| QUESTION TECHNIQUE | |
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Auteur | Message |
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nico
Messages : 3169 Points : 3329 Date d'inscription : 09/11/2014 Age : 42 Localisation : malmedy
| Sujet: QUESTION TECHNIQUE Lun 17 Aoû 2015, 14:02 | |
| salut j'ai une question technique a quoi sert les petit volet sur les volet je veut dire les petit volet qui sont articulé en opposé au volet que se sois aileron dérive et profondeur voila une photos pour illustré ce que je veut dire car dans un futur projet de construction j'aimerais bien les intégré et le rendre fonctionnel nico | |
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Raph Fondateur
Messages : 15075 Points : 15911 Date d'inscription : 02/08/2014 Age : 48 Localisation : Fosses-la-ville
| Sujet: Re: QUESTION TECHNIQUE Lun 17 Aoû 2015, 14:24 | |
| Sur les modèles RC c'est juste en déco, sur les grandeurs sa sert à régler ou trimer si tu veux | |
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nico
Messages : 3169 Points : 3329 Date d'inscription : 09/11/2014 Age : 42 Localisation : malmedy
| Sujet: Re: QUESTION TECHNIQUE Lun 17 Aoû 2015, 14:32 | |
| ha ok nous on trime sur tout et sur le grandeur le trim se fait sur se petit volet
merci pour l'info
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patoche77
Messages : 2842 Points : 2924 Date d'inscription : 04/03/2015 Age : 66
| Sujet: Re: QUESTION TECHNIQUE Lun 17 Aoû 2015, 14:33 | |
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nico
Messages : 3169 Points : 3329 Date d'inscription : 09/11/2014 Age : 42 Localisation : malmedy
| Sujet: Re: QUESTION TECHNIQUE Lun 17 Aoû 2015, 14:35 | |
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Raph Fondateur
Messages : 15075 Points : 15911 Date d'inscription : 02/08/2014 Age : 48 Localisation : Fosses-la-ville
| Sujet: Re: QUESTION TECHNIQUE Lun 17 Aoû 2015, 15:24 | |
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Jojo
Messages : 1442 Points : 1478 Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 62 Localisation : Liège
| Sujet: Re: QUESTION TECHNIQUE Lun 17 Aoû 2015, 15:34 | |
| Salut Nico, le vrai nom des "engins" que tu montres sur ta photo, c'est volets "Flettner", qui servent en effet à compenser les gouvernes. Patoche adore les guêpes chinoises car il les trouvent mignonnes avec leurs yeux bridés Et il aime aussi les frelons car 1 frelon = 2 ou 3 guêpes pour le même prix, donc plus économique | |
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nico
Messages : 3169 Points : 3329 Date d'inscription : 09/11/2014 Age : 42 Localisation : malmedy
| Sujet: Re: QUESTION TECHNIQUE Lun 17 Aoû 2015, 15:54 | |
| ok merci pour l'info compensé mais dans quelle bute ? comme quand nous on trime la dérive ou le stab car l'avion va trop a gauche ou a droite car quand il bouge il va dans le sens opposé au mouvement du volet donc sa serais se mouvement opposé qui compense cela a quoi comme réaction ? il y avais des gros de frelon ce wek | |
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Jojo
Messages : 1442 Points : 1478 Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 62 Localisation : Liège
| Sujet: Re: QUESTION TECHNIQUE Lun 17 Aoû 2015, 15:56 | |
| Cela sert à "soulager" l'effort sur le manche ou le palonnier en aidant la gouverne à partir en sens opposé. | |
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nico
Messages : 3169 Points : 3329 Date d'inscription : 09/11/2014 Age : 42 Localisation : malmedy
| Sujet: Re: QUESTION TECHNIQUE Lun 17 Aoû 2015, 15:59 | |
| ok
donc sur un modèle rc cela ne servirais a rien en fait ou cela peut avoir une influence ? | |
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Jojo
Messages : 1442 Points : 1478 Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 62 Localisation : Liège
| Sujet: Re: QUESTION TECHNIQUE Lun 17 Aoû 2015, 16:15 | |
| Extrait du lexique sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]FLETTNER : Du nom de son inventeur allemand. Petite surface fixe mais réglable, ou mobile et commandée depuis le poste de pilotage, qui sert à compenser une tendance à virer ou à provoquer le virage. Un flettner horizontal (fixé au gouvernail de profondeur), sert à compenser les efforts trop importants, à effectuer par le pilote en montée ou en descente, ou à régler l'équilibre longitudinal. On les appelle aussi TAB.Je n'ai jamais essayé ce principe sur un avion RC (complexité pour avoir un fonctionnement précis et fiable). La méthode la plus utilisée en RC est la compensation aérodynamique, avec une partie de la surface du volet qui est prolongée en avant de l'axe d'articulation. | |
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nico
Messages : 3169 Points : 3329 Date d'inscription : 09/11/2014 Age : 42 Localisation : malmedy
| Sujet: Re: QUESTION TECHNIQUE Lun 17 Aoû 2015, 16:31 | |
| ok merci pour ses info super lexique en plus on devrais l'épinglé quelque part sa aide beaucoup | |
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Only Jet
Messages : 373 Points : 433 Date d'inscription : 19/03/2015 Age : 52
| Sujet: Re: QUESTION TECHNIQUE Lun 17 Aoû 2015, 17:18 | |
| En clair, c'est une assistance aérodynamique... C'est comme la direction assistée sur une voiture. L'effort que doit fournir le pilote pour déplacer la gouverne est bcp moins grand. | |
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nico
Messages : 3169 Points : 3329 Date d'inscription : 09/11/2014 Age : 42 Localisation : malmedy
| Sujet: Re: QUESTION TECHNIQUE Lun 17 Aoû 2015, 18:30 | |
| donc cela ne sert a vraiment rien sur un modèle rc cela aura aucune influence sauf peut être a poussé plus dans le détaille | |
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J-J
Messages : 399 Points : 533 Date d'inscription : 06/08/2014 Age : 64 Localisation : Sart-Saint-Laurent
| Sujet: Re: QUESTION TECHNIQUE Lun 17 Aoû 2015, 23:15 | |
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Kemda
Messages : 312 Points : 356 Date d'inscription : 07/08/2014 Age : 41
| Sujet: Re: QUESTION TECHNIQUE Jeu 10 Sep 2015, 18:17 | |
| Les trims tel quels sont inutiles en aéro pour deux raison : - Ton servo est en blocage lorsque ta gouverne reste au neutre - Le trim travaillerait "contre le servo" dans 90% des configuration de vol! Ce systeme en grandeur, sans parler des efforts que doit faire le pilote sur le manche, sert a créer un appui aérodynamique qui exercera la force nécéssaire au pilote pour maintenir l'avion en configuration "lisse". En effet, en grandeur ta gouverne est "libre" lorsque tu ne touche pas le manche. C'est pourquoi le trim devra être reglé sur la profondeur a chaque variation de vitesse. On s'en sert pour bloquer une assiette sans toucher le manche. Je suppose que tu comprends mieux pourquoi on n'utilise pas ce système en aero | |
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