La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 LE GYROSCOPE PARFAIT "SÉQUENCE BRICOLAGE"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fragglerock

Fragglerock


Messages : 385
Points : 521
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 43
Localisation : à fort fort lointain

LE GYROSCOPE PARFAIT "SÉQUENCE BRICOLAGE" Empty
MessageSujet: LE GYROSCOPE PARFAIT "SÉQUENCE BRICOLAGE"   LE GYROSCOPE PARFAIT "SÉQUENCE BRICOLAGE" EmptyLun 24 Aoû 2015, 19:56

Bonjour à tous Very Happy

Une idée m'est venu pour avoir un gyroscope parfait avant le décollage de mon quadri et cela quelque soit le niveau du sol qui parfois sera un sol bombé, un sol avec de grosse motte d'herbe etc,.... et qui donne lieu à un quadri mal régler.
Voici le concept que je viens de créer en 4h seulement : c'est une base de décollage amovible, c'est à dire vous pouvez soit la mettre de niveau vers l'avant, vers l'arrière, vers la gauche, vers la droite, ou régler en coin selon vos besoin.

(attention séquence bricolage) Arrow

   Matériel:

LE GYROSCOPE PARFAIT "SÉQUENCE BRICOLAGE" 24huz9

1) pour commencer: couper 2 planches de MDF de 18 à 20mm d'épaisseur sur 40cm de longueur et de largeur. (vous l'aurais deviné c'est un carré Laughing )

LE GYROSCOPE PARFAIT "SÉQUENCE BRICOLAGE" 24rzvp

2) percer au travers de la planche au 4 angles comme montrer ci-dessous au point 4.

3) faites la même opération pour la seconde planches (pour plus de facilité ceux qui possèdent une foreuse à colonne perceront les 2 planches en même temps pour gagner en précision).

4) Faites un trou plus large dans la partie inférieur afin d'y glisser l'écrou

LE GYROSCOPE PARFAIT "SÉQUENCE BRICOLAGE" 24odlh

5) glisser un boulon par le trou de la planche inférieure et serrer les ensemble (le boulon que vous voyez sur la photos n'est pas vendu en principe avec le filet jusqu'en bas ; j'ai due le taraudé moi      même manuellement).

LE GYROSCOPE PARFAIT "SÉQUENCE BRICOLAGE" 24w8i7

6) ensuite glissé une flotte, puis le ressort

LE GYROSCOPE PARFAIT "SÉQUENCE BRICOLAGE" 24lvef

7) posé une flotte au dessus du ressort et posé votre planche

LE GYROSCOPE PARFAIT "SÉQUENCE BRICOLAGE" 24xul0

Cool serrer les écrous ou les vis papillon, mais attention au décollage de ne pas prendre les ailes de ceux-ci dans les hélices (l'écrou lui est plus plat surtout pour son diamètre) il vous sera possible de régler au 100ème de poil de .....bipppppp!!! chutte les enfants lisent!!!! Laughing  Laughing  en vous servant d'un niveau à bulle de qualité employé par les hommes de métiers du bâtiment.

LE GYROSCOPE PARFAIT "SÉQUENCE BRICOLAGE" 24hm6k

9) et voilà une surface bien régler et égale à un bon gyroscope bien calculé Very Happy

LE GYROSCOPE PARFAIT "SÉQUENCE BRICOLAGE" 241vf7

LE GYROSCOPE PARFAIT "SÉQUENCE BRICOLAGE" 24twzb

LE GYROSCOPE PARFAIT "SÉQUENCE BRICOLAGE" 24gzar

Maintenant ce qui le désire peuvent incorporée comme moi ce genre de niveau précis au mm. Sa coûte plus ou moins 11 à 12 euros, mesure de 9cm sur 11cm et 1.5cm d'épaisseur composé en résine et garantie à vie.

LE GYROSCOPE PARFAIT "SÉQUENCE BRICOLAGE" 26gdmc

LE GYROSCOPE PARFAIT "SÉQUENCE BRICOLAGE" 26yg6v

Voilà plus qu'à vous de jouer Basketball


Dernière édition par jérémie le Jeu 27 Aoû 2015, 19:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

LE GYROSCOPE PARFAIT "SÉQUENCE BRICOLAGE" Empty
MessageSujet: Re: LE GYROSCOPE PARFAIT "SÉQUENCE BRICOLAGE"   LE GYROSCOPE PARFAIT "SÉQUENCE BRICOLAGE" EmptyLun 24 Aoû 2015, 20:06

Super très bonne idée et belle réalisation !

Bravo Jérémie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Racoon

Racoon


Messages : 109
Points : 135
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 43
Localisation : Liège

LE GYROSCOPE PARFAIT "SÉQUENCE BRICOLAGE" Empty
MessageSujet: Re: LE GYROSCOPE PARFAIT "SÉQUENCE BRICOLAGE"   LE GYROSCOPE PARFAIT "SÉQUENCE BRICOLAGE" EmptyJeu 27 Aoû 2015, 18:40

super boulot Jérémie! on voit bien le travail de pro dans la découpe du bois Wink chanfreins, défonce au micron pour le niveau...

par contre pour la mise à niveau j'aurais mis 3 pieds réglables avec une molette... réglage sans outils et surtout plus facile à mettre de niveau sur le terrain!  Avec 4 pieds c'est très difficile il faut beaucoup chipoter pour mettre à plat...

Vu la taille du carré tu n'auras pas de problème de stabilité de la plate forme.

Du coup tu pourras supprimer la plaque inférieure ça sera plus facile pour le transport.

un exemple hors contexte mais c'est pour le principe de fonctionnement Smile
LE GYROSCOPE PARFAIT "SÉQUENCE BRICOLAGE" 120830_ts
Revenir en haut Aller en bas
Fragglerock

Fragglerock


Messages : 385
Points : 521
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 43
Localisation : à fort fort lointain

LE GYROSCOPE PARFAIT "SÉQUENCE BRICOLAGE" Empty
MessageSujet: Re: LE GYROSCOPE PARFAIT "SÉQUENCE BRICOLAGE"   LE GYROSCOPE PARFAIT "SÉQUENCE BRICOLAGE" EmptyJeu 27 Aoû 2015, 19:15

Les pieds j'y est pensée mais comme je n'en ai pas sous la main, bah j'ai fait le système de 2ème planche qui les remplaces. Surtout que j'ai fait avec de la récup de chez moi Very Happy Very Happy  et que les ressorts mon coûté 20 eurossss et oui 5 euros pièces. (ils sont fou avec leur prix de ressort!!  affraid le pire c'est que la fabrique assez loin de chez moi les vends 4 fois plus cher). Et, un seul quincaillé sur 3 ou 4 sans compté les magasins de bricolage en vends. Heureusement le niveau je les ai eut à un potte en bâtiment Very Happy . Donc, l'un dans l'autre ça ne ma pas coûté trop cher. Mais bon vaux mieux un gyro bien droit qu'un quadri sur le côté qui finit dans le fossé, comme si il était bouré :70: lol! . Chef un petit verre on a soif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE GYROSCOPE PARFAIT "SÉQUENCE BRICOLAGE" Empty
MessageSujet: Re: LE GYROSCOPE PARFAIT "SÉQUENCE BRICOLAGE"   LE GYROSCOPE PARFAIT "SÉQUENCE BRICOLAGE" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE GYROSCOPE PARFAIT "SÉQUENCE BRICOLAGE"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRICOLAGE POUR DEPORTER LE FLUX DE L'ECHAPPEMENT ?
» LOT DE 8 HELICES EN NYLON BIPALES TRACTIVE EN PARFAIT ETAT. PRIX; 20 €

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Espace multicopters :: Racer classe 250-
Sauter vers: