La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 REGLEMENT 555

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pascal doelen




Messages : 132
Points : 150
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 56
Localisation : Andrimont

REGLEMENT 555 Empty
MessageSujet: REGLEMENT 555   REGLEMENT 555 EmptyLun 03 Oct 2016, 20:25

Bonsoir à tous, je cherche le règlement concernant le planeur 555 , machine spécifique ou pas, envergure, poids etc... si quelqu'un sais quoi je suis preneur d'info. Merci d'avance afro
Revenir en haut Aller en bas
Noel




Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 56

REGLEMENT 555 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT 555   REGLEMENT 555 EmptyJeu 13 Oct 2016, 19:50

Salut, trouve ici le règlement 2012, en gros c'est ça, mais bien plus simple qu'il n'y parait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour commencer, il y a 2 concours en 1, le 555, et le CHOUFFE CUP, c'est le second le plus prisé, seulement 2 concurents, grd père et ptit fils, dans le premier.
Les planeurs, BMI-555 (introuvable, bmi a cessé ses activité) et le PHOENIX 2000 de HK (65€) sont les seuls planeurs homologué.
Un limiteur d'altitude, vois le C.A.M. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les info pratiques, contacte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est un coordinateur pour la wallonie, il devrait pouvoir y répondre.
N'oublions pas THE sponsor [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En tout les cas une super ambiance avec des pilotes du nord et du sud du pays
Revenir en haut Aller en bas
pascal doelen




Messages : 132
Points : 150
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 56
Localisation : Andrimont

REGLEMENT 555 Empty
MessageSujet: REGLEMENT 555   REGLEMENT 555 EmptyVen 14 Oct 2016, 20:34

Un grand merci pour ta réponse Noel maintenant j'en sais un peut plus. afro
Revenir en haut Aller en bas
MarcD




Messages : 2
Points : 2
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 51

REGLEMENT 555 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT 555   REGLEMENT 555 EmptyMar 22 Nov 2016, 15:33

Bonjour Noel et Pascal,

Petite précision, en 555 il n'y a pas que 2 concurrents, mais bien une trentaine (dont une vingtaine très réguliers) et aucun planeur imposé. Par contre dans le classement Chouffe cup seuls ceux qui volent sur BMI 555 ou phoenix sont repris. En outre, le classement Chouffe se fait par club participant et le sponsor offre des casiers de bières en rapport avec les résultats obtenus (le premier club par exemple reçoit 36 casiers).
Pour l'altimètre, ne pas l'acheter directement au USA, il y en a toujours quelques uns en stock chez le directeur sportif.
Revenir en haut Aller en bas
pascal doelen




Messages : 132
Points : 150
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 56
Localisation : Andrimont

REGLEMENT 555 Empty
MessageSujet: REGLEMENT 555   REGLEMENT 555 EmptyMar 22 Nov 2016, 19:30

Bonsoir MarcD, je te remercie pour ces nouvelles rassurante, donc un SIRIUS de chez REICHARD pourrais participer, si oui alors se sera peut-être pour l'année prochaine. Merci à toi pour ces infos. Pascal afro
Revenir en haut Aller en bas
MarcD




Messages : 2
Points : 2
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 51

REGLEMENT 555 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT 555   REGLEMENT 555 EmptyMer 23 Nov 2016, 08:23

Salut Pascal,

Je ne te conseille pas de venir avec une telle machine.
Si effectivement il n'y a pas de contrainte technique, tous les pilotes volent avec des planeurs de 2m. Je n'ai vu qu'une fois un 3m F5J en compétition.
Deux raisons à cela. La première, on vole tous en 2m avec des machines identiques pour éviter une course à l'armement. L'objectif est d'abord de s'amuser et de se mesurer aux autres à armes égales (et aussi de ramener des casiers de chouffes, il faut l'avouer)

La deuxième, c'est que ton planeur va pas tenir longtemps avant d'être abimé et qu'il n'apportera pas beaucoup plus en terme de performances . Je m'explique : il est rare qu'on annule un concours 555, même par gros vent, on vole. En plus, le 555 est exigeant pour les machines, les atterrissages sont rudes, il faut une machine costaude. La casse même chez les meilleurs est fréquente. Perso j'hésiterais à plaquer mes beaux planeurs pour marquer des points comme je le fais avec mon BMI ou mon phoenix.

Si tu as déjà un planeur de 2m, ne fais pas de frais inutiles, essaye avec (j'ai perso débuté avec une mousse sans volets!)
Revenir en haut Aller en bas
pascal doelen




Messages : 132
Points : 150
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 56
Localisation : Andrimont

REGLEMENT 555 Empty
MessageSujet: REGLEMENT 555   REGLEMENT 555 EmptyMar 29 Nov 2016, 20:04

OK je prend bonne note afro Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REGLEMENT 555 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT 555   REGLEMENT 555 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REGLEMENT 555
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGLEMENT A LIRE OBLIGATOIREMENT AVANT DE POSTER UNE ANNONCE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Espace planeurs-
Sauter vers: