La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 RÉGULATEUR DE TENSION

Aller en bas 
+2
Abbé greg
arnaud
6 participants
AuteurMessage
arnaud

arnaud


Messages : 1256
Points : 1338
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 39
Localisation : moustier sur sambre

RÉGULATEUR DE TENSION  Empty
MessageSujet: RÉGULATEUR DE TENSION    RÉGULATEUR DE TENSION  EmptySam 09 Mai 2015, 22:30

Salut les gars que me conseilleriez vous comme régulateur pour pouvoir mettre des lipos comme accu de réception dans mes avions?(genre pinto ect... Pas pour les gros model)

Revenir en haut Aller en bas
Abbé greg
Modérateur
Abbé greg


Messages : 2647
Points : 2885
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 24

RÉGULATEUR DE TENSION  Empty
MessageSujet: Re: RÉGULATEUR DE TENSION    RÉGULATEUR DE TENSION  EmptySam 09 Mai 2015, 22:49

Il me semble qu une petite lipo 1s pourrai pas faire l affaire ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
arnaud

arnaud


Messages : 1256
Points : 1338
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 39
Localisation : moustier sur sambre

RÉGULATEUR DE TENSION  Empty
MessageSujet: Re: RÉGULATEUR DE TENSION    RÉGULATEUR DE TENSION  EmptySam 09 Mai 2015, 23:01

Helas non greg 1s =3,6v et j ai besoin de 5v pour mes servos ou 6v
Revenir en haut Aller en bas
Abbé greg
Modérateur
Abbé greg


Messages : 2647
Points : 2885
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 24

RÉGULATEUR DE TENSION  Empty
MessageSujet: Re: RÉGULATEUR DE TENSION    RÉGULATEUR DE TENSION  EmptySam 09 Mai 2015, 23:06

Ah oui c est vrai oups,je n y connqis rien moi puisque tout mes avions ont un esc avec un bec integré..
Revenir en haut Aller en bas
?




Messages : 1003
Points : 1087
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 107

RÉGULATEUR DE TENSION  Empty
MessageSujet: Re: RÉGULATEUR DE TENSION    RÉGULATEUR DE TENSION  EmptySam 09 Mai 2015, 23:08

et ca c'est pas plus simple?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
arnaud

arnaud


Messages : 1256
Points : 1338
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 39
Localisation : moustier sur sambre

RÉGULATEUR DE TENSION  Empty
MessageSujet: Re: RÉGULATEUR DE TENSION    RÉGULATEUR DE TENSION  EmptySam 09 Mai 2015, 23:17

Non plus jean yves elle fait 6,6v et au dela de 6v les servos vont se demander se qu il se passe lollll j avais penser brancher un esc sans moteur juste pour allimenter en 5v mais je me dit qu il doit y avoir plus simple et je sais qu il existe des petit regulateur (bouba en a) mais je ne sais plus trop a quoi sa ressemble Sad
Revenir en haut Aller en bas
Abbé greg
Modérateur
Abbé greg


Messages : 2647
Points : 2885
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 24

RÉGULATEUR DE TENSION  Empty
MessageSujet: Re: RÉGULATEUR DE TENSION    RÉGULATEUR DE TENSION  EmptySam 09 Mai 2015, 23:18

Et mais un petit variateur a charbon c est tout leger ca..
Revenir en haut Aller en bas
?




Messages : 1003
Points : 1087
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 107

RÉGULATEUR DE TENSION  Empty
MessageSujet: Re: RÉGULATEUR DE TENSION    RÉGULATEUR DE TENSION  EmptySam 09 Mai 2015, 23:34

alors ca ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
arnaud

arnaud


Messages : 1256
Points : 1338
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 39
Localisation : moustier sur sambre

RÉGULATEUR DE TENSION  Empty
MessageSujet: Re: RÉGULATEUR DE TENSION    RÉGULATEUR DE TENSION  EmptySam 09 Mai 2015, 23:39

Oui voila merci jean Yves ses sa au il me faut
Revenir en haut Aller en bas
?




Messages : 1003
Points : 1087
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 107

RÉGULATEUR DE TENSION  Empty
MessageSujet: Re: RÉGULATEUR DE TENSION    RÉGULATEUR DE TENSION  EmptySam 09 Mai 2015, 23:46

De rien avec plaisir :-) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

RÉGULATEUR DE TENSION  Empty
MessageSujet: Re: RÉGULATEUR DE TENSION    RÉGULATEUR DE TENSION  EmptyDim 10 Mai 2015, 00:55

Franchement Arnaud le mieux sont les life 700 6.6V comme J-Y ta mis le lien ne t'inquiète pas pour les servo c'est tout bon je ne vol qu'avec ca depuis 2 ans et jamais eu de soucis et la life à une grande durée de vie et se recharge en 5 minute Wink

Car les lipo déjà c'est lourd et puis eu ubec est une source d’ennuis en plus Wink mais si tu préfères voici un bon pas cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ton titre en majuscule !!! attention au colo :68:  lol!

Je l'ai remplacer à ta place Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
rofra
Modérateur



Messages : 992
Points : 1354
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 79
Localisation : HERMETON S/M

RÉGULATEUR DE TENSION  Empty
MessageSujet: Re: RÉGULATEUR DE TENSION    RÉGULATEUR DE TENSION  EmptyDim 10 Mai 2015, 04:33

greg a écrit:
Ah oui c est vrai oups,je n y connqis rien moi puisque tout mes avions ont un esc avec un bec integré..

Ben le mieux quand on n'y connait rien, c'est de s'abstenir, ça évite la lecture inutile
Revenir en haut Aller en bas
http://airef.forumgratuit.be/
rofra
Modérateur



Messages : 992
Points : 1354
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 79
Localisation : HERMETON S/M

RÉGULATEUR DE TENSION  Empty
MessageSujet: Re: RÉGULATEUR DE TENSION    RÉGULATEUR DE TENSION  EmptyDim 10 Mai 2015, 04:39

arnaud a écrit:
Salut les gars que me conseilleriez vous comme régulateur pour pouvoir mettre des lipos comme accu de réception dans mes avions?(genre pinto ect... Pas pour les gros model)


Salut

Pour cette application, j'utilise des petits UBEC de chez HK, 5 ou 6 volts en sortie en 5Amp, un petit lipo 2S/2000 et j'ai quelques heures de vol sans problème, mettre 2 accus 1.2.3, la tension de sortie est trop élevée, 7 volts en fin de charge, les servos en prennent plein la g...e, sauf si tu mets de HV
Revenir en haut Aller en bas
http://airef.forumgratuit.be/
arnaud

arnaud


Messages : 1256
Points : 1338
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 39
Localisation : moustier sur sambre

RÉGULATEUR DE TENSION  Empty
MessageSujet: Re: RÉGULATEUR DE TENSION    RÉGULATEUR DE TENSION  EmptyDim 10 Mai 2015, 11:29

Salut rofra salut raph desoler pour le titre Sad honnetement je prefere un ubec qque metre 6,6v car j ai deja griller des servos et je prefere avoir 5v au servo pour etre sur de bien les garder des annees....je pense que je vais monter un ubec meme si il y a plus de risque de toute facon ses pour mes petit model sa devrai aller sans soucis merci pour vos info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

RÉGULATEUR DE TENSION  Empty
MessageSujet: Re: RÉGULATEUR DE TENSION    RÉGULATEUR DE TENSION  EmptyDim 10 Mai 2015, 12:14

Oui l'ubec c'est bien aussi mais comme je dit plus on en rajoute plus de risque il y a Wink tout les servo sont prévu pour fonctionner sous 6V et pas sous 5V en 5 il sont trop lent et c'est sur que la batterie donne plus que 6V mais sans tiré dessus, une fois branchée la tentions redescend et donc tu as plus ou moins tes 6V Wink   enfin moi je ne vol plus qu'avec ca sur tout mes modèles avec des savox ou des HK à 3€ et le résulta est le même je n'ai jamais griller aucun servo Wink mais des ubec qui déconnais ca j'en ai vu crasher des avions comme ca donc moi c'est le moins possible Wink

Juste pour info, car c'est simplement mon point de vue Wink


Dernière édition par Raph le Dim 10 Mai 2015, 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
J-J

J-J


Messages : 399
Points : 533
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 64
Localisation : Sart-Saint-Laurent

RÉGULATEUR DE TENSION  Empty
MessageSujet: Re: RÉGULATEUR DE TENSION    RÉGULATEUR DE TENSION  EmptyDim 10 Mai 2015, 12:16

Moi j'utilise celui-là sur mes grands planeurs et sur l'Edge 2m20 (6 V) avec lipos 2S sinon sur les autres modèles en "Nimh", c'est toujours en 5 éléments 6 V depuis plus de 30 ans maintenant sans jamais avoir eu aucun souci de "grillade" de servos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
arnaud

arnaud


Messages : 1256
Points : 1338
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 39
Localisation : moustier sur sambre

RÉGULATEUR DE TENSION  Empty
MessageSujet: Re: RÉGULATEUR DE TENSION    RÉGULATEUR DE TENSION  EmptyDim 10 Mai 2015, 13:17

Le soucis ses que certain de mes servos futaba n axepte que du 4,8v comme ceux de mon yak a l epoque si tu met plus j en ai deja bruler deux des digitaux en plus Sad le sopwith pas plus de 5v non plus mais celui la je vais lui monter un interrupteur graupner en double allimentation prevue pour de lipo comme ton yak raph Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

RÉGULATEUR DE TENSION  Empty
MessageSujet: Re: RÉGULATEUR DE TENSION    RÉGULATEUR DE TENSION  EmptyDim 10 Mai 2015, 14:13

Ah oui dans ce ca si tu emploies des servo vintage il faut impérativement un UBEC Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Contenu sponsorisé





RÉGULATEUR DE TENSION  Empty
MessageSujet: Re: RÉGULATEUR DE TENSION    RÉGULATEUR DE TENSION  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RÉGULATEUR DE TENSION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Radios et électroniques-
Sauter vers: