La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 DEVO7 AKA DEVIL7, HELP !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Xyphon

Xyphon


Messages : 69
Points : 91
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 53
Localisation : Charleroi (6044)

DEVO7 AKA DEVIL7, HELP !!! Empty
MessageSujet: DEVO7 AKA DEVIL7, HELP !!!   DEVO7 AKA DEVIL7, HELP !!! EmptyMar 19 Mai 2015, 13:17

Bon je transfère ma question ici parce qu'en fait c'est plus un problème de radio que de connectique.
Donc voici mon problème ... mes problèmes en fait, depuis quelques minutes ...
Je ne parviens pas à comprendre le mode de programmation de la Devo7, et en cherchant à assigner le canal AUX2 de mon RX auquel j'ai connecté un buzzer à un bouton de la radio je suis juste parvenu à perdre la fonction FlightMode, ce qui fait que je me retrouve en mode acro permanent ... Un peu délicat pour moi affraid
Bref, je n'ai non seulement pas trouvé comment activer mon buzzer à distance via un bouton de ma radio, mais en plus je suis scotché en mode acro, ce qui ne m'arrange pas du tout !
Heureusement qu'il y a du vent aujourd'hui ...
Help please, cette Devo7 me rend dingue depuis hier !!
Revenir en haut Aller en bas
Xyphon

Xyphon


Messages : 69
Points : 91
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 53
Localisation : Charleroi (6044)

DEVO7 AKA DEVIL7, HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: DEVO7 AKA DEVIL7, HELP !!!   DEVO7 AKA DEVIL7, HELP !!! EmptyMar 19 Mai 2015, 16:05

Bon j'ai réussi à remettre le bouton FMD en fonction, et donc je peux reswitcher entre les différents fligh modes ... Alley Louya !! cheers (Ouais je sais ça s'écrit pas comme ça mais c'est la traduction en bruxellois Razz

Ne me reste donc plus qu'à comprendre comment assigner un bouton au canal AUX de mon récepteur, et comment le programmer pour qu'il allume et coupe ce satané buzzer ... C'est po gagné ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

DEVO7 AKA DEVIL7, HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: DEVO7 AKA DEVIL7, HELP !!!   DEVO7 AKA DEVIL7, HELP !!! EmptyMar 19 Mai 2015, 16:46

Et pour ta Dévo 7 est elle flashée ou pas ? car flashée elle est beaucoup plus complète mais aussi plus complexe...

Mais apparemment après avoir compris sont fonctionnement c'est un outil redoutable !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
loke-3p

loke-3p


Messages : 1054
Points : 1180
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 45
Localisation : Gembloux

DEVO7 AKA DEVIL7, HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: DEVO7 AKA DEVIL7, HELP !!!   DEVO7 AKA DEVIL7, HELP !!! EmptyMar 19 Mai 2015, 17:30

Tu as mis un buzzer spécialement prévu pour cette utilisation ou un buzzer standard sur la voie AUX de ton récepteur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.low-riding.com
Xyphon

Xyphon


Messages : 69
Points : 91
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 53
Localisation : Charleroi (6044)

DEVO7 AKA DEVIL7, HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: DEVO7 AKA DEVIL7, HELP !!!   DEVO7 AKA DEVIL7, HELP !!! EmptyMar 19 Mai 2015, 21:30

Non ma Devo7 n'est pas flashée, enfin je ne pense pas, elle est en 0.5A.
Pour upgrader le firmware, il faut acheter un dongle spécial (ici) et en fait je ne suis même pas certain qu'il existe une autre version du soft. Il y a une version 0.5B mais qui semble t'il ne diffère pas en grand chose de la première ... (ici) A moins que leur dongle (accompagné d'un software) n'aille chercher lui même un fichier planqué quelque part ... ?

Je pense que malgré tout je resterai limité dans les fonctions puisqu'en réalité je ne dispose que de 2 canaux, les autres sont "virtuels". En fait je suis en train de me dire que je vais probablement passer rapidement (mais sans me presser pour autant) à une Devo 10 qui a la réputation d'être un peu plus "user friendly", et garder l'autre en "spare", au cas où ...

Pour ce qui est du buzzer en fait j'utilise ça et je sais qu'il fonctionne sans la prise servo connectée pour l'avoir testé avec le vendeur: il l'a connecté sur le canal rudder de son RX il me semble, et le truc a bipé quand il a déplacé son stick de rudder ...

Donc comme tout bon technicien qui se respecte, j'en conclu que le problème se situe encore une fois juste en face de l'écran ... autrement dit, ça vient de moi, c'est clair, lol !!  What a Face
Je sens que je vais arrêter de me prendre la tête avec ça (c'est démotivant de ne rien comprendre), et m'appliquer à piloter, puisqu'en fait c'est quand même un peu pour ça que je e suis lancé là dedans hein ! Wink
En attendant je vais coller un keyfinder sur le fond de la bête, histoire de limiter les risques de perte ... (je me suis fait peur ce weekend au dessus ... et puis dans un champ de blé ... J'ai eu du bol de le retrouver !!)
Revenir en haut Aller en bas
ribouldingue64

ribouldingue64


Messages : 906
Points : 1008
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 75
Localisation : France (58) Pousseaux

DEVO7 AKA DEVIL7, HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: DEVO7 AKA DEVIL7, HELP !!!   DEVO7 AKA DEVIL7, HELP !!! EmptyMar 19 Mai 2015, 23:38

Ce modele de buzzer fonctionne très bien. Il faut le brancher en série avec une voie utilisée de la radio et pas sur une voie commandée par un inter.
Le buzzer sz déclenche si la voie n'est pas utilisée après une minute. Avec un inter ça marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYrmXHo3CrPvTieO5MSFxRw
Xyphon

Xyphon


Messages : 69
Points : 91
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 53
Localisation : Charleroi (6044)

DEVO7 AKA DEVIL7, HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: DEVO7 AKA DEVIL7, HELP !!!   DEVO7 AKA DEVIL7, HELP !!! EmptyMer 20 Mai 2015, 00:17

ribouldingue64 a écrit:
Ce modele de buzzer fonctionne très bien. Il faut le brancher en série avec une voie utilisée de la radio et pas sur une voie commandée par un inter.
Le buzzer sz déclenche si la voie n'est pas utilisée après une minute. Avec un inter ça marche pas.

Vu que je suis un débutant de chez débutant, tu peux être plus clair s'il te plaît ? Embarassed
Je dois enlever le connecteur du buzzer et brancher les 3 fils dans un connecteur déjà occupé, c'est ça ?
Et dans ce cas le buzzer ne se déclenche pas quand je lui envoie une impulsion mais plutôt quand il ne reçoit plus de signal au delà d'une minute ou moins selon la position du sélecteur qui se trouve sur le buzzer ... J'ai bien tout compris ? study
Revenir en haut Aller en bas
ribouldingue64

ribouldingue64


Messages : 906
Points : 1008
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 75
Localisation : France (58) Pousseaux

DEVO7 AKA DEVIL7, HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: DEVO7 AKA DEVIL7, HELP !!!   DEVO7 AKA DEVIL7, HELP !!! EmptyMer 20 Mai 2015, 09:03

Oui, c'est cela. Tu le branche par exemple sur la voie profondeur ou ailerons et tu branche le servo correspondant sur la prise du buzzer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYrmXHo3CrPvTieO5MSFxRw
Contenu sponsorisé





DEVO7 AKA DEVIL7, HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: DEVO7 AKA DEVIL7, HELP !!!   DEVO7 AKA DEVIL7, HELP !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEVO7 AKA DEVIL7, HELP !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DÉSACTIVER CCPM SUR DEVO7 POUR SIMU PHOÉNIX.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Radios et électroniques-
Sauter vers: