La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 STUNTMASTER MULTIPLEX

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kemda




Messages : 312
Points : 356
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 41

STUNTMASTER MULTIPLEX Empty
MessageSujet: STUNTMASTER MULTIPLEX   STUNTMASTER MULTIPLEX EmptyVen 22 Aoû 2014, 09:55

Bonjour,

je vais essayer de vous faire un petit article sur ce petit bijou sorti tout droit de chez nos voisins allemands.
Il est difficile de classer ce modèle dans une catégorie, car sur le papier on pourrait le prendre pour un indoor, pourtant c'est en extérieur qu'il vous donnera le plus de satisfactions!

87 CM de pur bonheur, avec seulement 350g en ordre de vol, cet avion est un monstre de manoeuvrabilité. Comparé à un indoor que l'on ferait evoluer dehors, le stuntmaster etant très très rigide, ca le rends d'autant plus réactif et précis aux commandes. Avec seulement une 3S 450 mah, vous volerez 5 à 7 min suivant le vol. Le but, secouer la bête et prendre du plaisir! Bien qu'on pourrait penser que son pire ennemi est le vent, avec un vent modéré il y'a moyen de s'amuser en se "posant" sur le vent et faire des tonneaux dans le vent, reculer en maintenant l'avion en harrier, etc ... Seule limite a son utilisation, ... votre imagination!

Cet avion est vraiment une pure merveille, pour un prix plus que raisonable, plaisir illimité.

Les plus :
- Le prix (+- 160€ tout complet)
- Le faible travail a faire autour de l'avion pour le mettre en vol
- Le prix des batteries (entre 5€ et 10€)

Les moins :
- Le train d'aterrisage. Un train facon indoor, impossible de decoller ou atterir correctement avec ce train. Il faut lancer l'avion.
- La fixation d'hélice style indoor, l'elastique se detend apres un petit temps et il faut le remplacer pour que l'hélice ne vibre pas.
- Pour équilibrer il fallait bien mettre un troisieme tiret Wink

En gros, un modèle super qui égaiera vos soirée sans vent ou vous permettra de voler sans prise de tête
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

STUNTMASTER MULTIPLEX Empty
MessageSujet: Re: STUNTMASTER MULTIPLEX   STUNTMASTER MULTIPLEX EmptyVen 22 Aoû 2014, 12:45

Merci pour ton petit tuto vis à vis de ce petit engin superbe, je peux évidemment confirmer tout ce que tu vient de dire car je le possède aussi  Very Happy 

La seul chose que j'aimerais te demander c'est pour les batteries 450 mah le mien et très arrière avec ces batterie donc je met des 1000 à 1300 mah et la j'ai un bon équilibrage et de très longue minutes de vols... que du bonheur  Very Happy 
Mais as tu le même phénomène avec les 450 mah ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Kemda




Messages : 312
Points : 356
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 41

STUNTMASTER MULTIPLEX Empty
MessageSujet: Re: STUNTMASTER MULTIPLEX   STUNTMASTER MULTIPLEX EmptyLun 25 Aoû 2014, 09:53

Oui, j'ai le même soucis. Je n'ai que des 450 donc j'ai mis un petit plomb. Je vais prendre un peu de batteries à ma prochaine commande. Je vous tiens au jus de mon choix ;-)
Revenir en haut Aller en bas
blue_jeff
Administrateur
blue_jeff


Messages : 1947
Points : 2054
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 48
Localisation : Lambusart

STUNTMASTER MULTIPLEX Empty
MessageSujet: Re: STUNTMASTER MULTIPLEX   STUNTMASTER MULTIPLEX EmptyLun 25 Aoû 2014, 10:46

Merci pour le retour sur cette avion.  Wink 

Pour ceux qui ne savent pas à quoi il ressemble, voici une photo :

STUNTMASTER MULTIPLEX Multip10
Revenir en haut Aller en bas
Kemda




Messages : 312
Points : 356
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 41

STUNTMASTER MULTIPLEX Empty
MessageSujet: Re: STUNTMASTER MULTIPLEX   STUNTMASTER MULTIPLEX EmptyDim 22 Mar 2015, 09:31

Bonjour,

comme je n'ai pas encore ressorti l'extra, c'est avec le stuntmaster que j'ai repris la saison. J'ai apporté deux petites modifications (vraiment mineures).

La première, comme je dois lancer l'avion pour decoller et qu'on ne sait pas le poser non plus, j'ai décidé de retirer le train. Ca l'allège un poil même si ca semble insignifiant.

La deuxieme chose est une chose tout a fait banale, mais qui a completement transformé l'avion! J'ai tout simplement remplacé l'hélice par une 9x4.7 Slowfly! L'avion vole vraiment beaucoup mieux, il a plus de traction (le torque remonte vraiment bien) et il consomme beauoup moins, allongeant de ce fait les vols!! Bref, cet avion continue de me donner de très bonnes sensations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abbé greg
Modérateur
Abbé greg


Messages : 2647
Points : 2885
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 24

STUNTMASTER MULTIPLEX Empty
MessageSujet: Re: STUNTMASTER MULTIPLEX   STUNTMASTER MULTIPLEX EmptyDim 22 Mar 2015, 09:58

on peut avoir quelque photo de ton BB ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STUNTMASTER MULTIPLEX Empty
MessageSujet: Re: STUNTMASTER MULTIPLEX   STUNTMASTER MULTIPLEX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STUNTMASTER MULTIPLEX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MULTIPLEX
» RECEPTEURS MULTIPLEX 35 MHZ
» NOUVEUTE MULTIPLEX
» FUNCUB DE CHEZ MULTIPLEX
» [VENDU] FLAMINGO MULTIPLEX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Espace avions électriques :: Général-
Sauter vers: