La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 PROBLEME MOTEUR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jacquemin




Messages : 5
Points : 7
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 34

PROBLEME MOTEUR  Empty
MessageSujet: PROBLEME MOTEUR    PROBLEME MOTEUR  EmptyVen 29 Mai 2015, 21:47

Bonjour a tous .
Voilà je suis nouveau dans l Aero modélisme .
J ai un Calmato sport 40 thermique je ne c pas exactement ce qu es le moteur je pence 7.5 cc mes vraiment pas sur

Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

PROBLEME MOTEUR  Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME MOTEUR    PROBLEME MOTEUR  EmptyVen 29 Mai 2015, 21:58

Bonjour Jacquemin,

Je viens de changer ton sujet de place car tu étais dans la rubrique photo, ton sujet sera mieux ici dans la rubrique avion thermique > panne et solution Wink

Et quel problème rencontre tu avec ton moteur ?

Ps: Pour info nous mettons les titres en majuscule, comme tu es nouveau je le remplace pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Jacquemin




Messages : 5
Points : 7
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 34

PROBLEME MOTEUR  Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME MOTEUR    PROBLEME MOTEUR  EmptyVen 29 Mai 2015, 22:24

A super merci je suis pas très douee avec tout ça lol c la première foi que je m inscrit sur un forum . Le problème c que j ai n ettoyer tous le moteur et donc plus aucun réglage n es bon j ai re fais tout et je pence que je suis pas trop mal il tien bien le ralenti il ne cal pas il tourne bien fin il ma l air bien . Le truc c que j ai essayer de vole hier et avant hier et a chaque foi l avion décolle et un fou qu il a fais 2 à 300 m il cal alor que quand je fais mais test au sol tous es bon.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

PROBLEME MOTEUR  Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME MOTEUR    PROBLEME MOTEUR  EmptyVen 29 Mai 2015, 22:43

Il faut l'enrichir un peu donc ouvrir légèrement la vis, pour un bon réglage il faut mettre les gaz à font et mettre l'avion a la vertical et ouvrir la vis tout doucement jusqu'au moment ou il tourne bien.

Ne surtout pas essayer de chercher la pointe au max, ce qui veux dire qu'il ne doit pas nécessairement monter trop haut dans les tours, sans quoi il serait trop pauvre et risquerait de caler à tout moment  Wink

Maintenant comme tu es nouveau c'est peut être une chance qu'il ne c'est pas envolé trop haut... car aurais tu su le piloté...? j'espère au moins que tu es en double commande avec un pilote confirmé ? sans quoi ton avion ne décollera qu'une seule fois.... pale
Mais j'ai un petit doute... car si tu étais accompagner un pilote confirmé il aurait su régler ton moteur sans aucun soucis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Jacquemin




Messages : 5
Points : 7
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 34

PROBLEME MOTEUR  Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME MOTEUR    PROBLEME MOTEUR  EmptySam 30 Mai 2015, 09:48

Salut Raph merci de ta réponse je v essayer ca mais comment être sur qu il tiendra le prochain vol? Et pour ta question du pilotage je pence que oui y aurais pas eu de soucis c est pas mes premier vol j ai pas mal volée avec des petite électrique seul comme le petit super cub dsl de cher hobby zone qui es un avion save j ai aussi volé avec des modèles plus grand comme le air trainer 140 de cher robbe donc vole je me débrouille bien moi c est vraiment les réglage que j ai du mal
Revenir en haut Aller en bas
Jacquemin




Messages : 5
Points : 7
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 34

PROBLEME MOTEUR  Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME MOTEUR    PROBLEME MOTEUR  EmptySam 30 Mai 2015, 09:50

bien moi c est vraiment les réglage que j ai du mal
Revenir en haut Aller en bas
Jacquemin




Messages : 5
Points : 7
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 34

PROBLEME MOTEUR  Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME MOTEUR    PROBLEME MOTEUR  EmptySam 30 Mai 2015, 09:54

et l atterissage qui n est pas tj évident lol . Tu vien de ou toi?? A bientôt merci pour ta patience.
Revenir en haut Aller en bas
medi

medi


Messages : 1351
Points : 1373
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 57
Localisation : Hainaut

PROBLEME MOTEUR  Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME MOTEUR    PROBLEME MOTEUR  EmptySam 30 Mai 2015, 10:49

Jacquemin a écrit:
A super merci je suis pas très douee avec tout ça lol c la première foi que je m inscrit sur un forum . Le problème c que j ai n ettoyer tous le moteur et donc plus aucun réglage n es bon j ai re fais tout et je pence que je suis pas trop mal il tien bien le ralenti il ne cal pas il tourne bien fin il ma l air bien . Le truc c que j ai essayer de vole hier et avant hier et a chaque foi l avion décolle et un fou qu il a fais 2 à 300 m il cal alor que quand je fais mais test au sol tous es bon.

Vérifie aussi ton réservoir car bien souvent les panne moteur proviennent du réservoir, regarde s'il n'y a pas de bulles d'air dans la durite quand le moteur tourne, vérifie aussi si la durite du plongeur ne s'est pas retournée à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

PROBLEME MOTEUR  Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME MOTEUR    PROBLEME MOTEUR  EmptySam 30 Mai 2015, 11:18

Oui et regarder aussi que la mise à l'air soit bonne et que le tuyaux de cette mise a l'air soit bien vers les haut du réservoir car il n'e faut pas qu'il soit dans le mélange... "mise à l'ai est le tuyau qui se raccorde a ton pot" Wink

Pour ta question précédente je suis dans la région de Fosses-le-ville Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
medi

medi


Messages : 1351
Points : 1373
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 57
Localisation : Hainaut

PROBLEME MOTEUR  Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME MOTEUR    PROBLEME MOTEUR  EmptySam 30 Mai 2015, 13:30

Raph a écrit:

Pour ta question précédente je suis dans la région de Fosses-le-ville Wink

Et il est joignable 24h/24  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

PROBLEME MOTEUR  Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME MOTEUR    PROBLEME MOTEUR  EmptySam 30 Mai 2015, 13:53

Oui et 7 jours sur 7 au prix de 500€ de l'heure Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Abbé greg
Modérateur
Abbé greg


Messages : 2647
Points : 2885
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 24

PROBLEME MOTEUR  Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME MOTEUR    PROBLEME MOTEUR  EmptySam 30 Mai 2015, 14:03

Raph a écrit:
Oui et 7 jours sur 7 au prix de 500€ de l'heure Razz

et moi c'est gratuit parce que je suis beau drunken
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

PROBLEME MOTEUR  Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME MOTEUR    PROBLEME MOTEUR  EmptySam 30 Mai 2015, 14:09

Toi il faut savoir te supporter en plus, donc compte +- 1000 de l'heure !
Et ne te plain pas car c'est moins cher que chez Fraiture et au moins ici ca fonctionne cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Contenu sponsorisé





PROBLEME MOTEUR  Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME MOTEUR    PROBLEME MOTEUR  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEME MOTEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WALKERA NEW V120D02S
» PROBLÈME DE MOTEUR AVION RC
» PROBLEME MOTEUR DA100
» PROBLEME DE REGIME MOTEUR
» PROBLEME ESC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Espace avions thermiques :: Pannes & solutions-
Sauter vers: