici, sans l'autorisation écrite préalable de la Société, est strictement interdite et mettra fin à la licence concédée dans le présent document. Une telle utilisation non autorisée peut également enfreindre les lois applicables, y compris, sans s'y limiter, les lois sur le droit d'auteur et les marques, ainsi que les règlements et les lois sur les communications applicables. Sauf indication contraire, aucune disposition des présentes Conditions d'utilisation ne doit être interprétée comme conférant une licence aux droits de propriété intellectuelle, que ce soit par préclusion, implication ou autrement. Cette licence est révocable à tout moment sans préavis et avec ou sans motif.

Je me suis amusé pendant 6 mois à traduire toute la série (10 épisodes) et j'ai l’autorisation écrite pour la traduction et reproduction des articles Flite Test en français.
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MessageSujet: Re: TUTO POUR LES DÉBUTANTS – EPISODE 1 – CHOISIR SON AVION   TUTO POUR LES DÉBUTANTS – EPISODE 1 – CHOISIR SON AVION EmptyMer 22 Fév 2017, 09:43

T'inquiète nous te félicitons Pimousse !
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MessageSujet: Re: TUTO POUR LES DÉBUTANTS – EPISODE 1 – CHOISIR SON AVION   TUTO POUR LES DÉBUTANTS – EPISODE 1 – CHOISIR SON AVION EmptyJeu 23 Fév 2017, 08:43

Merci
instructif
Very Happy
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MessageSujet: Re: TUTO POUR LES DÉBUTANTS – EPISODE 1 – CHOISIR SON AVION   TUTO POUR LES DÉBUTANTS – EPISODE 1 – CHOISIR SON AVION EmptyMar 28 Fév 2017, 13:14

rofra a écrit:
Tu devrais changer de pseudo et prendre " Raymond la science "

Je ne sais pas si j'ai le droit de copier la photo (copyright) mais je ne peux résister. lol!

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