La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 TESTEUR DE LIPO EN CHARGE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rofra
Modérateur



Messages : 992
Points : 1354
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 79
Localisation : HERMETON S/M

TESTEUR DE LIPO EN CHARGE Empty
MessageSujet: TESTEUR DE LIPO EN CHARGE   TESTEUR DE LIPO EN CHARGE EmptyLun 09 Jan 2017, 11:02

Bonjour

Lorsque l'on teste les lipo en statique, donc sur la table avant ou après un vol, les petits testeurs à notre disposition vous renseignent sur la tension et le pourcentage de la capacité des éléments composants l'accu, mais le problème est que le résultat lu est une valeur à vide.
Pour avoir une information précise sur l'état de votre accu, il n'y a aucun appareil disponible dans le commerce.
Je me suis penché sur le problème que j'ai résolu avec du matériel disponible facilement et à la portée de tout bon modéliste qui n'a pas 2 mains gauche.

Voila l'appareil de base: Un testeur de batterie automobile comme sur la photo avec un prix d'achat de +/- 40,00 €uro

TESTEUR DE LIPO EN CHARGE Testeu10

Il faut donc modifier celui ci pour l'usage que l'on veut en faire, il faut remplacer le voltmètre d'origine qui va jusqu'12 volts, par un petit voltmètre digital 0-32V DC, trouvé chez les Chinois pour 2,00 €, modifier le câblage et vous voila en possession d'un testeur de lipo tant a vide qu'en charge, vu qu'il y a une grosse résistance dans le boitier

TESTEUR DE LIPO EN CHARGE Testeu11

Voila, besoin de renseignement, contact par mail, merci

ROLAND

AIREFCONCEPT
Revenir en haut Aller en bas
http://airef.forumgratuit.be/
Aéro45

Aéro45


Messages : 104
Points : 140
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 76
Localisation : Loiret (45)

TESTEUR DE LIPO EN CHARGE Empty
MessageSujet: Re: TESTEUR DE LIPO EN CHARGE   TESTEUR DE LIPO EN CHARGE EmptyMar 07 Fév 2017, 08:10

Bonjour,
Je viens de voir ta réalisation et c'est une bonne idée ! je vais essayer de m'en faire un
@+Christian
Revenir en haut Aller en bas
http://fangraupner.eklablog.com/la-firme-graupner-a105891484
 
TESTEUR DE LIPO EN CHARGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APPAREIL UTILE - UN TESTEUR DE LIPO
» TESTEUR VALABLE OU PAS ?
» PROBLÈME DE CHARGE BATTERIE MULTIPLE
» CHARGEUR LIPO 12V
» TESTEUR DE SERVO MISE EN ROUTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Trucs et astuces-
Sauter vers: