La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ECOLAGE HELICO GOBLIN

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stephanos

Stephanos


Messages : 1286
Points : 1380
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 58
Localisation : Bruxelles

ECOLAGE HELICO GOBLIN Empty
MessageSujet: ECOLAGE HELICO GOBLIN   ECOLAGE HELICO GOBLIN EmptyMar 02 Juin 2015, 16:37

Salut les amis,
Ben voila mon premier essai d'écolage hélico.
Autant, je sais modestement piloter un hélico,
Autant, donner une leçon, c'est loin d'être évident
et difficile de trouver ses marques.
Enfin, au final, ça s'est pas trop mal passé.

L'hélico, c'est un goblin 380 de SAB
Les radio, une DX6 ( nouvelle version ) en maître, et une DX9 en élève ( oui oui Wink )
Le tout en Wireless bien sur Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

ECOLAGE HELICO GOBLIN Empty
MessageSujet: Re: ECOLAGE HELICO GOBLIN   ECOLAGE HELICO GOBLIN EmptyMar 02 Juin 2015, 19:37

Respect Stephanos, car de l'écolage avec un hélico il faut le faire ! et il faut déjà être un très bon pilote pour s'y aventurer...

Tu mérites vraiment tout mon //
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Stephanos

Stephanos


Messages : 1286
Points : 1380
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 58
Localisation : Bruxelles

ECOLAGE HELICO GOBLIN Empty
MessageSujet: Re: ECOLAGE HELICO GOBLIN   ECOLAGE HELICO GOBLIN EmptyMar 02 Juin 2015, 19:53

Merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
patoche77




Messages : 2842
Points : 2924
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 66

ECOLAGE HELICO GOBLIN Empty
MessageSujet: Re: ECOLAGE HELICO GOBLIN   ECOLAGE HELICO GOBLIN EmptyMar 02 Juin 2015, 19:58

Raph a écrit:
Respect Stephanos, car de l'écolage avec un hélico il faut le faire ! et il faut déjà être un très bon pilote pour s'y aventurer...

Tu mérites vraiment tout mon //

C'est aussi valable pour les avions!! //  Raph!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

ECOLAGE HELICO GOBLIN Empty
MessageSujet: Re: ECOLAGE HELICO GOBLIN   ECOLAGE HELICO GOBLIN EmptyMar 02 Juin 2015, 20:07

Pas autant Pat, car un hélico tu n'as qu'une fraction de seconde pour le rattraper... l'avion te laisse quand même un peu plus de chance...

Franchement en hélico je n'oserais pas le faire No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
patoche77




Messages : 2842
Points : 2924
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 66

ECOLAGE HELICO GOBLIN Empty
MessageSujet: Re: ECOLAGE HELICO GOBLIN   ECOLAGE HELICO GOBLIN EmptyMar 02 Juin 2015, 20:31

Raph a écrit:
Pas autant Pat, car un hélico tu n'as qu'une fraction de seconde pour le rattraper... l'avion te laisse quand même un peu plus de chance...

Franchement en hélico je n'oserais pas le faire No

Tsssss...Tsssss...!!! bien sur que tu peux! tu as le sens de l'orientation, tu sais savoir dans quelle position se trouve l'objet, tu fais garder suffisement de l'altitude( comme Stephanos le disait à son élève) et tu peux écoler j'en suis sur! cheers
450Blade 3DX( 15 aout, toi en master, moi en collégien! ok,) bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

ECOLAGE HELICO GOBLIN Empty
MessageSujet: Re: ECOLAGE HELICO GOBLIN   ECOLAGE HELICO GOBLIN EmptyMar 02 Juin 2015, 21:29

Ok si tu as envie de ramasser des milliers de morceaux de Blade 450 rendez-vous les 15 Aout cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
patoche77




Messages : 2842
Points : 2924
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 66

ECOLAGE HELICO GOBLIN Empty
MessageSujet: Re: ECOLAGE HELICO GOBLIN   ECOLAGE HELICO GOBLIN EmptyMar 02 Juin 2015, 23:38

Raph a écrit:
Ok si tu as envie de ramasser des milliers de morceaux de Blade 450 rendez-vous les 15 Aout cheers

J'ai entière confiance en ton expérience, cette bestiole, on va la faire voler. On ne prendra pas de risques pour nous! pour le zozio, on fera ce qu'on peut. Il suffit juste d'un cordon écolage.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

ECOLAGE HELICO GOBLIN Empty
MessageSujet: Re: ECOLAGE HELICO GOBLIN   ECOLAGE HELICO GOBLIN EmptyMar 02 Juin 2015, 23:44

Oui le cordon je l'ai ! mais franchement si j'étais de toi j'aurais 1000 fois plus confiance en Stephanos ou Tanguy car moi c'est plus l'avion mon truc... écolé en hélico je ne m'en sent vraiment pas capable No Je veux bien te le mettre en vol, mais de là à le rattraper près du sol c'est une autre paire de manche scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
bouba

bouba


Messages : 856
Points : 964
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 46

ECOLAGE HELICO GOBLIN Empty
MessageSujet: Re: ECOLAGE HELICO GOBLIN   ECOLAGE HELICO GOBLIN EmptyMer 03 Juin 2015, 08:37

pour moi pas de souci , j'ai le cordon aussi.
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Stephanos

Stephanos


Messages : 1286
Points : 1380
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 58
Localisation : Bruxelles

ECOLAGE HELICO GOBLIN Empty
MessageSujet: Re: ECOLAGE HELICO GOBLIN   ECOLAGE HELICO GOBLIN EmptyMer 03 Juin 2015, 09:39

J'sais pas vous dire si c'est plus facile l'avion ou pas, j'en sais rien.
Ce que je peux dire, c'est qu'il faut absolument le faire dans une discipline pour laquelle on se sent à l'aise.
Quand je vole en hélico, je ne pense pas vraiment à ce que je fais, ( à force, tout est automatique )
Mais en écolage, à chaque instant, je suis concentré et j'analyse ce que l'élève fait, et l'air de rien, c'est très éprouvant.
Bon, c'est la première fois aussi. ça ira ptètre mieux avec l'expérience.

Un autre détail qui a son importance, c'est de bien paramétrer les radios maître/élève et de vérifier tout ça
La première chose qu'on a fait, c'était de tester si tout fonctionne correctement.
Et donc, pour le test, l'élève pilote l'hélico tout simplement en statio plus ou moins haut, et je reprends simplement la main.
Je me suis retrouvé en mode autorotation parce que mon inter de coupure de gaz était enclenché
Heureusement, tout s'est bien passé, mais pour un détail à la con, ça aurait pu se terminer au tapis...
Quand c'est la première fois, c'est tout ces petits détails qu'on n'a pas l'habitude qui peuvent être critique aussi.

PS :
bouba a écrit:
pour moi pas de souci , j'ai le cordon aussi.
DX6 et DX9, écolage sans fil bounce  Trop génial Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ECOLAGE HELICO GOBLIN Empty
MessageSujet: Re: ECOLAGE HELICO GOBLIN   ECOLAGE HELICO GOBLIN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ECOLAGE HELICO GOBLIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GOBLIN 380
» GOBLIN 380 TEST VITESSE
» TANGUY AVEC LE GOBLIN 700 " SPEED "
» HELICO
» HELICO HK 450

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Vidéos des membres-
Sauter vers: