La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 MULTIPLEX COCKPIT - ARRETER GAZ

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierre_T




Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 51

MULTIPLEX COCKPIT - ARRETER GAZ Empty
MessageSujet: MULTIPLEX COCKPIT - ARRETER GAZ   MULTIPLEX COCKPIT - ARRETER GAZ EmptyDim 05 Juil 2015, 19:21

Bonjour

Je viens d'acheter une RC multiplex Cockpit et un planeur Multiplex EasyGlider motorisé, pour me remettre au planeur RC (j'avais arrêté à l'occasion d'un déménagement il y a 8 ans)
Passé plusieurs heures à lire le mode d'emploi de la RC, je crois avoir à peu près compris le minimum.
Pourtant, il y a un réglage que je n'arrive pas à faire : comment faire pour couper completement le moteur ?
Je m'explique: à l'allumage de la RC et du récepteur, le moteur est automatiquement coupé. dès qu'on pousse sur le manche des gaz, le moteur se met en marche et le manche permet de régler le règime. ais je n'arrive pas à trouver comment arrêter complétement le moteur, pour passer en mode "planeur" (ou bien quand on veut atterir)

Aucun des inter sur la RC ne semble avoir d'effet.

L'un de vous a t'il une idée ?
Merci par avance
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

MULTIPLEX COCKPIT - ARRETER GAZ Empty
MessageSujet: Re: MULTIPLEX COCKPIT - ARRETER GAZ   MULTIPLEX COCKPIT - ARRETER GAZ EmptyDim 05 Juil 2015, 19:44

Deux choix, soit tu veux une coupure moteur de sécurité cela se programme "Throttle cut" sur ta radio ou tu veux le frein moteur qui est vraiment nécessaire pour un planeur car un moteur qui continue à tourné avec le vent te ralenti très fort ! mais cela se programme sur l'ESC donc cela se fait soit manuellement avec les bip et la tu dois avoir le mode d'emploie de ton ESC et c'est une manip assez complexe, il faut la faire avec le stick des gaz de ta radio mais chaque ESC à sa propre programmation ou par une carte optionnelle de programmation là ca va tout seul ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Pierre_T




Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 51

MULTIPLEX COCKPIT - ARRETER GAZ Empty
MessageSujet: Re: MULTIPLEX COCKPIT - ARRETER GAZ   MULTIPLEX COCKPIT - ARRETER GAZ EmptyDim 05 Juil 2015, 22:36

Merci, je vais chercher de ce côté!
Revenir en haut Aller en bas
?




Messages : 1003
Points : 1087
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 107

MULTIPLEX COCKPIT - ARRETER GAZ Empty
MessageSujet: Re: MULTIPLEX COCKPIT - ARRETER GAZ   MULTIPLEX COCKPIT - ARRETER GAZ EmptyDim 05 Juil 2015, 22:45

j'ai aussi la même radio que toi ...

Quand tu met le manche de gaz à zéro le moteur se coupe.... sauf si le trim est plus haut que le neutre....

Fait un essais au sol... met du gaz et puis coupe le, si le moteur ne tourne plus au sol c'est que c'est le contrôleur qui doit être programmé!
Revenir en haut Aller en bas
ribouldingue64

ribouldingue64


Messages : 906
Points : 1008
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 75
Localisation : France (58) Pousseaux

MULTIPLEX COCKPIT - ARRETER GAZ Empty
MessageSujet: Re: MULTIPLEX COCKPIT - ARRETER GAZ   MULTIPLEX COCKPIT - ARRETER GAZ EmptyLun 06 Juil 2015, 07:28

Il faut aussi "apprendre" à l'ESC le débattement du manche moteur.
En général il faut :
mettre le manche gaz à fond,
allumer l'émetteur,
allumer la réception,
l'ESC émet un son (suivant les ESC),
immédiatement on baisse le manche moteur au minimum,
L'ESC émet sa petite musique normale de départ.
Moi je débranche la lipo et éteind l'émetteur.
C'est fini, l'ESC connaît le max et le min du manche moteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYrmXHo3CrPvTieO5MSFxRw
Pierre_T




Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 51

MULTIPLEX COCKPIT - ARRETER GAZ Empty
MessageSujet: Re: MULTIPLEX COCKPIT - ARRETER GAZ   MULTIPLEX COCKPIT - ARRETER GAZ EmptyDim 12 Juil 2015, 23:25

Jean_Yves a écrit:
j'ai aussi la même radio que toi ...

Quand tu met le manche de gaz à zéro le moteur se coupe.... sauf si le trim est plus haut que le neutre....

Fait un essais au sol... met du gaz et puis coupe le, si le moteur ne tourne plus au sol c'est que c'est le contrôleur qui doit être programmé!

Merci, c'était exactement ca : le moteur ne se coupait pas car le trim est u peu au-dessus du neutre
Tout est parfait maintenant!
Merci à tous de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
?




Messages : 1003
Points : 1087
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 107

MULTIPLEX COCKPIT - ARRETER GAZ Empty
MessageSujet: Re: MULTIPLEX COCKPIT - ARRETER GAZ   MULTIPLEX COCKPIT - ARRETER GAZ EmptyDim 12 Juil 2015, 23:29

Si tu as d'autre questions demande et ne cherche pas tout seul dans ton coin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MULTIPLEX COCKPIT - ARRETER GAZ Empty
MessageSujet: Re: MULTIPLEX COCKPIT - ARRETER GAZ   MULTIPLEX COCKPIT - ARRETER GAZ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MULTIPLEX COCKPIT - ARRETER GAZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Radios et électroniques-
Sauter vers: