La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 PROBOAT IMPULSE/ VORACITY

Aller en bas 
+3
Raph
Stephanos
Roro747
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Roro747

Roro747


Messages : 582
Points : 612
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 44
Localisation : Rouen 76

PROBOAT IMPULSE/ VORACITY Empty
MessageSujet: PROBOAT IMPULSE/ VORACITY   PROBOAT IMPULSE/ VORACITY EmptyLun 24 Aoû 2015, 19:48

Bonjour a tous.

Bon voila j'ouvre un topic sur les bateaux que j'affectionne particulièrement affraid les ProBoat.

J'envisage sérieusement d'ici peu de temps je l'espere acquérir un Proaboat Impoulse V3 Noir Jaune  

PROBOAT IMPULSE/ VORACITY 24z2s3

Il est magnifique Very Happy  De toute beauté Shocked Je suis choqué Rolling Eyes encore plus choqué pour le Voracity mais la il est hors budjet lol!

Je voulais avoir des infos sur les batteries qui animent ce joujou. C'est donné pour du 2x 2s ou 2x3s pour un max de perf (jespere pas un max de pb)..... Je cherche des batteries pas trop chers si vous avez des infos je suis toute ouïe.

@bientot Roro scratch
Revenir en haut Aller en bas
Roro747

Roro747


Messages : 582
Points : 612
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 44
Localisation : Rouen 76

PROBOAT IMPULSE/ VORACITY Empty
MessageSujet: Re: PROBOAT IMPULSE/ VORACITY   PROBOAT IMPULSE/ VORACITY EmptyMar 25 Aoû 2015, 12:19

Re bonjour all.

Voila je voulais savoir si vous connaissez un peu les batteries en 3s? j'imagine que en quadri on utilise pas de batterie aussi costaud Razz

Ce que je recherche c'est de la batterie 3s en 5000mhA de 30@50C a un prix abordable Shocked Je dis abordable car j'aimerais en acheter 4 Shocked histoire pouvoir faire 2 run Rolling Eyes

Sur FlashRc ils proposent ca : 63 euros la bete
http://www.flashrc.com/hacker/18194-accu_lipo_3s_111v_5000mah_ec5_35c_power_x_hacker.html

Et sur mini-plane : 65 euros
http://www.miniplanes.fr/batteries-chargeurs/accus-lipo-3s-111v/python-power-35c-cont-70c-burst-5000-mah-3s1p-p-35141.html

Sur Hobby-king: 37euro
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=17253

Voila si vs avez des infos sur les batteries...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Stephanos

Stephanos


Messages : 1286
Points : 1380
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 58
Localisation : Bruxelles

PROBOAT IMPULSE/ VORACITY Empty
MessageSujet: Re: PROBOAT IMPULSE/ VORACITY   PROBOAT IMPULSE/ VORACITY EmptyMar 25 Aoû 2015, 12:37

teste improvisé à mon club




ici, une navigation relax de l'impulse par moi même Wink



c'est 2 x des 3s 65/130C nanotech
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

PROBOAT IMPULSE/ VORACITY Empty
MessageSujet: Re: PROBOAT IMPULSE/ VORACITY   PROBOAT IMPULSE/ VORACITY EmptyMar 25 Aoû 2015, 12:41

Il faut voir pour le nombre de C Pat, car les bateaux sont généralement énergivore et donc demande des batteries à grosse décharge et c'est malheureusement cela qui coute assez cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
patoche77




Messages : 2842
Points : 2924
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 66

PROBOAT IMPULSE/ VORACITY Empty
MessageSujet: Re: PROBOAT IMPULSE/ VORACITY   PROBOAT IMPULSE/ VORACITY EmptyMar 25 Aoû 2015, 12:42

Raph a écrit:
Il faut voir pour le nombre de C Pat, car les bateaux sont généralement énergivore et donc demande des batteries à grosse décharge et c'est malheureusement cela qui coute assez cher...
OUPSS!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

PROBOAT IMPULSE/ VORACITY Empty
MessageSujet: Re: PROBOAT IMPULSE/ VORACITY   PROBOAT IMPULSE/ VORACITY EmptyMar 25 Aoû 2015, 13:05

@ stephanos, Jolie vidéo Laughing

@ Roro, Je vais me permettre un petit conseil pour toi, vu l'expérience que j'en ai après avoir vu la déception de plusieurs amis.

Attention de ne pas tomber dans des achats compulsifs dans les bateaux... je sais cela ne me regarde pas, mais connaissant ta situation je préfère te donner mes expériences.

Je m'explique, le bateau rc c'est pas mal, mais très vite lassant pour plusieurs raisons, de un les endroits autoriser sont rare, le pilotage assez simple lasse très vite, le manque d'amis dans cette discipline fait que seul au bout d'un moment on ne s'amuse plus du tout... voici quelques petites raisons pour te dire de faire attention de ne pas claqué une fortune dans une discipline qui est nouvelle pour toi, au risque d'être comme mes amis, c'est a dire d'avoir pleins de bateaux dans le garage qui ne naviguerons plus jamais du à l'ennuie ou à la solitude de cette pratique Wink

Donc méfiance... et dit toi que tu ne subira pas ce genre d'ennuie avec ce qui vol, car là on en apprend tout les jours, et tout les jours les vols sont différent du au condition climatique Wink

Voilà juste ses mots par sympathie pour toi, pour que tu ne tombe pas dans le panneau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Roro747

Roro747


Messages : 582
Points : 612
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 44
Localisation : Rouen 76

PROBOAT IMPULSE/ VORACITY Empty
MessageSujet: Re: PROBOAT IMPULSE/ VORACITY   PROBOAT IMPULSE/ VORACITY EmptyMar 25 Aoû 2015, 13:45

Ne t'inquiète pas Raph ce n'est pas un achat sur un coup de tête et puis j'y réfléchi je regarde combien avec les batteries ca peut coûter.

Et oui jadore tout ce qui vole mais je pense à faire autre chose pour l'hiver car par chez moi les conditions météo sont souvent mauvaise pour les petits avion hélico (pluie vent) donc je cherche une autre activité pour l'hiver en attendent des jours meilleurs.

Ps: faut que je regarde les 3s 60/130C nanotech merci steph Wink
Pss: quel accélération de MALADE sur la première vidéo c'est impressionnant
Psss: et pour le modélisme jen fais souvent seul mais je pense rejoindre un club non agréé fff car ils ont une piste juste au bord d'un enorme lac Wink


Dernière édition par Roro747 le Mar 25 Aoû 2015, 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

PROBOAT IMPULSE/ VORACITY Empty
MessageSujet: Re: PROBOAT IMPULSE/ VORACITY   PROBOAT IMPULSE/ VORACITY EmptyMar 25 Aoû 2015, 13:55

Parfait, au moins tu sais ce que tu fais j'en suis ravi Wink

Pour le climat c'est exactement la même chose pour nous, sauf qu'ici nous n'avons rien pour faire du vol de pente quand il y a trop de vent... Crying or Very sad chez vous bien Very Happy

Enfin moi je vol hiver comme été Very Happy même par tempête avec mon ami Adri on c'est fait des vols à + de 90km/h de vent avec nos motoplaneur en mousse c'est excellent bounce cheers
Le vol en marche arrière à essayer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Roro747

Roro747


Messages : 582
Points : 612
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 44
Localisation : Rouen 76

PROBOAT IMPULSE/ VORACITY Empty
MessageSujet: Re: PROBOAT IMPULSE/ VORACITY   PROBOAT IMPULSE/ VORACITY EmptyMar 25 Aoû 2015, 14:01

C'est vrai que le vol avec grand vent quand tu maitrise ca doit être sympa remonter le vent voir statio et attero sur place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

PROBOAT IMPULSE/ VORACITY Empty
MessageSujet: Re: PROBOAT IMPULSE/ VORACITY   PROBOAT IMPULSE/ VORACITY EmptyMar 25 Aoû 2015, 14:10

Oui un régale, ca change quoi... je me suis toujours demander pourquoi peu de gens pratique quand il y a du vent... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Roro747

Roro747


Messages : 582
Points : 612
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 44
Localisation : Rouen 76

PROBOAT IMPULSE/ VORACITY Empty
MessageSujet: Re: PROBOAT IMPULSE/ VORACITY   PROBOAT IMPULSE/ VORACITY EmptyMar 25 Aoû 2015, 14:22

Certainement par peur de voir son modèle emporter avec le vent et la peur de ne pas savoir le ramener face au vent. Un thermique s'en sort mieu qu'un electrique face au vent ou ca n'a rien a voir? scratch Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

PROBOAT IMPULSE/ VORACITY Empty
MessageSujet: Re: PROBOAT IMPULSE/ VORACITY   PROBOAT IMPULSE/ VORACITY EmptyMar 25 Aoû 2015, 14:33

Je pense que l'électrique est bien mieux pour ce genre de chose, car le vent peut influencer sur la carburation d'un thermique, mais en règle général le moteur ne sert pas vraiment à grand chose face au vent... le moyen le plus facile pour revenir est le piqué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Roro747

Roro747


Messages : 582
Points : 612
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 44
Localisation : Rouen 76

PROBOAT IMPULSE/ VORACITY Empty
MessageSujet: Re: PROBOAT IMPULSE/ VORACITY   PROBOAT IMPULSE/ VORACITY EmptyMar 25 Aoû 2015, 14:35

Stephanos a écrit:


c'est 2 x des 3s 65/130C nanotech

Cest donner pour du 3s 5000mhA 50c mètre du nanotech 65/130 dedans ca ne crain rien pour le moteur et l'EsC?

Ps: cest l'impulse V2 que tu as testé steph?
Revenir en haut Aller en bas
Roro747

Roro747


Messages : 582
Points : 612
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 44
Localisation : Rouen 76

PROBOAT IMPULSE/ VORACITY Empty
MessageSujet: Re: PROBOAT IMPULSE/ VORACITY   PROBOAT IMPULSE/ VORACITY EmptyMar 25 Aoû 2015, 14:37

Raph a écrit:
Je pense que l'électrique est bien mieux pour ce genre de chose, car le vent peut influencer sur la carburation d'un thermique, mais en règle général le moteur ne sert pas vraiment à grand chose face au vent... le moyen le plus facile pour revenir est le piqué Very Happy  

J'aurais penser qu'un thermique pouvais mieu s'en sortir avec le couple et son poids mais bon comme tu dis il n'y a pas 36 façons de le ramener lol.

Ps: la avec le vent quil y a auj jamais je pourrais sortir mon hélico lol
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

PROBOAT IMPULSE/ VORACITY Empty
MessageSujet: Re: PROBOAT IMPULSE/ VORACITY   PROBOAT IMPULSE/ VORACITY EmptyMar 25 Aoû 2015, 14:44

Oui un petit hélico c'est pas vraiment prévu pour... maintenant un plus gros le vent ne le perturbe pas de trop, il faut le tenir c'est sur, mais ca fait partie du jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

PROBOAT IMPULSE/ VORACITY Empty
MessageSujet: Re: PROBOAT IMPULSE/ VORACITY   PROBOAT IMPULSE/ VORACITY EmptyMar 25 Aoû 2015, 14:49

Roro747 a écrit:
Stephanos a écrit:


c'est 2 x des 3s 65/130C nanotech

Cest donner pour du 3s 5000mhA 50c mètre du nanotech 65/130 dedans ca ne crain rien pour le moteur et l'EsC?

Ps: cest l'impulse V2 que tu as testé steph?

Les C d'une batterie ne sont en aucun cas dangereux pour les moteurs ou ESC il prennent eux même ce qu'ils ont besoin, c'est le contraire qui est dangereux, c'est de mettre des batteries avec peu de C pour des moteurs assez énergivore, dans ce cas tu donnes un sal coup a ta batterie, en général elle te prévient en gonflant et en chauffant très fort, et dans le pire des cas... bom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Roro747

Roro747


Messages : 582
Points : 612
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 44
Localisation : Rouen 76

PROBOAT IMPULSE/ VORACITY Empty
MessageSujet: Re: PROBOAT IMPULSE/ VORACITY   PROBOAT IMPULSE/ VORACITY EmptyMar 25 Aoû 2015, 14:54

J'ai 27 a 32 km/h aujoudhui Shocked Very Happy meme avec un 400/500 j'aurais quand même un peu peur lol
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

PROBOAT IMPULSE/ VORACITY Empty
MessageSujet: Re: PROBOAT IMPULSE/ VORACITY   PROBOAT IMPULSE/ VORACITY EmptyMar 25 Aoû 2015, 14:57

Perso je ne regarde jamais la vitesse du vent, je la constate quand je suis en vol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Abbé greg
Modérateur
Abbé greg


Messages : 2647
Points : 2885
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 24

PROBOAT IMPULSE/ VORACITY Empty
MessageSujet: Re: PROBOAT IMPULSE/ VORACITY   PROBOAT IMPULSE/ VORACITY EmptyMar 25 Aoû 2015, 15:18

Raph a écrit:
Oui un régale, ca change quoi... je me suis toujours demander pourquoi peu de gens pratique quand il y a du vent... scratch

moi je pratique aussi quand y a du vent mais mes avions font toujours de beau gros bisou au sol
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

PROBOAT IMPULSE/ VORACITY Empty
MessageSujet: Re: PROBOAT IMPULSE/ VORACITY   PROBOAT IMPULSE/ VORACITY EmptyMar 25 Aoû 2015, 15:21

En général au vent l'avion ne veux pas se poser, il aime sa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Stephanos

Stephanos


Messages : 1286
Points : 1380
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 58
Localisation : Bruxelles

PROBOAT IMPULSE/ VORACITY Empty
MessageSujet: Re: PROBOAT IMPULSE/ VORACITY   PROBOAT IMPULSE/ VORACITY EmptyMar 25 Aoû 2015, 16:47

Raph a écrit:
Roro747 a écrit:
Stephanos a écrit:


c'est 2 x des 3s 65/130C nanotech

Cest donner pour du 3s 5000mhA 50c mètre du nanotech 65/130 dedans ca ne crain rien pour le moteur et l'EsC?

Ps: cest l'impulse V2 que tu as testé steph?

Les C d'une batterie ne sont en aucun cas dangereux pour les moteurs ou ESC il prennent eux même ce qu'ils ont besoin, c'est le contraire qui est dangereux, c'est de mettre des batteries avec peu de C pour des moteurs assez énergivore, dans ce cas tu donnes un sal coup a ta batterie, en général elle te prévient en gonflant et en chauffant très fort, et dans le pire des cas... bom

+1
Revenir en haut Aller en bas
Roro747

Roro747


Messages : 582
Points : 612
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 44
Localisation : Rouen 76

PROBOAT IMPULSE/ VORACITY Empty
MessageSujet: Re: PROBOAT IMPULSE/ VORACITY   PROBOAT IMPULSE/ VORACITY EmptyMar 25 Aoû 2015, 16:58

En batterie j'étais parti pour du turnigy classique ou des zippy compact (il parait que les nano-tech gonfles vite)....

C'est pas facile de faire un choix en batterie Surprised

--Nano-tech
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__19153__Turnigy_nano_tech_5000mah_3S_65_130C_Lipo_Pack.html
--Turnigy
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__53692__Turnigy_Heavy_Duty_5000mAh_3S_60C_Lipo_Pack.html
--Zippy compact
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__63423__ZIPPY_Compact_5000mAh_3s_60c_Lipo_Pack.html

Si vous avez des conseils pour les batteries question qualité longévité et si possible qu'elle rame pas dans mon bateau ca serai cool lol
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

PROBOAT IMPULSE/ VORACITY Empty
MessageSujet: Re: PROBOAT IMPULSE/ VORACITY   PROBOAT IMPULSE/ VORACITY EmptyMar 25 Aoû 2015, 17:09

Elle peuvent gonflé toute, plus tu auras de C moins elle gonflera donc fatalement les nano tech gonfleront moins vite... même si on te dit le contraire...

Maintenant sache que c'est du HK la qualité n'y est pas vraiment et le nombre de C est faux !

Si tu veux être sur et avoir de bonne lipo il faut passer sur de Gens ace http://www.gensace.de/lipo-battery/helicopter-lipo/3s.html Mais c'est un peu plus cher, la qualité se paye... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Stephanos

Stephanos


Messages : 1286
Points : 1380
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 58
Localisation : Bruxelles

PROBOAT IMPULSE/ VORACITY Empty
MessageSujet: Re: PROBOAT IMPULSE/ VORACITY   PROBOAT IMPULSE/ VORACITY EmptyMar 25 Aoû 2015, 17:12

très difficile à dire avec HK
Avec eux, la qualité s'une série peut être complètement à l'opposé dune année à une autre.
Pour l'instant, je suis très content des zippy.
C'est ceux que je prendrais
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

PROBOAT IMPULSE/ VORACITY Empty
MessageSujet: Re: PROBOAT IMPULSE/ VORACITY   PROBOAT IMPULSE/ VORACITY EmptyMar 25 Aoû 2015, 17:22

Tu as raison car j'ai déjà été satisfait sur toute leur marques et déçu aussi, j'ai eu de très bonne zippy comme de très mauvaise nano, donc c'est une loterie.... et les dernière zippy que j'ai reçu étaient déjà HS avant la première charge, cela m'est arrivé aussi avec des turnigy

Donc je pense que conseiller telle ou telle chose chez eux serait un peu difficile vu la différence de qualité d'un jour à l'autre...

Maintenant chez gens ace je peux te garantir qu'une 40c équivaut à une 130c de chez HK et encore même beaucoup mieux... car quand tu as l'habitude des batteries HK ce qui est le cas de tout le monde et que tu passes sur gens ace si tu es en 3s chez HK tu penses être en 4S chez gens
Le contraste est énorme...
Longévité même chose... donc c'est un calcul à faire en sachant qu'il faut être très riche pour acheter du bon marché Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Contenu sponsorisé





PROBOAT IMPULSE/ VORACITY Empty
MessageSujet: Re: PROBOAT IMPULSE/ VORACITY   PROBOAT IMPULSE/ VORACITY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBOAT IMPULSE/ VORACITY
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Tout ce qui ne vole pas-
Sauter vers: